Aujourd’hui un coup de cœur pour Coreacolor, un site de produits et d’art de vivre coréen à découvrir absolument. En naviguant quelques minutes sur le site, on se sent tout de suite plus zen et on a envie de tout tester. Mon envie d’évasion me taraudant, j’ai tenté ma chance avec un produit au nom qui m’a fait rêver, un sirothé intitulé Kul Omijacha. Il s’agit d’un produit à base de baies d’Omija (baies à la base de beaucoup de boissons coréennes) marinées dans le miel que que l’on sert en Corée en infusion en versant de l’eau chaude dessus. Après avoir goûté le sirothé et son goût acidulé proche du jus de prune m’ayant totalement séduite, j’ai tout de suite eu envie de le détourner dans des recettes plus occidentales. En voici deux, une salée et une sucrée. Testez-le Kul Omijacha au plus vite, vous ne serez pas déçus.
Cheesecakes à la gelée d’Omijacha
Temps de préparation: 20mn
Temps de cuisson: 1heure
Temps de repos au frais: 12h minimum
Pour 6 cheesecakes individuels
- 250 g de biscuits de type Speculos
- 75 g de beurre fondu
- 900 g de cream cheese (fromage frais de type St Môret)
- 60 g sucre
- 3 cuillères à soupe de jus de citron vert
- 4 gros œufs
- 40 cl de sirothé Kul Omijacha
- 16 g d’agar-agar (soit 8 sachets de 2g)
- 1 cuillère à café d’huile végétale
Préchauffer le four à 160°C.
Préparer la gelée d’Omijacha : Dans une casserole, mélanger 40cl de sirothé Kul Omijacha et 16g d’agar-agar et porter à ébullition. Retirer du feu dès que l’ébullition est atteinte. Graisser une feuille de papier sulfurisé avec un papier absorbant imbibé d’huile. Chemiser un petit moule (rond ou carré) avec le papier sulfurisé graissé et verser la préparation encore chaude. Laisser prendre au réfrigérateur quelques heures.
Préparer le cheesecake : Réduire les biscuits en poudre grossière au mixeur (ou les émietter en les brisant avec un pilon ou un verre). Ajouter le beurre fondu aux miettes de biscuits, les verser dans 6 cercles à entremet individuels et les presser au fond de chaque moule à l’aide d’une petite cuillère. Placer le moule au congélateur le temps de préparer la garniture.
Mélanger le cream cheese, le sucre et jus de citron vert. Ajouter les œufs l’un après l’autre. Verser cette préparation dans les moules sur la couche de biscuit.
Mettre au four à 160° et faire cuire1 heure puis laisser refroidir dans le four éteint. Laisser reposer au frais pendant 12 heures.
Au moment de servir ou un peu avant, décoller la gelée d’Omijacha du papier sulfurisé et la découper en petits cubes à l’aide d’un couteau aiguisé. Disposer joliment les petits cubes sur le dessus de chaque cheesecake.
Servir frais.
.
.
Filet mignon mariné à l’Omijacha
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 10mn
Pour 4 personnes
- 500 g de filet mignon
- 15 cl de sirothé Kul Omijacha
- 2 oignons
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- fleur de sel, poivre
Découper le filet mignon en tranche de 2 cm d’épaisseur. Verser le sirothé Kul Omijacha dans une assiette creuse et y déposer les tranches de filet mignon. Les retourner plusieurs fois et les laisser mariner quelques minutes.
Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons et les faire revenir 3mn à feu vif avec l’huile d’olive dans une sauteuse. Ajouter ensuite les tranches de filet mignon et 2 cuillères à soupe de marinade et laisser caraméliser 3mn à feu vif en les retournant régulièrement. Baisser le feu et finir la cuisson du filet mignon à feu doux sans oublier de remuer les oignons.
Déglacer la sauteuse avec le reste de marinade.
Servir chaud accompagné d’une écrasée de pommes de terre-carottes ou de tagliatelles.
ou peut on trouver le siroté de kul omijacha??je voudrais faire la recette pour pouvoir laisser un commentaire;
merci pour ce voyage culinaire!!
La semaine d’un dîner presque parfait à laquelle tu as participé a été redifusée ce matin, ouf, là j’ai pu la regarder !
Verdict, j’ai adoré ! Moi qui passe souvent sur ton blog, j’adore tes recettes, j’en ai même testé quelques unes (le brookies, hummmmmmmmmmmmmmm ce délice !) Félicitations pour ton dîner (presque) parfait, et merci pour ce chouette blog !
@ Labastrou: Tu peux trouver du sirothé Kul Omijacha sur le site Coreacolor