• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

Pâte feuilletée inversée de Felder

Astuces, sauces & bases

Ca y est, je suis devenue une pro de la pâte feuilletée! Ok, il était temps, je sais 😝. Mais j’avais été traumatisée par plusieurs essais que j’avais fait à Londres avec probablement du beurre anglais pas adapté et une mauvaise recette. Cette fois, je suis allée sur de la valeur sûre: la pâte feuilletée inversée de Christophe Felder et Camille Lesecq dans leur livre Galettes! Autant dire que j’avais toutes les clefs pour que ça marche.

Lorsqu’on prépare une pâte feuilletée classique, on enferme du beurre dans une pâte. Le principe de la pâte feuilletée inversée, c’est de préparer un beurre manié (mélangé à de la farine) dans lequel on enferme la détrempe. La pâte feuilletée inversée est censée être plus technique que la classique mais j’ai au contraire trouvé ça plus facile. Comme le beurre est mélangé à de la farine, il s’échappe moins et  surtout on fait des tours doubles ce qui est plus rapide.

Pâte feuilletée inversé Felder

J’ai préparé les deux préparations (le beurre manié et la détrempe), la veille mais ensuite j’ai fait tous les tours d’un coup. J’avoue un peu sacrilège mais le résultat était tout de même top. En enlevant tous ces temps de repos qui me semblent vraiment durs à caser dans un emploi du temps d'”amateur”, ça dédramatise drôlement la pâte feuilletée et ça me semble tout de suite beaucoup plus gérable. J’ai même trouvé du coup la pâte feuilletée inversée très amusante à réaliser et c’est très satisfaisant de faire ces fameux tours… Alors si ça peut vous donner envie de vous lancer, sachez que ça peut marcher  et j’espère que ça donnera envie de se lancer à ceux qui n’ont jamais osé tenter.
Par ailleurs, pour réaliser les tours et abaisser, j’ai utilisé le Perfecteur de Pâte de ma marque d’Essentiels de Cuisine Casavida, qui rend ce travail beaucoup plus facile et précis, en permettant de s’assurer d’avoir une épaisseur toujours parfaitement uniforme.

J’ai trouvé la recette sur le site des Délices de Myrtille qui détaille très bien les tours avec des photos. Sinon, vous trouverez tous les explications détaillées dans mes vidéos de Story sur mon compte Instagram juste là.

