• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE

Sablés spirale vanille chocolat

Biscuits & confiseries Cadeaux gourmands

Les biscuits spirale, ça me titillait d’essayer car je trouve ça vraiment trop beau. Ni une, ni deux j’ai ressorti ma recette parfaite de sablés de ma grand-mère (n’essayez pas de m’en faire changer elle me sert de base pour tous mes biscuits) et je l’ai adaptée à la technique des sablés spirale. Une pâte vanille, une pâte chocolat, on les superpose, on les roules et on les coupe en tranche et hop, c’est réglé de superbes sablés (et délicieux avec ça ;-)! En plus ça devrait plaire aux enfants… La prochaine fois je tenterai d’autres couleurs!

biscuits-spirale

Plus que 3 jours pour le Calendrier de l’Avent gourmand. S’il vous manque des cadeaux, c’est le moment de passer aux fourneaux. Cette année, Mademoiselle Cuisine et moi, vous proposons Calendrier de l’Avent gourmand. Tous les jours de décembre nous vous donnerons à tour de rôle une recette de cadeaux gourmands à préparer pour offrir à vos proches. Plein d’idées de cadeaux à mettre sous le sapin qui feront plaisir à coup sûr, parce que c’est bon, joli et que ce sera préparé avec amour, le tout rapide et moins coûteux que si vous les achetiez tout faits. Alors prêts à ouvrir les petites fenêtres gourmandes chaque jour? Mieux que le Père Noël, découvrez le Calendrier de l’Avent by Mademoiselle Cuisine et Fashion Cooking.

4.8 from 5 reviews
Imprimer
Sablés spirale vanille chocolat
 
Temps de préparation: 15mn
Temps de repos au frais: 1h + 12h
Temps de cuisson: 12-14mn

Pour environ 30 sablés
Ingredients
Pâte blanche:
  • 300g de farine
  • 150g de sucre
  • 100g de beurre
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillères à café de vanille liquide
Pâte cacao:
  • 270g de farine
  • 30g de cacao en poudre non sucré (de type Van Houten)
  • 150g de sucre
  • 100g de beurre
  • 1 œuf
  • 4 cuillères à soupe de lait
Instructions
Préparez la pâte blanche:
  1. Mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le beurre ramolli puis l’œuf battu et enfin le lait et la vanille. Pétrissez jusqu’à la formation d’une boule. Entourez la boule de film transparent et laissez-la reposer au moins 1heure au frais.
Préparez la pâte cacao:
  1. Mélangez la farine, le cacao en poudre et le sucre. Ajoutez le beurre ramolli puis l’œuf battu et enfin le lait. Pétrissez jusqu’à la formation d’une boule. Entourez la boule de film transparent et laissez-la reposer au moins 1heure au frais.
Créez les spirales
  1. Sortez les pâte du réfrigérateur 10mn avant de les travailler. Pétrissez la pâte cacao quelques instants pour qu'elle soit plus facile à étaler. Sur une planche en bois farinée, abaissez la pâte cacao avec un rouleau à pâtisserie sur 3mm d’épaisseur et formez un rectangle d'environ 25x40cm (il n'a pas besoin d'être parfait mais doit avoir au moins cette taille). Faites de même avec la pâte blanche.
  2. A l'aide d'un pinceau, enduisez la pâte blanche d’œuf battu. Déposez ensuite la pâte cacao par dessus la pâte blanche. Avec un couteau, coupez très droit le long des 2 largeurs du rectangle en prenant soin de tracer le trait à un endroit où vous avez les 2 épaisseurs de pâte.
  3. Enduisez la pâte cacao d’œuf battu. Enroulez ensuite la double pâte sur elle même en partant d'une des largeurs pour obtenir un gros boudin.
  4. Enroulez ce boudin très serré dans du film alimentaire et laissez le durcir au réfrigérateur pendant au moins 6h.
  5. Préchauffez le four à 160°. Sortez le boudin du réfrigérateur et découpez des tranches d'environ 5mm d'épaisseur. Les ⅔ première tranches sont généralement très moches mais les suivantes sont parfaites si vous avez bien fait votre boulot lors du roulage du boudin. Déposez les tranches sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four en les espaçant légèrement.
  6. Enfournez pour 12-14 mn à 160°. Sortez les biscuits du four dès que les bords commencent à dorer car ils doivent rester blancs dans l'idéal.
  7. Laissez les refroidir quelques minutes sur une grille avant de les dévorer ou de les empaqueter dans de jolis sachets pour les offrir.
3.5.3226

sables-spirales-noir-blanc


52 Comments

« risotto aux cèpes
Sucre parfumé citron-gingembre »

Comments

  1. Ghislaine says

    21 December 2012 at 10 h 45 min

    Ils sont magnifiques et très réguliers. Bravo!
    J’essaie dès que je peux de faire les mêmes et je vous tiens au courant.

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      22 December 2012 at 9 h 31 min

      @Ghislaine: Je suis sûre qu’ils seront superbes!

      Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      25 December 2012 at 20 h 25 min

      @Ghislaine: Oh oui, vous pouvez même publier une photo sur la page Facebook Fashion Cooking

      Reply
  2. Odette says

    21 December 2012 at 16 h 32 min

    trop zolis mais alors je bug sur une partie de la recette ( il est temps que je prenne des vacances ) : “Avec un couteau, coupez très droit le long des 2 largeurs du rectangle en prenant soin de tracer le trait à un endroit ou vous avez les 2 épaisseurs de pâte”????

    Il s’agit de refaire un rectangle régulier s’est ça pour ensuite faire le boudin ????

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      22 December 2012 at 9 h 34 min

      @Odette: J’avoue j’étais un peu fatiguée aussi en écrivant la recette mais je n’arrivais pas à mieux expliquer. C’est pour ça que j’ai pris les photos et cela correspond à l’étape de la photo 1. L’idée est bien de faire 2 bords réguliers dans la largeur :-)

      Reply
  3. LeeYaa says

    21 December 2012 at 22 h 36 min

    Ils sont trop mignons ces sablés choco vanille ! ET si gourmands :)

    Reply
  4. Pauline says

    22 December 2012 at 0 h 40 min

    Comme ils sont jolis…

    Reply
  5. AnneSO FashionCOOK says

    22 December 2012 at 9 h 34 min

    @Pauline: Et en plus faciles à faire!

    Reply
  6. Anaiis says

    22 December 2012 at 12 h 08 min

    Merci pour toutes ces idées ! Je suis de plus en plus accro au site :)

    Reply
    • Odette says

      22 December 2012 at 19 h 55 min

      Merci Anne So!!!!!!

      Reply
      • AnneSO FashionCOOK says

        25 December 2012 at 20 h 15 min

        @Odette: Avec plaisir :-)

        Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      25 December 2012 at 20 h 18 min

      @Anaiis: Accro à Fashion Cooking? Trop sympa, ça me fait très plaisir et puis c’est pas dangereux comme addiction au moins ;-)

      Reply
    • Marie Charlotte says

      12 November 2021 at 14 h 37 min

      Bonjour ! Merci pour cette recette qui pour moi est superbe! La pâte est vraiment très bonne et facile à travailler ! Bon entre nous je ne suis pas une pro de la pâtisserie je fais surtout pour le plaisir des papilles de mes garçons ! 😁 Je me débrouille on va dire ! Merci encore ! ( Je ne sais pas mettre la photo dommage 🤔)

      Reply
  7. Chacha says

    28 December 2012 at 11 h 19 min

    Bonjour,

    ils sont superbes, par contre le temps de reps n’est vraiment pas nécessaire. Pour en faire moi même depuis des années, 1h voir 2h de repos une fois roulés suffit amplement pour résultat parfait. Je les fait en spirale et en damier, recette de bredele de grand mère :) Bravo

    Reply
  8. Ben says

    12 January 2013 at 11 h 42 min

    Bravo ! Ils sont très réussis !
    Pour ma part j’ai “travaillé” la recette afin de réduire un peu le sucre et d’ augmenter le cacao (130g de sucre et 60g de cacao) pour un goût plus fort en chocolat.
    Sinon, pour reprendre le commentaire de Chacha, ce qu’il faut comprendre par le temps de pause au frigo c’est qu ‘il faut que les rouleaux soit bien froids de manière à pouvoir couper de “belles” tranches; alors, une heure, deux ou plus, c’est à chacun/chacune de voir.
    En tout cas, les vôtres ont l’air … à croquer !!!

    Reply
  9. Nina says

    25 February 2013 at 14 h 01 min

    Salut!
    dis, je compte faire ces biscuits cet après midi! :) ils me font tellement envie! je voulais savoir s’il était possible de raccourcir un peu le temps de repos de la pâte de 6h au frigo?
    merci :)

    Reply
  10. Les gourmandises de Sandrine says

    21 March 2013 at 9 h 16 min

    Je crois que je vais te piquer cette recette, trop envie de les tester !
    Je te montrerai le résultat dès que possible ;)

    Reply
  11. Les gourmandises de Sandrine says

    27 March 2013 at 13 h 06 min

    Voilà testées !
    http://lesgourmandisesdesandrine.over-blog.com/article-sables-spirale-vanille-chocolat-116566556.html

    Mes spirales ne sont pas aussi rondes et régulières que les tiennes, mais c’est un délice !
    Merci

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      2 April 2013 at 23 h 44 min

      @Les gourmandises de Sandrine: Je suis sûre qu’elles sont magnifiques….

      Reply
  12. Tamy says

    2 December 2013 at 12 h 47 min

    mille mercis pour cette recette ! j’ai tout bien suivi à la lettre et le résultat est fabuleux ! les enfants en sont vraiment fans ! encore merci !

    Reply
  13. bordiec says

    4 December 2013 at 15 h 56 min

    j’aimerai faire une version sans gluten, de ces merveilleux petits gâteaux spirale, et je souhaitais partager cette page sur facebook, mais elle n’est pas sur votre facebook.

    Vos pâtisseries sont merveilleuses, qu’elle source d’inspiration. Belles fêtes de fin d’année.

    Nathalie

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      11 December 2013 at 12 h 36 min

      @Nathalie: Ah oui ce serait super une version sans gluten! Pour FB, en effet, je ne trouve plus le poste mais vous pouvez peut être partager le lien de l’article?

