La poussette Yoyo+ et moi, c’est une grande histoire d’amour! Je suis tombée direct dingue de cette poussette lors de la naissance de ma fille, il y a bientôt 3 ans car elle cumulait tout ce que j’attendais d’une poussette: je la trouvais jolie, maniable, légère et bien sûr méga-compacte une fois pliée. Si vous ne connaissez pas la Yoyo, son avantage numéro 1 c’est de se plier à la taille d’un bagage cabine en un tour de main. Après 2 ans et demi de test, je peux vous dire que la poussette Yoyo tient vraiment ses promesses. Alors quand j’ai préparé l’équipement pour mon fils, j’ai replongé direct sur le nouveau modèle de Yoyo, la poussette Yoyo+. Elle était proposée sur CDiscount dans toutes les couleurs et j’ai opté pour le bleu vif et pour un kit complet 0+ et 6+. Depuis j’ai un parking de poussettes Yoyo dans mon entrée mais je n’en ai pas trop de deux car ma fille fait encore la sieste dans la sienne quand on part en ballade.
Je vous fait un petit inventaire de toutes les raisons qui font que c’est vraiment LA poussette que je recommande entre toutes!!!
La poussette Yoyo est compacte:
Son pliage en taille voyage cabine et son format compacte rend la Yoyo absolument essentielle quand on voyage. Je l’ai trainée absolument partout, elle m’a accompagnée dans tous les trains et les avions possibles. En insistant un peu, on arrive toujours à la faire accepter dans l’avion comme bagage cabine, ce qui rend les trajets dans les aéroports tellement plus simples. En train, c’est pareil, elle passe dans les couloirs entre les sièges et j’arrive souvent à la garder ouverte dans un coin pour faire dormir les enfants en choisissant les places de bout de wagon. Pour avoir tenté de plier d’autres poussettes pour les ranger dans des coffres de voiture, y’a pas photo, c’est aussi la poussette Yoyo+ qu’il vous faut si vous vous déplacez beaucoup en voiture car elle prend beaucoup moins de place que ses concurrentes même les plus compactes.
La poussette Yoyo est maniable et légère:
Pour moi, les poussettes ont toujours été synonyme d’emmerdes maximales. J’ai souvenir de poussettes de mes petits cousins super lourdes et impossibles à plier. Déjà au delà de sa taille une fois pliée, la Yoyo est déjà super facile à manipuler et à plier. Avant de l’avoir, je regardais les vidéos de démo d’un air dubitatif en me disant que c’était un peu exagéré d’arriver à la plier avec un bébé dans les bras. Mais après quelques semaines, je la pliais d’une main avec bébé dans un bras et le sac à langer sur l’autre. Et elle est vraiment assez légère pour la porter à l’épaule sans souci une fois pliée ou même pour la porter ouverte avec le bébé dedans quand il est encore petit (très utile quand personne ne t’aide dans le métro, gggrrr…). Ensuite elle est super maniable, on la pousse d’une main sans problème et on dirait qu’elle est munie de la direction assistée tellement elle tourne facilement. J’ai eu un choc à chaque fois que j’ai poussé des poussettes d’autres marques de mes copines tellement je les ai trouvé lourdes et dures à manœuvrer en comparaison.
La poussette Yoyo est jolie:
Certes pas des plus utiles que ta poussette soit belle mais la Yoyo me faisait de l’oeil et je la trouvais si mignonne dans la version 0+, surement un vieux fantasme de poussette de poupée mais je m’imaginais bien la conduire. Et puis important aussi, elle plaisait aussi à mon mari qui n’a pas du tout l’air ridicule quand il en est le conducteur! J’avais pris ma première Yoyo en gris, j’ai un peu regretté parce qu’à la longue je la trouvais un peu triste. Du coup pour la 2ème, j’ai opté pour la bleu vif que j’adore. Pensez-donc long terme quand vous choisissez la couleur (la rose par exemple, pas forcément une bonne idée si jamais votre bébé suivant est un garçon…).
