• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

Muffins cœur de Nutella

Cupcakes, muffins, cake pops & petits gâteaux Recettes en vidéo

Muffins coeur de Nutella

Regardez-moi ces petites merveilles… Ils donnent pas trop envie de les croquer ces petits muffins cœur de Nutella? Ils sont presque indécents de gourmandise. C’est simple, c’est juste la meilleure recette de muffins du monde. Oui, oui, du monde! Je ne sais même pas comment j’ai fait pour ne jamais les publier sur Fashion Cooking alors que c’est une de mes plus anciennes recettes. Une des premières que je faisais à la chaine tous les WE pour mes potes et qui m’a valu le surnom de Bree pendant un bon nombre d’années. Oui bon bon ben rousse + muffins, les gens vont pas chercher très loin… lol

Muffins coeur de Nutella

Alors voilà, c’est cadeau, juste pour vous mes muffins cœur de Nutella pour que vous aussi vous ayez le plaisir de les voir gonfler au four ce WE. Puis de baver pendant qu’ils refroidissent avant de pouvoir croquer dedans et vous faire de jolies moustaches de Nutella. Ils se mangent encore tiède le matin ou plus tard au goûter. On les conserve dans une boîte hermétique et vous pourrez même les apporter dans un petit panier à vos nouveaux voisins avec un petit sourire entendu: Genre, “Oui c’est la meilleure recette du monde mais il faudra vraiment être sympa si vous voulez que je vous la donne”. A bon entendeur…

Muffins coeur de Nutella en vidéo

Et pour les anti-Nutella, je devance les commentaires, OUI on peut utiliser de la pâte à tartiner bio (type Nocciolata) , ca marchera très bien aussi. Mais ne vous bercez pas d’illusions, ça ne changera pas leur ardoise calorique. On parle bien de comfort food, là. Mais moi je pars du principe que ce genre de plaisir, s’il est savouré lentement et sans culpabilité, ça ne compte pas, garanti ;-)

Nutella stuffed Muffins

4.7 from 20 reviews
Imprimer
Muffins cœur de Nutella
 
D'après une recette de base de muffins de C'est moi qui l'ai fait
Ingredients
Pour 8 muffins:
  • 280g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique (11g)
  • 1 pincée de sel
  • 10cl de lait
  • 1 yaourt nature (150g)
  • 2 œufs
  • 100g de beurre fondu
  • un pot de Nutella
  • 50g d’éclats de noisette ou de pépites de pralin
Instructions
Préparez les cœurs de Nutella :
  1. A l’aide de 2 petites cuillères formez 8 grosses noix de Nutella et disposez-les sur une feuille de papier cuisson sur une planche. Faites-les prendre au moins une heure au congélateur.
  2. Muffins coeur de Nutella
Préparez les muffins :
  1. Au bout d’une heure, préchauffez le four à 180°.
  2. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs: farine, sucre, levure et sel. Dans un autre saladier, mélangez les œufs battus, le lait, le yaourt et le beurre fondu.
  3. Versez ce mélange liquide sur le mélange sec et mélangez juste assez pour incorporer la farine (pas besoin d'obtenir une pâte lisse, la pâte doit rester pleine de grumeaux).
  4. Disposez des caissettes en papier dans votre plaque à muffins et versez une grosse cuillère à soupe de pâte dans le fond de chaque caissette.
  5. Déposez par dessus la noix de Nutella puis recouvrez d’un 2ème grosse cuillère de pâte.
Astuce:
  1. Laissez reposer 5mn pour que la pâte retombe un peu dans les caissettes, cela évite les débordements lorsque les muffins gonflent et privilégiez la chaleur statique dans le four qui permet au muffins de monter vers le haut plutôt que de vouloir s’échapper sur les côtés.
  2. Enfournez à mi-hauteur pendant 20mn (en chaleur statique si possible).
  3. Laissez les muffins tiédir 10mn hors du four dans la plaque à muffins avant de les transférer sur une grille à pâtisserie pour qu’ils refroidissent.
Décorez les muffins :
  1. Protégez le plan de travail d’une feuille de papier cuisson et posez par dessus la grille avec les muffins. Faites chauffer 2 cuillères à soupe de Nutella aux micro-ondes.
  2. Trempez une fourchette dans le Nutella liquide et striez-en les muffins.
  3. Parsemez d’éclats de noisettes.
  4. Dégustez les muffins immédiatement ou conservez les jusqu'à 4 jours dans une boite hermétique.
Notes
* Pour les muffins, vous pouvez aussi utiliser des moules à muffins individuels (en silicone ou en téfal) si vous n'avez pas de caissettes et de plaque à muffins.
3.5.3208

