La Belle Assiette, est une entreprise qui propose des prestations de chefs à domicile. Sur leur site, on sélectionne une prestation et un menu créé par un professionnel de sa région, puis on réserve en ligne. Tous les chefs sont professionnels, ils sont diplômés d’une école de cuisine ou ont eu une longue expérience en restauration. Ils sont soigneusement sélectionnés par La Belle Assiette grâce à une mise en situation réelle lors d’une prestation test où un jury de 8 gastronomes note leur performance.
Il y a 15 jours, j’ai eu le plaisir d’organiser un diner d’évaluation à la maison pour valider une nouvelle chef chez La Belle Assiette. Enfin “organiser”, le mot est fort puisque mon seul rôle a été d’inviter des amis et de dresser une belle table. Même si j’adore cuisiner et recevoir, j’ai trouvé l’expérience très agréable. C’est vraiment l’idée de mettre les pieds sous la table au sens propre. La Chef Eglantine André-Lefebure est arrivée à 19h30 pour un diner à 20h30. Pendant qu’elle préparait le diner, j’ai eu le temps de coucher les enfants sans stress et oh luxe, de me maquiller tranquillement. Ca change de l’ambiance de stress qui règne inévitablement pendant l’heure qui précède mes diners aussi organisés soient-ils.
On choisit le menu et le chef sur le site: Cuisine française, italienne, coréenne, japonaise, et même vegan ou raw, il y en a pour tous les goûts. Et on ajuste ensuite si on a des demandes particulières avec le chef. Une fois le menu validé, on a plus rien à faire. Le chef achète les ingrédients, prépare le repas dans la cuisine du client, assure le service à table et nettoie avant de s’éclipser (ça c’était ma partie préférée! Tellement agréable d’avoir une cuisine rangée à la fin du diner). La qualité était au RDV, le menu était très raffiné et la présentation digne d’un grand restaurant. La Chef Eglantine André-Lefébure était très pro et discrète tout en étant accessible et sympathique. On s’est vraiment régalé et j’ai pu profiter à fond des invités ce que j’ai vraiment apprécié.
Ca peut sembler bizarre de recevoir chez soi avec un chef à domicile mais c’est un luxe sympa à s’offrir pour des occasions particulières (anniversaire, diner de famille, diner professionnel) quand on a pas envie de passer sa soirée à préparer le diner. Et surtout, on a la qualité d’un restaurant avec service à l’assiette et menu fin et recherché ce qui rend l’expérience top. Les tarifs commencent à 39€ par pers. ce qui est moins cher que beaucoup de restaurants branchés à Paris tout en ayant l’intimité d’être chez un particulier. Je ne sais pas si je suis encore prête à dépenser ce type de budget pour organiser un diner chez moi mais maintenant que j’ai testé, je me dis que l’occasion pourrait se présenter. Et que ca pourrait aussi être un truc à se faire entre amis où chacun paye sa part, quand on arrive pas à trouver un restaurant ou qu’on a pas envie de se retrouver dans un lieu bondé où tu n’entends pas ce que dit ton voisin.
[Diner avec chef à domicile à Paris offert par La Belle Assiette]
[…] J’ai testé un chef à domicile est apparu en premier sur Anne-Sophie – Fashion […]