Les défauts de la poussette Yoyo:
Les trucs que je reprochais à la Yoyo ont presque tous été résolus avec la poussette Yoyo +. Le panier bas de la poussette était trop petit il a été agrandi, pratique pour faire les courses. La capote du kit 0+ était un peu court, il a maintenant pile la bonne taille pour quasiment cacher bébé du soleil dans toutes les situations et j’aime beaucoup qu’on puisse aussi la descendre presque à fond pour qu’il regarde le ciel. Je déplorais de ne pas pouvoir accrocher de maxi cosy dessus et c’est possible sur la Yoyo+ (en achetant les adaptateurs en plus, grrrr). Et surtout, j’avais besoin de pouvoir fixer un skate-board dessus pour emmener ma fille à la crèche et Babyzen a sorti cet accessoire pour la Yoyo+ (voir mon article sur les indispensables de la Yoyo).
Ca m’a bien énervé parce qu’en choisissant la Yoyo, j’étais sure d’avoir fait le meilleur choix et de ne pas avoir à en racheter une autre au prochain bébé. Mais après avoir pesté contre Babyzen qui m’obligeait à me ré-équiper en sortant la Yoyo+, je suis finalement ravie d’en avoir 2 au moins le temps que ma fille grandisse et n’ait plus besoin du tout de poussette.
Je n’ai que 3-4 choses à reprocher encore à la Yoyo+:
- Je trouve que le kit pluie n’arrête pas de glisser de son emplacement et qu’on risque à chaque instant de le perdre surtout quand on plie la poussette.
- Le kit 6 mois ne se place que face à la route, ce qui est top pour le bébé mais un peu frustrant pour le conducteur qui aurait bien profité de quelques mois de plus à admirer son bébé. Mais bon ca ne fait qu’anticiper ce qui doit arriver au final, hein ;-)
- Elle est assez chère. Mais je trouve qu’elle vaut son prix car elle de très bonne qualité et elle s’entretient très bien. Au bout de 2ans et demi, ma première Yoyo a encore l’air comme neuve dès qu’on lave les parties textiles. Ca vaut donc l’investissement! Et elle est moins chère que le Bugaboo par exemple…
- Compact oblige, les roues sont toutes petites et même si la suspension a été améliorée, je trouve que bébé est un peu secoué sur les surfaces inégales comme les pavés. Mais bon ce n’est pas si fort que ça et assez peu fréquent en ville finalement. Par contre, évidemment ce n’est pas du tout une poussette “tout terrain” donc oubliez la conduite sur la plage, la neige ou autre chemin de campagne caillouteux… Mais bon on peut pas tout avoir et quitte à choisir, pour l’usage que j’en ai, la poussette Yoyo+ est PARFAITE!
Donc pour résumer, c’est la poussette que je recommande sans hésiter à toutes mes copines citadines et à celles qui voyagent beaucoup. Ça n’aurait par contre aucun sens d’opter pour la Yoyo si vous vivez à la campagne ou à la montagne car ses petites roues ne sont pas du tout adaptées.
[Produit offert par CDiscount et sélectionné au sein de leur offre puériculture]
© Photos: Margaux Carron / La Cabine de Margaux
Delphine says
Bonjour Anne sophie,
Rien à voir avec cet article mais j’aurais une question, tu as toujours une si jolie peau qui pourtant est peut-être un peu sensible car claire ?
Quelle routine beauté as tu ?
AnneSO FashionCOOK says
Bonjour Delphine,
Merci!
Pour être honnête en ce moment je n’ai pas trop de routine beauté lol
Mais j’essaierai de faire un article à la rentrée sur ça :)
Delphine says
Super nouvelle je l’attends avec impatience ! :)
Merci pour ta réponse
Lalla says
Elle est sympa mais pour la voir assez régulièrement dans Paris, ce qui me gêne le plus c’est qu’elle soit si basse, le bébé est a hauteur de pots d’échappement et j’avoue que ça me dérange un peu, de plus il faut se plier en deux quand on veut sortir bébé ou l’installer dedans… sinon je suis assez d’accord sur ton avis 😉
AnneSO FashionCOOK says
C’est vrai qu’elle est un peu basse, mais tous les autres avantages compensent largement selon moi ;)
Gaëlle says
Bonjour,
Et quel est ton avis sur la planche? À partir de quel âge dirais tu qu’un enfant Peut l’utiliser?