 

Nutella stuffed muffins

Muffins coeur de Nutella

  • Share on Facebook (Opens in new window) Facebook
  • Share on Pinterest (Opens in new window) Pinterest
  • Share on X (Opens in new window) X
  • Email a link to a friend (Opens in new window) Email


52 Comments

« Apple Rose Tart
Nutella Stuffed Muffins »

Comments

  1. Contes et Délices says

    14 October 2016 at 13 h 42 min

    Tes photos sont magnifiques, je te confirme que j’ai très très envie de croquer dedans !!

    Reply
  2. LadyMilonguera says

    14 October 2016 at 14 h 36 min

    Ils sont terriblement gourmands ces muffins !

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      25 October 2016 at 12 h 52 min

      Merci! Je les adore!

      Reply
  3. Clara tralala says

    14 October 2016 at 17 h 08 min

    Bonjour ca a l’air succulent !
    Peut on utiliser les caissettes à muffins sans plaque à muffins ou penses tu que ca ne tiendra pas et risque de couler partout ?
    Merci et bon we !

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      25 October 2016 at 12 h 51 min

      Non malheureusement ça ne tiendra pas, ce serait une catastrophe ^^

      Reply
  4. Kelly says

    15 October 2016 at 13 h 30 min

    Coucou Anne-Sophie ! Ta recette est juste hyper méga gourmande ! Tes petits muffins ont l’air délicieux et j’en prendrai bien un bout pour le goûter ! ;)
    Je ne sais pas si tu as vu ma recette de cookies cœur fondant au Nutella, qui se rapprochent de tes muffins ! Ou ceux au Nutella/Amande/Cacao !
    Tu peux me laisser un commentaire pour me dire ce que tu en penses ! ^^
    Bonne journée ! :D

    Reply
  5. Audrey says

    17 October 2016 at 10 h 29 min

    Comment diable résister à une telle promesse et à de si jolies et appétissantes photos! Hé bien on ne peut pas!! Je vais donc tester ces meilleurs muffins d’ici peu histoire d’en avoir le cœur (en nutella) net!

    Reply
  6. Otte says

    18 October 2016 at 11 h 56 min

    Bonjour Anne-Sophie ,

    Peut-on utiliser cette recette pour faire un cake dans un moule traditionnel rectangle?
    Il faut adapter la cuisson?
    Combien de temps conseilles-tu?

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      25 October 2016 at 14 h 53 min

      Tu peux essayer dans une moule à cake, mais peut-être qu’il sera un peu sec. Il faudra certainement adapter le temps de cuisson mais je ne peux pas te dire… Il faudra surveiller le gâteau dans le four.

      Reply
  7. Linoa says

    22 October 2016 at 11 h 30 min

    Le nocciolata ne change pas l’ardoise calorique mais c’est plus sympa pour les orang outans ^^ et zéro différence niveau gout

    Reply
  8. Emeline says

    24 October 2016 at 17 h 40 min

    Bonjour, je voulais savoir si on peut prendre cette recette comme base de muffins et mettre des pépites de chocolat par exemple ? Merci

    Reply
  9. Laura says

    26 October 2016 at 21 h 58 min

    Recette testée et approuvée !!!! À faire et à refaire mercii :-)

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      8 November 2016 at 12 h 09 min

      Merci Laura! Je suis ravie qu’ils t’aient plus!

      Reply
  10. BEN SALAH says

    30 October 2016 at 20 h 28 min

    Bonjour Anne Sophie,

    Je voulais vous remercier pour cette recette, juste un vrai régal.
    Mes convives ont adoré.
    Merci encore.

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      8 November 2016 at 15 h 56 min

      C’est avec plaisir! Je suis ravie qu’ils vous aient plus!

