• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE

Ma Yoyo d’amour – La poussette Yoyo+ Babyzen

Bébé Grossesse Test-produit

poussette babyzen bleueLa poussette Yoyo+ et moi, c’est une grande histoire d’amour! Je suis tombée direct dingue de cette poussette lors de la naissance de ma fille, il y a bientôt 3 ans car elle cumulait tout ce que j’attendais d’une poussette: je la trouvais jolie, maniable, légère et bien sûr méga-compacte une fois pliée. Si vous ne connaissez pas la Yoyo, son avantage numéro 1 c’est de se plier à la taille d’un bagage cabine en un tour de main. Après 2 ans et demi de test, je peux vous dire que la poussette Yoyo tient vraiment ses promesses. Alors quand j’ai préparé l’équipement pour mon fils, j’ai replongé direct sur le nouveau modèle de Yoyo, la poussette Yoyo+. Elle était proposée sur CDiscount dans toutes les couleurs et j’ai opté pour le bleu vif et pour un kit complet 0+ et 6+. Depuis j’ai un parking de poussettes Yoyo dans mon entrée mais je n’en ai pas trop de deux car ma fille fait encore la sieste dans la sienne quand on part en ballade.

Je vous fait un petit inventaire de toutes les raisons qui font que c’est vraiment LA poussette que je recommande entre toutes!!!

poussette babyzen yoyo

La poussette Yoyo est compacte:

Son pliage en taille voyage cabine et son format compacte rend la Yoyo absolument essentielle quand on voyage. Je l’ai trainée absolument partout, elle m’a accompagnée dans tous les trains et les avions possibles. En insistant un peu, on arrive toujours à la faire accepter dans l’avion comme bagage cabine, ce qui rend les trajets dans les aéroports tellement plus simples. En train, c’est pareil, elle passe dans les couloirs entre les sièges et j’arrive souvent à la garder ouverte dans un coin pour faire dormir les enfants en choisissant les places de bout de wagon. Pour avoir tenté de plier d’autres poussettes pour les ranger dans des coffres de voiture, y’a pas photo, c’est aussi la poussette Yoyo+ qu’il vous faut si vous vous déplacez beaucoup en voiture car elle prend beaucoup moins de place que ses concurrentes même les plus compactes. 

La poussette Yoyo est maniable et légère:

Pour moi, les poussettes ont toujours été synonyme d’emmerdes maximales. J’ai souvenir de poussettes de mes petits cousins super lourdes et impossibles à plier. Déjà au delà de sa taille une fois pliée, la Yoyo est déjà super facile à manipuler et à plier. Avant de l’avoir, je regardais les vidéos de démo d’un air dubitatif en me disant que c’était un peu exagéré d’arriver à la plier avec un bébé dans les bras. Mais après quelques semaines, je la pliais d’une main avec bébé dans un bras et le sac à langer sur l’autre. Et elle est vraiment assez légère pour la porter à l’épaule sans souci une fois pliée ou même pour la porter ouverte avec le bébé dedans quand il est encore petit (très utile quand personne ne t’aide dans le métro, gggrrr…). Ensuite elle est super maniable, on la pousse d’une main sans problème et on dirait qu’elle est munie de la direction assistée tellement elle tourne facilement. J’ai eu un choc à chaque fois que j’ai poussé des poussettes d’autres marques de mes copines tellement je les ai trouvé lourdes et dures à manœuvrer en comparaison.

poussette babyzenLa poussette Yoyo est jolie:

Certes pas des plus utiles que ta poussette soit belle mais la Yoyo me faisait de l’oeil et je la trouvais si mignonne dans la version 0+, surement un vieux fantasme de poussette de poupée mais je m’imaginais bien la conduire. Et puis important aussi, elle plaisait aussi à mon mari qui n’a pas du tout l’air ridicule quand il en est le conducteur! J’avais pris ma première Yoyo en gris, j’ai un peu regretté parce qu’à la longue je la trouvais un peu triste. Du coup pour la 2ème, j’ai opté pour la bleu vif que j’adore. Pensez-donc long terme quand vous choisissez la couleur (la rose par exemple, pas forcément une bonne idée si jamais votre bébé suivant est un garçon…).

