Selon Wikipedia, Jack-o’-lantern ou Jack O’Lantern est un personnage traditionnel de la fête d’Halloween : c’est une citrouille évidée et éclairée de l’intérieur avec une bougie dans laquelle un visage souvent grimaçant a été découpé. Je ne sais pas encore comment je me déguise mais j’ai préparé une citrouille pour Halloween samedi soir. Pour tout dire, je ne suis pas sûre qu’elle soit 100% angoissante ou grimaçante, je dirais même qu’elle a l’air sympathique. Qu’en pensez-vous? Je l’ai baptisée MiniCook et si elle n’est pas 100% effrayante, elle a au moins le mérite d’avoir plein de graines qui seront un régal à l’apéro ou sur une salade!
Je ne pouvais plus m’arrêter dans ma lancée Halloween, du coup, je me suis amusée comme une gamine à faire des muffins façon Carrot cake glaçage toile d’araignée avec même une petite araignée en pâte à sucre. Admirez les jolies photos que nous avons prises avec Astrid, la ravissante photographe de Lovely Jubbly photography.
Et si vous organisez un dîner Halloween ce WE, voici quelques idées de recettes de circonstance:
Soupe au potimarron
Coquillettes aux carottes façon risotto
Pumpkin pie au potimarron
Carrot cake (réduire la cuisson à 25mn si vous le faites en version muffins)
.
Graines de citrouille salées
Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 10-15mn
Pour utiliser les graines d’un citrouille de taille moyenne
- les graines d’une citrouille de taille moyenne (environ 1/2 verre de graines une fois rincées)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de poivre moulu
- 1 cuillère à café de paprika doux en poudre (facultatif)
Préchauffer le four à 180 °C.
Rincer soigneusement les graines de citrouille puis les essorer entre 2 feuilles de papier absorbant.
Dans un bol, verser les graines, le sel, le poivre et le paprika et mélanger soigneusement.
Verser sur la plaque four sur une feuille de papier cuisson et répartir sur toute la surface de la plaque. Enfourner à mi-hauteur, cuire 10 à 15mn selon votre four et retourner les graines à l’aide d’un palette en bois à mi-cuisson.
Conserver dans une boite hermétique. Servir à l’apéro ou parsemer sur une salade.
.
.
Carrot cupcakes et glaçage royal toile araignée
- 12 à 15 carrot cupcakes (ou n’importe quel type de cupcakes) de taille moyenne -> Vous pouvez utiliser ma recette de carrot cake et le cuire dans des caissettes à cupcakes
Glaçage royal:
- 240 g de sucre glace
- 1 blanc d’œuf
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à café de cacao en poudre non sucré ou un crayon alimentaire chocolat
Glaçage: Préparer le glaçage en mélangeant 120g de sucre glace, 1/2 blanc d’œuf et 1 cuillère à soupe de jus de citron et fouetter pendant quelques minutes. Ajuster les proportions si nécessaire, en rajoutant un peu de sucre glace ou quelques gouttes de citron afin d’obtenir un mélange fluide mais épais et pas trop liquide.
Si vous n’avez pas de crayon alimentaire chocolat, mettre de côté trois cuillères à soupe de ce mélange et y ajouter 2 cuillères à café de chocolat en poudre pour faire les lignes du motif araignée (y rajouter quelques gouttes de jus de citron si ce c’est trop pâteux). Mettre le glaçage au chocolat dans une seringue (ou dans un petit cône de papier sulfurisé fabriqué avec un morceau de scotch).
Tremper chaque carrot cupcakes tête en bas dans le bol de glaçage. A l’aide de la seringue ou du crayon alimentaire, tracer une toile d’araignée sur chaque cupcake. Laisser sécher le glaçage pendant 2 heures.
Vous pouvez en plus modeler une ou plusieurs araignées en pâte à sucre ou en pâte d’amande pour décorer ou en dessiner une sur chaque muffins.
Trick or treat? says
Parfait pr se mettre en mode halloween ce w-e!! Tres reussi ce partenariat photo + stylisme! Bravo aux 2!!
Gen says
Super mignons tes petits cupcakes! De quoi frémir de plaisir! ^^