      Reply
  11. sophie says

    12 November 2016 at 14 h 23 min

    Miam, miam et remiam, cette recette est dans mes favoris, une vraie tuerie ce ptit coeur nutella 😍

    Reply
  12. Charlotte says

    9 March 2017 at 7 h 27 min

    Mes muffins sont dans le four pour une vente de pâtisseries ce matin. Mais pas de temps de cuisson😭

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      21 March 2017 at 8 h 49 min

      @Charlotte: Normalement il faut les cuire environ 20mn ;-)

      Reply
  13. Lise says

    29 March 2017 at 11 h 03 min

    Bonjour,

    Cette recette est géniale, les muffins sont vraiment à tomber !

    Par contre, à chaque fois j’ai le même soucis, mon Nutella se retrouve en bas du muffins, du coup ce n’est plus vraiment un “cœur”.. Comment fais-tu pour que le cœur Nutella se retrouve bien au milieu du muffins?

    Merci d’avance pour ta réponse

    Reply
  14. mariette says

    9 November 2017 at 8 h 32 min

    alors ça, c’est LA recette préférée de ma fille! a chaque fois que je lui demande ce qu’elle veut pour le goûter c’est les muffins au nutella!
    on a testé plusieurs recette mais celle la, c’est vraiment les meilleurs muffins au monde, pas d’ exagération dans la recette!
    par contre, on y ajoute une toute petite modification, on rajoute de l’atome vanille a la pate pour avoir un peu plus de goût dans le biscuit. .sinon rien a dire, recette plus que Top!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      11 November 2017 at 16 h 48 min

      Merci beaucoup! Je suis ravie que ta fille se régale avec :)

      Reply
  15. Marion says

    2 January 2018 at 17 h 19 min

    Bonjour,

    Recette génial on s’est régalé en revanche le nutella et tomber au fond du coup pour les manger c’était un peu la galère !
    Un conseil pour le faire m’intenir au milieu ?
    Merci d’avance pour ta réponse

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      3 January 2018 at 13 h 01 min

      Bonjour Marion,
      Mince! Normalement si tu ne l’enfonces pas trop et que tu enfournes dans ton four bien chaud ça devrait tenir :/

      Reply
  16. Emilie says

    25 January 2018 at 21 h 21 min

    Bonjour Anne Sophie ,
    Mille merci pour cette recette , et pour toutes les autres aussi!! Tu es mon livre de pâtisserie .
    Une toute petite question : quand tu dis chaleur statique , cela doit chauffer en haut et en bas ou bien que en bas? J’ai les deux solutions dans mon four mais je n’ai utilisé que la version haut/ bas, qui fonctionne bien, mais je me demandais quand même . Donc autant demander à une pro!
    Encore mille et un merci pour ton temps, tes recettes et ton envie de partage.

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      28 January 2018 at 11 h 33 min

      Bonjour Emilie,
      Merci beaucoup c’est très gentil!!
      En haut et en bas ;)
      Il y a des recettes qui utilisent uniquement la chaleur du bas mais elles sont rares (ex: pizza pour faire cuire la croute). Ici les deux sont utiles ;)
      Merci!! Bonne journée :)

      Reply
  17. Stephanie says

    1 February 2018 at 15 h 51 min

    Succulent !!! Mes filles vont les adorer pour le goûter !!! Merci pour cette recette

    Reply
  18. Julie-Anne says

    20 February 2018 at 21 h 00 min

    Super – tout le monde a adoré = j’en refais demain matin
    Poops: 28 min de cuisson pour moi dans mon four pourtant vieux d’une anned…

    Reply
  19. Elise says

    18 March 2018 at 17 h 52 min

    Hello, merci pour toutes tes recettes ! Peux-tu me dire combien de temps on peut conserver les muffins et faut-il les réchauffer le lendemain pour avoir un coeur moelleux ? Merci pour ton retour !

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      24 March 2018 at 12 h 13 min

      Hello!
      Tu peux les conserver un petit moment, mais forcement plus ils sont frais, meilleurs ils sont ;)
      Tu peux en effet essayer de les réchauffer un peu pour un coeur moelleux :)

      Reply
  20. Fabienne says

    8 November 2018 at 20 h 29 min

    Fait en remplaçant le nutella par de la pate de speculoos maison !! Au top, les muffins sont très moelleux

    Reply
  21. Soso says

    2 June 2019 at 16 h 08 min

    Bonjour j’ai testé la recette et rien a dire elle est top malgré le fait que j’ai mis 10ML de lait au lieu de 10 CL😓😅 par contre je n’ai pas réussi a les strier correctement avec la fourchette…