Les défauts de la poussette Yoyo:

Les trucs que je reprochais à la Yoyo ont presque tous été résolus avec la poussette Yoyo +. Le panier bas de la poussette était trop petit il a été agrandi, pratique pour  faire les courses. La capote du kit 0+ était un peu court, il a maintenant pile la bonne taille pour quasiment cacher bébé du soleil dans toutes les situations et j’aime beaucoup qu’on puisse aussi la descendre presque à fond pour qu’il regarde le ciel. Je déplorais de ne pas pouvoir accrocher de maxi cosy dessus et c’est possible sur la Yoyo+ (en achetant les adaptateurs en plus, grrrr). Et surtout, j’avais besoin de pouvoir fixer un skate-board dessus pour emmener ma fille à la crèche et Babyzen a sorti cet accessoire pour la Yoyo+ (voir mon article sur les indispensables de la Yoyo).

capote poussette yoyo

Ca m’a bien énervé parce qu’en choisissant la Yoyo, j’étais sure d’avoir fait le meilleur choix et de ne pas avoir à en racheter une autre au prochain bébé. Mais après avoir pesté contre Babyzen qui m’obligeait à me ré-équiper en sortant la Yoyo+, je suis finalement ravie d’en avoir 2 au moins le temps que ma fille grandisse et n’ait plus besoin du tout de poussette.

Je n’ai que 3-4 choses à reprocher encore à la Yoyo+:

  • Je trouve que le kit pluie n’arrête pas de glisser de son emplacement et qu’on risque à chaque instant de le perdre surtout quand on plie la poussette.
  • Le kit 6 mois ne se place que face à la route, ce qui est top pour le bébé mais un peu frustrant pour le conducteur qui aurait bien profité de quelques mois de plus à admirer son bébé. Mais bon ca ne fait qu’anticiper ce qui doit arriver au final, hein ;-)
  • Elle est assez chère. Mais je trouve qu’elle vaut son prix car elle de très bonne qualité et elle s’entretient très bien. Au bout de 2ans et demi, ma première Yoyo a encore l’air comme neuve dès qu’on lave les parties textiles. Ca vaut donc l’investissement! Et elle est moins chère que le Bugaboo par exemple…
  • Compact oblige, les roues sont toutes petites et même si la suspension a été améliorée, je trouve que bébé est un peu secoué sur les surfaces inégales comme les pavés. Mais bon ce n’est pas si fort que ça et assez peu fréquent en ville finalement. Par contre, évidemment ce n’est pas du tout une poussette “tout terrain” donc oubliez la conduite sur la plage, la neige ou autre chemin de campagne caillouteux… Mais bon on peut pas tout avoir et quitte à choisir, pour l’usage que j’en ai, la poussette Yoyo+ est PARFAITE!

 

Donc pour résumer, c’est la poussette que je recommande sans hésiter à toutes mes copines citadines et à celles qui voyagent beaucoup. Ça n’aurait par contre aucun sens d’opter pour la Yoyo si vous vivez à la campagne ou à la montagne car ses petites roues ne sont pas du tout adaptées.

poussette yoyo babyzen

 

[Produit offert par CDiscount et sélectionné au sein de leur offre puériculture]

© Photos: Margaux Carron / La Cabine de Margaux


17 Comments

« Un bain de gourmandise – Gâteau bain de boue de cochons
Bye bye London – Sweet table nuages »

Comments

  1. Delphine says

    25 July 2017 at 14 h 52 min

    Bonjour Anne sophie,

    Rien à voir avec cet article mais j’aurais une question, tu as toujours une si jolie peau qui pourtant est peut-être un peu sensible car claire ?
    Quelle routine beauté as tu ?

