• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

Green gaspacho & Mille-feuilles rhubarbe/framboises

Apéro & entrées Desserts & glaces Gâteaux, tartes & cakes

Samedi dernier j’ai dîné avec des amis dont deux envisagent de monter leur entreprises. Nous avons donc parlé de leurs projets autour d’un gaspacho vert, d’une dorade accompagnée d’un gratin de polenta et d’un mille-feuilles à la rhubarbe et aux framboises. La dorade avait trop d’arêtes mais le gaspacho et le mille-feuilles ont fait sensation. Parler de tels projets d’envergure nécessitait bien une bonne bouteille et un bon dîner!

 

green-gaspachoGreen gaspacho

Improvisation autour de plusieurs recettes de ELLE à table

Temps de préparation: 10mn + 3mn au moment de servir
Temps de repos au frais: 1heure

Pour 4 personnes

  • 1 concombre
  • 2 avocats
  • 1 pomme verte et demi
  • 1 citron vert et demi
  • feuilles de menthe
  • 3 vaches qui rit
  • sel, poivre

Éplucher les pommes, le concombre et les avocats. Épépiner le concombre. Couper les pommes, le concombre et les avocats en morceaux. Presser les citrons verts.

Déposer les morceaux, le jus du citron et les feuilles de menthe dans un blender et mixer jusqu’à obtenir un velouté. Mettre le bol du blender au frais pendant au moins 1 heure. Au moment de servir repasser tout au mixeur en ajoutant les vaches qui rit. Saler, poivrer.

J’avais prévu d’ajouter de petites queues d’écrevisses comme le fait ma copine Virginie dans son gaspacho mais j’ai oublié de les servir :-s

.

mille-feuilles-rhubarbe-framboises

Compote de rhubarbe

Temps de préparation: 10 mn
Temps de cuisson: 30 mn

  • rhubarbe
  • sucre (10 g pour 100 g de rhubarbe épluchée)

Éplucher la rhubarbe et la couper en petits morceaux. Mettre les morceaux dans une casserole et saupoudrer du sucre. Laisser la rhubarbe dégorger 15 mn, elle va produire du jus.

Faire compoter la rhubarbe dans son jus en mettant la casserole à feu doux pendant 30 mn.

.

Mille-feuilles rhubarbe et framboises

D’après une recette de l’Atelier des chefs pour la cuisson de la pâte filo que je ne connaissais pas trop

Pour 4 personnes

  • 3 feuilles de filo
  • 50g de beurre
  • sucre glace
  • compote de rhubarbe
  • 1 barquette de framboises

Préchauffer le four à 220°.

Découper les feuilles de filo en rectangles. Beurrer chaque feuille de pâte à filo puis saupoudrer de sucre glace et les superposer 2 par 2. Préparer 3 lots pour chaque mille-feuilles. Disposer les feuilles sur une plaque et les colorer au four à 200° pendant 4mn (bien surveiller, ça va très vite).

Au moment de servir (pas avant pour ne pas ramollir les feuilles croustillantes de filo), monter le mille feuilles en superposant une couche de pâte à filo, une couche de compote de rhubarbe, une couche de pâte filo une couche de framboises et finir par une couche pâte filo saupoudrée de sucre glace.

Les feuilles de filo séchent très vite, il faut donc préparer le beurre fondu et le sucre glace puis découper et beurrer les rectangles de pâte rapidement.

  • Share on Facebook (Opens in new window) Facebook
  • Share on Pinterest (Opens in new window) Pinterest
  • Share on X (Opens in new window) X
  • Email a link to a friend (Opens in new window) Email


2 Comments

« Cake aux carambars
Bagels&lox & Coleslaw léger »

Comments

  1. Charles_Déborah says

    24 May 2009 at 10 h 56 min

    Pour le plaisir !

    Quel plaisir de retrouver ces recettes.

    Les photos sont magnifiques ;).

    Nos efforts entrepreneuriaux ont bien été récompensés et il faudra prévoir d’autres diners de ce genre pour garantir le succès de nos entreprises.

    PS/ La dorade/polenta méritait aussi un petit article !

    Reply
  2. déborah says

    12 June 2009 at 9 h 55 min

    Gros succès!

    J’ai reçu à dîner hier soir et mes copines ont été conquises par le mille-feuille!! Un véritable succès!

    Merci !

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑ Une cuisine bleue, ⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑

Une cuisine bleue, monochrome, où même l’électroménager disparaît dans la masse. Et pourtant, on ne voit qu’elle.

Cécile @withalovelikethat est thérapeute de couple et peintre de fresques murales @studio.likethat avec son mari. Dans sa cuisine, la couleur est partout jusque dans la vaisselle, les chaises, le robinet. Et sur le mur qui séparait autrefois deux pièces : une ligne d’amour en carreaux, on adore l’idée.