    Reply
  22. Zaoui fat says

    23 June 2019 at 1 h 26 min

    Coucou Anne Sophie
    Merci pour cette fabuleuse recette
    J’aimerai simplement savoir si le beurre doit être chaud ou doit on le laisser refroidir ?
    Merci pour ta réponse

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      28 June 2019 at 11 h 43 min

      Bonjour,
      Tu peux ajouter le beurre fondu directement à ton mélange, tu n’as pas besoin d’attendre qu’il refroidisse. :)

      Reply
  23. Esther Gamoun says

    26 December 2019 at 23 h 27 min

    Bonsoir je n’ai pas de yaourt nature je peux utiliser un avec arôme vanille merci je reste demain les muffins il ont l’air de folie

    Reply
  24. Delannoy says

    8 January 2020 at 17 h 10 min

    Hello, j’ai testé cette recette gourmande cet après-midi et j’en suis ravis. D’une gourmandise à tomber par terre et un moelleux miam miam, merci merci!!!!

    Reply
  25. Amélie says

    30 March 2020 at 17 h 18 min

    Bonjour,
    Que peut-on mettre à la place du yaourt nature ? Confinement oblige .. je n’en ai pas…
    Merci par avance.
    Amélie

    Reply
  26. Karine says

    16 April 2020 at 23 h 09 min

    En cette période de confinement, rien de mieux que de la douceur pour réconforter. Avec mon fils de 7 ans nous avons salivé de plaisir en lisant la recette des muffins au cœur coulant de Nutella.
    Alors nous avons pâtissé !
    Toutes les étapes ne sont que du plaisir: De la confection…le plaisir de partager ce moment avec mon fils
    De la cuisson…..le plaisir de voir gonfler ces petits gâteaux!
    De l’attente…..le plaisir de sentir la délicieuse odeur que se dégage lorsqu’ils refroidissent.
    Et enfin, viens la dégustation!
    Un pur moment de douceur!

    Reply
  27. Saby says

    10 May 2020 at 17 h 06 min

    Un délice, un régal, une merveille ! ils sont moelleux et aérés !!!! on s’est régalé !! Merci pour le partage de cette recette !!!!

    Reply
  28. liloux says

    31 May 2020 at 15 h 14 min

    nickel recette parfaite !

    Reply
  29. Zoé says

    7 June 2020 at 11 h 09 min

    Beaucoup trop de farine dans cette recette ! Ce n’est pas normal d’avoir des grumeaux.. J’ai du rajouter un oeuf et beaucoup de lait.. Ensuite quand mes muffins sont sortis ils étaient blanc.. 180 ça n’est vraiment pas suffisant.. Très déçue de cette recette.. Le site est joli, mais la recette ne va pas du tout..

    Reply
    • Mimi says

      26 June 2020 at 9 h 01 min

      Pr l’avoir déjà faite, je peux vous dire que la recette est parfaite! Je viens d’en refaire…en cuisson, ça gonfle, ça gonfle! C’est LA recette par excellence pour des muffins bien gonflés et moelleux à souhait..😊 Merci Anne Sophie!

      Reply
  30. Fanny Reignier says

    18 July 2020 at 12 h 26 min

    Muffins super moelleux !! Au top

    Reply
  31. Sal says

    21 July 2020 at 18 h 40 min

    Excellente recette, même ma fille pourtant assez difficile a adoré ! Ceci dit, j’ai eu assez de pâte pour faire 12 muffins. La prochaine fois, je prendrai un grand pot de Nutella car je n’en avais pas assez du coup avec un petit !

    Je recommande cette recette que je referai avec grand plaisir :)

    PS : j’ai mis deux cuillères à soupe de fleur d’oranger pour aromatiser la pâte.

    Reply
  32. athena7002 says

    6 September 2020 at 19 h 17 min

    Recette réalisée vendredi soir pour samedi. Ils sont délicieux ! Bien moelleux et gonflés à souhait !

    Reply
  33. Virginie says

    20 September 2020 at 14 h 45 min

    Bonjour. Je n’ai pas de yaourt. Puis-je remplacer par de la crème fraîche liquide 35 %? Merci.