4.3 from 4 reviews
Imprimer
Pâte feuilletée inversée de Christophe Felder
 
Recette de Christophe Felder trouvée chez Les délices de Myrtille

Temps de préparation: 25mn puis 30mn
Temps de repos au frais: 12h

Pour environ 3-4 pâtes feuilletées*
Ingredients
Détrempe:
  • 15cl d’eau froide
  • 1 càs de vinaigre blanc
  • 15g de sel fin
  • 350g de farine T55
  • 115g de beurre à 82%MG**
Beurre manié
  • 375g de beurre à 82%MG
  • 150g de farine T45
Instructions
Préparez la détrempe:
  1. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir à température ambiante (il doit vraiment avoir refroidi avant de commencer la préparation).
  2. Dans un verre, mélangez l’eau froide, le vinaigre blanc et le sel et mélangez pour dissoudre le sel.
  3. Mettez la farine dans le bol de votre robot (ou dans un saladier). Versez l’eau et le beurre fondu refroidi et mélangez à la feuille (ou à la main) juste assez pour que le mélange soit homogène et souple.
  4. Mettez la pâte dans un film étirable, aplatissez-la et donnez-lui grossièrement la forme d'un rectangle de 2cm d'épaisseur. Laissez reposer au frais pendant au moins 3h (idéalement une nuit).
Préparez le beurre manié:
  1. Coupez le beurre en petits morceaux (il ne doit pas être trop froid) et disposez-le avec la farine dans le bol du robot. Mélangez rapidement à la feuille jusqu'à ce que le mélange soit homogène et que toute la farine ait été absorbée. (On peut aussi malaxer à la main si on a pas de robot, mais préparez-vous à une bonne hydratation des mains, ça risque d'être très gras. Partez d'un beurre plus froid et travaillez-vite pour ne pas trop réchauffer le beurre...).
  2. Procédez de la même façon, mettez la beurre manié dans un film étirable, aplatissez-le et donnez-lui grossièrement la forme d'un rectangle de 2cm d'épaisseur de la même taille que la détrempe. Laissez reposer au frais pendant au moins 3h (idéalement une nuit). Disposez la détrempe et le beurre manié au même étage dans le réfrigérateur pour qu'ils aient bien la même température.
Réalisez les tours***:
  1. Lorsque les 2 pâtes ont bien reposé au frais, à l'aide du Perfecteur de Pâte, étalez le beurre manié en un grand rectangle de 1cm d’épaisseur qui doit être 2 fois plus long que le rectangle de la détrempe et environ 2cm plus large. Posez la détrempe au centre du rectangle de beurre manié et rabattez les 2 pans pour qu'ils se touchent. Soudez-les légèrement et faites de même sur les côtés pour bien enfermer la détrempe.
  2. Toujours grâce au Perfecteur de Pâte,étalez la pâte en un long rectangle devant vous après l’avoir tapotée sur le dessus puis donnez un premier tour portefeuille. Filmez et réservez au frais 1h. Recommencez l’opération en prenant soin de toujours orienter la pliure du même côté. Filmez et réservez à nouveau 1 heure au réfrigérateur, puis donnez un dernier tour simple!
  3. Réservez de nouveau au frais au moins 1h (et pas plus de 48h) avant utilisation.
Utilisez votre pâte feuilletée:
  1. Pour éviter que la pâte ne se retracte trop à la cuisson (surtout si comme moi vous zappez les temps de repos entre les tours), étalez la pâte feuilletée un peu plus grand que la taille que vous souhaitez lui donnez et laissez-la reposer à nouveau 1h au frais à plat avant la cuisson.
  2. La température et le temps de cuisson sont ensuite variable selon la recette.
Notes
*J'ai longtemps cherché du beurre de tourage qui est utilisé par les pros pour la pâte feuilleté mais c'est encore un truc décourageant qui empêche de se lancer. Il faut juste vérifier que le beurre ait au moins 82% de matière grasse ce qui est le cas de la plupart des beurres français (sauf les beurres "tendres"). Evidemment s'il est bio et AOP c'est mieux mais ça marche avec du brave beurre Président ;-)
**Je divise le bloc de pâte feuilletée en 4. Ce qui me permet en étalant bien de faire l'équivalent de 2 galettes de Rois ou de 2 tartes salées + 1 mille-feuille ou de 4 tartes salées. Si vous voulez une pâte feuilletée plus épaisse ou pour faciliter les manipulations, divisez-le en 3.
***Normalement, on doit laisser reposer la pâte au frais au moins 1h entre chaque tour. En ayant fait reposer la détrempe et le beurre manié une nuit au frais avant de commencer et en farinant bien le plan de travail, j'ai pu réaliser tous les tours d'un coup. Si vous sentez que la pâte commence à trop coller ou que le beurre commence à s'échapper, faites reposer 20mn au frais avant de continuer.
3.5.3251

Pâte feuilletée inversée Christophe Felder

  • Share on Facebook (Opens in new window) Facebook
  • Share on Pinterest (Opens in new window) Pinterest
  • Share on X (Opens in new window) X
  • Email a link to a friend (Opens in new window) Email


14 Comments

« Brioche Club Med
J’ai testé un chef à domicile »

Comments

  1. LadyMilonguera says

    6 February 2020 at 17 h 47 min

    La pâte feuilletée maison, c’est top, et quand elle est inversée, encore mieux !

    Reply
  2. Max says

    4 January 2021 at 22 h 41 min

    Bonjour Anne-Sophie,

    merci pour le partage de cette recette magnifique. Tout est très clair et bien expliqué. En ce qui concerne les tours, serait il possible de savoir jusqu’à quelle dimension ou épaisseur on doit à chaque fois former le grand rectangle pour chaque tour ? Un grand merci d’avance.

