J’avais envie de changer du sempiternel riz pour accompagner mon porc aigre-douce. Je suis tombée sur ces délicieuses galettes (ou crêpes, je ne sais pas trop comment les qualifier) chinoises aux oignons nouveaux (aussi appelés oignons verts) dont je me suis régalée à chaque fois que je suis allée en Asie. Je m’étais toujours demandé comment on obtenait cette impression de superposition de couche sur la galette, je vous laisse découvrir la technique en image… Un vrai délice qui prend un peu de temps à réaliser mais l’effort est bien récompensé ;-)
Galettes chinoises aux oignons nouveaux
D’après une recette de Taramulticulturaltable
Temps de préparation: 40 mn
Temps de cuisson: 2mn
Pour environ 12 galettes
Temps de préparation: 40 mn
Temps de cuisson: 2mn
Pour environ 12 galettes
Ingredients
- 375 g de farine
- 25 cl d’eau chaude
- la tige d’environ 7-8 oignons nouveaux ou oignons verts (uniquement la partie verte)
- fleur de sel
- huile de sésame
Instructions
- Hachez la partie verte des oignons nouveaux. Dans un grand bol , mélangez la farine et une pincée de sel . Versez l’eau chaude et mélangez rapidement à l’aide d’une cuillère en bois. Puis pétrissez à la main sur une planche farinée pendant 5mn jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et qui se décolle de la planche (ajoutez un peu de farine si nécessaire).
- Divisez la pâte en 12 morceaux égaux. Abaissez un des morceaux en ovale, badigeonnez-le d’huile de sésame. Parsemez de quelques oignons verts hachés et d’une petite pincée de fleur de sel . Roulez la pâte sur elle même dans la longueur pour obtenir un boudin.
- Puis enroulez ce boudin sur lui-même pour former un escargot. Aplatissez cet escargot avec le plat de la main puis abaissez-le finement pour former une galette fine d’environ 12-13cm de diamètre. Répétez l’opération avec les morceaux restants de pâte .
- Faites chauffer une poêle épaisse. Brossez chaque galette d’un peu d’huile de sésame des 2 côtés puis faites cuire les galettes à feu moyen environ 1mn de chaque côté pour qu’elle soient bien dorées.
- Servez les galettes bien chaudes en accompagnement du plat asiatique de votre choix.

Je les trouve bien sympathiques ces galettes…
ça me tente bien ces petites galettes, merci du partage A-S!
They look like very tasty. Thanks for sharing !
de belles galettes
Je ne connaissais pas du tout ces galettes ! A tester, moi qui adore la cuisine asiatique je pense que je vais adhérer :)
bonjour, j’ai fait les galettes mais elles n’étaient pas légères et aériennes comme elles le devraient, elles avaient le bon goût de l’oignon (auxquels j’ai rajouté de la coriandre hachée) mais elles sont restées lourdes snif!! doit t on malaxer la pâte un bon moment avant de les faire?
merci!!! je compte bien réessayer c’est trop bon!!
@Sophie Ces galettes ne sont pas très légères, mais c’est ça qu’on aime ;-)