      Reply
  14. Odette says

    7 December 2013 at 19 h 47 min

    Chère Anne So, il y’a un an je mettais un post sur cette recette …. Je viens de la tester et tout d’abord je tiens a dire que la pâte est topossime ( merci à votre grand mère )
    Je dis donc super ces sables faciles et beaux

    Puis , étant dans une lancée pâtisserie , Je me suis aussi permise en partant donc de la base de la pâte blanche de faire une autre variante et j’y ai rajouté du pralin pour un côté croquant … J’attend le verdict de mes goûteurs attitrés mes 4 loulous et mon mari.

    Continuez a nous faire envie avec vos recettes merveilleuses

    Reply
  15. zahra says

    19 June 2014 at 9 h 14 min

    Bonjour,jai realisé votre recette hier,et bien suivi mais malheuresement mes biscuits n’ont pas eu de succes ils etaient trop durs,je ne vois pas ou est l’erreur?

    Reply
  16. Adeline says

    1 September 2014 at 18 h 58 min

    Adoptés !!!! Quelle belle idée. J’ai partagé sur mon blog :) bonne soirée.

    Reply
  17. Marie says

    27 September 2014 at 11 h 43 min

    Super recette que je viens de tester. J’ai dû cacher les biscuits restants avant que ma fille ne les dévore tous!

    Reply
  18. zaz says

    27 February 2015 at 17 h 30 min

    Ca a fait fureur à la maison, même si mon fils m’a dit : ” ceux de la photo de la dame sont plus jolis !!! “

    Reply
  19. sophie says

    1 September 2015 at 22 h 19 min

    Tout ce que vous faites à l’air si facile quand on vous lit. Merci pour vos explications, j’avais pu réaliser le gâteau damier pour l’anniversaire de mon ptit loulou, l’effet auprès des invités était juste wahou!
    Je vais tester ces jolis sablés dès demain je pense!
    Merci pour vos jolies et si délicieuses recettes

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      2 September 2015 at 12 h 54 min

      @Sophie : Merci beaucoup pour ce message, c’est adorable !

      Reply
  20. Jennifer says

    6 December 2015 at 1 h 20 min

    Bonjour,
    J’ai testé votre recette (et celle des sablés citron aussi – première recette de sables citrons que je réussi!), elles sont top et ont eu beaucoup de succès. Par la suite, j’ai remplacé le cacao par du praliné, et ça marche très bien aussi !
    J’ai une petite question, est-ce qu’on peut congeler la pâte ? Merci d’avance ! Et merciiiii pour toutes ces recettes !!! :-)

    Reply
  21. Kostoff says

    7 December 2015 at 20 h 13 min

    Bonsoir, je dois faire des sablés pour le marché de Noël à l’école et j’aimerai savoir combien de temps ils peuvent ce conserver dans les sachets ? Merci

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      9 December 2015 at 12 h 54 min

      @Kostoff : Les sablés se conservent plusieurs jours mais le mieux est de les conserver dans une boîte hermétique.

      Reply
  22. Emmanuelle says

    7 December 2015 at 23 h 37 min

    Bonsoir, tout d’abord merci pour toutes ces bonnes recettes.
    je vais tester cette recette mercredi pour mon atelier enfant qui a pour thème biscuit de Noël et de ce fait ma question est je voulais savoir combien de temps les enfants vont pouvoir les conserver et est ce qu’ils vont au moins se conserver jusqu’à Noël car tous les gâteaux que nous allons réaliser vont être offert à Noël. merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      9 December 2015 at 12 h 53 min

      @Emmanuelle: Je pense que ces sablés tiendraient jusqu’à Noël s’ils sont conservés dans une boîte hermétique, mais je vous conseille d’attendre une semaine avant de les réaliser.

      Reply
  23. Karima221 says

    20 December 2015 at 22 h 57 min

    Coucou, de passage sur votre site via Mademoiselle Cuisine.
    Petits sablés en cours de préparation, je bave déjà ! Chouette site, je l’ajoute à mes favoris :-) M-E-R-C-IIIII (Et bonnes fêtes de fin d’année)

    Reply
  24. Julie says

    3 May 2016 at 21 h 17 min

    Premier essai aujourd’hui et une vraie réussite !! Aussi beaux que bons :)
    Merci AnneSo pour cette superbe recette !!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      4 May 2016 at 10 h 57 min

      @Julie, oh c’est top ça, contente que ça te plaise :)

      Reply
  25. Matholuya says

    3 November 2016 at 22 h 47 min

    un petit aperçu des Hypnotics Sablés faits par mon fils de 10 ans! :-) Il était fière! http://lesetoilesdematholuya.blogspot.com/2016/11/hypnotics-sables.html Bises

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      8 November 2016 at 15 h 25 min

      Bravo! ils ont l’air délicieux et je suis vraiment ravie qu’ils aient plus à votre fils aussi ;-)

      Reply
  26. Aurélie says

    6 November 2017 at 23 h 30 min

    Bonjour, bonjour!
    Je viens de rouler les pâtes et elles sont très collantes :-S Est-ce normal? Elles ont reposé plus d’une heure au frigo et pour les étaler, j’ai du m’aider du cellophane car elles collaient à ma planche malgré la farine (que j’avais mis en masse, voyant l’état de mes pâtes avant étalage) :-(
    J’espère que la découpe et la cuisson vont bien se passer… aie aie aie ^^

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      11 November 2017 at 16 h 02 min

      Bonjour Aurélie, Non ça ne devrait pas être si collant que ça :/ Peut-être les avais-tu beaucoup travaillé ? Ou faisait-il très chaud dans ta cuisine ? Comment la cuisson s’est-elle passée finalement ? ;)

      Reply
  27. Carine says

    11 October 2018 at 0 h 58 min

    Super bons ces roulés en plus d’être jolis !! J’ai réduis les quantités de sucre par 1,5 (j’ai mis de la cassonade plus précisément) et j’ai utilisé de la farine semi-complète.