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      26 July 2017 at 12 h 41 min

      Bonjour Delphine,
      Merci!
      Pour être honnête en ce moment je n’ai pas trop de routine beauté lol
      Mais j’essaierai de faire un article à la rentrée sur ça :)

      Reply
      • Delphine says

        26 July 2017 at 20 h 09 min

        Super nouvelle je l’attends avec impatience ! :)

        Merci pour ta réponse

        Reply
  2. Lalla says

    25 July 2017 at 14 h 53 min

    Elle est sympa mais pour la voir assez régulièrement dans Paris, ce qui me gêne le plus c’est qu’elle soit si basse, le bébé est a hauteur de pots d’échappement et j’avoue que ça me dérange un peu, de plus il faut se plier en deux quand on veut sortir bébé ou l’installer dedans… sinon je suis assez d’accord sur ton avis 😉

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      26 July 2017 at 12 h 43 min

      C’est vrai qu’elle est un peu basse, mais tous les autres avantages compensent largement selon moi ;)

      Reply
  3. Gaëlle says

    25 July 2017 at 15 h 10 min

    Bonjour,
    Et quel est ton avis sur la planche? À partir de quel âge dirais tu qu’un enfant Peut l’utiliser?
    Merci.

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      26 July 2017 at 12 h 44 min

      Bonjour Gaëlle, je dirais dès qu’il est capable de grimper dessus tout seul, de monter des escaliers, etc. ;)

      Reply
  4. Cécile says

    25 July 2017 at 20 h 49 min

    Nouveauté Yoyo ! Ils ont sorti leur propre siège auto du coup ajustable à la poussette !!
    Sinon moi aussi je la trouve un peu basse…. y-a-t il plusieurs niveaux?

    Merci pour tous tes supers articles!!!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      26 July 2017 at 12 h 46 min

      En effet elle est basse, non il n’y a pas plusieurs niveaux, mais ça ne gène ni moi ni mon mari qui pourtant est grand ;)
      Merci!!

      Reply
  5. Jeanne says

    26 July 2017 at 9 h 16 min

    Plutôt adepte de la Bugaboo :
    j’ai pu garder mon petit sumo face à moi plus longtemps que sur la yoyo
    la bugaboo a une structure spécial runing
    je trouve la yoyo basse

    Mais c’est vrai que la yoyo est pratique quand on voyage

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      26 July 2017 at 12 h 48 min

      Oui ça s’est vrai que c’est clairement un avantage! Mais en effet la Yoyo est tellement pratique pour plein de choses

      Reply
  6. Cecile says

    26 July 2017 at 22 h 45 min

    Chez nous, heureusement que nous avons attendu après la naissance pour tester et acheter une poussette !
    Nous aurions choisie la Yoyo si elle n’avait pas été si compacte. Avec des parents d’1m80 et 1m93 et un bébé de 57 cm à la naissance (oui 57 !) , elle est malheureusement trop basse, le guidon pas assez haut et mon fils était déjà à l’étroit dans la nacelle naissance. On s’est rabattu sur la MacLaren Quest (qui nous a pleinement satisfaits mais que j’ai tjs regretté de devoir conduire avec les 2 mains… ).

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      27 July 2017 at 10 h 53 min

      En effet elle est compacte, pour moi c’est un de ses principal avantage mais ça peut être un inconvenient dans certains cas… Mais mon petit bout est plutôt géant aussi et pour le moment ça va très, bien même dans la Yoyo ^^

      Reply
  7. Kelly says

    20 December 2017 at 23 h 57 min

    Pourquoi vouloir un accouchement naturel et se déplacer avec bébé sans contact?
    la logique aurait été l’écharpe de portage.

