Aaaaaahhhh les vacances et enfin le temps de préparer des petits-déj’ dignes de ce nom… Mon plaisir absolu, c’est de prendre le temps faire du pain perdu. Depuis que j’ai découvert le pain perdu roulé, j’en prépare par fournées entières pour nourrir les grandes tablées familiales en vacances. Ce qui est génial avec cette technique du pain perdu roulé c’est qu’on peut préparer plein de rouleaux à l’avance. Ensuite soit on les imbibe tous d’un coup et on peut faire cuire le tout au four si on doit tout servir en même temps, soit on les imbibe et on les cuit au fur et à mesure des réveils des uns et des autres et tout le monde se régale!
Deuxième avantage, on peut fourrer son pain perdu roulé de ce qu’on veut. Je connais par exemple des amateurs de fruits rouges, de Nutella ou de pommes caramélisées. Moi mon alliance suprême c’est banane-caramel… et même que promis c’est pas trop sucré. Une tuerie! Surtout si vous pensez à passer vos pains perdus roulés dans un mélange sucre-cannelle qui apporte juste ce qu’il faut de sucre et de croustillant… Rien que d’en parler et je voudrais déjà être demain matin pour m’en refaire!
Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: 3-4mn par fournée
Pour environs 10 roulés
- 10 tranches de pain de mie sans croûte
- 2 œufs
- 15 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- un pot de confiture de lait (dulce de leche)
- 3 bananes
- beurre demi-sel
- 50g de sucre
- 1 cuillère à soupe de cannelle
- Aplatissez les tranches de pain de mie dans un sens avec un rouleau (Ne les écrasez pas trop sinon elle n’absorberont pas le mélange à pain perdu). Etalez une cuillère à café de confiture de lait sur la moitié d’une tranche. Coupez les bananes en rondelles, puis découpez chaque rondelle en quatre.
- Parsemez de morceaux de bananes avant d’enrouler le pain sur lui-même pour former un rouleau. Faites de même avec toutes les tranches de pain.
- Dans une assiette creuse, battez les œufs avec le lait et le sucre vanillé. Plongez chaque rouleau dans le mélange à pain perdu en le retournant pour que toutes les faces soient imbibées.
- Faites ensuite revenir les rouleaux imbibés dans une poêle bien chaude avec une noix de beurre demi-sel* en les retournant pour que toutes les faces soient bien dorées.
- Une fois, les pains perdus cuits, roulez-les rapidement dans une assiette remplie du mélange sucre-cannelle et dégustez encore chaud.


Oh. Mon. Dieu. Il faut que j’essaie ça absolument !! Merci pour le partage :D
Merci :)
C est clair que ça fait envie !!
J ai justement du pain de mie qu il faudrait que je termine … Ne manquent plus donc que les bananes et la confiture de lait ! :-D À moins que je ne trouve une idée de variante avec ce que j ai sous le coude (je pense à du sirop d érable notamment la tout de suite :-p… Je sens que je vais trouver ;-))
Merci pour cette (encore) super idée !
Merci!! Bonne dégustation pour quand ça sera fait ;)
Ça y est : j ai enfin testé ce matin (vive les vacances ! \o/) avec ce que j avais sous la main, à savoir des mirabelles et du sirop d érable à la place des bananes et de la confiture de lait, mais pour le reste, j ai tout bien suivi… Et c était fameux ! Je conseille vivement le roulage dans le sucre-cannelle pour ma part; je trouve que ça clôt parfaitement l affaire ;-)
Merci encore pour cette chouette idée
Hum super, ça devait être très bon!!
Merci pour ce retour :)
Mais quelle photo alléchante ! Je connaissais un peu le principe sans l’avoir jamais expérimenté , là l’invitation est irrésistible
Merci!!
Oh la la, cette tuerie ! :P C’est tellement appétissant, merci pour la recette !!! :D
Merci!
Mais quelle tuerie ces roulés !!!
Merci !!!
Waouh, ça c’est du petit déjeuner gourmand où je ne m’y connais pas. Cela ferait aussi un joli goûter !
merci et bel été
Merci!! Bel été à toi aussi :)
Que dire d autre que gourmand a souhait, j ai propose ca ce matin a mon mari.. Il etait aux anges.. Merci pour toutes ces belles recettes..
Merci à toi!!