    Reply
  28. sophie says

    5 December 2018 at 22 h 09 min

    Bonsoir, votre recette m’a trop tenté, j’ai regardé, testé et je valide a 100 %
    merci beaucoup ils sont délicieux
    dommage que je ne puisse pas mettre de photos

    Reply
  29. Lalie says

    30 November 2019 at 21 h 14 min

    Super recette ! 🥰 Facile à réaliser ça donne de très jolies spirales et les 2 pâtes ont une bonne texture … Ils ont l’air très bons mais je les réserves pour les offrir à Noël.
    Pour ma part j’ai mis de l’arôme vanille dans la pâte blanche et dans la 2eme j’ai mis un peu plus de cacao pour la cuisson j’ai mis 12min
    Conseil : Il faut aussi penser à bien les espacer car ils gonflent un peut durant la cuisson.

    Reply
  30. Sandrine Grzelak says

    4 December 2019 at 8 h 38 min

    Merci pour cette excellente recette ! Les pâtes ne sont pas faciles à manipuler mais j’ai quand-même réussi ! Ils sont beaux et délicieux !

    Reply

Trackbacks

  1. Spirale vanille chocolat | Eat Your Box says:
    24 December 2012 at 9 h 26 min

    […] la recette d’Anso de Fashion Cooking  ← […]

    Reply
  2. Sablés spirale vanille/chocolat ou vanille/fraise | Perle en sucre says:
    22 July 2014 at 16 h 03 min

    […] l’ai piqué ICI sur le blog Fashion Cooking, je me suis juste contenté de l’adapter pour la version à la […]

    Reply
  3. Sablés spirale vanille/chocolat & vanille/fraise | Perle en sucre says:
    22 July 2014 at 16 h 42 min

    […] l’ai piqué ICI sur le blog Fashion Cooking, je me suis juste contenté de l’adapter pour la version à la […]

    Reply
  4. Roulé-boulé de sablés | Cœur fondant says:
    27 May 2015 at 17 h 35 min

    […] La recette de Fashion Cooking […]

    Reply
  5. Biscuits spirales chocolat/vanille - Sucre d'Orge et Pain d'Epices says:
    13 May 2017 at 15 h 40 min

    […] qui vient d’une ancienne candidate de l’émission du meilleur pâtissier : Anne-Sophie (ici). Sa pâte est parfaite et ne bouge pas à la cuisson, c’est important, c’est ce qui donne ce […]

    Reply
  6. Biscuits spirales {Bataille Food #59} | Plaisir et Equilibre says:
    5 September 2018 at 18 h 02 min

    […] à la tapenade et au parmesan. Je me suis inspirée du très joli blog d’Anne-Sophie, Fashion Cooking. Je pense que j’aurais pu mettre davantage de parmesan mais j’avais peur qu’ils […]

    Reply
  7. Sablés Spirale Chocolat Vanille – Une Petite Faim says:
    10 January 2021 at 2 h 42 min

    […] 2014, du meilleur pâtissier.   Elle a un excellent blog 😉 .   Recette Inspirée De : Anne-Sophie, Fashion Cooking.     -> Ingrédients : v. Pâte Vanille : x. 300g De Farine. x. 150g De Sucre En […]

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

{🥮Cannelés maison} Je dis cannelés maison pa {🥮Cannelés maison}

Je dis cannelés maison parce que j’avoue je prends qq libertés, j’espère que vous ne m’en voudrez pas…
Bon déjà j’ai jamais compris si il faut un ou 2 “n” à canelé . Et puis si de manière générale j’utilise de moins en moins de moules en silicone, et si les puristes de canelés vous diront qu’on ne peut pas faire de vrais cannelés dans des moules en silicone, moi, je les trouve si pratiques que je persiste ! 
Mais ce que je sais, c’est que cette recette, que je tiens de la mère d’un ami qui nous en préparait quand on révisait nos partiels à la fac, est vraiment très simple à réaliser. Et puis elle marche à tous les coups pour le plus grand plaisir de tous les gourmands à qui j’en prépare depuis des années, et c’est ca qui compte, non?

