• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

A vos bûches – Bûche bicolore citron-framboise [Super concours inside]

Recettes de fête Recettes de Noël

Bûche bicolore citron-framboises et son glaçage miroir bicolore Allez, Halloween est passé, il est sérieusement temps de commencer à songer à votre chef d’œuvre pâtissier de l’année: la Bûche de Noël. Bonc ok, ca peut vous sembler un peu en avance mais c’est que cette année, j’ai la chance de vous lancer un super défi en compagnie d’un hôte de marque:… j’ai nommé Chef Thierry Marx!! Rien qu’ca!

Thierry Marx et Anne-Sophie Le Meilleur Pâtissier

Je vous propose donc d’inventer votre version JoyFood de la bûche de Noël! JoyFood, c’est l’esprit Badoit: apporter du pétillant et du fun au quotidien à travers les bons petits plats que vous concoctez à ceux que vous aimez. Alors serez-vous à la hauteur du défi? Je vous préviens, l’enjeu est de taille: un robot artisan KitchenAid pour les 4 finalistes et le grand gagnant réalisera sa recette à 4 mains avec Thierry (oui oui!!!) et sa bûche sera commercialisée dans les boutiques Ernest et Valentin. Ah ouais, pas mal hein! Je sens déjà votre imagination en ébullition. C’est qu’il va falloir nous faire pétiller les papilles à Thierry et moi si vous voulez remporter ce super concours.

Bûche bicolore citron-framboises et son glaçage bicoloreBon je résume, vous inventez votre plus belle de recette de bûche, vous filez poster ça sur Youmiam juste là et je vous donne RDV le 28 novembre pour la dégustation, je posterai surement quelques impressions sur mes InstaStories. Je vous préviens je serai aussi sévère que Mercotte, lol!!!

Pour participer, filez sur la page Défi JoyFood. Cliquez sur “Participez” puis inscrivez-vous sur la plateforme en ligne YOUMIAM (ou sur l’application mobile ios YOUMIAM si vous êtes sur votre téléphone) si vous n’êtes pas encore inscrit Rédigez ensuite votre recette dans les champs prévus à cet effet, via la plateforme en ligne YOUMIAM, entre le 21/10/2017 et le 19/11/2017 inclus, de la manière la plus précise et détaillée possible afin que celle-ci puisse être reproduite par un pâtissier. Puis téléchargez la plus belle photo de votre bûche de Noël Joyfood en suivant la démarche décrite. Enfin, ajoutez le tag #DefiJoyfood dans l’espace dédié afin que votre candidature soit prise en compte. Plus de détails sur le Règlement du concours.

Bûche bicolore citron-framboises et son glaçage bicolore

De mon côté, j’ai aussi joué le jeu et je vous présente ma version JoyFood de la bûche de Noël: une bûche bicolore citron-framboises et son glaçage miroir strié. La construction est simple mais efficace: Un délicieux crémeux au citron en insert, une douce mousse bavaroise au framboises, le tout posé sur un biscuit au pistache bien moelleux. Côté déco, j’ai eu envie de couleurs très funs et j’ai tenté un glaçage miroir bicolore jaunes à rayures roses qui me réjouit! J’aime beaucoup que ça dépoussière les couleurs traditionnelles de Noël tout en rappelant les saveurs de la bûche. J’espère que cette bûche bicolore citron-framboises vous plaira et qu’elle va vous inspirer des bûches encore plus folles. Alors à vos bûches!!!