    Quand j’étais étudiante, je me souviendrais toujours de cet africain (d’ailleurs qui s’appelait Jésus et n’était point dépourvu de sagesse) fraîchement débarqué d’Afrique qui m’avoua qu’une seule chose le choquait dans la culture ” occidentale”, le manque de contact entre bébé et sa maman. Il trouvait très étrange et inapproprié, ce concept de poussette et m’expliquait que dans son pays, pour rien au monde, une maman ne mettrait de côté l’émotionnel avec son bébé. Bébé qui vit 9 mois dans le ventre de sa mère et qui se retrouve seul dans une poussette, loin des battements de son petit coeur chaud. Quel dommage! Et puis, c’est tellement plus pratique, pour monter les escaliers, même sur des escalators, cuisiner, jardiner… et câliner ….
    Une poussette, c’est tout de même encombrant.
    Société de consommation, quand tu nous tiens …

    Reply
  8. Aurélie says

    11 March 2018 at 13 h 10 min

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si vous aviez trouvé un sac à langer qui rentre dans le panier de la Yoyo+?
    J’aimerais trouver un sac petit mais pratique à transporter dans le panier.
    Merci pour votre aide!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      17 March 2018 at 14 h 29 min

      Bonjour Aurélie,
      Mon sac à langer est un Cath Kidston que j’accroche à deux crochets que j’ai placé de part et d’autre de la poignée de la poussette ;)

      Reply
  9. Isabelle says

    18 July 2019 at 19 h 33 min

    Est-ce que la poussette se plie avec la planche?
    Est-ce que le dossier du siège peut se coucher quand un enfant est assis sur la planche?
    Merci 🙂

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

{🐷Le Birthday Cake Peppa Pig} Le gâteau d’a {🐷Le Birthday Cake Peppa Pig}

Le gâteau d’anniv’ des 2 ans!
Je l’avais imaginé pour Pippa et j’ai adoré le refaire pour ma 3ème fan de Peppa Pig 🐷 ❤️.

Il faut juste un peu de temps, un dessin de Peppa Pig, 1kg de pâte à sucre blanche et des colorants alimentaires en gel de couleur primaire… have fun! 🐽 

{🐷Le pas à pas de la déco Peppa Pig est sur le blog en cliquant dans ma bio puis sur la photo & j’ai fait en base un Victoria Sponge Cake que vous pourrez trouver aussi sur le blog}

#peppapigcake #birthdaycake #gateaudanniversaire @officialpeppa
⋐ Transformez vos chutes de pâte feuilletées e ⋐ Transformez vos chutes de pâte feuilletées en torsades ⋑⁠
⁠
Une question qui revient régulièrement (surtout en cette période de Galettes des Rois): que faire des chutes de pâte feuilletée ??⁠?
⁠
La gaspillage alimentaire, c’est NO WAY (surtout qd il s’agit de pâte feuilletée)! Personne ne me surprendra à jeter un reste de pâte, qu’elle soit maison ou non... Alors je me sacrifie (😜) en transformant mes chutes de pâte en twists sucrés 🍭 ⁠
⁠
Un coup de rouleau, une découpe en règle et le tour est joué. Voici mon astuce en vidéo! ⁠
Et vous pouvez bien entendu réaliser ces twists selon vos envies et ce que vous avez sous la main (sucre & épices, fromage, herbes, etc.).⁠
⁠
Superposez vos chutes de pâte feuilletée, sans chercher à pétrir. Abaissez le tas de pâte en une forme un peu rectangle à l’aide d’un rouleau. Parsemez de sucre roux. Faites pénétrer le sucre en repassant un coup de rouleau. Découpez des bandes de pâte d’environ 1,5cm de lrge avec un couteau fin. Twistez et déposez sur la plaque à four en pressant légèrement aux extrémités pour que la pâte ne se déroule pas. Enfournez pour 20min à 180°C jusqu’à ce que les torsades soient bien dorées.
⁠
Et HOP, une parfaite gourmandise pour le goûter!
⁠
—⁠
⁠
⋐ Turn your puff pastry leftovers into sweet twists ⋑⁠
⁠
Food waste is NO WAY so I always turn my dough leftovers into sweet twists 🍭 ⁠
⁠
A quick roll, a straight cut, and you’re done. Here’s my tip in video! ⁠
And of course, you can personalize these twists according to your cravings and what you have on hand (sugar & spices, cheese, herbs, etc).⁠
⁠
Roll out your leftover dough into a rectangular shape. Sprinkle with sugar. Roll the sugar into the dough. Cut out strips with a ruler. Twist, place on a baking sheet and bake for 20min at 180°C. ⁠
⁠
And HOP, an extra treat for a sweet snack!
{👑La Reine des Galettes} Mon petit bébé de d {👑La Reine des Galettes}