{🥮Cannelés}

Pour 12 cannelés ou 30 mini
Prép: 20mn / Repos au frais: 12h
Cuisson 1h05mn / 45-50mn pour des minis

500g de lait
1 gousse de vanille
50g de beurre
2 jaunes d’œufs
250g de sucre
50g de rhum
150g de farine

Préparez l’appareil à cannelés (la veille) 
Dans une casserole, portez à ébullition les 3/4 du lait avec la gousse de vanille fendue et le beurre en petits morceaux. Retirez du feu dès que ça bout.
Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs avec le quart de lait froid restant.
Versez dessus le mélange lait chaud-beurre. Mélangez bien, puis laissez refroidir à température ambiante.
Ajoutez ensuite le sucre et le rhum. Tamisez la farine au-dessus du saladier, sans cesser de remuer, pour éviter les grumeaux. Mélangez, puis filtrez la pâte. 
Couvrez et laissez reposer 12h au frais. Conservez la pâte dans une cruche, elle sera beaucoup plus facile à verser !
Faites cuire les cannelés (le jour même) 
Préchauffez le four à 240°. Versez la pâte dans des moules à cannelés en silicone jusqu’à 3 mm du bord. Enfournez à 240° pour 10mn, puis baissez à 200°. Laissez cuire 50mn de plus à 200° (ou 35mn 
pour les mini). N’hésitez pas à ajouter 5 à 10mn de plus si vous 
les aimez très brûlés.
Laissez les cannelés tiédir 3-4mn avant de les démouler, puis laissez-les 
totalement refroidir sur une grille. Ils se conservent 2 à 3 jours dans une boîte 
hermétique.

#canelés #cannelés #recettamaison #goutermaison
{🍞Bundt-Cake Snickerdoodles} Personne n’av {🍞Bundt-Cake Snickerdoodles} 
 
Personne n’avait trouvé la saveur de ce Bundt Cake doudou subtilement parfumé à la cardamome et à la cannelle puis poudré de sucre cannelle ce qui rappelle le goût unique des snickerdoodles. Ces cookies moelleux à la cannelle, que ceux qui me suivent depuis longtemps ont déjà vu passer souvent, comptent parmi mes biscuits préférés! Alors en version gâteau, je peux vous dire que c’est quelque chose… 
Une douceur dont vous j’inviterai volontiers à venir partager une tranche avec moi autour d’un bon thé fumant ☕️

{🍞Bundt-Cake Snickerdoodles} 
 
D’après une recette de @curlygirlkitchen
 
Pour 1 moule à Bundt Cake 6cups ou 1 moule à cake classique
 
Prep: 20mn
Cuisson: 50mn 
 
115g de beurre doux mou 
60g de cream cheese 
150g sucre + 70g de vergeoise
2 œufs 
2 càc de vanille 
180g de farine + 40g de fécule de maïs 
1 pincée de sel 
¾ de càc de levure chimique 
1 pincée de cardamome
¼ càc de canelle 
165ml de babeurre (ou 165ml de lait entier + 1 càc de vinaigre blanc et on laisse cailler 10mn)
 
Poudrage: 
1,5 càs de beurre doux fondu 
75g de sucre 
 ¾ de càc de cannelle 
 
Préchauffez le four à 160°. Graissez votre moule. 
A la feuille, mélangez le beurre, le cream cheese, le sucre et la vergeoise à vitesse moyenne pendant 5mn. Ajoutez un œuf et battez à vitesse moyenne pendant 1mn avant d’ajouter le second. Ajoutez la vanille. 
Tamisez la farine, le sel, la levure et les épices. À faible vitesse, ajoutez 1/3 du mélange de farine au mélange précédent, puis la moitié du babeurre, à nouveau 1/3 de farine, l’autre moitié du babeurre et enfin le dernier 1/3 de farine. Augmentez la vitesse et battez pendant 15 sec.
Versez dans le moule et enfournez pour environ 50mn. Laissez refroidir 15mn avant de retourner le gâteau sur une grille et laissez refroidir complètement. 
Pour le poudrage, faites fondre le beurre, puis utilisez un pinceau pour en badigeonner le gâteau (permet au sucre à la cannelle d’adhérer). Dans un bol, mélangez le sucre et la cannelle. 
Déposez le sucre à la cannelle sur le gâteau à l’aide d’un pinceau. Transférez sur un plat de service et servez en parts

#CinnamonBundtCake #BundtCake #cannelle #snickerdoodle
Retour aux fourneaux après ces dernières semaine Retour aux fourneaux après ces dernières semaines ultra-chargées! J’avais très envie d’un Bundt Cake moelleux… Je prépare le Réel mais en attendant saurez-vous en deviner la saveur??? Pas sûre que vous puissiez trouver!
Réponse demain avec la recette mais je peux vous dire qu’avec un petit thé c’est une merveille…

#bundtcake #bundtcakesofinstagram #bundtcakelover #dansmacuisine
{🚀Lancement officiel de CASAVIDA: ma marque d’Essentiels de Cuisine}

Pour ceux qui auraient raté ça, j’ai le plaisir de vous annoncer le lancement officiel de @casavida_home, ma marque d’Essentiels de Cuisine!

Des Ustensiles de Cuisine Design, Utiles et Durables qu’on aime autant contempler qu’utiliser.

Après plus d’1 an de travail acharné, je suis fière de proposer sur mon site www.casavida.fr une nouvelle façon d’équiper sa cuisine avec des beaux objets durables et fonctionnels.

