Deuxième exploration des délices asiatiques lors d’un petit dîner romantique, sur la terrasse, avec MiniCook. En bon marmiton, il a découpé canard et mangues mais n’a pas eu le droit d’apercevoir le dessert. Après 30mn à humer les parfums enivrants sortant de la cuisine, il a pu déguster des aiguillettes de canard sauce Teriyaki et leurs frites de mangue. Et pour le dessert surprise, à suivre…

canard teriyaki frites mangues Délices asiatiques 2   Aiguillettes de canard sauce Teriyaki

Sauce Teriyaki

D’après une recette de Marmiton

Temps de préparation : 1 min
Temps de cuisson : 10 min

Pour 2 personnes (environ 20cl de sauce)

- 4 cuillères à soupe de mirin
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 3 cuillères à soupe de saké
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café d’huile de tournesol
- une pincée de sel

Verser tous les ingrédients dans une casserole.

Bien mélanger et porter à ébullition. Lorsque ça bout, baisser le feu et laisser mijoter 5 min en mélangeant régulièrement.

Laisser ensuite refroidir. Conserver au frais. Utiliser en marinade ou pour la cuisson de viandes et poissons.

.

Aiguillettes de canard Sauce Teriyaki et frites de mangues

Temps de préparation: 10mn
Temps de repos au frais: 30mn minimum
Temps de cuisson: 10 + 5mn

Pour 2 personnes

- 300g d’aiguillettes de canard
- 20cl de sauce Teriyaki
- 1 mangue
- 10g de beurre salé
- cacahuètes caramélisées (chouchou)

Dans un plat, répartir les aiguillettes de canard et les recouvrir de sauce Teriyaki. Laisser mariner au moins 30mn au frais.

Eplucher la mangue et la découper en « frites ». Faire fondre 10g de beurre salé dans un poêle. Faire revenir les frites de mangue pendant 10mn à feu moyen en les retournant régulièrement.

Faire chauffer une deuxième poêle. Lorsqu’elle est très chaude, verser les aiguillettes de canard et leur sauce Teriyaki. Laisse cuire à feu vif jusqu’à ce que les aiguillettes soient bien saisies (moins de 5mn).

Disposer les aiguillettes de canard avec la sauce Teriyaki et parsemer de cacahuètes caramélisées concassées. Servir accompagné des frites de mangue et de riz basmati.

facebook Délices asiatiques 2   Aiguillettes de canard sauce Teriyakitwitter Délices asiatiques 2   Aiguillettes de canard sauce Teriyakiplusone Délices asiatiques 2   Aiguillettes de canard sauce Teriyakipinterest Délices asiatiques 2   Aiguillettes de canard sauce Teriyakiemail Délices asiatiques 2   Aiguillettes de canard sauce Teriyaki