    Reply
  3. Anita says

    5 January 2021 at 23 h 15 min

    Bonsoir ! Merci pour ces explications qui sont très clairs. Par contre, je suis vraiment une quiche á ce niveau quand il faut suivre la recette car ma pâte a craquelé au 2eme tour. ‘. J’ ai laissé une nuit entiere entre le 1er et le 2eme tour.. (ayant un nourrison á m’occuper, je n’ai seulement qu’une 30taine de min par jour pour pouvoir avancer sur ma pâte =_=), estce que la pâte est encore utilisable ? C’est la premiere fois que je voulais faire moi même la pâte feuilleté et je suis presque découragé quand j’entends mon petit pleurer que je ne peux pas finir de patisser, alors si je dois recommencer la pâte.. Je crois que je risque d’être dégouter XD

    Reply
    • Ludovic Lecomte says

      9 January 2021 at 13 h 15 min

      Non vous pouvez quand même utiliser votre pâte, il es courant que ça craque si vous n’utilisez pas du beurre à feuilletage, votre feuilletage ne lèvera juste pas uniformément à la cuisson. Courage😉

      Reply
  4. Cau says

    13 January 2021 at 16 h 25 min

    Bonjour,
    J’ai réalisé pour la première fois une pâte feuilletée avec cette recette pour faire ma galette des rois. Fiasco total 😕 pâte trop épaisse certainement, la pâte de la galette n’a pas cuit, c’était très salé et très très gras. Où est mon erreur ? Vous imaginez bien ma déception vu le temps passé… Aurais-je la motivation pour retenter l’expérience ??? Dommage, elle était belle ma galette vue de l’extérieur !!!

    Reply
  5. Antoine says

    1 November 2022 at 19 h 34 min

    Bonjour,
    Merci pour votre blog ! J’ai essayé la recette avec les temps de repos au frigo entre chaque tour. Un problème survient quand on entame le tourage du pâton (température de travail: 18°C), dès la sortie du froid: la couche de beurre manié craquèle à divers endroits. Est-ce surprenant ? J’ai l’impression que vous évitez ce problème du fait que votre beurre manié, d’après la méthode rapide que vous privilégiez en réalité, n’est jamais touré à température de frigo (avant d’envelopper la détrempe avec le beurre manié vous réduisez son épaisseur de moitié au rouleau, ce qui l’attendrît; puis vous enchainez les tours sans passage au frais). Finalement, pourvu qu’on puisse travailler dans un environnement frais (avec marbre idéalement), pensez-vous que le travail de la pate feuilletée inversée avec repos successifs au froid est une erreur, et que votre méthode est nettement plus sûre ? Merci

    Reply
  6. Louise says

    15 January 2023 at 17 h 41 min

    Bonjour Anne-Sophie
    Merci beaucoup pour cette recette et ces encouragements à faire la pâte feuilletée maison. Je me suis toujours dit que je ne pouvais pas le faire en tant qu’amatrice..
    Je vais enfin tester !
    Pourrais tu juste me dire si c’est possible de congeler une pâte feuilletée ? Parce que quitte à préparer l’équivalent de 4 pâtes feuilletées, autant en garder un peu pour plus tard :)

    Reply

Trackbacks

  1. Pâte feuilletée inversée de Felder – Buyzon says:
    14 February 2020 at 12 h 07 min

    […] Pâte feuilletée inversée de Felder est apparu en premier sur Anne-Sophie – Fashion […]

    Reply
  2. Mille feuille chocolat & praliné - Anne-Sophie - Fashion Cooking says:
    27 February 2020 at 13 h 41 min

    […] au praliné préparée pour une autre recette l’autre jour et que j’avais 2 blocs de pâte feuilletée inversée que j’avais fait avant les vacances, je me suis dit qu’il fallait en profiter pour se […]

    Reply
  3. Mille feuille chocolat & praliné – Buyzon says:
    1 March 2020 at 15 h 00 min

    […] au praliné préparée pour une autre recette l’autre jour et que j’avais 2 blocs de pâte feuilletée inversée que j’avais fait avant les vacances, je me suis dit qu’il fallait en profiter pour se […]

    Reply
  4. Mille feuille chocolat & praliné – Buyzon says:
    11 March 2020 at 17 h 54 min

