J’avais le fantasme de la fabrication d’œufs de Pâques au chocolat, alors cette année je me suis lancée. J’avais gardé des décalcomanies de Pâques de mon enfance, l’idée qu’il fallait percer la coquille de l’œuf avec une aiguille de part et l’autre et souffler de toutes ses forces d’un côté pour faire sortir l’œuf de l’autre. J’avais oublié que ma recette impliquait aussi d’introduire du chocolat dans l’œuf. Je me suis donc contentée d’ouvrir l’œuf comme s’il était à la coque, de le vider et de le rincer. Une fois les œufs à cacher prêts, ne manquaient plus qu’un jardin (j‘ai tenté de la cacher derrière mon pot de ciboulette mais ça n’a rien donné) et les enfants pour les chercher. Martin, Georgia et Rose seront les testeurs attitrés cette année, j’espère qu’ils les apprécieront. Et l’année prochaine, je les tente au chocolat blanc!
PS: Photo prise dans le coquetier offert par ma copine Perrine
Œufs de Pâques au chocolat
Pour 3 œufs au chocolat
- 3 œufs frais
- 100 g de chocolat de couverture
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- 40 g de beurre très froid
Ouvrir les œufs comme des œufs à la coque en retirant un petit calot sur le haut de l’œuf. Vider les coquilles en prélevant un jaune d’œuf, les rincer et les égoutter soigneusement.
Faire fondre le chocolat au bain-marie tout doucement sans cesser de remuer. Verser ensuite le chocolat dans un saladier et ajouter le beurre très froid en petits morceaux (pour faire baisser la température du chocolat afin qu’il reste brillant en refroidissant). Ajouter ensuite le sucre glace et le jaune d’œuf.
Poser les coquilles dans des coquetiers. Verser la préparation dans les coquilles. Faire prendre une nuit au réfrigérateur.
AnneSO FashionCOOK says
et là ???
Caroline says
Oui, et après ? Comment les dégustes-tu ?
loubet says
vos recettes sont super sympas et trés faciles a réaliser le gateau damier ma fille la fait pour un gouter il est beau et délicieux ,les enfants ont aimés
continuez a nous régalé par vos recettes
AnneSO FashionCOOK says
@Loubet: Merci Monique, je suis très heureuse que mes recettes servent! et bravo à votre fille pour le gâteau damier
loubet says
trés mignon le porte oeuf , les oeufs au chocolat blanc hum quel délice j’attend la recette pour l’année prochaine .
Bonne journée
Monique