Bûche citron framboise et glaçage miroir bicolore

4.6 from 7 reviews
Imprimer
Bûche bicolore citron-framboise
 
Pour 10-12 personnes

Temps de préparation : 1h30
Temps de repos au congélateur : 12h
Ingredients
Matériel
  • Une gouttière à bûche d’environ 25X8cm + un moule à insert à bûche de la même longueur
  • 2 feuilles de rhodoid
  • un carton or de la longueur de la bûche
Crémeux citron
  • 1,5 feuille de gélatine
  • 4 jaunes d’œufs
  • 65g de sucre semoule
  • 300g (30 cl) de crème liquide entière
  • zestes d'1/2 citron jaune bio
Biscuit pistache
  • 50g de poudre d'amandes
  • 50g de poudre de pistache
  • 50g de sucre glace
  • 90g de blancs d’œufs (soit environ 3 blancs d’œufs)
  • 50g de sucre
Mousse bavaroise aux framboises
  • 600g de framboises surgelées
  • 3 jaunes d’œufs
  • 30g de sucre
  • 150g de lait entier
  • 375g de crème liquide entière (115g + 260g)
  • 6 feuilles de gélatine
  • 125g de sucre glace
Glaçage miroir bicolore rose & jaune
  • 6 feuilles de gélatine
  • 75g d'eau
  • 150g de glucose
  • 150g de chocolat blanc
  • 150g de sucre
  • 100g de lait concentré sucré
  • colorant en gel (ou en poudre) rose & jaune
  • billes en sucre colorées
Instructions
Crémeux citron:
  1. Faites tremper la gélatine dans un récipient rempli d’eau froide.
  2. Dans une casserole, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre. Ajoutez la crème et les zestes de citron et faites cuire le tout à feu doux en remuant jusqu’à ce que vous parveniez à une cuisson à la nappe qui doit épaissir légèrement (température de 82-84°). Ajoutez la gélatine essorée.
  3. Coulez le crémeux dans l’insert à bûche chemisé d’une feuille rhodoid. Placez au congélateur environ 4-5h, jusqu’à durcissement complet.
Biscuit pistache :
  1. Préchauffez le four à 180° chaleur traditionnelle. Mélangez les poudres d'amande et de pistache et le sucre glace. A part, montez les blancs en neige avec le sucre en poudre. Incorporez délicatement au mélange précédent.
  2. Versez sur une toile silicone ou une feuille de papier cuisson posée sur la plaque du four et lissez avec une spatule pour obtenir un rectangle légèrement plus grand que votre gouttière à bûche.
  3. Enfournez pour 15-20mn à 180°. Puis laissez refroidir avant de retourner le biscuit et de délicatement décoller le papier cuisson ou la toile de silicone.
  4. Une fois le biscuit décollé, taillez un rectangle de la taille de votre moule à bûche.
Mousse bavaroise aux framboises:
  1. Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau bien froide. Dans une casserole, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez le lait et 150g de crème liquide, puis faites cuire le tout à la nappe (83°) à feu doux en remuant. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et mélangez pour la dissoudre. Laissez refroidir à température ambiante.
  2. Mixez 600g de framboises décongelées et passez le coulis au tamis pour retirer les pépins. Pesez 300g de coulis (gardez le reste de coulis pour le servir avec la bûche). Montez le reste de crème en chantilly mousseuse et incorporez-la délicatement au 300g de coulis. Incorporez ensuite la crème anglaise refroidie.
  3. Faites couler la mousse aux framboises dans la gouttière à bûche chemisée d’une feuille rhodoid jusqu’à 1cm du bord. Faites prendre au congélateur le temps de démouler l'insert crémeux au citron.
  4. Déposez ensuite l’insert au centre de la mousse en appuyant légèrement. Posez par dessus le rectangle de biscuit pistache. Laissez prendre au congélateur pendant une nuit.
Glacage miroir bicolore rose & jaune:
  1. Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide.
  2. Dans une casserole, portez à ébullition l’eau, le sucre et le glucose. Versez le sirop chaud sur le chocolat en morceaux, laissez fondre, puis incorporez la gélatine essorée. Ajoutez le lait concentré sucré. Versez ⅓ de cette préparation dans un bol et colorez-la en rose avec une pointe de colorant en gel rose. Versez le reste de la préparation dans un autre bol et colorez-la en jaune avec une pointe de colorant en gel jaune. Laissez refroidir jusqu’à 30°.
  3. Démoulez la bûche sur son carton or et remettez-la au congélateur en attendant que le glaçage refroidisse.
  4. Lorsque le glaçage est à 30°, sortez la bûche du congélateur et posez-la sur une grille. Faites couler le glaçage jaune au milieu de la bûche et laissez le glaçage couler sur les côtés. Faites ensuite immédiatement des rayures avec le glaçage rose. Laissez prendre quelques minutes avant de déposer la bûche sur son plat de service et de décorer les bords de billes en sucre colorées.
  5. Laisser votre bûche de Noël décongeler 3h au réfrigérateur avant de servir.
3.5.3226

Bûche de Noël entremet, mousse de framboises et insert crémeux au citron et son glacage miroir bicolore jaune et rose. III Traditionnal French Christmas log with raspberry and lemon and its bicolor mirror glaze


21 Comments

« Scones salés cheddar-graines de potiron
Ma nouvelle cuisine #3 – La cave à vin »

Comments

  1. Mathilde says

    8 November 2017 at 15 h 47 min

    Il n’y a que les mageures qui peuvent y participer 😭😭 c dommage

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      11 November 2017 at 16 h 13 min

      Oui en effet, comme il y a des lots à gagner, seules les personnes majeures peuvent participer, peut-être peux-tu participer avec tes parents ou un de tes proches et les aider dans la réalisation ? :)

      Reply
  2. DE WEER Françoise says

    12 November 2017 at 16 h 53 min

    Bonjour Anne-So,
    Est-ce que tu comptes faire un calendrier de l’Avent, comme chaque année ???

    Comment se fait-il que je ne reçoive plus jamais la newsletter alors que je suis inscrite depuis le début (et que je la recevais)

    Reply
  3. Almada says

    20 November 2017 at 10 h 53 min

    Bonjour Anne-Sophie,

    Je voudrais essayer de faire ta buche pour noël, mais j’ai quelqu’un qui est allergique aux fruits à coques. Par quel biscuit, je pourrais remplacer celui de cette recette?
    Merci :)

    Reply
  4. steguirou says

    4 December 2017 at 15 h 15 min

    Bonjour.

    Cette recette a l’air délicieuse. Peut-être l’occasion de tenter mon premier glaçage miroir. Petite question ceci dit : peut-on recongeler la buche une fois que le glaçage est coulé dessus et la ressortir uniquement au moment de servir (enfin, avec les 3h de décongélation bien sûr!)

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      5 December 2017 at 15 h 33 min

      Bonjour, super si ça te permet de te lancer pour le glaçage miroir :)
      Je te conseille de réaliser le glaçage au dernier moment et de ne pas la recongeler après ;)

      Reply
  5. Murielle says

    7 December 2017 at 15 h 31 min

    Bonjour
    Dans les ingrédients pour la mousse framboise il y a du sucre glace mais je ne le retrouve pas dans la recette . Est ce une erreur ou un oubli dans la recette ?
    Merci trop hâte de la faire

    Reply
    • Camille says

      14 December 2017 at 21 h 45 min

      Coucou Anne-Sophie,
      Je me pose la question également : faut-il ajouter les 125 g dans la crème montée ou dans le coulis ?
      Merci d’avance et joyeuses fêtes !

      Reply
  6. clement didier says

    10 December 2017 at 16 h 57 min

    Bonjour
    désireux de réaliser votre recette pour noël je suis surpris de voir dans le crémeux citron la présence que 1/2 zeste de citron , aucun jus, cela suffit il pour donner suffisamment de gout, sachant qu’en général dans les recettes de crémeux citron on retrouve le jus d’au moins 1 citron voir 2.
    cordialement

    Reply
    • Mai says

      22 December 2022 at 8 h 40 min

      J’ai déjà essayé! Et on sent très bien le citron, c’est assez bluffant! C’est ma partie préférée de la buche.

      Reply
  7. SYLVIE says

    18 December 2017 at 17 h 08 min

    aîe aîe aîe, je suis entrain de faire la buche mais je suis tombé sur quelques petites erreurs que je n’arrive pas à solutionner. Dans les ingrédients il est marqué pour la mousse aux framboises, du sucre glace, qu’on ne retrouve pas dans le déroulé de la recette et dans les ingrédients, il est marqué toujours pour la mousse aux framboises, crème 375 g (115 g+260g) et dans le déroulé on parle de 150 g de crème. Du coup je suis coincé.
    cordialement

    Reply
  8. Vanessa says

    1 January 2018 at 20 h 15 min

    Merci pour la recette! Buche réalisée à 2 reprises (noël et nouvel an), un véritable plaisir visuel et gustatif😁

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      3 January 2018 at 12 h 54 min

      Super! Merci :)

      Reply
  9. Blancher says

    17 December 2018 at 22 h 59 min

    Je viens de regarder votre recette, effectivement je ne vois pas à quel moment vous mettez le sucre glace dans la mousse de framboises !
    Peut-on faire cette recette en avance? (le glaçage fait aussi.)
    Tout comme pour votre recette de la bûche menthe-chocolat. Peut-on la mettre au congélateur une fois le glaçage chocolat fait et la laisser quelques jours au congélateur, histoire de s’avancer un peu. Je suis invitée je dois faire les bûches et je ne peux pas faire le glaçage sur place.
    Merci d’avance pour vos réponses

    Reply
  10. Caro says

    23 December 2018 at 14 h 50 min

    Bonjour
    Effectivement les mêmes questions pour moi. Quelles sont les « vraies » quantités de crème pour la mousse framboise et à quel moment incorpore t’on le sucre glace
    Merci

    Reply
  11. Michel says

    23 December 2019 at 16 h 57 min

    Bonjour
    Puis je congeler la buche l’avant veille et la ressortir le matin du jour de noel s’il vous plaît ?

    Reply
  12. nogueira philippe says

    23 December 2020 at 13 h 38 min

    Bonjour
    Pourquoi personne ne répond à la question concernant le sucre glace?
    Je suis coincé.
    Merci si on pouvais m’aider.
    Mon idée :c’est pour le coulis de framboise a servir sur la buche!!!!

    Reply
    • Jussara says

      23 December 2020 at 20 h 29 min

      Salut ! Je viens de faire cette bûche.. en voyant les doutes, j’ai réalisé mon bavarois classique ( j’avais fait plusieurs fois et c’est très bien ) 400g de crème 35% en Chantilly, , j’ai chauffé 100g de framboises en coulis avec 40 g de sucre en poudre ( 50°C), où j’ajoute 5 feuilles de gélatine ramolli. Ensuite j’ai mis cette preparation avec plus 300g de framboises en coulis et j’ai laissé refroidir. Et là, j’ai mélangé tout doucement et hop ! Problème résolu ! Bon courage et Joyeux Noël

      Reply
  13. Elodie says

    24 December 2020 at 11 h 08 min

    Je viens de faire la recette j’ai mis le sucre glace dans la Chantilly car dans le coulis pas de sucre.
    Chantilly non sucre et coulis non sucré pas terrible ☺alors qu’une Chantilly sucré va permettre de pas avoir l’acidité des framboises

    Reply
  14. MD says

    4 December 2021 at 15 h 02 min

    Bonjour,

    Petite question, est-ce qu’il est possible de remplacer la poudre de pistaches par de la pâte de pistaches ou de l’arôme pistaches ?
    Si oui, quelle quantité faut-il mettre ?

    Merci par avance,

    Reply
  15. Brigitte says

    26 November 2025 at 8 h 44 min

    Les recettes ont l’air sympa, mais vous ne répondez pas aux questions…

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

⋐ Ep3. Kitchen Tips avec Marie ⋑ Le secret de ⋐ Ep3. Kitchen Tips avec Marie ⋑

Le secret de la cuisine de Marie @larrangeuse ?
Un bloc = une fonction!

Chaque zone est pensée pour un usage précis : cuisson, vaisselle, garde-manger… tout est organisé pour que chaque geste soit simple, fluide, évident.

Une autre façon de concevoir sa cuisine, plus intuitive, plus agréable au quotidien.

⋒ Tu veux mieux comprendre la philosophie de Marie ? Va voir les épisodes 1 & 2 de son Kitchen Tour juste avant ✨. Et abonne-toi pour d’autres inspirations d’organisation de cuisine.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep2. Kitchen Talk avec Marie ⋑ Après avoir ⋐ Ep2. Kitchen Talk avec Marie ⋑

Après avoir découvert sa cuisine qui ne ressemble pas à une cuisine, on a voulu comprendre comment Marie @larrangeuse vit vraiment avec…

Organisation du quotidien, rapport aux objets, cuisine à quatre… elle nous explique comment elle applique les principes de L’Écologie d’Intérieur® pour vivre mieux avec moins, sans renoncer au confort.

⋒ Tu n’as pas vu l’épisode 1 ? Va découvrir le Kitchen Tour juste avant ✨
Et abonne-toi pour ne pas rater l’épisode 3 avec les conseils d’organisation de Marie.

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Marie ⋑ Aujourd’h ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Marie ⋑

Aujourd’hui, @annesophie.vidal t’emmène découvrir la cuisine de Marie Quéru @larrangeuse… ou plutôt ce qui ne ressemble pas à une cuisine.

Blanche, épurée, lumineuse, où la plaque, le frigo, chaque appareil disparaît. On pourrait croire que c’est une autre pièce… et pourtant, tout est pensé pour cuisiner au quotidien.

Marie, fondatrice de L’Écologie d’Intérieur®, nous montre comment elle applique sa philosophie : vivre mieux avec moins, garder un plan de travail libre et organiser chaque objet pour que rien ne traîne, tout en gardant la cuisine belle et lumineuse.

Plan de travail : @kerrockfrance
Plaques : Airlux
Ustensiles: @casavida_home 
Architecte : @atelier_murat
Menuiserie : @maidoche

⋒ Curieux de voir comment Marie organise ses placards ? Abonne-toi pour ne pas rater les 2 prochains épisodes du Kitchen Tour de Marie ✨

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine qui ne ressemble pa ⋐ Cette semaine, une cuisine qui ne ressemble pas à une cuisine ⋑ 

Vous avez déjà vu une cuisine… où on ne voit rien ? Blanche, épurée, lumineuse où la plaque, le frigo, chaque appareil disparaît. Bienvenue dans l’univers de Marie @larrangeuse. 

⋒ Vous oseriez cuisiner ici?  Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour de Marie. RDV jeudi 17h30 pour l’épisode 1.

—
La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Biscuit roulé au citron 🍋 ⋑ Pour le pri ⋐ Biscuit roulé au citron 🍋 ⋑

Pour le printemps, j’ai imaginé un dessert simple, frais et vraiment gourmand : un biscuit roulé au citron, garni d’une lemon curd acidulée.

Le petit détail qui change tout ? Le Sucre Vanillé @alsafrance, que j’utilise pour apporter une note douce et réconfortante à la recette.

Pour 6 pers.

Lemon curd :
• 3 œufs
• 80 g de sucre
• 1 sachet de Sucre Vanillé alsa
• 12 cl de jus de citron
• Zeste d’1 citron
• 75 g de beurre
• 1,5 feuilles de gélatine

Biscuit roulé :
• 4 œufs
• 80 g de sucre
• 1 sachet de Sucre Vanillé alsa
• 100 g de farine

Étapes :
• Lemon curd : cuire à feu doux les œufs, le sucre, le Sucre Vanillé alsa et le jus de citron en fouettant jusqu’à épaississement. Ajouter le beurre puis les zestes, et hors du feu la gélatine ramollie. Réserver au froid.
• Biscuit : fouetter les jaunes avec le sucre et le Sucre Vanillé alsa, ajouter la farine tamisée puis les blancs montés. Étaler sur une toile de cuisson sur une largeur d’environ 25 cm et cuire 12 à 15min à 180°C.
• Montage : étaler la lemon curd sur le biscuit tiédi, rouler et réserver au frais.

Décorer avec une crème fouettée légèrement vanillée, quelques œufs pastel en chocolat et des fleurs comestibles 🌸

Collaboration commerciale avec alsa
⋐ Kitchen Tour bonus ⋑ Soyez honnêtes… vou ⋐ Kitchen Tour bonus ⋑

Soyez honnêtes… vous en avez combien chez vous ? 👀

Feat. @claire_pauly

—

Le Kitchen Tour de Claire est en ligne juste avant ✨ Abonne-toi pour découvrir les prochains.
⋐ Kitchen Tour chez Claire ⋑ Une cuisine inst ⋐ Kitchen Tour chez Claire ⋑

Une cuisine installée dans une ancienne chambre, où chaque élément existant a été conservé… puis réinventé.

Je vous emmène découvrir la cuisine de @claire_pauly : un espace lumineux structuré autour d’une verrière retravaillée, d’un sol mêlant parquet et mosaïque d’origine, et d’un ancien poêle prussien transformé en bar.

Une cuisine pleine de caractère, pensée pour le quotidien, entre charme de l’ancien et usages bien actuels.

⋒ Tu veux des détails ou des références de cette cuisine ? Dis-nous en commentaire! Et abonne-toi pour découvrir d’autres inspis Cuisine chaque semaine.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ Une cuisin ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

Une cuisine transformée dans une ancienne chambre, où @claire_pauly a choisi de conserver l’existant… tout en le réinventant.

Verrière retravaillée, sol d’origine, poêle prussien détourné en bar… Hâte de vous montrer cette cuisine pleine de caractère.

⋒ Rendez-vous jeudi 17h30 pour découvrir ce Kitchen Tour.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cake marbré châtaigne ⋑ Dans son Kitchen ⋐ Cake marbré châtaigne ⋑

Dans son Kitchen Tour, Margaux de @JollyMama m’a donné très envie avec son marbré châtaigne qu’elle prépare pour tout le monde… alors je n’ai pas résisté à l’envie de tester et partager avec vous cette recette gourmande et saine ✨
Issue du livre Le guide gourmand de la grossesse écrit par Margaux Cannoni et Marie Chaumont Quitry, cofondatrices de la marque.

• 4 œufs
• 1 pincée de sel
• 160g de farine de châtaigne
• 50g de sucre de coco (ou sucre complet)
• 20cl de boisson végétale au choix
• 2 càs de purée de noisettes (ou poudre d’amandes)
• 1 sachet de levure chimique
• 100g de pâte à tartiner Crazy Nut Jolly Mama (ou 100g de chocolat noir fondu + 10 cl de lait chaud)

Cuisson : 55 min à 140°C

⋒ Tu l’enregistres pour tester ce délicieux goûter réduit en sucre ?