    […] blocs de pâtes feuilletées pur beurre (voir ma pâte feuilletée inversée […]

    Reply
  5. PÂTE FEUILLETÉE INVERSÉE, CHRISTOPHE FELDER - Mathias Martin says:
    24 August 2020 at 17 h 35 min

    […] La recette est celle de Christophe Felder disponible ici. […]

    Reply
  6. Réussir une Galette des Rois comme chez le pâtissier! says:
    5 January 2022 at 23 h 35 min

    […] 6 rouleaux de bonne pâte feuilletée pur beurre (ou l'équivalent maison, voir la recette de pâte feuilletée inversée) […]

    Reply
  7. Pâte feuilletée inversée Ch.Felder - says:
    6 January 2026 at 7 h 09 min

    […] le blog de Mercotte mais les explications étaient un peu brouillon. C’est sur le blog de Anne-Sophie que j’ai trouvé des explications claires et […]

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

⋐ Ep3. Kitchen Tips avec Marie ⋑ Le secret de ⋐ Ep3. Kitchen Tips avec Marie ⋑

Le secret de la cuisine de Marie @larrangeuse ?
Un bloc = une fonction!

Chaque zone est pensée pour un usage précis : cuisson, vaisselle, garde-manger… tout est organisé pour que chaque geste soit simple, fluide, évident.

Une autre façon de concevoir sa cuisine, plus intuitive, plus agréable au quotidien.

⋒ Tu veux mieux comprendre la philosophie de Marie ? Va voir les épisodes 1 & 2 de son Kitchen Tour juste avant ✨. Et abonne-toi pour d’autres inspirations d’organisation de cuisine.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep2. Kitchen Talk avec Marie ⋑ Après avoir ⋐ Ep2. Kitchen Talk avec Marie ⋑

Après avoir découvert sa cuisine qui ne ressemble pas à une cuisine, on a voulu comprendre comment Marie @larrangeuse vit vraiment avec…

Organisation du quotidien, rapport aux objets, cuisine à quatre… elle nous explique comment elle applique les principes de L’Écologie d’Intérieur® pour vivre mieux avec moins, sans renoncer au confort.

⋒ Tu n’as pas vu l’épisode 1 ? Va découvrir le Kitchen Tour juste avant ✨
Et abonne-toi pour ne pas rater l’épisode 3 avec les conseils d’organisation de Marie.

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Marie ⋑ Aujourd’h ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Marie ⋑

Aujourd’hui, @annesophie.vidal t’emmène découvrir la cuisine de Marie Quéru @larrangeuse… ou plutôt ce qui ne ressemble pas à une cuisine.

Blanche, épurée, lumineuse, où la plaque, le frigo, chaque appareil disparaît. On pourrait croire que c’est une autre pièce… et pourtant, tout est pensé pour cuisiner au quotidien.

Marie, fondatrice de L’Écologie d’Intérieur®, nous montre comment elle applique sa philosophie : vivre mieux avec moins, garder un plan de travail libre et organiser chaque objet pour que rien ne traîne, tout en gardant la cuisine belle et lumineuse.

Plan de travail : @kerrockfrance
Plaques : Airlux
Ustensiles: @casavida_home 
Architecte : @atelier_murat
Menuiserie : @maidoche

⋒ Curieux de voir comment Marie organise ses placards ? Abonne-toi pour ne pas rater les 2 prochains épisodes du Kitchen Tour de Marie ✨

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine qui ne ressemble pa ⋐ Cette semaine, une cuisine qui ne ressemble pas à une cuisine ⋑ 

Vous avez déjà vu une cuisine… où on ne voit rien ? Blanche, épurée, lumineuse où la plaque, le frigo, chaque appareil disparaît. Bienvenue dans l’univers de Marie @larrangeuse. 

⋒ Vous oseriez cuisiner ici?  Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour de Marie. RDV jeudi 17h30 pour l’épisode 1.

—
La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Biscuit roulé au citron 🍋 ⋑ Pour le pri ⋐ Biscuit roulé au citron 🍋 ⋑

Pour le printemps, j’ai imaginé un dessert simple, frais et vraiment gourmand : un biscuit roulé au citron, garni d’une lemon curd acidulée.

Le petit détail qui change tout ? Le Sucre Vanillé @alsafrance, que j’utilise pour apporter une note douce et réconfortante à la recette.

Pour 6 pers.

Lemon curd :
• 3 œufs
• 80 g de sucre
• 1 sachet de Sucre Vanillé alsa
• 12 cl de jus de citron
• Zeste d’1 citron
• 75 g de beurre
• 1,5 feuilles de gélatine

Biscuit roulé :
• 4 œufs
• 80 g de sucre
• 1 sachet de Sucre Vanillé alsa
• 100 g de farine

Étapes :
• Lemon curd : cuire à feu doux les œufs, le sucre, le Sucre Vanillé alsa et le jus de citron en fouettant jusqu’à épaississement. Ajouter le beurre puis les zestes, et hors du feu la gélatine ramollie. Réserver au froid.
• Biscuit : fouetter les jaunes avec le sucre et le Sucre Vanillé alsa, ajouter la farine tamisée puis les blancs montés. Étaler sur une toile de cuisson sur une largeur d’environ 25 cm et cuire 12 à 15min à 180°C.
• Montage : étaler la lemon curd sur le biscuit tiédi, rouler et réserver au frais.

Décorer avec une crème fouettée légèrement vanillée, quelques œufs pastel en chocolat et des fleurs comestibles 🌸

Collaboration commerciale avec alsa
⋐ Kitchen Tour bonus ⋑ Soyez honnêtes… vou ⋐ Kitchen Tour bonus ⋑

Soyez honnêtes… vous en avez combien chez vous ? 👀

Feat. @claire_pauly

—

Le Kitchen Tour de Claire est en ligne juste avant ✨ Abonne-toi pour découvrir les prochains.
⋐ Kitchen Tour chez Claire ⋑ Une cuisine inst ⋐ Kitchen Tour chez Claire ⋑

Une cuisine installée dans une ancienne chambre, où chaque élément existant a été conservé… puis réinventé.

Je vous emmène découvrir la cuisine de @claire_pauly : un espace lumineux structuré autour d’une verrière retravaillée, d’un sol mêlant parquet et mosaïque d’origine, et d’un ancien poêle prussien transformé en bar.

Une cuisine pleine de caractère, pensée pour le quotidien, entre charme de l’ancien et usages bien actuels.

⋒ Tu veux des détails ou des références de cette cuisine ? Dis-nous en commentaire! Et abonne-toi pour découvrir d’autres inspis Cuisine chaque semaine.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ Une cuisin ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

Une cuisine transformée dans une ancienne chambre, où @claire_pauly a choisi de conserver l’existant… tout en le réinventant.

Verrière retravaillée, sol d’origine, poêle prussien détourné en bar… Hâte de vous montrer cette cuisine pleine de caractère.

⋒ Rendez-vous jeudi 17h30 pour découvrir ce Kitchen Tour.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cake marbré châtaigne ⋑ Dans son Kitchen ⋐ Cake marbré châtaigne ⋑

Dans son Kitchen Tour, Margaux de @JollyMama m’a donné très envie avec son marbré châtaigne qu’elle prépare pour tout le monde… alors je n’ai pas résisté à l’envie de tester et partager avec vous cette recette gourmande et saine ✨
Issue du livre Le guide gourmand de la grossesse écrit par Margaux Cannoni et Marie Chaumont Quitry, cofondatrices de la marque.

• 4 œufs
• 1 pincée de sel
• 160g de farine de châtaigne
• 50g de sucre de coco (ou sucre complet)
• 20cl de boisson végétale au choix
• 2 càs de purée de noisettes (ou poudre d’amandes)
• 1 sachet de levure chimique
• 100g de pâte à tartiner Crazy Nut Jolly Mama (ou 100g de chocolat noir fondu + 10 cl de lait chaud)

Cuisson : 55 min à 140°C

⋒ Tu l’enregistres pour tester ce délicieux goûter réduit en sucre ?

