Je sais comment c’est chez vou, mais moi j’ai cette désagréable impression de littéralement me liquéfier sur place ces derniers jours. Je passe ma journée à fantasmer sur des crèmes glacés onctueuses et ma fille ne veut se nourrir que de glaces… Mais je n’ai jamais la place de mettre mon bol sorbetière au congèl, ni le réflexe de le faire refroidir à l’avance. C’est dans ce genre de situation que je dégaine ma recette magique de bâtonnets de yaourt glacé. Dix minutes de préparation, pas besoin de sorbetière, trop trop bons, beaucoup moins caloriques qu’une glace et déclinables avec les fruits de votre choix: rien de mieux que ces esquimaux de yaourt glacé pour lutter sans effort contre la canicule!
Le secret pour réaliser ces joli esquimaux de yaourt glacé, c’est d’utiliser des moules en silicone qu’on remplit horizontalement pour pouvoir bien placer les fruits et qui permettent de bien placer les bâtonnets en bois! Mes moules viennent de Londres mais les moules en silicone Silikomart ou les moules Lekué ont le même principe. Et l’intérêt du yaourt glacé c’est qu’il devient un peu moins glaçons que d’autres glaces si on les fait sans sorbetière. Après ce sera toujours un peu dur mais pas grave dans le format esquimau puisqu’on lèche la glace!
Temps de congélation: 1h + 12h
Pour 1 litre de glace (ou 6-7 bâtonnets selon la taille des moules)
- 600g de yaourt grec
- 140g de lait concentré sucré
- 1 gousse de vanille
- 250g de fraises (les plus petites possibles) ou autres fruits rouges
- moules à esquimaux en silicone (voir plus haut)
- Mélangez le yaourt grec, le lait concentré et les grains de la gousse de vanille dans un saladier. Versez cette préparation dans une boite hermétique et laissez prendre 1h au congélateur.
- Equeutez les fraises puis coupez-les en tranches et recoupez chaque tranche en 4 pour obtenir de petits morceaux de fraies. Sortez le yaourt du congélateur et donnez un coup de cuillère en bois. Ajoutez les fraises coupées à cette préparation froide et mélangez.
- Avec une spatule, répartissez la préparation dans des moules à bâtonnets glacés. Tassez bien pour chasser les bulles d’air. Piquez un bâtonnet en bois ou en plastique dans chaque moule.
- Laissez prendre 12 heures au congélateur avant de démouler vos bâtonnets.


La recette des glaces sans sorbetière, c’est vraiment gentil pour toutes celles qui n’en n’ont pas ! Je vais me lancer à la recherche des moules en silicone en magasin maintenant !
Merci pour cette recette qui à l’air de fonctionner avec tous les fruits possibles!
Alix
http://a-tire-d-elle.blogspot.com
En effet, je n’en ai pas non plus et les bonnes recettes de glaces sans sorbetière sont rares! En effet vous pouvez tester avec tous les fruits que vous voulez :)
Coucou ! Merci beaucoup pour ta recette de glace sans sorbetière. J’ai hâte de la tester j’adore les fraises. Et comme tu dis en ce moment on crève de chaud ! Pleins de bisous, Alicia
Coucou :) Merci à toi! J’espère que ça pourra aider à faire descendre un peu la température ;) Bisous
Bonjour !
Merci pour cette recette j’ai hâte de la tester ! Petite question : dans ta vidéo tu passes directement le tout au congélateur, mais dans ta recette il y a une prise d’1h avant de rajouter les fraises : qu’est ce qui te semble le mieux du coup ?
Merci d’avance :-)