Caissons & poignées Billsbro @ikeafrance | Façades @plum.living | Plan de travail laqué @leroymerlin | Chaises & table @themasie.design | Suspensions vintage | Ustensiles @casavida_home

⋒ Vous oseriez une cuisine monochrome chez vous ? Dites-nous en commentaire. Et abonnez-vous pour d’autres inspirations déco cuisine chaque semaine ✨

__
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑ ⋒ Rend ⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir tous les détails de la si jolie cuisine de Cécile @withalovelikethat.
⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑ Après la vis ⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑

Après la visite de sa cuisine, @fraiseetbasilic m’a emmenée découvrir… sa deuxième cuisine.

Sandrine est photographe et styliste culinaire, et dans cette maison se cache aussi son immense studio photo pensé pour cuisiner, styliser et photographier les recettes de ses livres et de ses shootings clients.

Des centaines de pièces de vaisselle, des piles de planches en bois, des fonds photo dans tous les styles, un dégradé de torchons… ici, chaque objet sert à raconter une histoire différente à travers la cuisine.

Une vraie plongée dans les coulisses de la photo culinaire ✨

⋒ Si vous avez raté les épisodes précédents, allez voir le Kitchen Tour et les Kitchen Tips juste avant. Et dites-nous : vous aussi vous avez plus de planches que de chaussures ? 👀

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑ Comment réu ⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑

Comment réussir de jolies photos culinaires comme une pro ?

Sandrine @fraiseetbasilic nous partage 3 conseils simples qu’elle applique au quotidien comme photographe et styliste culinaire :

- soigner la lumière
- choisir de beaux produits
- faire attention aux proportions pour garder une image harmonieuse

Des détails qui changent tout pour sublimer ses recettes et ses photos ✨

⋒ Retrouvez tous les conseils photo de Sandrine Saadi dans son livre “Stylisme et photo culinaire : composez, stylisez, shootez !”
Et retrouvez l’épisode 1 du Kitchen Tour juste avant.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Tips, je partage des idées simples et inspirantes pour mieux organiser sa cuisine au quotidien, optimiser son espace et cuisiner dans un environnement plus beau, plus pratique et plus agréable à vivre.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑ Pizza party ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑

Pizza party dans un four à 400°?!

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine de @fraiseetbasilic, photographe et styliste culinaire dans le Beaujolais. Une cuisine déjà existante à son arrivée, que Sandrine a entièrement repensée autour de matériaux chaleureux et de solutions simples pour faire vivre la cuisine au rythme du quotidien de sa famille.

Plan de travail en bois, lumière naturelle, grande cuisinière familiale, niche sur mesure pour prolonger et fermer l’espace, four à pizza pour les vendredis soir… ici, tout a été imaginé pour rendre la cuisine aussi pratique que conviviale.

Et cette vue sur les cerisiers depuis l’évier… 🌸

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi prochain ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑ Et vo ⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑

Et vous découvrirez pourquoi Sandrine @fraiseetbasilic a deux cuisines chez elle…

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour en savoir plus!
⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑ Un gâteau yaou ⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑

Un gâteau yaourt, c’est le basique des basiques. Avec Audrey @audrey5octobre , on vous montre 3 étapes ultra rapides pour en faire un gâteau waouh !

La recette du gâteau yaourt d’Audrey (dans un joli moule en métal) :

Four à 180°C. Dans un saladier, cassez 3 œufs, ajoutez 1 yaourt nature (utilisez le pot pour les mesures) et mélangez. Versez 2 pots de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel et fouettez vivement. Ajoutez 3 pots de farine et 1/2 sachet de levure, fouettez. Incorporez 1/2 pot d’huile de tournesol en mélangeant d’abord doucement puis vivement. Versez dans un moule en métal (vaporisez un spray de démoulage pour éviter que ça colle) et enfournez 40 à 45 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

La crème fouettée mascarpone : montez en chantilly 20cl de crème liquide bien froide + 125g de mascarpone. Ajoutez 2 càs de sucre glace et des zestes de citron ou des grains de vanille pour parfumer. Pochez sur le gâteau refroidi.

⋒ Et si vous avez raté le Kitchen Tour d’Audrey, allez le voir juste avant ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Treat, je prolonge mes Kitchen Tour : je passe de l’autre côté du plan de travail pour cuisiner les recettes de mes invités, celles qui racontent leur quotidien, leurs habitudes et leur façon d’habiter la cuisine, tout en utilisant les bons ingrédients et ustensiles de cuisine pour réussir chaque préparation.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑ Comment transfo ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑

Comment transformer une cuisine en un espace qui vous ressemble sans la rénover entièrement? Découvrez comment @audrey5octobre a apporté un style campagne chic à cet espace grâce à son goût sûr pour la jolie vaisselle, les bougies et les objets chinés.

⋒ Vous avez une cuisine à pimper sans tout refaire ? Dites-nous en commentaire ce que vous changeriez en premier. Et abonnez-vous pour ne pas rater l’épisode 2 ✨
__

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
Teasing ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ On pous Teasing

⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

On pousse la porte de la jolie cuisine d’@audrey5octobre. Si vous ne connaissez pas encore son univers déco, vous allez adorer.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30
⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑ Je suis ⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑

Je suis tellement heureuse de rejoindre cette année le programme de mentoring de @ohmycream ! 

Depuis longtemps, j’admire profondément leur façon d’avoir réinventé l’univers de la beauté :
des produits plus cleans, une sélection éditorialisée des marques les plus désirables, une expérience d’achat plus douce, plus inspirante et qui accompagne le client dans le conseil.

Une autre manière de consommer, de choisir et d’aimer les produits qu’on utilise au quotidien.

Quand j’ai créé @casavida_home, j’avais cette même envie pour la cuisine :
imaginer des Essentiels de Cuisine à la fois déco, pratiques, sains et pensés jusqu’au rangement pour prendre vraiment plaisir à cuisiner maison.

Parce qu’on utilise ses ustensiles tous les jours.
Parce qu’ils font partie de notre quotidien.
Et parce qu’ils méritent eux aussi d’être choisis avec soin 🤎

Pouvoir aujourd’hui échanger avec une équipe qui a si bien réussi à transformer les codes de son secteur est une immense chance pour la suite de CASAVIDA.

Merci à @juliettelevycohen et à toute l’équipe de Oh My Cream de croire en CASAVIDA et de soutenir l’entrepreneuriat féminin avec autant de générosité.

Et merci aussi à tous ceux qui suivent CASAVIDA depuis le début, commandent, parlent de la marque, offrent nos produits et nous font confiance au quotidien.

⋒ Je suis si heureuse d’écrire cette aventure avec vous 🤎
⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑ Après la visite ⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑

Après la visite de sa cuisine, on s’est posées à table avec @agathemolinar pour parler de tout ce qui s’y passe vraiment.

Les petits-déjeuners en famille, les devoirs des enfants autour de la table, les moments en solitaire pour réfléchir… et même l’enregistrement de son podcast @takeoff.lepodcast, dans lequel elle reçoit des personnalités aux parcours inspirants pour provoquer des déclics, questionner nos choix et ouvrir de nouvelles perspectives.

Parce qu’une cuisine, ce n’est jamais juste une cuisine. C’est souvent là que se vivent les choses les plus simples, mais aussi les plus importantes.

Et comme on est à Lyon, on a aussi parlé brioche aux pralines… avec un petit débat gourmand au passage.

⋒ Si vous avez raté l’épisode 1, allez voir le Kitchen Tour juste avant. Et dites-nous en commentaire : plutôt team Praluline ou Saint-Genix ? ✨

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ Un grille-pain ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ 

Un grille-pain dans un tiroir? 

Une ancienne salle à manger transformée en cuisine baignée de lumière, ouverte sur le jardin. 

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine d’@agathemolinar, fondatrice de @seizemai.esthetique. Une pièce entièrement repensée pour devenir le vrai cœur de la maison, pensée pour le quotidien et la vie de famille. 

Ici, chaque choix a du sens : une grande table à hauteur d’enfants, des rangements invisibles pour alléger l’espace, une zone de préparation tournée vers le jardin et un piano de cuisson pensé comme une invitation à cuisiner et partager ensemble. 

Une cuisine lumineuse, vivante, et profondément habitée. 

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi ✨

__

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑ Une maison baig ⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑

Une maison baignée de lumière. Une ancienne salle à manger devenue cuisine.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir le Kitchen Tour d’@agathemolinar.
⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑ Une ancienne pièce fer ⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte sur le salon, avec une verrière pour structurer l’espace… et surtout un accès direct au balcon qui change complètement la façon de vivre la cuisine.

@nicogrge a imaginé un espace simple, lumineux et optimisé dans les moindres détails : refrigerateur caché derrière un mur, plan de travail filant, mini placard, rack à bouteilles sur mesure… chaque centimètre est pensé intelligemment.

Une cuisine agréable à vivre au quotidien, entre fonctionnalité et touches personnelles comme les poignées en laiton ou ses deux petits tableaux.

⋒ Avoir un balcon attenant à la cuisine, c’est un rêve ou pas pour toi ? Dis-moi en commentaire et abonne-toi pour d’autres inspirations cuisine ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensé ⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensée ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte, une verrière pour structurer l’espace… et un accès direct au balcon pour laisser entrer la lumière.

Bienvenue dans la cuisine de @nicogrge .

⋒ Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour jeudi à 17h30!

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!
Découvrez mes dernières publications plus en détail...

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

 

Loading Comments...