Une de mes copines m’a appelé ce WE en me demandant ce qu’elle devait acheter comme accessoires pour sa poussette Yoyo. Je lui ai répondu: “Ben t’as pas lu mon article?”. Elle avait bien lu mon avis sur la poussette Yoyo mais ne voyait pas de quoi je parlais. Ensuite j’ai réalisé que je ne l’avais tout bonnement jamais publié cet article sur les accessoires indispensables de la Yoyo. Est ce que c’est possible d’être si distraite? Je crois que je n’ai pas encore récupéré tous mes neurones depuis l’accouchement… Alors le voilà cet article (un peu mis à jour quand même), écrit depuis 4 mois et qui attendait bien au chaud que toutes mes copines investissent dans un porte-portable pour poussette sans avoir pu bénéficier de mes merveilleux conseils, lol. Entre temps, mon bébé a grandi, il est même passé au kit 6+ ^^!
Etant connue comme une grande fan de la Yoyo parmi mes copines, on me pose souvent des questions sur les divers accessoires à acheter ou éviter. Voila donc mes chouchous, les accessoires vraiment indispensables à avoir pour votre Yoyo selon moi! Et puis les autres accessoires, un peu moins utiles pour moi et ceux franchement inutiles pour éviter le mauvais achat. En espérant que cela pourra vous aider à vous repérer et à vous rendre votre Yoyo encore plus géniale…
Les indispensables de la Yoyo
-
Les crochets Think King:
C’est vraiment l’accessoire numéro un, celui dont on ne peut pas se passer! Une fois attachés de part et d’autre de la barre de la poussette, ils transforment n’importe quel sac en sac à poussette et permettent de suspendre vos courses, même les plus lourdes. Ils se fixent en deux coups de scratch et ne bougent plus d’un millimètre même en y suspendant des sacs très lourds. Un must! On les trouve sur Amazon (voir lien ci-dessus) mais très énervant, ils sont toujours en version violette quand on les reçoit. Heureusement, on peut découdre facilement l’étiquette violette pour obtenir des crochets tellement discrets qu’on dirait qu’ils font partie de la poussette. D’ailleurs vu le prix de la poussette, je trouve qu’ils devraient être intégrés à la Yoyo tellement c’est utile!!!! On les fixe bien en haut de la poignée sur la partie en gomme noire, ça leur évite de glisser et ça met le sac à la bonne hauteur pour ne pas gêner bébé. Ca marche encore mieux quand le sac suspendu est un sac à bandoulière muni de 2 petits anneaux sur les côtés. On les glisse dans les crochets et on dirait que la sac a été conçu exprès pour la Yoyo!
-
Le sac à langer Cath Kidston:
D’après moi le sac le plus fonctionnel du marché. Mon mari le qualifie de “sac de James Bond”, c’est tout dire! Il a juste la bonne taille: assez grand pour caser tout les mathos de bébé mais assez compact pour rester transportable. Il a cette fonctionnalité géniale qui permet de le poser au bout de n’importe quelle table et une des poches se déplie en tapis à langer avec devant vous les couches et les lingettes comme à la maison. Méga pratique dans le train ou sur les aires d’autoroute quand on ne veut pas poser les fesses de notre chérubin direct sur les tables à langer douteuses. Plein de poches super bien pensées, une grande pochette dans laquelle je range le carnet de santé et une tenue de rechange, une poche intérieure dans laquelle je mets un lange, une bavette et une tétine de secours, 2 poches extérieures pour les trucs à avoir à porté de main pendant la conduite, 2 poches latérales pour le parapluie de maman et un biberon et même une pochette à biberon assortie (mais ça je ne m’en sers jamais). Et enfin, je le trouve super beau, les motifs sont toujours sympas et surtout il est imperméable, qualité essentielle à mes yeux (surtout quand je vivais à Londres). Bref, une perle dont je ne saurais me passer. Le hic: il n’est pas donné et il se vend au UK mais heureusement vous pouvez vous le faire livrer en France. Le modèle a un peu changé mais il garde cette poche qui se déplie sur le devant et qui le rend topissime! Et le nouveau modèle inclut même deux adaptateurs pour le suspendre directement à la poussette.
-
Les langes et les maxi-langes:
Tout bête mais supers importants! Un petit lange pour protéger la partie du matelas en contact avec la tête est indispensable pour le kit 0+. Même si le textile de poussette se lave très bien, c’est quand même plus facile de changer le lange que de tout passer à la machine à chaque fois. Le lange s’avère aussi très utile en format maxi comme drap pour couvrir bébé s’il fait trop chaud pour mettre la chancelière ou pour protéger baby du soleil.
-
La chancelière pour le kit 6+:
La chancelière est inclus dans le kit 0+ mais pas dans le 6+. Très énervant là encore de devoir rajouter 99€ pour obtenir la chancelière adaptée… On peut bien sur en trouver des moins chères mais elles empêchent de replier la poussette donc ça perd tout son intérêt. Avec la chancelière Yoyo on arrive à bien fermer la poussette en forçant un peu. J’ai mis 1 an avant de me rendre compte que le morceau de tissu au dessus de la tête se repliait derrière le dossier de la poussette pour l’empêcher de glisser, ça vous évitera peut être de pester, lol.