Mon petit bébé de début janvier qui a re-soufflé ses bougies sur une galette cette après-midi! 
Et le verdict unanime de tous les convives: best galette ever… Je me permets de le dire parce qu’après plus de 15 saisons dds galettes à mon actif, j’en ai testé des recettes et des techniques et c’est celle là la meilleure. 
C’est la dernière recette de galette sur le blog, les autres sont bonnes aussi mais je vous conseille vraiment cette mise à jour (et pour la technique c’est dans mon Reel précédent)!
J’avais en plus fait la pâte feuilletée inversée de Felder (recette aussi sur mon blog), tellement satisfaying de voir le feuilletage à la cuisson…

{👑Recette de la galette parfait 2023 en cliquant ds ma bio puis sur la photo}

#epiphanie #galettedesrois #galettedesrois👑 #lareinedesgalettes
{👑Mes secrets pour une Galette des Rois de pro… même avec des pâtes feuilletées toutes faites}

Au fil des années, j’ai peaufiné (et simplifié aussi) les techniques pour obtenir à tous les coups une Galette des Rois de compèt’ digne d’un pâtissier! Méthode testée et approuvée même par les moins doués en cuisine 🤪

Pareil pour la frangipane, j’ai changé de recette et je vous ai mis ma recette de la frangipane ultime à jour sur le blog. Vous allez voir, c’est encore plus de la bombe! 💣

Happy Épiphanie, et n’oubliez pas la fève, c’est la base 😝👑

{👑Recette pour bien réussir sa galette des rois sur le blog en cliquant dans ma bio puis en recliquant sur la photo de ce Reel}

#galettesdesrois #galettesdesroismaison #epiphanie
{🍞Brioche filante du petit déj} Lancez-vous d {🍞Brioche filante du petit déj}

Lancez-vous dans une brioche maison pour enchanter le petit-déj. Moelleuse, croûte dorée et mie filante, sucrée juste comme on aime, elle se déguste nature d’autant plus de plaisir qu’elle contient 2x moins de sucre grâce à Sucre & Stévia* de @beghinsay 
Régalez-vous avec cette incontournable gourmandise du petit déj!

{🍞Brioche filante avec 2x moins de sucre}

Prep: 25mn
Pousse: 12h + 1h 
Cuisson: 25mn 

Pour une grosse brioche
9g de levure boulangère déshydratée
375g de farine
35g de Sucre & Stévia de @beghinsay (ou 70g de sucre)
190g d’œufs battus 
35g de lait
2 càs d’eau de fleur d’oranger
7g de sel
200g de beurre
Activez la levure en la mélangeant avec une pincée de Sucre & Stévia et 3càs d’eau à 40°. Mélangez et laissez reposer 10mn (ça doit mousser).

Mettez la farine, le Sucre & Stévia et la levure activée dans la cuve du robot, mélangez rapidement puis ajoutez les oeufs battus, le lait et la fleur d’oranger. Pétrissez au crochet ou à la main pendant 2mn puis ajoutez le sel. Pétrissez encore 5mn avant d’ajouter le beurre petit à petit. Lorsqu’il est totalement incorporé, pétrissez de nouveau 5mn de plus. 
Déposez la pate dans un saladier propre et filmez au contact  et laissez « pousser » 2h à température ambiante (ou une nuit au réfrigérateur), la pâte doit doubler de volume. Dégazez la pâte en l’étirant entre les mains et en l’aplatissant pour chasser l’air.
Farinez le plan de travail et séparez la pâte en 3. Aplatissez chaque boule, rabattez vers le centre, retournez les boules et roulez dans les mains pour avoir 3 boules; puis roulez-les sur le plan de travail.
Formez une tresse avec les 3 boudins obtenus et déposez-la dans un grand moule à cake. Badigeonnez d’oeuf battu et faites lever 1h. 
Au bout d’1h, enfournez dans le four préchauffé à 180° pour environ 25mn. La brioche doit être bien dorée. 