    Reply
  34. Laetitia Drouineau says

    10 December 2020 at 19 h 17 min

    Bonsoir, je trouve vos muffins très joli et succulents.
    Pourriez vous me dire si je peux préparer les muffins la vieille et les déguster le lendemain.
    Comment peut on les conserver ?
    Merci pour votre réponse

    Reply
  35. Christelle says

    17 November 2021 at 13 h 54 min

    Bonjour,

    Peut-on remplacer le nutella par de la confiture placée dans des bacs à glaçons au congèle au préalable ou non?
    Merci beaucoup pour la réponse.

    Reply
  36. prabha says

    14 August 2024 at 6 h 20 min

    Thank you for this fabulous recipe

    Reply
  37. jalwa says

    14 August 2024 at 6 h 21 min

    Nice recipe thanks for sharing…

    Reply

Trackbacks

  1. Muffins à la pâte à tartiner  – Pinkcappuccino says:
    14 October 2016 at 21 h 36 min

    […] fille a testé la recette de Fashion Cooking parce que […]

    Reply
  2. Muffins de saison avec Marion ! – Five Of December says:
    7 November 2016 at 21 h 03 min

    […] de pécan. Pour la base de la recette, nous avons suivi les instruction du blog d’Anne Sophie ! Pour […]

    Reply
  3. Muffins cœur coulant Nutella – Frananas says:
    23 July 2017 at 22 h 19 min

    […] trouvé cette recette sur le joli blog d’Anne-Sophie Fashion Cooking, la gagnante de la saison 3 du Meilleur Pâtissier. Il fallait absolument que je refasse ces […]

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

⋐ Ep3. Kitchen Tips avec Marie ⋑ Le secret de ⋐ Ep3. Kitchen Tips avec Marie ⋑

Le secret de la cuisine de Marie @larrangeuse ?
Un bloc = une fonction!

Chaque zone est pensée pour un usage précis : cuisson, vaisselle, garde-manger… tout est organisé pour que chaque geste soit simple, fluide, évident.

Une autre façon de concevoir sa cuisine, plus intuitive, plus agréable au quotidien.

⋒ Tu veux mieux comprendre la philosophie de Marie ? Va voir les épisodes 1 & 2 de son Kitchen Tour juste avant ✨. Et abonne-toi pour d’autres inspirations d’organisation de cuisine.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep2. Kitchen Talk avec Marie ⋑ Après avoir ⋐ Ep2. Kitchen Talk avec Marie ⋑

Après avoir découvert sa cuisine qui ne ressemble pas à une cuisine, on a voulu comprendre comment Marie @larrangeuse vit vraiment avec…

Organisation du quotidien, rapport aux objets, cuisine à quatre… elle nous explique comment elle applique les principes de L’Écologie d’Intérieur® pour vivre mieux avec moins, sans renoncer au confort.

⋒ Tu n’as pas vu l’épisode 1 ? Va découvrir le Kitchen Tour juste avant ✨
Et abonne-toi pour ne pas rater l’épisode 3 avec les conseils d’organisation de Marie.

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Marie ⋑ Aujourd’h ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Marie ⋑

Aujourd’hui, @annesophie.vidal t’emmène découvrir la cuisine de Marie Quéru @larrangeuse… ou plutôt ce qui ne ressemble pas à une cuisine.

Blanche, épurée, lumineuse, où la plaque, le frigo, chaque appareil disparaît. On pourrait croire que c’est une autre pièce… et pourtant, tout est pensé pour cuisiner au quotidien.

Marie, fondatrice de L’Écologie d’Intérieur®, nous montre comment elle applique sa philosophie : vivre mieux avec moins, garder un plan de travail libre et organiser chaque objet pour que rien ne traîne, tout en gardant la cuisine belle et lumineuse.

Plan de travail : @kerrockfrance
Plaques : Airlux
Ustensiles: @casavida_home 
Architecte : @atelier_murat
Menuiserie : @maidoche

⋒ Curieux de voir comment Marie organise ses placards ? Abonne-toi pour ne pas rater les 2 prochains épisodes du Kitchen Tour de Marie ✨

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine qui ne ressemble pa ⋐ Cette semaine, une cuisine qui ne ressemble pas à une cuisine ⋑ 

Vous avez déjà vu une cuisine… où on ne voit rien ? Blanche, épurée, lumineuse où la plaque, le frigo, chaque appareil disparaît. Bienvenue dans l’univers de Marie @larrangeuse. 

