J’ai constaté l’autre jour que je n’avais pas de recettes indiennes sur ce blog, ce qui est vraiment dingue car la cuisine indienne fait vraiment partie des mes cuisines préférées. Ce n’est que récemment que je me suis rendu compte que c’était en fait une cuisine tout à fait accessible en terme de difficulté et d’ingrédients. J’ai récupéré un menu la dernière fois que j’ai commandé de l’indien (ben oui pensez-y ça change des sushis) et j’y ai noté tous les plats que j’adore pour être sûre de les retrouver la prochaine fois que je commande et de surtout pour tenter de les faire maison. Je commence avec mon plat chouchou: le Chicken Korma (ou poulet korma), mais ça risque d’être le début d’une longue série de recettes indiennes (ya plein de petits cœurs sur mon menu)! J’ai regardé plein de recettes en anglais et en français et j’ai crée ma version en allant au plus simple pour les ingrédients. Goût tout pareil (voir même meilleur selon MiniCook) qu’au resto, poulet hyper moelleux, épices relevées mais adoucies par la noix de coco, sauce fondante, hummmm!
Temps de repos au frais : 3h
Temps de cuisson : 45 mn
Pour 4 personnes
- 600 g de blancs de poulet
- 350 g de yaourt
- 2 cuillères à soupe de Garam Massala
- 3 gousses d’ail
- 4 cm de gingembre frais
- sel, poivre
- ½ oignon
- 2 cuillères à café de pâte de piment
- huile d’olive
- 3 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 100 ml de lait de coco
- 100 g de noix de cajou en poudre
- 50 g de noix de coco en poudre
- Épluchez et pressez l’ail et le gingembre. Mélanger-les avec le yaourt, les épices, un de peu de sel et de poivre. Découpez les blancs de poulet en morceaux ou en aiguillettes et faites les mariner dans ce mélange pendant au moins 3 h (une nuit dans l’idéal).
- Épluchez et ciselez l’oignon et faites-le revenir avec la pâte de piment et un peu d’huile d’olive à feu vif pendant 5mn. Ajoutez ensuite le poulet sans sa marinade et faites-le revenir à feu vif pendant 10 mn. Rajoutez alors la marinade, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 20 mn.
- Versez ensuite le lait de coco et les noix de cajou en poudre puis remettez à mijoter à feu doux pendant 15mn.
- Parsemez de noix de coco en poudre et servez avec du riz.

Le Garam Massala est un mélange d’épices d’origine indienne, je vous recommande le vivement, il sert beaucoup dans la cuisine indienne notamment dans toutes les recettes de légumes épicés. Si vous n’en trouvez pas au supermarché, vous en trouverez sur le web.
moi aussi, j’adore
je ne connaissais pas du tout ! Ce plat de poulet me fait voyager, je note ;)
Oh, mon plat indien préféré & même le meilleur poulet que je n’ai jamais mangé dans mon premier restau indien… terriblement moelleux et fondant en bouche, et une sauce divine aux épices indiennes, et, bonus, quelques pistaches & amandes, c’était un tel orgasme culinaire que j’y suis retournée quelques semaines après… Si j’arrive à mettre la main sur tous les ingrédients de ta recette, nul doute que je l’essaierais :)(en rajoutant pistache & amandes, miam miam)
(au fait, le nouveau design du blog est superbe, beaucoup plus joli et aéré que l’ancien, j’adhère !)
Si vous êtes adepte de la cuisine indienne, suivez notre blog Beendhi.Fr : magazine culturel sur l’Inde où nous publions toutes les semaines une nouvelle recette indienne. Et pour le mélange d’épices Garam Masala, vous en trouverez un succulent d’Olivier Roellinger By Beena sur Beendhi-shop.com ! Bonne continuation dans la cuisine indienne…!
J’aime beaucoup la cuisine indienne et ce plat ne peut que ravir mes papilles !
ça, c’est mon plat indien préféré!!!un vrai délice! merci pour cette recette!
@omvm: :-)
@LeeYaa: Dépaysement assuré!
@Hemma: Pas mal l’ajout de pistaches, amandes! En effet ce poulet korma a un moelluex incroyable et je suis sure que tu trouveras tous les ingrédients facilement! Super que le nouveau design te plaise
@Bendhi: J’irai regarder le mélange Garam Masal, s’il est d’olivier Roellinger, il doit être vraiment délicieux
@Clemence: Je te confirme, il ravit, il ravit ;-)
@Rose Pistache: Ca tombe bien, j’espère que la recette te plaira
J’ai fait cette recette ce midi, et c’était une tuerie !!!!!! Merci de l’avoir partagée, je sens qu’elle va rester dans mon carnet de recettes (en parlant de sentir, le seul point négatif est que la marinade a embaumé mon frigo xD).
@Cemele: Aïe… Laisse un verre de lait dans le frigidaire on dit que ça absorbe les odeurs ;-) En tout cas top si elle a rejoint ton carnet de recettes!
j’adore cette recette ! merci du partage , bisous
@Lustine: Avec plaisir, j’espère que la recette te servira!
Je suis sous le charme de cette recette, elle est géniale !