*extraits de stévia
#BeghinSay #Sucre&Stévia #brioche #boulange #petitdéjeuner
{🎂Birthday Girl} Ma Coco, 2 ans déjà… j’ {🎂Birthday Girl}

Ma Coco, 2 ans déjà… j’en reviens pas.
Et un gâteau Peppa Pig 🐷 pour fêter ça!
Elle a kiffé cette journée au centre de l’attention, c’était vraiment chou!
 
#peppapigcake #birthdaycake #gateaudanniversaire
{🌴Bons baisers de Michès😎} Best cadeau de {🌴Bons baisers de Michès😎}

Best cadeau de Noël: du temps pour moi après une année bien chargée!!!
C’est ça le kiff ultime de ces vacances paradisiaques au @clubmedmichesplayaesmeralda: Pouvoir profiter en famille, à deux et seule de cet endroit exceptionnel.

Merciiii @clubmed de prendre si bien soin des familles!
{🎄Joyeux Noël 🎅🏻} Joyeux Noël de nous! {🎄Joyeux Noël 🎅🏻}

Joyeux Noël de nous! 😘

📷: @aurelie.moris pour @atelier_rosemood au marché de Noël Merci @amandine.lw pour ce décor de rêve au @rosewoodhoteldecrillon 
Et les petites tenues tartan @loirparis évidemment!
{🪵Mini-bûches framboises/cookies} Le dessert {🪵Mini-bûches framboises/cookies}

Le dessert réalisé en express le moule à mini-bûches @lekuefr pour les kids qui n’étaient pas tentés par la bûche des parents!
Comme tjs avec Lekue, ce moule super pratique permet de préparer les inserts et la mousse en même tps ce qui fait gagner un temps fou.
Insert framboise, mousse yaourt framboise et base 🍪. Rapidement assemblées mais super gourmandes, ces mini-bûches ont eu bcp de succès auprès des enfants et des parents qui ont voulu goûter aussi…

Si vous cherchez des 🎁, les produits @lekuefr sont une façon de faire plaisir à coup sûr à ceux qui aiment cuisiner facilement. 
*Le code ANNESOPHIENOEL20 vous donne 20% sur le site Lekue jusqu’au 06/01*

{🪵Mini-bûches framboises/cookies}

Pour 6 pers
Prep: 35mn
Congel: 5h
Cuisson: 25mn

Insert:
100g de coulis
1 feuille de gélatine 

Mousse:
100g de coulis
2 feuilles de gélatine 
1 cas de jus de citron
10cl de creme liquide
45g de yaourt

Cookie
140g de beurre
70g de sucre roux
1 œuf
210g de farine
1 càc de bicarbonate de soude
1 càc de sel
75g de pépites de chocolat 
100g de noix hachées 

Insert:
Faites chauffer le coulis. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l’eau froide. Mélangez et versez dans les empreintes à insert.

Mousse:
Faites chauffer la moitié du coulis. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine ramollies. Mélangez puis ajoutez le jus de citron, le reste du coulis et le yaourt.
Montez la crème liquide bien froide en crème fouettée. 
Mélangez délicatement le mélange au coulis avec la crème fouettée.
Versez dans les empreintes à mini bûche jusqu’à 1cm du bord puis refermez-les.

Mettez le moule à mini-bûches au congélateur pdt 5h.

Cookie géant:
Mélangez le beurre et le sucre, puis incorporez l'œuf. Ajoutez les ingrédients secs et mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.
Ajoutez les pepites de choc et les noix. Etalez la pate dans un moule carré. Enfournez pour 25mn à 170°. Le dessus du cookies doit être doré.
A la sortir du four, utilisez l’emporte-piece de kit pour découper 6 rectangles de cookies.

Qd les cookies ont refroidi, démoulez les mini-bûches et les inserts sur les cookies.
Réservez 2h au frais.
{☁️Nougat glacé} Notre dessert de Noël est {☁️Nougat glacé}

Notre dessert de Noël est prêt! Je raffole du nougat glacé et je trouve ca tellement parfait pour terminer un repas de fête. 
Pistaches et amandes caramélisées, fruits secs imbibés d’un peu de rhum, meringue italienne et crème fouettée. C’est comme croquer dans une nuage glacé j’adore. Je le sers avec un coulis de framboises, c’est juste merveilleux!
Une recette parfaite donnée par ma copine @mademoisellecuisine. Je la fais depuis des années pendant les fêtes et à chaque fois je me dis que je devrais en faire aussi le reste de l’année! 
Bref, vivement le réveillon…
Vous avez déjà goûté le nougat glacé?

{☁️La recette du nougat glacé est sur le blog en cliquant ds ma bio puis en recliquant sur cette photo}

#dessertdefête #dessert #dessertnoel #buche #buchedenoel #recettedenoel
{🏠Maison en pain d’épices} Notre maison en {🏠Maison en pain d’épices}

Notre maison en pain d’épices est prête! Toujours aussi magique… Elle vous plait?

Cette année, je l’ai faite avec le kit de @happy.pastille qui fournit les trop jons biscuits déjà cuits et les jolis bonbons et sprinkles aux couleurs de Noël. Sacré gain de temps, y’a plus qu’à préparer la glace royale et à kiffer! 
Mais vous pouvez trouver toutes mes recettes de pain d’épices et les gabarits pour faire votre maison en pain d’épices de A à Z sur le blog!

{🏠Retrouvez toutes mes recettes de pain d’épices en cliquant ds ma bio puis recliquez sur cette photo}

#gingerbread #gingerbreadhouse #maisonpaindepice #happypastille #paindepice #paindepices
{🎄Sablés de Noël épicés à suspendre au sap {🎄Sablés de Noël épicés à suspendre au sapin}

Total mood Noël aujourd’hui! Sortie des Christmas Jumper et préparation de délicieux sablés aux épices avec mon Albi 🎅🏻.
On a bien fait de les préparer avec 2 fois moins de sucre grâce à Sucre & Stévia* de @beghinsay parce qu’entre le picorage de la pâte et des biscuits, Albi y est comme d’habitude allé fort sur le grignotage. Certains sablés ne sont pas arrivés jusqu’au sapin, mais j’avoue que c’est aussi de ma faute 😋
Je préparais toujours les sablés de Noël avec ma grand-mère et c’est une tradition que j’adore perpétuer avec mes enfants. Et vous?

{🎄Sablés de Noël épicés avec 2x moins de sucre}
 
Pour une trentaine de sablés
Prep: 20mn / Cuisson: 8mn
 
100g beurre à température ambiante
50g de Sucre & Stévia de @beghinsay (ou 100g de sucre)
200g farine
1/2 pincée de fleur de sel
1/2 œuf battu
1 càc de mélange à pain d’épices
 
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, frottez le beurre en petits morceaux, le Sucre & Stévia, la farine et le sel entre vos doigts jusqu’à ce que le mélange soit sablé. Ajoutez le demi œuf battu et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois ou à la main jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte.
Abaissez la pâte au rouleau sur une surface farinée sur 5mm d’épaisseur (les sablés doivent être bien épais pour ne pas être trop fragiles) et découpez dedans les formes de votre choix à l’aide d’emporte-pièces de Noël.
Transférez les sablés découpés sur une feuille de papier cuisson posée sur la plaque de cuisson. A l’aide d’un cure-dent formez un trou d’au moins 2mm (à environ 1cm des bords) pour y passer une ficelle.
Enfournez pour environ 8mn jusqu’à ce que les extrémités des sablés commencent à dorer. A la sortie du four, re-formez rapidement les trous qui auraient pu se boucher à la cuisson à l’aide du cure-dent. Laissez ensuite les sablés refroidir sur la plaque avant de glisser une ficelle dans les trous.

