• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE

Octobre Rose – Tarte panna cotta framboise

Gâteaux, tartes & cakes St Valentin

Qui dit retour de l’automne, dit Octobre Rose et lutte contre le Cancer du Sein! Je suis très sensibilisée au dépistage car une femme très proche de moi a été diagnostiquée alors que sa tumeur au sein n’avait encore que la taille d’une tête d’épingle. Son cancer du sein a été détectée bien à temps grâce à cette mammographie. On lui a retiré rapidement et elle n’a eu à subir aucun traitement. Je suis tellement reconnaissante à la médecine moderne de nous offrir de telles avancées! Mais sur c’est à nous de tout faire pour en bénéficier et se faire dépister régulièrement.

Tarte panna cotta framboisePour soutenir l’action de l’association “Le Cancer du Sein, parlons en!“, la marque Kitchen Aid  reverse toute l’année une partie des recettes de ses robots roses (l’Artisan 4,8L Sorbet Framboise et le Mini Artisan Rose Dragée) à l’association. Une très bonne excuse pour craquer le robot pâtissier de vos rêves ;-) Et cette année, elle va encore plus loin en reversant 0,50€ à l’association pour chaque photo postée sur Instagram avec le #KitchenAidPinkFight. Je participe donc à mon échelle en vous proposant ma recette rose de tarte panna cotta framboise. En plus d’être rose et super jolie, cette tarte panna cotta framboise est méga facile à faire et juste délicieuse avec son petit goût de framboises à la crème et ses miettes de biscuits croustillants. Si elle vous tente et que vous avez envie de la refaire ou de faire toute autre recette rose, n’oubliez pas le #KitchenAidPinkFight et n’hésitez pas à partager l’opération autour de vous!

Tarte panna cotta framboise

4.8 from 8 reviews
Imprimer
Tarte panna cotta framboise
 
Pour une tarte de 20 à 24cm de diamètre

Temps de préparation: 40mn
Temps de repos: 1h au congélateur puis 3h au frais
Ingredients
Base biscuit recomposé:
  • 200g de galettes St Michel
  • 75g de beurre
Compotée de framboise:
  • 150g de purée de framboises (ou de coulis)
  • 30g de sucre
  • 4g de gélatine (soit 2 feuilles de gélatine de type Vahiné)
Panna cotta chocolat blanc framboise:
  • 120g de chocolat blanc
  • 80g de lait
  • 40g de purée de framboises (ou de coulis)
  • 150g de crème liquide entière
  • 5g de gélatine (soit 2,5 feuilles de gélatine de type Vahiné)
Instructions
Préparez le fond de tarte:
  1. Réduisez les biscuits en miettes et ajoutez-y le beurre fondu. Versez ce mélange dans votre moule à tarte et tassez-le dans le fond du moule avec le dos d'une cuillère. Faites bien remonter cette croûte sur les côtés pour former des bords. Laissez prendre au congélateur, le temps de préparer la compotée.
Préparez la compotée de framboises:
  1. Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, portez la purée de framboises et le sucre à ébullition. Dès que ça bout, retirez du feu et ajoutez la gélatine essorée. Mélangez bien puis laissez tiédir. Une fois que ça un peu refroidi, versez sur le fond de tarte (pour une petite tarte de 20cm, ne versez pas tout, il faut laisser de la hauteur pour la panna cotta). Laissez ensuite prendre 1h au congélateur avant de lancer la panna cotta.
Préparez la panna cotta chocolat blanc framboises:
  1. Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Hachez le chocolat blanc au couteau. Faites bouillir le lait. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée au lait chaud. Versez sur le chocolat blanc, laissez reposer 30 sec. puis mélangez, le chocolat doit être complètement fondu et le mélange homogène (si besoin repassez qq secondes aux micro-ondes). Ajoutez la purée de framboise et la crème froide et laissez tiédir.
  2. Sortez la tarte du congélateur et versez la panna cotta sur la compotée de framboise gelée jusqu’aux bords de la tarte. Laissez prendre 3h au réfrigérateur avant de décorer et de déguster.
3.5.3226

Tarte panna cotta framboise


22 Comments

« Délice d’été ou d’automne – La Tarte Tropézienne à ma façon
Histoire de râpe – Merveilleux citron vert framboise & chocolat blanc »

Comments

  1. ANNIE says

    8 October 2018 at 21 h 45 min

    Bonjour et merci pour cette Tarte façon Panna Cotta Framboises dédiée à Octobre Rose ,doublement merci pour cette délicatesse.
    J’en profite pour vous demandez comment puis je faire pour recevoir vos newletters ? je ne vois pas sur votre site le lien pour m’abonner et çà me donne soucis .
    Pouvez vous m’inscrire ?
    J’ai bien essayé de vous écrire avec windows live mais çà ne passe pas pour moi , je n’ai pas de compte .
    Avec mes remerciements pour me tenir informée , je serai heuruse de recevoir vos recettes car j’aime beaucoup votre site .
    Cordialement
    Bonne soirée.

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      27 November 2018 at 13 h 52 min

      Bonjour Annie,
      Je suis désolée, je ne fais plus de newsletter. Je mets le blog à jour très régulièrement, vous pouvez donc faire un tour sur le site pour voir les nouveautés dès que cela vous tente :)
      Bonne journée!

      Reply
  2. Anne says

    9 October 2018 at 10 h 14 min

    Parfait, je cherchais une recette rose pour mon anniversaire, c’est trouvé!

    Reply
  3. CHRISTINE AGUILAR says

    9 October 2018 at 14 h 45 min

    Bonjour
    J’ai bien envie de tester cette recette😉
    Dans le moule à tarte, tu met quelque chose pour faciliter le démoulage ?
    Merci pour toutes tes belles recettes 😊😊

    Reply
  4. la Fourmi Elé says

    9 October 2018 at 14 h 59 min

    Cette tarte est magnifique et en plus pour une bonne cause à ne pas oublier !

    Reply
  5. Lou says

    10 October 2018 at 6 h 16 min

    Bonjour,
    Moi aussi je trouve votre tarte magnifique par son côté épurée et moi aussi malheureusement je cherche à m’abonner à votre blog mais sans succès. ..effectivement je ne trouve pas non plus de newletters. ..Quel dommage pour celles qui vous suivent régulièrement. ..
    Merci pour votre réponse,
    Lou

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      27 November 2018 at 13 h 55 min

      Bonjour Lou,
      Effectivement, par soucis de gestion des données, je ne fais plus de newsletter. Mais vous pouvez faire un tour sur le blog de manière régulière, je le mets à jour avec de nouvelles recettes aussi souvant que possible! :)
      Bonne journée!

      Reply
  6. STEPHANIE SOARES says

    11 October 2018 at 14 h 56 min

    Bravo Anne So, encore une super recette !
    envie de la faire ce we, ms je vais mettre des spéculos…
    et du coup sans doute un peu moins de sucre dans la panacotta pr équilibrer.
    Merci :))

    Reply
  7. GEDO says

    12 October 2018 at 10 h 42 min

    Bonjour, peux t-on remplacer la gélatine par de l’Agar – Agar ?
    Merci pour votre recette. Je vais la faire en hommage à ma tante qui est décédée du cancer du sein.
    Belle journée

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      27 November 2018 at 13 h 57 min

      Bonjour,
      Oui c’est possible, en suivant bien les instructions et quantités indiquées sur le paquet d’agar-agar :)
      C’est une très belle façon de penser à elle.
      Bonne journée!

      Reply
  8. Florence says

    15 October 2018 at 10 h 36 min

    Bonjour,
    Je l’ai faite avec des fraises pour ma part. Très bon ce gateau, léger et croustillant.
    Par contre, impossible à démouler et impossible d’avoir des bords aussi que toi, les biscuits ne tenaient pas. Comment as tu fais ?
    Merci

    Reply
  9. Sophie says

    4 November 2018 at 20 h 58 min

    Bonjour Anne Sophie,
    Merci pour ta recette, j adooooore tes recettes pour celle ci elle était très bonne, par contre niveau présentation j ai encore du travail, la pana cotta n avait pas un aspect brillant comme la tienne mais elle avait de léger petit creux, peut tu me dire d ou sa vient.
    Merci beaucoup

    Reply
  10. Frederique says

    25 January 2019 at 19 h 23 min

    Bonjour
    Merci pour cette recette mais d’autres personnes…. Comment faire pour démouler la tarte ?
    Mille mercis d’avance

    Reply
  11. LaFéeMorgane says

    19 April 2019 at 11 h 16 min

    Bonjour,
    C’est une magnifique tarte ! J’aimerai la réaliser.
    Comment dois-je préparer ma purée de framboise maison ? Dois-je ajouter du sucre en plus du sucre de la recette ou non ?
    Merci d’avance pour votre réponse, que j’espère rapide, car je dois faire la tarte pour demain soir ^^”

    Reply
  12. Loetitia says

    28 May 2019 at 23 h 46 min

    Bonsoir.
    Je viens de lire la recette et j’aimerais savoir à quel moment vous incorporez la crème liquide pour la panna cotta.
    Ce n’est pas spécifié.
    Merci d’avance.

    Reply
  13. Elodie says

    1 July 2019 at 9 h 49 min

    Je vais essayer de la faire ce week end. Mais je vais remplacer la pana cotta framboise par du fruit exotique . Par contre je voudrai doubler la quantité . Pas sure que ce soit très résistant au démoulage.

    Reply
  14. Emmy says

    17 July 2019 at 0 h 43 min

    Très bonne recette: merci
    Je l’ai essayé mes invités ont bien aimé
    Léger et très bon : ajustez juste la quantité de beurre vu que les palets bretons sont déjà au beurre

    Reply
  15. SAUVAGE says

    28 July 2019 at 19 h 17 min

    Bonjour, quel moule utilisez vous et comment arrivez vous à démoulez le gateau sans casser les bords ? merci beaucoup

    Reply
  16. Leeilou says

    8 August 2019 at 7 h 08 min

    Bonjour,

    Envie de réaliser ce dessert rose pour les 1an de ma fille !
    Est ce que je peux préparer la tarte à l’avance et la congeler ?
    Si oui, combien de temps avant de la déguster dois je la mettre au frigo ?
    Merci beaucoup !

    Reply
  17. coma says

    4 March 2021 at 19 h 48 min

    Bonjour, est t-il possible de faire prendre la compotée de framboise qu’au frigo, si on la laisse prendre toute une nuit ?

    Merci pour la recette qui a l’air bien gourmande

    Reply
  18. Julie says

    2 October 2022 at 10 h 46 min

    J’adore cette recette! Merci

    Reply
  19. DIANA says

    17 October 2022 at 18 h 49 min

    Bonjour Anne-Sophie. Je souhaite faire cette recette ce weekend. Ma question : si je ne mets pas le coulis de framboise dans la panna cotta pour avoir une panna cotta chocolat blanc vanille, dois je conserver les mêmes dosages ? Merci 🙂

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

{💚Pâte à tartiner pistaches🥞} Ahhh les cr {💚Pâte à tartiner pistaches🥞}

Ahhh les crêpes de Landerneau @le.ster.fr, tellement gourmandes et réconfortantes. C’était mon petit plaisir quand j’étais étudiante. Du lait entier, des œufs frais, du beurre pâtissier, de la farine de blé certifiée... des crêpes préparées dans la tradition bretonne depuis 40 ans avec des ingrédients français, sans huile de palme ni conservateur. Si bonnes que je les grignotais à l’époque natures en révisant mes partiels.

Mais pour la Chandeleur, j’ai eu envie de les servir avec une pâte à tartiner maison aux pistaches ! Une garniture originale et subtile, peu sucrée qui accompagne parfaitement les #crepesdeLanderneau #LeSter. Juste un délice !!!
Ça vous plait ?

Et je passe le flambeau à ma chère @hinalys qui va à son tour imaginer un tartinable pour les sublimer.

{💚Pâte à tartiner pistaches🥞}

100g pistaches décortiquées, non salées
40g chocolat blanc en morceaux (on le sent à peine)
1 cuillère à soupe d’huile de pistache (ou d’huile neutre type tournesol ou pépin de raisin)
1 pincée de fleur de sel

Préchauffez le four à 165°. Répartissez les pistaches sur la plaque et laissez-les torréfier pendant 15 mn en donnant un coup de cuillère pour les retourner à mi-cuisson. Versez ensuite les pistaches torréfiées directement dans votre mixeur, ajoutez le chocolat blanc en petits morceaux, l’huile et la fleur de sel. Mixez pendant 10-15 minutes en faisant régulièrement des pauses de 30 sec pour éviter que le moteur du mixeur ne chauffe trop. Utilisez une maryse pour rabattre la pâte vers le centre 1 ou 2 fois. Au début une poudre se forme qui deviendra ensuite une préparation de plus en plus souple. Arrêtez-vous à la texture souhaitée. J’aime bien avoir une texture un peu granuleuse mais mixez plus si vous souhaitez que votre pâte soit plus lisse.
Transférez la pâte dans un petit pot hermétique, la pâte se conservera 1 semaine à température ambiante. Dégustez la pâte à la petite cuillère, sur des tartines ou étalées sur des crêpes ou des pancakes Le Ster.