-
Le skate-board Yoyo:
La raison principale pour laquelle j’ai dû acheter une Yoyo + et franchement je ne le regrette pas. Quasiment obligatoire quand vous avez 2 enfants qui se suivent avec 2 à 3 ans d’écart. Je ne peux pas m’en passer pour aller chercher ma fille à l’école sans que la trajet s’éternise. Il se clippe super facilement et ma fille dès 2 ans et demi enlèvait et remettait elle-même la selle pour changer de position debout ou assis. Une fois relevé, il ne gêne pas du tout la conduite. Lorsque le 2ème est dessus, c’est un peu plus compliqué car on ne peut plus se mettre tout à fait en face du guidon. Mais ça c’est le cas avec les skateboards sur tous les modèles de poussette! Au moins la Yoyo étant très maniable, on peut se placer de côté et pousser tout le petit monde d’une main. A réserver par contre aux petits trajets parce qu’on ne peut pas faire des kilomètres avec (ça crève les poignets à la longue)!
-
L’anti-vol:
Malheureusement indispensable dans les grandes villes, j’ai toujours un anti-vol de vélo attaché au côté de la poussette. Cela n’empêche pas de plier la poussette et ça vous évitera la fauche rapide au parc… On pense bien sûr à prendre un anti-vol à code pour éviter toute galère d’oubli ou de perte de clefs (on sait jamais, hein…).
Utile mais…
Pour tout le reste, il faut faire attention car tout ce qu’on ajoute à la Yoyo même si c’est très utile, peut nuire à sa qualité n°1: le pliage. Les accessoires qui me semblent les plus utiles mais à réserver à certaines situations:
-
Les adaptateurs à siège auto:
Génial si vous avez une voiture que vous utilisez tous les jours ou si bébé tient encore dans son maxi cosy pendant les grandes vacances. Pour le reste du temps, je ne sais pas si c’est si utile que ça. Le mieux c’est de se les faire prêter pour éviter l’investissement d’un accessoire qui ne vous servirait qu’occasionnellement. Par contre quitte à acheter un siège-auto autant en prendre un compatible avec la Yoyo au cas où…
-
L’ombrelle:
Pour ma fille, j’ai utilisé la bonne vieille méthode du lange à fixer avec des pinces à linge. Je n’en ai pas mais cela peut se justifier si vous avez un bébé qui est trop grand pour rester sous un lange ou que vivez dans le Sud (perso j’ai jamais investi…). Apparemment, l’ombrelle se range bien sur le côté et ne gêne pas le pliage.
-
La moustiquaire:
Inutile pour le commun des mortels, la moustiquaire est votre meilleure alliée dès que vous vous vivez ou séjournez dans une région à moustiques. A acheter ou se faire prêter si besoin!
-
La peau de mouton:
Certaines de mes copines ne jurent que par ça pour éviter à leur bébé de transpirer et les garder au chaud l’hiver. Je n’avais jamais testé sur la poussette mais je suis fan des peaux de moutons à la maison donc je tente cet hiver. J’en ai trouvé une top à Londres chez White Company, exactement de la bonne taille pour la Yoyo (30x75cm pour info). Vous avez été nombreuses à la spotter dans mes InstaStories mais en plus d’être vendue sur un site anglais, elle est en rupture de stock… Pour le moment, j’adhère, il a l’air super comfy dedans. Le seul problème, c’est que ça ne couvre pas les jambes et qu’il faudra donc l’enlever lorsqu’il fera vraiment froid et que j’utiliserai la chancelière. Pour les demi-saisons quoi…
-
Le porte-gobelet:
A chaque fois que je me prends un matcha latte chez Starbucks, je déplore de ne pas avoir de porte-gobelet. Mais je ne suis pas non plus en ballade si souvent que ça justifie cet achat. Et ça complique un peu le pliage de la Yoyo. Pas pour moi, donc.
Le caprice:
Le protège-poignée en cuir:
Alors là plutôt inutile en fait, mais j’en rêve depuis que j’en ai repéré un sur la Yoyo d’une autre petite fille à la crèche. J’ai pas encore craqué justement parce que je trouve que c’est un peu un caprice mais ma fibre “tout assorti à tout prix” frétille de joie à l’idée de pouvoir assortir la poignée au reste de la poussette. Si je me le permettais je prendrais une poignée en cuir grise avec fils de couture du bleu de ma Yoyo. Mais je crois qu’il faut que je me calme, lol.
-
La housse personnalisée
Dans le genre, je pimpe ma Yoyo, il y aussi les sublimes housses Fun*dass. Totalement inutile mais elles sont tellement belles dans toutes les couleurs que je vous absous direct si vous craquez! Presque essentiel pour réveiller votre poussette si vous avez opter pour une Yoyo noire.
On oublie:
-
Le porte-portable:
L’idée était tellement top que j’y ai succombé. Ce petit engin se fixe au milieu de la poignée et on y pose son portable. Ca m’a pas mal servi comme GPS quand je me perdais encore dans Londres. Mais c’était de la camelote, ça ne tenait jamais vraiment, j’ai failli perdre mon portable plus d’une fois. Et c’était inutilisable dès la moindre goutte d’eau. Au final, on a plus vite fait de poser son portable sur le dessus de son sac à langer ouvert, ça marche aussi bien.
