Ce matin, j’ai rallumé le chauffage. Ça m’a vraiment fait mal de le rallumer en plein mois de septembre, mais il faut avouer que l’entrée dans l’automne a été brutal. Ça m’a donné envie de soupe aux légumes. Vite un coup de fil à ma grand-mère pour la recette, la vraie! Ma grand-mère a toujours été la seule à pouvoir nous faire manger de la soupe aux légumes quand nous étions petits. Ma mère avait beau essayer d’en préparer mais le goût n’était jamais aussi bon. J’espère que vous apprécierez la faveur que je vous fait de vous révéler la recette…

Soupe aux légumes de ma grand-mère

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 30mn

Pour 4/5 personnes

  • 2 carottes
  • 2 pommes de terre
  • 2 verts de poireaux (surtout pas de blancs de poireaux)
  • 1 tomate
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche

Éplucher les carottes et les pommes de terre. Les découper en morceaux grossiers ainsi que les verts de poireaux et la tomate. Placer les légumes dans une cocotte et couvrir d’eau. Faire bouillir pendant 30mn jusqu’à ce que les pommes de terre soient un peu tendre (tester avec une fourchette).

Enlever deux ou trois louches de bouillon et mixer. Rajouter un peu de bouillon selon la texture que vous voulez obtenir (un peu ou très liquide). Saler, poivrer et servir avec de la crème fraîche.

 

Print Friendly

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone