Ça faisait longtemps que je n’avais pas préparé de pizza croûte chou-fleur et ça m’a paru très tentant comme petit plateau-télé mercredi devant LMP. Comment manger light sans s’en rendre compte en regardant les autres se fatiguer à faire de beaux gâteaux, hihi! Je cherchais du chou-fleur au supermarché et je suis tombé sur une barquette de chou-fleur déjà mixé. Parfait pour me simplifier la tâche, même pas besoin de salir mon mixeur, j’ai pensé! Et là beurk, la pizza a eu ce fameux goût de chou-fleur dont certains d’entre vous se plaignaient dans ma première recette et ça m’a franchement dérangé. Pourtant j’adore le chou-fleur, hein! mais genre en crudité ou en gratin, pas ce goût un peu chelou.
Ça m’a énervé: imagine un peu la frustration, tu salives devant LMP avec une pizza pas terrible devant toi… Du coup, j’ai refait la pizza le lendemain avec du chou-fleur frais, mixé avec amour par mon Magimix et là plus de problème, à peine un très léger arrière-goût de chou-fleur, indécelable si tu ne sais pas avec quoi est faite la base. J’ai compris que le chou dans ma barquette (qui a bien y réfléchir avait vraiment une forte odeur de chou-fleur) avait commencé à fermenter alors que mon chou-fleur frais, lui ne sent rien! Voilà, ça m’a permis de comprendre le problème et de me régaler d’une pizza chou-fleur chèvre-épinards, délicieuse cette fois…
Temps de cuisson: 45mn puis 15mn
Pour 2-3 personnes
- 1 petite tête de chou fleur*
- 1 yaourt nature
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- sel, poivre, origan
- 250g d'épinards frais
- ½ bûchette de chèvre frais
- 1 poignée de mozzarella râpée
- huile d'olive
- Préparez la base de pizza chou-fleur en suivant les étapes de ma recette de Pizza croûte chou-fleur jusqu'à l'ajout de la garniture
- Préparez la garniture
- Garnissez la pizza
- Faites cuire les épinards dans une grande poêle à feu doux en mélangeant régulièrement jusqu'à ce qu'il aient réduits et rendus toute leur eau.
- Déposez les épinards cuits sur la base chou-fleur. Disposez par dessus des tranches de chèvre frais. Parsemez de mozarella râpée et éventuellement d'un filet d'huile d'olive pour les plus gourmands.
- Enfournez à mi-hauteur pour 15mn supplémentaires.
- Servez immédiatement accompagné d'une salade verte.
LadyMilonguera says
Je serais bien curieuse de la goûter cette pizza…
Sofy says
C est vrai qu en y réfléchissant, le chou fleur déjà mixe, du coup ça doit s abîmer beaucoup plus vite.
Alors à quoi bon gagner du temps si c’est pour pas se régaler ! ;-)
AnneSO FashionCOOK says
Tout à fait! En tout cas, c’est bien meilleur avec un choux que l’on mixe soit-même!
Galinette says
Je n’ai jamais goûté de pizza à base de chou fleur: je vais la tester des que j’aurai un chou fleur!!! Où as-tu trouvé la pelle à tarte? Elle est trop belle!!
AnneSO FashionCOOK says
Il s’agit d’une pelle Anthropologie!
Perrine says
Qu’elle est tentante cette pizza ! Dommage, elle ne plairait qu’à moi à la maison… ^^
AnneSO FashionCOOK says
Je suis sûre que tu arriverais à bluffer tout le monde chez toi, vraiment, c’est incroyable ;-)
ALEX says
A TOUTES CELLES QUI ONT PU TESTER CETTE PIZZA, PENSEZ VOUS QUE L’ON PEUT CUIRE LA 1ERE PHASE UN SOIR ET FINIR LA CUISSON AVEC LA GARNITURE LE LENDEMAIN ?
AnneSO FashionCOOK says
@Alex: Pas de problème! C’est une bonne idée pour gagner du temps ;-)
Hélène Lebel says
J’aime ce genre de pizza.
Mais quel gaspillage de papier
Il serait souhaitable que nous puissions imprimer que 1 ou 2 pages.
Nous sommes au Québec. La seule province qui est française. Respectons-la