La première gamme Textile est déjà disponible sur le site. Elle est construite autour d’un cabas de course à la fois beau et ultra-pratique et de ses accessoires tels qu’un compartiment isotherme en jute, des pains de glace inox sans plastique ou un étui à baguettes de pain. 
La 2eme gamme d’ustensiles de pâtisserie hyper design et multi-usages arrivera dans la foulée. 

Je vous invite à vous abonner à ma page @casavida_home et à aller faire un tour sur le site www.casavida.fr! J’espère qu’il vous plaira.

#EssentielsdeCuisine #Casavida 
📷: @margotmchn
{HOME TOUR 🇪🇸}

Dans la chambre parentale 💤

J’avais prévu de mettre mon plaid et mes sublimes coussins @cfoc_paris sur notre banquette dans le salon. Mais notre banquette sur mesure fabriquée par la super @ateliercocovanille n’a pas encore pu être livrée alors je les ai mis dans notre chambre cette semaine. 
Du coup j’hésite à les laisser parce que c’est très beau aussi sur le lit… 🤎 Vous en pensez quoi?

#fincastyle #hometour #homedecor #bedroomstyling #bedroominspiration #finca 
Produits #cfoc offerts
{HOME TOUR 🇪🇸} Je prends tranquillement pos {HOME TOUR 🇪🇸}

Je prends tranquillement possession de ma cuisine… Aussi parfaite que prévu 🤎!

#kitchen #kitchendesign #kitchendecor #dansmacuisine #kitcheninspiration #cuisinedesign
{Sauce Ultra Verte pour petits gourmets} A la mai {Sauce Ultra Verte pour petits gourmets}

A la maison, on teste depuis quelques semaines les produits Sienna&friends qui stimulent les papilles des petits dès le début de la diversification alimentaire. Coco a enfile son tablier et a choisi le mélange à épices italien pour nous concocter une sauce ultra verte à base de légumes. Un délice super healthy que se marie très bien avec les pâtes à l’épeautre! Suivez notre mini-chef…

[ @siennafriends ce sont des produits pensés pour aider les parents à cuisiner à la maison avec le plus de saveurs possible, le plus tôt possible. Sauces aux légumes, mélanges d’épices, pâtes de légumes, tartinades, snacks sains… tout est bio, sans sel ajouté, sans sucre ajouté, sans additif, sans allergène et pour la plupart végane, sans gluten et sans lactose.

Le livre de recettes Sienna&friends vient en support des produits et donne plein de conseils sur l’éducation nutritionnelle et propose 75 recettes adaptées aux besoins des plus petits mais à partager en famille!

Code Promo: Vous avez -20% sur l’ensemble du site @siennafriends + livraison gratuite jusque fin juin avec le code MERCIANNESOPHIE20 ]
 
——

{Sauce Ultra Verte (issue de livre Sienna&friends)}

Pour 4 à 6 portions / à partir de 10mois

2 courgettes
3 càs de mélange italien S&F ou d’origan
3 gousses d’ail
Huile d’olive
200g d’épinards surgelés 
150ml de lait de coco
100g de petits pois surgelés
Le jus d’1/2 citron
6 feuilles de menthe
1 poignée de noix de cajou

Rincez les courgettes et découpez-les en fines tranches. Déposez-les sur une plaque de cuisson avec les gousses d’ail, ajoutez les épices et enfournez 15mn à 200°.

Mettez les épinards, les petits pois et le lait de coco et 1cas d’épices dans une casserole et faites cuire 5mn à feu vif.

Mélangez tout les ingrédients cuits, ajoutez les noix de cajour et mixez.

Salez ou non selon l’âge des enfants. Servez avec des pâtes. 

#diversificationalimentaire #recetteenfant
{🍠Soupe doudou: Patates douces / Lait de coco / {🍠Soupe doudou: Patates douces / Lait de coco / 4 épices 🥥}

Ma soupe doudou d’amour, celle qui réconforte et qui soigne quand je suis malade, fatiguée ou que je n’ai pas le temps de préparer quoi que ce soit d’autre qu’une soupe (j’en ai bu des litres en post-partum grâce aux conseils de @juliasimon.naturally ). On balance toute dans une casserole au dans un robot cuiseur, et roule ma poule, tout le monde se régale. J’en fais exprès beaucoup et je congèle le reste pour me faire un déj sur la pouce. 
J’y ajoute une cuillère à soupe d’une bonne huile bourrée d’oméga 3 (l’huile Reflexe Quotidien @ogami_fr est ma préf’ du moment) et du granola salé Tomato’croq @jollymama en topping surtout pcq il est hyper bon en plus d’être plein de bonnes choses.
Et je vous laisse la recette ici parce qu’on me la demandait très souvent depuis que je l’ai donnée en Story, je sais que bous êtes nombreux à l’adorer aussi.

{🍠Soupe doudou: Patates douces / Lait de coco / 4 épices 🥥}

700g de patates douces épluchées et coupées en gros cubes
1 oignon coupé en 8
50cl d’eau
1 cube de bouillon de volaille bio
2 càc de 4 épices
40cl de lait de coco bio @koro_fr

Mettez tous les ingrédients sauf le lait de coco dans une grande casserole. Portez à ébullition puis couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 35mn (ou programme Soupe veloutée sur mon Cook Expert @magimix ou autre robot cuiseur). Quand les patates douces sont bien tendres, ajoutez le lait de coco et mixez! Ajustez l’assaisonnement si besoin.