⋒ Vous oseriez cuisiner ici?  Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour de Marie. RDV jeudi 17h30 pour l’épisode 1.

—
La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Biscuit roulé au citron 🍋 ⋑ Pour le pri ⋐ Biscuit roulé au citron 🍋 ⋑

Pour le printemps, j’ai imaginé un dessert simple, frais et vraiment gourmand : un biscuit roulé au citron, garni d’une lemon curd acidulée.

Le petit détail qui change tout ? Le Sucre Vanillé @alsafrance, que j’utilise pour apporter une note douce et réconfortante à la recette.

Pour 6 pers.

Lemon curd :
• 3 œufs
• 80 g de sucre
• 1 sachet de Sucre Vanillé alsa
• 12 cl de jus de citron
• Zeste d’1 citron
• 75 g de beurre
• 1,5 feuilles de gélatine

Biscuit roulé :
• 4 œufs
• 80 g de sucre
• 1 sachet de Sucre Vanillé alsa
• 100 g de farine

Étapes :
• Lemon curd : cuire à feu doux les œufs, le sucre, le Sucre Vanillé alsa et le jus de citron en fouettant jusqu’à épaississement. Ajouter le beurre puis les zestes, et hors du feu la gélatine ramollie. Réserver au froid.
• Biscuit : fouetter les jaunes avec le sucre et le Sucre Vanillé alsa, ajouter la farine tamisée puis les blancs montés. Étaler sur une toile de cuisson sur une largeur d’environ 25 cm et cuire 12 à 15min à 180°C.
• Montage : étaler la lemon curd sur le biscuit tiédi, rouler et réserver au frais.

Décorer avec une crème fouettée légèrement vanillée, quelques œufs pastel en chocolat et des fleurs comestibles 🌸

Collaboration commerciale avec alsa
⋐ Kitchen Tour bonus ⋑ Soyez honnêtes… vou ⋐ Kitchen Tour bonus ⋑

Soyez honnêtes… vous en avez combien chez vous ? 👀

Feat. @claire_pauly

—

Le Kitchen Tour de Claire est en ligne juste avant ✨ Abonne-toi pour découvrir les prochains.
⋐ Kitchen Tour chez Claire ⋑ Une cuisine inst ⋐ Kitchen Tour chez Claire ⋑

Une cuisine installée dans une ancienne chambre, où chaque élément existant a été conservé… puis réinventé.

Je vous emmène découvrir la cuisine de @claire_pauly : un espace lumineux structuré autour d’une verrière retravaillée, d’un sol mêlant parquet et mosaïque d’origine, et d’un ancien poêle prussien transformé en bar.

Une cuisine pleine de caractère, pensée pour le quotidien, entre charme de l’ancien et usages bien actuels.

⋒ Tu veux des détails ou des références de cette cuisine ? Dis-nous en commentaire! Et abonne-toi pour découvrir d’autres inspis Cuisine chaque semaine.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ Une cuisin ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

Une cuisine transformée dans une ancienne chambre, où @claire_pauly a choisi de conserver l’existant… tout en le réinventant.

Verrière retravaillée, sol d’origine, poêle prussien détourné en bar… Hâte de vous montrer cette cuisine pleine de caractère.

⋒ Rendez-vous jeudi 17h30 pour découvrir ce Kitchen Tour.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cake marbré châtaigne ⋑ Dans son Kitchen ⋐ Cake marbré châtaigne ⋑

Dans son Kitchen Tour, Margaux de @JollyMama m’a donné très envie avec son marbré châtaigne qu’elle prépare pour tout le monde… alors je n’ai pas résisté à l’envie de tester et partager avec vous cette recette gourmande et saine ✨
Issue du livre Le guide gourmand de la grossesse écrit par Margaux Cannoni et Marie Chaumont Quitry, cofondatrices de la marque.

• 4 œufs
• 1 pincée de sel
• 160g de farine de châtaigne
• 50g de sucre de coco (ou sucre complet)
• 20cl de boisson végétale au choix
• 2 càs de purée de noisettes (ou poudre d’amandes)
• 1 sachet de levure chimique
• 100g de pâte à tartiner Crazy Nut Jolly Mama (ou 100g de chocolat noir fondu + 10 cl de lait chaud)

Cuisson : 55 min à 140°C

⋒ Tu l’enregistres pour tester ce délicieux goûter réduit en sucre ?

