La Chandeleur dans 2 jours, faut s’y mettre là! Les crêpes vont sauter, yeehaaah… Pour changer un peu, j’avais envie de me lancer dans la crêpe roulée à la japonaise (en gros une crêpe cornet). L’idée était de reproduire le fameux roulé de crêpes pratiqué dans les crêperies au Japon, dont une copine fan du Japon m’avait vanté les mérites. Vous pouvez regarder sur cette vidéo, ca avait l’air tellement facile, je me suis dis que j’y arriverai d’une main, lol. Sauf que j’ai tenté avec de la chantilly en bombe… ahah énorme échec… Ça coulait de partout, j’arrivais pas à rouler le truc, la cata!
Bon au moins, ça vous évitera de faire l’essai, lol. Parce qu’avec de la chantilly maison, j’ai ré-essayé et ça marche nickel, presque aussi beau que chez le crêpier japonais! Et surtout super gourmande la crêpe cornet. On le garnit à ce qu’on veut, on arrose de sauce et on se lèche les doigts, j’adore!!! On peut même mettre une boule de glace on top mais là j’ai pas osé, c’était trop. Une belle façon de présenter vos crêpes pour la Chandeleur jeudi.
Pour au moins 4 crêpes cornet
- 4 grandes crêpes nature*
- 2 bananes
- 1 bouteille de sauce chocolat
- des sprinkles colorés
- 25cl de crème fleurette très froide
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 1 cuillère à café de vanille en poudre (facultatif)
- Verser la crème fleurette dans le bol de votre robot pâtissier (ou dans un saladier à l’aide d’un batteur électrique) et battez au fouet jusqu’à l’obtention d’une texture bien dense. Ajoutez alors le sucre glacz et la vanille pour bien serrer la crème fouettée et battez à nouveaux quelques secondes jusqu’à l’obtention d’une texture de chantilly ferme et aérienne (attention à ne pas battre trop sous peine de faire du beurre…). Mettez la chantilly obtenue dans une poche à douille munie d’une douille cannelée.
- Coupez les bananes en rondelles fines. Pliez la crêpe en 2. Déposez de la chantilly sur le pourtour de l’arc de cercle et sur le bord d'un côté. Déposez les rondelles de bananes sur la chantilly. Ajoutez de la chantilly sur le reste de la surface de la crêpe si vous le souhaitez. Roulez la crêpe sur elle-même en cornet.
- Enroulez le cornet d’une serviette en papier. Parsemez de sprinkles et de sauce au chocolat. Dégustez!
laura says
très sympa roulées ainsi les crêpes ! magnifique
Mathilde says
Çà a l’aire trop bon !!!
Tu es trop doué je t’adore !!!!!
Mathilde ta plus grande fan
Vivyane Veka says
Gourmand à souhait et tellement joli, j’adore ! :)
Passe moi l'web says
J’adore ! Je ne sais pas si tu habites Paris mais il y a rue des Ecouffes (dans le Marais) un magasin japonais qui en fait de délicieuses : “princess crêpes” . C’est un vrai plaisir de les regarder préparer ces cornets de crêtes avec amour.
Julielala3 says
Super effet ces crêpes roulées ! La dernière photo m’a soufflé l’idée de remplacer la chantilly par du chocolat, nutella ou autre gourmandise de ce type hihi
Merci pour l’idée !
Je suis gourmande mais je me soigne says
Encore une excellente idée hyper girlie ! Nous sommes allés 2 fois au Japon et cette gourmandise ressemble tout à fait à l’esprit japonais : tout mignon, tout kawaï, et même en tant qu’adultes, ils n’ont pas de honte à manger des crêpes enfantines ! Alors, faisons de même, et c’est tellement joli !
Williame says
wow ca me rappelle ma belle mere, de fois elle laissait la crêpe dans le frigo pour la servir glacée.