Si vous êtes en train d’élaborer à votre repas de Pâques, il est temps de songer à la façon dont vous aller préparer votre agneau pascal. Il existe mille façons de préparer l’agneau, en voici une qui marche avec presque tous les morceaux (carrés, souris ou gigot) à condition de bien adapter les temps de cuisson. N’oublier pas de demander conseil à votre boucher! Et si vous cherchez d’autres recettes de Pâques, n’hésitez pas à aller regarder du côté des desserts:

Gâteau de Pâques aux cranberries
Fraisier léger
Œufs-biscuits complètement chocolat
Œufs de pâques en chocolat

Souris d’agneau romarin-citron

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 10mn + 1h45

Pour 4 personnes

- 4 souris d’agneau
– 2 citrons
– 4 branches de thym frais
– 4 gousses d’ail
– 2 gros oignons
– 4 grosses cuillères à soupe de miel
– 20g de beurre demi-sel
– sel, poivre

Préchauffez le four à 150°. Pressez le jus de 2 citrons et conserver l’écorce de chaque citron coupée en 8.

Epluchez et émincez l’oignon. Faites-le revenir dans une cocotte avec 20g de beurre demi-sel jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajoutez alors les souris d’agneau et faites-les revenir 5mn à feu vif en les tournant régulièrement pour que toutes les faces soient dorées. Versez 4 cuillères à soupe de miel et laissez caraméliser 3mn de plus.

Tapissez le fond d’un moule à gratins avec l’oignon émincé. Déposez par dessus les souris d’agneau, les branches de romarin les gousses d’ail épluchées entières et simplement entaillées ainsi que les écorces de citron. Salez, poivrez. Enfournez à 150° pendant 1h45.

Au bout de 30mn de cuisson, arrosez les souris d’agneau d’un verre d’eau. Au bout de 50mn, arrosez les de jus de citron. Au bout d’1h15, arrosez avec le jus de cuisson. Pendant toute la cuisson, surveillez bien que rien ne brûle, si c’est le cas, rajoutez un peu d’eau.

Servez chaud accompagné de semoule ou de petits légumes.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone