Qui dit retour de l’automne, dit Octobre Rose et lutte contre le Cancer du Sein! Je suis très sensibilisée au dépistage car une femme très proche de moi a été diagnostiquée alors que sa tumeur au sein n’avait encore que la taille d’une tête d’épingle. Son cancer du sein a été détectée bien à temps grâce à cette mammographie. On lui a retiré rapidement et elle n’a eu à subir aucun traitement. Je suis tellement reconnaissante à la médecine moderne de nous offrir de telles avancées! Mais sur c’est à nous de tout faire pour en bénéficier et se faire dépister régulièrement.
Pour soutenir l’action de l’association “Le Cancer du Sein, parlons en!“, la marque Kitchen Aid reverse toute l’année une partie des recettes de ses robots roses (l’Artisan 4,8L Sorbet Framboise et le Mini Artisan Rose Dragée) à l’association. Une très bonne excuse pour craquer le robot pâtissier de vos rêves ;-) Et cette année, elle va encore plus loin en reversant 0,50€ à l’association pour chaque photo postée sur Instagram avec le #KitchenAidPinkFight. Je participe donc à mon échelle en vous proposant ma recette rose de tarte panna cotta framboise. En plus d’être rose et super jolie, cette tarte panna cotta framboise est méga facile à faire et juste délicieuse avec son petit goût de framboises à la crème et ses miettes de biscuits croustillants. Si elle vous tente et que vous avez envie de la refaire ou de faire toute autre recette rose, n’oubliez pas le #KitchenAidPinkFight et n’hésitez pas à partager l’opération autour de vous!
Temps de préparation: 40mn
Temps de repos: 1h au congélateur puis 3h au frais
- 200g de galettes St Michel
- 75g de beurre
- 150g de purée de framboises (ou de coulis)
- 30g de sucre
- 4g de gélatine (soit 2 feuilles de gélatine de type Vahiné)
- 120g de chocolat blanc
- 80g de lait
- 40g de purée de framboises (ou de coulis)
- 150g de crème liquide entière
- 5g de gélatine (soit 2,5 feuilles de gélatine de type Vahiné)
- Réduisez les biscuits en miettes et ajoutez-y le beurre fondu. Versez ce mélange dans votre moule à tarte et tassez-le dans le fond du moule avec le dos d'une cuillère. Faites bien remonter cette croûte sur les côtés pour former des bords. Laissez prendre au congélateur, le temps de préparer la compotée.
- Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, portez la purée de framboises et le sucre à ébullition. Dès que ça bout, retirez du feu et ajoutez la gélatine essorée. Mélangez bien puis laissez tiédir. Une fois que ça un peu refroidi, versez sur le fond de tarte (pour une petite tarte de 20cm, ne versez pas tout, il faut laisser de la hauteur pour la panna cotta). Laissez ensuite prendre 1h au congélateur avant de lancer la panna cotta.
- Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Hachez le chocolat blanc au couteau. Faites bouillir le lait. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée au lait chaud. Versez sur le chocolat blanc, laissez reposer 30 sec. puis mélangez, le chocolat doit être complètement fondu et le mélange homogène (si besoin repassez qq secondes aux micro-ondes). Ajoutez la purée de framboise et la crème froide et laissez tiédir.
- Sortez la tarte du congélateur et versez la panna cotta sur la compotée de framboise gelée jusqu’aux bords de la tarte. Laissez prendre 3h au réfrigérateur avant de décorer et de déguster.
ANNIE says
Bonjour et merci pour cette Tarte façon Panna Cotta Framboises dédiée à Octobre Rose ,doublement merci pour cette délicatesse.
J’en profite pour vous demandez comment puis je faire pour recevoir vos newletters ? je ne vois pas sur votre site le lien pour m’abonner et çà me donne soucis .
Pouvez vous m’inscrire ?
J’ai bien essayé de vous écrire avec windows live mais çà ne passe pas pour moi , je n’ai pas de compte .
Avec mes remerciements pour me tenir informée , je serai heuruse de recevoir vos recettes car j’aime beaucoup votre site .
Cordialement
Bonne soirée.
AnneSO FashionCOOK says
Bonjour Annie,
Je suis désolée, je ne fais plus de newsletter. Je mets le blog à jour très régulièrement, vous pouvez donc faire un tour sur le site pour voir les nouveautés dès que cela vous tente :)
Bonne journée!
Anne says
Parfait, je cherchais une recette rose pour mon anniversaire, c’est trouvé!
CHRISTINE AGUILAR says
Bonjour
J’ai bien envie de tester cette recette😉
Dans le moule à tarte, tu met quelque chose pour faciliter le démoulage ?
Merci pour toutes tes belles recettes 😊😊
la Fourmi Elé says
Cette tarte est magnifique et en plus pour une bonne cause à ne pas oublier !
Lou says
Bonjour,
Moi aussi je trouve votre tarte magnifique par son côté épurée et moi aussi malheureusement je cherche à m’abonner à votre blog mais sans succès. ..effectivement je ne trouve pas non plus de newletters. ..Quel dommage pour celles qui vous suivent régulièrement. ..
Merci pour votre réponse,
Lou
AnneSO FashionCOOK says
Bonjour Lou,
Effectivement, par soucis de gestion des données, je ne fais plus de newsletter. Mais vous pouvez faire un tour sur le blog de manière régulière, je le mets à jour avec de nouvelles recettes aussi souvant que possible! :)
Bonne journée!
STEPHANIE SOARES says
Bravo Anne So, encore une super recette !
envie de la faire ce we, ms je vais mettre des spéculos…
et du coup sans doute un peu moins de sucre dans la panacotta pr équilibrer.
Merci :))
GEDO says
Bonjour, peux t-on remplacer la gélatine par de l’Agar – Agar ?
Merci pour votre recette. Je vais la faire en hommage à ma tante qui est décédée du cancer du sein.
Belle journée
AnneSO FashionCOOK says
Bonjour,
Oui c’est possible, en suivant bien les instructions et quantités indiquées sur le paquet d’agar-agar :)
C’est une très belle façon de penser à elle.
Bonne journée!
Florence says
Bonjour,
Je l’ai faite avec des fraises pour ma part. Très bon ce gateau, léger et croustillant.
Par contre, impossible à démouler et impossible d’avoir des bords aussi que toi, les biscuits ne tenaient pas. Comment as tu fais ?
Merci
Sophie says
Bonjour Anne Sophie,
Merci pour ta recette, j adooooore tes recettes pour celle ci elle était très bonne, par contre niveau présentation j ai encore du travail, la pana cotta n avait pas un aspect brillant comme la tienne mais elle avait de léger petit creux, peut tu me dire d ou sa vient.
Merci beaucoup
Frederique says
Bonjour
Merci pour cette recette mais d’autres personnes…. Comment faire pour démouler la tarte ?
Mille mercis d’avance
LaFéeMorgane says
Bonjour,
C’est une magnifique tarte ! J’aimerai la réaliser.
Comment dois-je préparer ma purée de framboise maison ? Dois-je ajouter du sucre en plus du sucre de la recette ou non ?
Merci d’avance pour votre réponse, que j’espère rapide, car je dois faire la tarte pour demain soir ^^”
Loetitia says
Bonsoir.
Je viens de lire la recette et j’aimerais savoir à quel moment vous incorporez la crème liquide pour la panna cotta.
Ce n’est pas spécifié.
Merci d’avance.
Elodie says
Je vais essayer de la faire ce week end. Mais je vais remplacer la pana cotta framboise par du fruit exotique . Par contre je voudrai doubler la quantité . Pas sure que ce soit très résistant au démoulage.
Emmy says
Très bonne recette: merci
Je l’ai essayé mes invités ont bien aimé
Léger et très bon : ajustez juste la quantité de beurre vu que les palets bretons sont déjà au beurre
SAUVAGE says
Bonjour, quel moule utilisez vous et comment arrivez vous à démoulez le gateau sans casser les bords ? merci beaucoup
Leeilou says
Bonjour,
Envie de réaliser ce dessert rose pour les 1an de ma fille !
Est ce que je peux préparer la tarte à l’avance et la congeler ?
Si oui, combien de temps avant de la déguster dois je la mettre au frigo ?
Merci beaucoup !
coma says
Bonjour, est t-il possible de faire prendre la compotée de framboise qu’au frigo, si on la laisse prendre toute une nuit ?
Merci pour la recette qui a l’air bien gourmande
Julie says
J’adore cette recette! Merci
DIANA says
Bonjour Anne-Sophie. Je souhaite faire cette recette ce weekend. Ma question : si je ne mets pas le coulis de framboise dans la panna cotta pour avoir une panna cotta chocolat blanc vanille, dois je conserver les mêmes dosages ? Merci 🙂