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Treat, je prolonge mes Kitchen Tour : je passe de l’autre côté du plan de travail pour cuisiner les recettes de mes invités — celles qui racontent leur quotidien, leurs habitudes et leur façon d’habiter la cuisine, tout en utilisant les bons ingrédients et ustensiles de cuisine pour réussir chaque préparation.
⋐ Kitchen Talk avec Margaux de @jollymamafrance ⋐ Kitchen Talk avec Margaux de @jollymamafrance ⋑

Dans la cuisine de la cofondatrice de la marque de compléments alimentaires pour les femmes Jolly Mama, @annesophie.vidal et elle ont parlé de cuisine équilibrée, d’organisation familiale, de produits fétiches, de cuisine du quotidien… et de ce lieu pensé autant pour préparer un marbré que pour improviser un bar à spritz avec les amis.

Cuisson vapeur : @vitaliseur
Ustensiles de cuisine : @casavida_home
Produits ménagers : @whatmatters
Compléments alimentaires & bouillons : @jollymamafrance
Cadre “This kitchen…” : @juniqemarketplace
Appliques blanches: @nedgis
Livre Le guide gourmand de la grossesse par Margaux & Marie de Jolly Mama

⋒ Retrouve la partie 1 et les détails de la cuisine dans le Kitchen Tour de Margaux, et abonne-toi pour d’autres inspirations déco cuisine ✨
—
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour chez Margaux ⋑ Pour débuter l ⋐ Kitchen Tour chez Margaux ⋑

Pour débuter la série, on commence par la visite de la cuisine de Margaux Cannoni, cofondatrice de @JollyMamafrance, une marque de compléments alimentaires pour les femmes qu’on adore.

Une cuisine très parisienne, ouverte sur une salle à manger haussmannienne, avec parquet, moulures, bois et blanc soulignés par des touches graphiques noires et déco cuisine.
Un espace épuré, structuré autour d’un îlot arrondi pensé pour cuisiner vraiment… et d’une porte secrète pour accéder à l’arrière-cuisine.

Plan de travail : Quartzite
Cuisine : caissons @ikeafrance + façades sur mesure
Carrelage îlot : Faïence Wostri Relief White, Carrelage de la Tour
Plaques + hotte intégrée : @novy_france 
Ustensiles : @casavida_home

⋒ Enregistre ce post pour le retrouver facilement et abonne-toi pour d’autres inspirations déco cuisine ✨
—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ Pour débu ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

Pour débuter la série, on commence par la visite de la sublime cuisine de Margaux Cannoni Chevallier, cofondatrice de @JollyMamafrance, une marque de compléments alimentaires pour les femmes qu’on adore.
Hâte de vous en montrer les secrets !

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir ce premier Kitchen Tour.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour par @annesophie.vidal  J-7 ⋑

⋒ À partir du 12 mars, tous les mardis et jeudis à 17h30.

La cuisine, c’est ma pièce préférée.
Je vous emmène chez mes invités pour découvrir leurs astuces, leurs coups de cœur déco et tout ce qui rend cette pièce unique.
Préparez-vous à repenser votre cuisine !
⋐ Coming soon… Kitchen Tour par @annesophie.vi ⋐ Coming soon… Kitchen Tour par @annesophie.vidal ⋑⁠

Parce que j’ai toujours été fascinée par les cuisines, d’ici quelques jours je vous emmène avec moi… j’ai hâte!
{🥞Crêpes Party du lundi} J’ai demandé à C {🥞Crêpes Party du lundi}

J’ai demandé à Coco quel thème elle voulait pour son anniv’ avec ses copains. Elle m’a répondu … des crêpes.
Genius💡: 11 ans que j’organise des anniversaires pour mes enfants… comment j’ai pu ne jamais y penser avant!!!
Pas de gâteau à préparer, pas d’activités et autre chasse aux trésors à prévoir. Et tant qu’à faire on a organisé ca un lundi après l’école pour pas s’embêter à trouver une date de WE et simplifier l’orga des parents.
On a tout installé en 30mn avant de récupérer les enfants à l’école. Ils ont adoré préparer la pâte à crêpes et le smoothie puis tout dévorer. Bref, un bonheur pour eux et pour nous! 

Qui va noter l’idée pour le prochain anniversaire d’enfants???

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

 

Loading Comments...