Si c’est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau (j’aime bien la faire épaisse et rectifier ensuite selon les goûtss, Coco par exemple aime bien la manger comme une purée alors que Pippa ne la boit que dans une tasse 🤦🏼‍♀️).
{💚Pâte à tartiner pistaches🥞} Ahhh les cr {💚Pâte à tartiner pistaches🥞}

Ahhh les crêpes de Landerneau @le.ster.fr, tellement gourmandes et réconfortantes. C’était mon petit plaisir quand j’étais étudiante. Du lait entier, des œufs frais, du beurre pâtissier, de la farine de blé certifiée... des crêpes préparées dans la tradition bretonne depuis 40 ans avec des ingrédients français, sans huile de palme ni conservateur. Si bonnes que je les grignotais à l’époque natures en révisant mes partiels.

Mais pour la Chandeleur, j’ai eu envie de les servir avec une pâte à tartiner maison aux pistaches ! Une garniture originale et subtile, peu sucrée qui accompagne parfaitement les #crepesdeLanderneau #LeSter. Juste un délice !!!
Ça vous plait ?

Et je passe le flambeau à ma chère @hinalys qui va à son tour imaginer un tartinable pour les sublimer.

{💚Pâte à tartiner pistaches🥞}

100g pistaches décortiquées, non salées
40g chocolat blanc en morceaux (on le sent à peine)
1 cuillère à soupe d’huile de pistache (ou d’huile neutre type tournesol ou pépin de raisin)
1 pincée de fleur de sel

Préchauffez le four à 165°. Répartissez les pistaches sur la plaque et laissez-les torréfier pendant 15 mn en donnant un coup de cuillère pour les retourner à mi-cuisson. Versez ensuite les pistaches torréfiées directement dans votre mixeur, ajoutez le chocolat blanc en petits morceaux, l’huile et la fleur de sel. Mixez pendant 10-15 minutes en faisant régulièrement des pauses de 30 sec pour éviter que le moteur du mixeur ne chauffe trop. Utilisez une maryse pour rabattre la pâte vers le centre 1 ou 2 fois. Au début une poudre se forme qui deviendra ensuite une préparation de plus en plus souple. Arrêtez-vous à la texture souhaitée. J’aime bien avoir une texture un peu granuleuse mais mixez plus si vous souhaitez que votre pâte soit plus lisse.
Transférez la pâte dans un petit pot hermétique, la pâte se conservera 1 semaine à température ambiante. Dégustez la pâte à la petite cuillère, sur des tartines ou étalées sur des crêpes ou des pancakes Le Ster.

#MaChandeleurLeSter
{🐷Le Birthday Cake Peppa Pig} Le gâteau d’a {🐷Le Birthday Cake Peppa Pig}

Le gâteau d’anniv’ des 2 ans!
Je l’avais imaginé pour Pippa et j’ai adoré le refaire pour ma 3ème fan de Peppa Pig 🐷 ❤️.

Il faut juste un peu de temps, un dessin de Peppa Pig, 1kg de pâte à sucre blanche et des colorants alimentaires en gel de couleur primaire… have fun! 🐽 

{🐷Le pas à pas de la déco Peppa Pig est sur le blog en cliquant dans ma bio puis sur la photo & j’ai fait en base un Victoria Sponge Cake que vous pourrez trouver aussi sur le blog}

#peppapigcake #birthdaycake #gateaudanniversaire @officialpeppa
⋐ Transformez vos chutes de pâte feuilletées e ⋐ Transformez vos chutes de pâte feuilletées en torsades ⋑⁠
⁠
Une question qui revient régulièrement (surtout en cette période de Galettes des Rois): que faire des chutes de pâte feuilletée ??⁠?
⁠
La gaspillage alimentaire, c’est NO WAY (surtout qd il s’agit de pâte feuilletée)! Personne ne me surprendra à jeter un reste de pâte, qu’elle soit maison ou non... Alors je me sacrifie (😜) en transformant mes chutes de pâte en twists sucrés 🍭 ⁠
⁠
Un coup de rouleau, une découpe en règle et le tour est joué. Voici mon astuce en vidéo! ⁠
Et vous pouvez bien entendu réaliser ces twists selon vos envies et ce que vous avez sous la main (sucre & épices, fromage, herbes, etc.).⁠
⁠
Superposez vos chutes de pâte feuilletée, sans chercher à pétrir. Abaissez le tas de pâte en une forme un peu rectangle à l’aide d’un rouleau. Parsemez de sucre roux. Faites pénétrer le sucre en repassant un coup de rouleau. Découpez des bandes de pâte d’environ 1,5cm de lrge avec un couteau fin. Twistez et déposez sur la plaque à four en pressant légèrement aux extrémités pour que la pâte ne se déroule pas. Enfournez pour 20min à 180°C jusqu’à ce que les torsades soient bien dorées.
⁠
Et HOP, une parfaite gourmandise pour le goûter!
⁠
—⁠
⁠
⋐ Turn your puff pastry leftovers into sweet twists ⋑⁠
⁠
Food waste is NO WAY so I always turn my dough leftovers into sweet twists 🍭 ⁠
⁠
A quick roll, a straight cut, and you’re done. Here’s my tip in video! ⁠
And of course, you can personalize these twists according to your cravings and what you have on hand (sugar & spices, cheese, herbs, etc).⁠
⁠
Roll out your leftover dough into a rectangular shape. Sprinkle with sugar. Roll the sugar into the dough. Cut out strips with a ruler. Twist, place on a baking sheet and bake for 20min at 180°C. ⁠
⁠
And HOP, an extra treat for a sweet snack!
{👑La Reine des Galettes} Mon petit bébé de d {👑La Reine des Galettes}

