Dans la rubrique beauté du ELLE de cette semaine, un sujet concocté par Jeanne Deroo et truffé de conseils pour passer l’hiver en pleine forme! Conseil n°14: Une soupe snob (et détox) by Fashion Cooking… L’occasion rêvée de vous parler du Kale, ce chou aux feuilles frisées qui est le légume trendy du moment! Adopté aux US et Outre-Manche depuis des années par toutes les hypsters fan de healthy food (genre Gwyneth pour ne citer qu’elle…), il commence seulement à débarquer en France grâce à Kristen Beddard, une américaine qui déprimée de ne point en trouver à Paris s’est donné comme mission d’en implanter en France.
Grâce à ce fameux Kale Project, on en trouve désormais dans plein de marchés parisiens et bientôt partout en France. S’il déclenche tant d’engouement, c’est que le Kale entre dans la catégorie des “superfood”, genre le légume qui te fait du bien quand tu le manges quoi! Peu calorique, plein de fibres, bourré de fer, de calcium, de vitamines et surtout d’anti-oxydants dont nous citadines avons tant besoin. Bref, à intégrer d’urgence dans votre alimentation! Sauf que plus facile à dire qu’à faire: Goûtes le Kale seco comme ça et tu m’en diras des nouvelles… Nan, le Kale n’est bon que s’il est légèrement cuisiné pour enlever son amertume et son côté chewing-gum un peu désagréable. Dans une soupe par exemple, ça passe grave / c’est même bon! Allez, filez au marché et tentez-la cette soupe détox: Comme dirait MiniCook, on a l’impression de se refaire une santé…
Temps de cuisson: 30mn
Pour 4 à 6 personnes
- 1 petit oignon
- 600 g de carottes
- ½ kale (soit environ 200g de feuilles sans le tronc)
- 1 cube de bouillon de volailles
- 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
- 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
- le jus d’1 orange
- 5 cl de lait de coco
- Émincez un oignon et faites-le revenir dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive. Pendant qu’il dore, épluchez les carottes et coupez-les en en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur. Rincez un demi kale et coupez-le en lamelles.
- Ajoutez les carottes et le kale dans la cocotte et couvrez d’eau bouillante. Ajoutez un cube de bouillon de volaille, 1 cuillère à soupe de sirop d’agave (pour compenser l’amertume du kale) et 1 cuillère à café de gingembre frais râpé.
- Portez à ébullition et laissez cuire 20 à 30mn jusqu’à ce que les carottes soient bien tendres.
- Hors du feu, ajoutez le jus d’une orange et 5cl de lait de coco et mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Servez bien chaud.
cathou says
que de bonne recettes merci du partage