Merci.
AnneSO FashionCOOK says
Bonjour Gaëlle, je dirais dès qu’il est capable de grimper dessus tout seul, de monter des escaliers, etc. ;)
Cécile says
Nouveauté Yoyo ! Ils ont sorti leur propre siège auto du coup ajustable à la poussette !!
Sinon moi aussi je la trouve un peu basse…. y-a-t il plusieurs niveaux?
Merci pour tous tes supers articles!!!
AnneSO FashionCOOK says
En effet elle est basse, non il n’y a pas plusieurs niveaux, mais ça ne gène ni moi ni mon mari qui pourtant est grand ;)
Merci!!
Jeanne says
Plutôt adepte de la Bugaboo :
j’ai pu garder mon petit sumo face à moi plus longtemps que sur la yoyo
la bugaboo a une structure spécial runing
je trouve la yoyo basse
Mais c’est vrai que la yoyo est pratique quand on voyage
AnneSO FashionCOOK says
Oui ça s’est vrai que c’est clairement un avantage! Mais en effet la Yoyo est tellement pratique pour plein de choses
Cecile says
Chez nous, heureusement que nous avons attendu après la naissance pour tester et acheter une poussette !
Nous aurions choisie la Yoyo si elle n’avait pas été si compacte. Avec des parents d’1m80 et 1m93 et un bébé de 57 cm à la naissance (oui 57 !) , elle est malheureusement trop basse, le guidon pas assez haut et mon fils était déjà à l’étroit dans la nacelle naissance. On s’est rabattu sur la MacLaren Quest (qui nous a pleinement satisfaits mais que j’ai tjs regretté de devoir conduire avec les 2 mains… ).
AnneSO FashionCOOK says
En effet elle est compacte, pour moi c’est un de ses principal avantage mais ça peut être un inconvenient dans certains cas… Mais mon petit bout est plutôt géant aussi et pour le moment ça va très, bien même dans la Yoyo ^^
Kelly says
Pourquoi vouloir un accouchement naturel et se déplacer avec bébé sans contact?
la logique aurait été l’écharpe de portage.
Quand j’étais étudiante, je me souviendrais toujours de cet africain (d’ailleurs qui s’appelait Jésus et n’était point dépourvu de sagesse) fraîchement débarqué d’Afrique qui m’avoua qu’une seule chose le choquait dans la culture ” occidentale”, le manque de contact entre bébé et sa maman. Il trouvait très étrange et inapproprié, ce concept de poussette et m’expliquait que dans son pays, pour rien au monde, une maman ne mettrait de côté l’émotionnel avec son bébé. Bébé qui vit 9 mois dans le ventre de sa mère et qui se retrouve seul dans une poussette, loin des battements de son petit coeur chaud. Quel dommage! Et puis, c’est tellement plus pratique, pour monter les escaliers, même sur des escalators, cuisiner, jardiner… et câliner ….
Une poussette, c’est tout de même encombrant.
Société de consommation, quand tu nous tiens …
Aurélie says
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous aviez trouvé un sac à langer qui rentre dans le panier de la Yoyo+?
J’aimerais trouver un sac petit mais pratique à transporter dans le panier.
Merci pour votre aide!
AnneSO FashionCOOK says
Bonjour Aurélie,
Mon sac à langer est un Cath Kidston que j’accroche à deux crochets que j’ai placé de part et d’autre de la poignée de la poussette ;)
Isabelle says
Est-ce que la poussette se plie avec la planche?
Est-ce que le dossier du siège peut se coucher quand un enfant est assis sur la planche?
Merci 🙂