*extraits de stévia
#SucreetStévia #BeghinSay #sablesdenoel #recetteenfant #christmasrecipe #recettedenoel #christmascookies #kidsrecipes
{🎄Christmas mood, Christmas tree} L’ambiance {🎄Christmas mood, Christmas tree}

L’ambiance et la déco de notre première soirée de Noël!
Simple mais efficace. Toujours les tons dorés et blancs depuis 3 ans et ca me plait de les retrouver tous les ans, je trouve que ca va bien avec notre appartement.
Seul changement, cette année j’ai investi dans un sapin artificiel. Après avoir testé la location de sapin, les sapins affreux quand tu les ouvres, les tas d’épines à aspirer et les sapins morts au retour de vacances, j’ai dit stop. Et je suis enchantée de cet investissement! J’ai pas pu répondre à tout le monde en Story alors voici ma réponse collective. C’est un @balsamhillfr, un Silverado Mince 180cm (et ouiii c’est vraiment très cher je trouve mais bon fait ca fait 3 ans que j’hésite, je l’aurai deja rentabilisé si je l’avais acheté il y a 3 ans). C’est long a mettre en forme la première fois, mais par contre c’est génial que les lumières soient déjà installées. La qualité est vraiment pas mal et il prend bcp moins de place qu’un vrai pour cette hauteur. Bref, je ne regrette pas d’avoir sauté le pas du faux sapin!
Et si en cherchez un moins cher, mes copines @margotmchn et @clelia.lam ont pris un @triumph_tree chez @jardineriestruffaut qui a l’air super aussi!

Voilà c’était la minute sympa sapin! Si vous avez des conseils en la matière, n’hésitez pas à les partager en commentaire. J’ai l’impression que vous êtes nombreux à vouloir passer au faux sapin.
{🍣Best saumon gravlax du monde} L’orga du me {🍣Best saumon gravlax du monde}

L’orga du menu de Noël commence aujourd’hui avec mon traditionnel saumon gravlax. Une petite commande à passer chez le poissonnier, 15mn de préparation sans aucun risque de ratage, 2 jours au frais et c’est prêt! Ne ratez pas cette occasion de devenir la star culinaire du réveillon et foncez. Vous pouvez même rater la bûche, on ne vous parlera de toute façon que de votre saumon. Alors vous savez ce qui vous reste à faire: Appelez belle maman et proposez cette année d’apporter le saumon 😜!

{🍣La parfaite recette du saumon gravlax est évidemment sur le blog en cliquant ds ma bio puis enre-cliquant sur cette photo}

#gravlax #gravlaxsalmon #menudefetes #recettedefetes #menudenoel #reveillon #organisationdureveillon
{🍋Bûche citron meringuée ☁️} Here it is, {🍋Bûche citron meringuée ☁️}

Here it is, ma bûche de la saisons, cru 2022. Vous avez pu voir qq stories passer sur différents éléments de cette merveille acidulée juste comme on aime. Parfaite pour finir un dîner de fêtes en beauté! Facile à préparer, avec plusieurs étapes à faire en avance et vous pouvez étaler la meringue si vous ne vous sentez pas de pocher. 
Plutôt pour les adultes je dirai, ca peut valoir le coup de faire un deuxième biscuit roulé au passage à garnir de pâte à tartiner ou de confiture pour les kids.
Voilà vous savez tout. On l’a goûté à 8, il y avait exactement 1 part par personne et il n’est pas resté une seule miette. Tout est dit! 
Et vous quelle bûche allez vous préparer cette année? Si vous cherchez des idées, je viens de mettre la liste de presque toutes mes bûches de Noël 🪵dans l’onglet Guide (juste à côté de celui des Reels). Y’en a une trentaine, vous devriez avoir le choix!

{🍋Recette de ma bûche citron meringuée ☁️ sur le blog en cliquant ds ma bio puis sur en recliquant sur cette photo}

#buche #bûche #buchedenoel #gateaudefete #recettedenoel #christmascake #menudenoel

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

Salade lentilles grenade granny smith

Buffet de salades – Salade lentilles, grenade & Granny Smith

Risotto rose betterave-poires

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2023 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2023 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in