-
Le crochet central:
Enorme et pas pratique du tout, le crochet au centre de la poignée est synonyme de sacs qui se balancent dangereusement au dessus de bébé et de contenu de sac qui se renverse. Je vous le déconseille vivement!
-
La housse de pliage renforcée à poche:
Franchement inutile. Qui a besoin de mettre sa poussette pliée dans une belle housse…? La housse fournie avec la poussette suffit amplement à protéger la Yoyo si vous avez besoin de la protéger dans la soute de l’avion par exemple.
Shopping:
- Les crochets Think King pour porter votre sac à main ou à langer
- Le sublime sac à langer Cath Kidston
- Des langes et maxi-langes
- La chancelière Yoyo adaptée pour le kit 6+
- Le skate-board Yoyo pour l’ainé
- L’anti-vol pour toujours garder votre poussette en sécurité
- Les adaptateurs Yoyo à siège auto
- L’ombrelle pour protéger bébé du soleil
- La moustiquaire Yoyo pour protéger bébé des moustiques
- La peau de mouton adaptée pour les poussettes sur Amazon
- Le porte-gobelet pour boire votre latte tranquillou
- Le protège-poignée en cuir pour être toujours fashion
© Photos: Margaux Carron / La Cabine de Margaux et ma soeur pour celles à la maternité
Flo says
Je suis fan de la boutique CATH KIDSTON. Il y en a une a Val d’Europe près de Disney et ils vendent le sac à langer :)
AnneSO FashionCOOK says
Moi aussi!! En effet il y en a une à Val d’Europe, merci pour l’info pour les autres lectrices ;)
Jobenke says
Il a l’air top mais plus en vente maintenant je crois…
fanny says
Bonjour Anneso, Je me rends à Londres le week-end prochain et j’aimerais beaucoup acheter un sac à langer Cath Kidston. Est-ce que tu peux me dire où je peux le trouver à Londres ? Dans quel boutique ?
Merci par avance pour ton aide.
AnneSO FashionCOOK says
Bonjour Fanny, j’avais pris le mien à la boutique de Marylebone, mais tu as plein de boutiques à Londres, tu peux aller regarder selon là où tu seras sur le store finder de leur site :)
Fanny says
Merci Anneso. Je serais dans le quartier de Paddington.
sophie says
juste pour info :
https://www.google.fr/amp/www.europe1.fr/societe/couvrir-la-poussette-de-son-bebe-avec-un-lange-la-fausse-bonne-idee-2804647.amp
Lily says
mon accessoire Yoyo preferé de l’hiver: les hand muff en peau de mouton. Ca gene un peu le pliage mais quand il neige pendant 3 semaines comme l’hiver dernier et que tu peux pas metre des grants car tu es constamment en train de check ton portable / reajuster un truc / toucher le bebe, eh bien c’est hyper pratique!!
https://www.johnlewis.com/john-lewis-stroller-mitts/p1714135?sku=233844729&s_kwcid=2dx92700028113813560&tmad=c&tmcampid=2&gclid=EAIaIQobChMI36TutJG93AIVCOAbCh15zwCgEAQYASABEgI-ePD_BwE&gclsrc=aw.ds
sinon John Lewis vend aussi des peaux de mouton qui couvrent les jambs mais j’ai pas essayé
Clotilde says
Bonjour Anne-So, question cosy (parce qu’on n’arrive pas à trouver la réponse :/) : est ce que le cosy peut se mettre sur la poussette yoyo en mode 6+?!? Pour adapter selon l’enfant qui en a besoin (15m et 0m)…
Merci si tu as la réponse :))
Valerie B says
Bonjour, merci pour ces bons conseils. si tu es si fan de la yoyo, j’ai besoin d’aide sur un point! Je compte prendre le pack complet Yoyo 0+ 6+ et le cosy. Tu dis que la chancelière est comprise dans la version 0+, est ce qu’ensuite on peut la mettre sur la 6+?
Merci de ton aide,
Ism says
Merci Lily Says pour ton conseil!
Je conseille également un accessoire que je viens de voire sur plusieurs Yoyo et que je viens d’acquérir sur Amazon.
Il s’agit de pneus de différentes couleurs pour Yoyo qui absorbent les bruits et vibrations gênants de la route. Bébé n’en est que plus confortable!
L’accessoire s’appelle ProtecZEN. Je conseille vivement!!!!
Deborah> says
Bonjour, je cherche protect zen sur amazon je ne trouve pas ? Auriez vous le lien svp ?
Emma says
J’adore. Moi j’utilise parfois des couverture bébé personnalisée dans la poussette de mon petit ange.
tania says
Super site et très utile ! Je vous conseille vivement cette couverture personnalisée bébé elle est au top :) !
salma says
super article ! pour ma part j’ai pris cette couverture bébé personnalisée pour ma petite fille et c’est juste au top ! je vous la conseille vivement :)