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Treat, je prolonge mes Kitchen Tour : je passe de l’autre côté du plan de travail pour cuisiner les recettes de mes invités — celles qui racontent leur quotidien, leurs habitudes et leur façon d’habiter la cuisine, tout en utilisant les bons ingrédients et ustensiles de cuisine pour réussir chaque préparation.
⋐ Kitchen Talk avec Margaux de @jollymamafrance ⋐ Kitchen Talk avec Margaux de @jollymamafrance ⋑

Dans la cuisine de la cofondatrice de la marque de compléments alimentaires pour les femmes Jolly Mama, @annesophie.vidal et elle ont parlé de cuisine équilibrée, d’organisation familiale, de produits fétiches, de cuisine du quotidien… et de ce lieu pensé autant pour préparer un marbré que pour improviser un bar à spritz avec les amis.

Cuisson vapeur : @vitaliseur
Ustensiles de cuisine : @casavida_home
Produits ménagers : @whatmatters
Compléments alimentaires & bouillons : @jollymamafrance
Cadre “This kitchen…” : @juniqemarketplace
Appliques blanches: @nedgis
Livre Le guide gourmand de la grossesse par Margaux & Marie de Jolly Mama

⋒ Retrouve la partie 1 et les détails de la cuisine dans le Kitchen Tour de Margaux, et abonne-toi pour d’autres inspirations déco cuisine ✨
—
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour chez Margaux ⋑ Pour débuter l ⋐ Kitchen Tour chez Margaux ⋑

Pour débuter la série, on commence par la visite de la cuisine de Margaux Cannoni, cofondatrice de @JollyMamafrance, une marque de compléments alimentaires pour les femmes qu’on adore.

Une cuisine très parisienne, ouverte sur une salle à manger haussmannienne, avec parquet, moulures, bois et blanc soulignés par des touches graphiques noires et déco cuisine.
Un espace épuré, structuré autour d’un îlot arrondi pensé pour cuisiner vraiment… et d’une porte secrète pour accéder à l’arrière-cuisine.

Plan de travail : Quartzite
Cuisine : caissons @ikeafrance + façades sur mesure
Carrelage îlot : Faïence Wostri Relief White, Carrelage de la Tour
Plaques + hotte intégrée : @novy_france 
Ustensiles : @casavida_home

⋒ Enregistre ce post pour le retrouver facilement et abonne-toi pour d’autres inspirations déco cuisine ✨
—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ Pour débu ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

Pour débuter la série, on commence par la visite de la sublime cuisine de Margaux Cannoni Chevallier, cofondatrice de @JollyMamafrance, une marque de compléments alimentaires pour les femmes qu’on adore.
Hâte de vous en montrer les secrets !

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir ce premier Kitchen Tour.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour par @annesophie.vidal  J-7 ⋑

⋒ À partir du 12 mars, tous les mardis et jeudis à 17h30.

La cuisine, c’est ma pièce préférée.
Je vous emmène chez mes invités pour découvrir leurs astuces, leurs coups de cœur déco et tout ce qui rend cette pièce unique.
Préparez-vous à repenser votre cuisine !
⋐ Coming soon… Kitchen Tour par @annesophie.vi ⋐ Coming soon… Kitchen Tour par @annesophie.vidal ⋑⁠

Parce que j’ai toujours été fascinée par les cuisines, d’ici quelques jours je vous emmène avec moi… j’ai hâte!
{🥞Crêpes Party du lundi} J’ai demandé à C {🥞Crêpes Party du lundi}

J’ai demandé à Coco quel thème elle voulait pour son anniv’ avec ses copains. Elle m’a répondu … des crêpes.
Genius💡: 11 ans que j’organise des anniversaires pour mes enfants… comment j’ai pu ne jamais y penser avant!!!
Pas de gâteau à préparer, pas d’activités et autre chasse aux trésors à prévoir. Et tant qu’à faire on a organisé ca un lundi après l’école pour pas s’embêter à trouver une date de WE et simplifier l’orga des parents.
On a tout installé en 30mn avant de récupérer les enfants à l’école. Ils ont adoré préparer la pâte à crêpes et le smoothie puis tout dévorer. Bref, un bonheur pour eux et pour nous! 

Qui va noter l’idée pour le prochain anniversaire d’enfants???

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in