Mon petit bébé de début janvier qui a re-soufflé ses bougies sur une galette cette après-midi! 
Et le verdict unanime de tous les convives: best galette ever… Je me permets de le dire parce qu’après plus de 15 saisons dds galettes à mon actif, j’en ai testé des recettes et des techniques et c’est celle là la meilleure. 
C’est la dernière recette de galette sur le blog, les autres sont bonnes aussi mais je vous conseille vraiment cette mise à jour (et pour la technique c’est dans mon Reel précédent)!
J’avais en plus fait la pâte feuilletée inversée de Felder (recette aussi sur mon blog), tellement satisfaying de voir le feuilletage à la cuisson…

{👑Recette de la galette parfait 2023 en cliquant ds ma bio puis sur la photo}

#epiphanie #galettedesrois #galettedesrois👑 #lareinedesgalettes
{👑Mes secrets pour une Galette des Rois de pro… même avec des pâtes feuilletées toutes faites}

Au fil des années, j’ai peaufiné (et simplifié aussi) les techniques pour obtenir à tous les coups une Galette des Rois de compèt’ digne d’un pâtissier! Méthode testée et approuvée même par les moins doués en cuisine 🤪

Pareil pour la frangipane, j’ai changé de recette et je vous ai mis ma recette de la frangipane ultime à jour sur le blog. Vous allez voir, c’est encore plus de la bombe! 💣

Happy Épiphanie, et n’oubliez pas la fève, c’est la base 😝👑

{👑Recette pour bien réussir sa galette des rois sur le blog en cliquant dans ma bio puis en recliquant sur la photo de ce Reel}

#galettesdesrois #galettesdesroismaison #epiphanie
{🍞Brioche filante du petit déj} Lancez-vous d {🍞Brioche filante du petit déj}

Lancez-vous dans une brioche maison pour enchanter le petit-déj. Moelleuse, croûte dorée et mie filante, sucrée juste comme on aime, elle se déguste nature d’autant plus de plaisir qu’elle contient 2x moins de sucre grâce à Sucre & Stévia* de @beghinsay 
Régalez-vous avec cette incontournable gourmandise du petit déj!

{🍞Brioche filante avec 2x moins de sucre}

Prep: 25mn
Pousse: 12h + 1h 
Cuisson: 25mn 

Pour une grosse brioche
9g de levure boulangère déshydratée
375g de farine
35g de Sucre & Stévia de @beghinsay (ou 70g de sucre)
190g d’œufs battus 
35g de lait
2 càs d’eau de fleur d’oranger
7g de sel
200g de beurre
Activez la levure en la mélangeant avec une pincée de Sucre & Stévia et 3càs d’eau à 40°. Mélangez et laissez reposer 10mn (ça doit mousser).

Mettez la farine, le Sucre & Stévia et la levure activée dans la cuve du robot, mélangez rapidement puis ajoutez les oeufs battus, le lait et la fleur d’oranger. Pétrissez au crochet ou à la main pendant 2mn puis ajoutez le sel. Pétrissez encore 5mn avant d’ajouter le beurre petit à petit. Lorsqu’il est totalement incorporé, pétrissez de nouveau 5mn de plus. 
Déposez la pate dans un saladier propre et filmez au contact  et laissez « pousser » 2h à température ambiante (ou une nuit au réfrigérateur), la pâte doit doubler de volume. Dégazez la pâte en l’étirant entre les mains et en l’aplatissant pour chasser l’air.
Farinez le plan de travail et séparez la pâte en 3. Aplatissez chaque boule, rabattez vers le centre, retournez les boules et roulez dans les mains pour avoir 3 boules; puis roulez-les sur le plan de travail.
Formez une tresse avec les 3 boudins obtenus et déposez-la dans un grand moule à cake. Badigeonnez d’oeuf battu et faites lever 1h. 
Au bout d’1h, enfournez dans le four préchauffé à 180° pour environ 25mn. La brioche doit être bien dorée. 

*extraits de stévia
#BeghinSay #Sucre&Stévia #brioche #boulange #petitdéjeuner
{🎂Birthday Girl} Ma Coco, 2 ans déjà… j’ {🎂Birthday Girl}

Ma Coco, 2 ans déjà… j’en reviens pas.
Et un gâteau Peppa Pig 🐷 pour fêter ça!
Elle a kiffé cette journée au centre de l’attention, c’était vraiment chou!
 
#peppapigcake #birthdaycake #gateaudanniversaire

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

Salade lentilles grenade granny smith

Buffet de salades – Salade lentilles, grenade & Granny Smith

Risotto rose betterave-poires

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2023 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2023 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in