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Treat, je prolonge mes Kitchen Tour : je passe de l’autre côté du plan de travail pour cuisiner les recettes de mes invités — celles qui racontent leur quotidien, leurs habitudes et leur façon d’habiter la cuisine, tout en utilisant les bons ingrédients et ustensiles de cuisine pour réussir chaque préparation.
⋐ Kitchen Talk avec Margaux de @jollymamafrance ⋐ Kitchen Talk avec Margaux de @jollymamafrance ⋑

Dans la cuisine de la cofondatrice de la marque de compléments alimentaires pour les femmes Jolly Mama, @annesophie.vidal et elle ont parlé de cuisine équilibrée, d’organisation familiale, de produits fétiches, de cuisine du quotidien… et de ce lieu pensé autant pour préparer un marbré que pour improviser un bar à spritz avec les amis.

Cuisson vapeur : @vitaliseur
Ustensiles de cuisine : @casavida_home
Produits ménagers : @whatmatters
Compléments alimentaires & bouillons : @jollymamafrance
Cadre “This kitchen…” : @juniqemarketplace
Appliques blanches: @nedgis
Livre Le guide gourmand de la grossesse par Margaux & Marie de Jolly Mama

⋒ Retrouve la partie 1 et les détails de la cuisine dans le Kitchen Tour de Margaux, et abonne-toi pour d’autres inspirations déco cuisine ✨
—
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour chez Margaux ⋑ Pour débuter l ⋐ Kitchen Tour chez Margaux ⋑

Pour débuter la série, on commence par la visite de la cuisine de Margaux Cannoni, cofondatrice de @JollyMamafrance, une marque de compléments alimentaires pour les femmes qu’on adore.

Une cuisine très parisienne, ouverte sur une salle à manger haussmannienne, avec parquet, moulures, bois et blanc soulignés par des touches graphiques noires et déco cuisine.
Un espace épuré, structuré autour d’un îlot arrondi pensé pour cuisiner vraiment… et d’une porte secrète pour accéder à l’arrière-cuisine.

Plan de travail : Quartzite
Cuisine : caissons @ikeafrance + façades sur mesure
Carrelage îlot : Faïence Wostri Relief White, Carrelage de la Tour
Plaques + hotte intégrée : @novy_france 
Ustensiles : @casavida_home

⋒ Enregistre ce post pour le retrouver facilement et abonne-toi pour d’autres inspirations déco cuisine ✨
—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ Pour débu ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

Pour débuter la série, on commence par la visite de la sublime cuisine de Margaux Cannoni Chevallier, cofondatrice de @JollyMamafrance, une marque de compléments alimentaires pour les femmes qu’on adore.
Hâte de vous en montrer les secrets !

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir ce premier Kitchen Tour.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour par @annesophie.vidal  J-7 ⋑

⋒ À partir du 12 mars, tous les mardis et jeudis à 17h30.

La cuisine, c’est ma pièce préférée.
Je vous emmène chez mes invités pour découvrir leurs astuces, leurs coups de cœur déco et tout ce qui rend cette pièce unique.
Préparez-vous à repenser votre cuisine !
⋐ Coming soon… Kitchen Tour par @annesophie.vi ⋐ Coming soon… Kitchen Tour par @annesophie.vidal ⋑⁠

Parce que j’ai toujours été fascinée par les cuisines, d’ici quelques jours je vous emmène avec moi… j’ai hâte!
{🥞Crêpes Party du lundi} J’ai demandé à C {🥞Crêpes Party du lundi}

J’ai demandé à Coco quel thème elle voulait pour son anniv’ avec ses copains. Elle m’a répondu … des crêpes.
Genius💡: 11 ans que j’organise des anniversaires pour mes enfants… comment j’ai pu ne jamais y penser avant!!!
Pas de gâteau à préparer, pas d’activités et autre chasse aux trésors à prévoir. Et tant qu’à faire on a organisé ca un lundi après l’école pour pas s’embêter à trouver une date de WE et simplifier l’orga des parents.
On a tout installé en 30mn avant de récupérer les enfants à l’école. Ils ont adoré préparer la pâte à crêpes et le smoothie puis tout dévorer. Bref, un bonheur pour eux et pour nous! 

Qui va noter l’idée pour le prochain anniversaire d’enfants???

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

 

Loading Comments...