#MaChandeleurLeSter
{🐷Le Birthday Cake Peppa Pig} Le gâteau d’a {🐷Le Birthday Cake Peppa Pig}

Le gâteau d’anniv’ des 2 ans!
Je l’avais imaginé pour Pippa et j’ai adoré le refaire pour ma 3ème fan de Peppa Pig 🐷 ❤️.

Il faut juste un peu de temps, un dessin de Peppa Pig, 1kg de pâte à sucre blanche et des colorants alimentaires en gel de couleur primaire… have fun! 🐽 

{🐷Le pas à pas de la déco Peppa Pig est sur le blog en cliquant dans ma bio puis sur la photo & j’ai fait en base un Victoria Sponge Cake que vous pourrez trouver aussi sur le blog}

#peppapigcake #birthdaycake #gateaudanniversaire @officialpeppa
⋐ Transformez vos chutes de pâte feuilletées e ⋐ Transformez vos chutes de pâte feuilletées en torsades ⋑⁠
⁠
Une question qui revient régulièrement (surtout en cette période de Galettes des Rois): que faire des chutes de pâte feuilletée ??⁠?
⁠
La gaspillage alimentaire, c’est NO WAY (surtout qd il s’agit de pâte feuilletée)! Personne ne me surprendra à jeter un reste de pâte, qu’elle soit maison ou non... Alors je me sacrifie (😜) en transformant mes chutes de pâte en twists sucrés 🍭 ⁠
⁠
Un coup de rouleau, une découpe en règle et le tour est joué. Voici mon astuce en vidéo! ⁠
Et vous pouvez bien entendu réaliser ces twists selon vos envies et ce que vous avez sous la main (sucre & épices, fromage, herbes, etc.).⁠
⁠
Superposez vos chutes de pâte feuilletée, sans chercher à pétrir. Abaissez le tas de pâte en une forme un peu rectangle à l’aide d’un rouleau. Parsemez de sucre roux. Faites pénétrer le sucre en repassant un coup de rouleau. Découpez des bandes de pâte d’environ 1,5cm de lrge avec un couteau fin. Twistez et déposez sur la plaque à four en pressant légèrement aux extrémités pour que la pâte ne se déroule pas. Enfournez pour 20min à 180°C jusqu’à ce que les torsades soient bien dorées.
⁠
Et HOP, une parfaite gourmandise pour le goûter!
⁠
—⁠
⁠
⋐ Turn your puff pastry leftovers into sweet twists ⋑⁠
⁠
Food waste is NO WAY so I always turn my dough leftovers into sweet twists 🍭 ⁠
⁠
A quick roll, a straight cut, and you’re done. Here’s my tip in video! ⁠
And of course, you can personalize these twists according to your cravings and what you have on hand (sugar & spices, cheese, herbs, etc).⁠
⁠
Roll out your leftover dough into a rectangular shape. Sprinkle with sugar. Roll the sugar into the dough. Cut out strips with a ruler. Twist, place on a baking sheet and bake for 20min at 180°C. ⁠
⁠
And HOP, an extra treat for a sweet snack!
{👑La Reine des Galettes} Mon petit bébé de d {👑La Reine des Galettes}

Mon petit bébé de début janvier qui a re-soufflé ses bougies sur une galette cette après-midi! 
Et le verdict unanime de tous les convives: best galette ever… Je me permets de le dire parce qu’après plus de 15 saisons dds galettes à mon actif, j’en ai testé des recettes et des techniques et c’est celle là la meilleure. 
C’est la dernière recette de galette sur le blog, les autres sont bonnes aussi mais je vous conseille vraiment cette mise à jour (et pour la technique c’est dans mon Reel précédent)!
J’avais en plus fait la pâte feuilletée inversée de Felder (recette aussi sur mon blog), tellement satisfaying de voir le feuilletage à la cuisson…

{👑Recette de la galette parfait 2023 en cliquant ds ma bio puis sur la photo}

#epiphanie #galettedesrois #galettedesrois👑 #lareinedesgalettes
{👑Mes secrets pour une Galette des Rois de pro… même avec des pâtes feuilletées toutes faites}

Au fil des années, j’ai peaufiné (et simplifié aussi) les techniques pour obtenir à tous les coups une Galette des Rois de compèt’ digne d’un pâtissier! Méthode testée et approuvée même par les moins doués en cuisine 🤪

Pareil pour la frangipane, j’ai changé de recette et je vous ai mis ma recette de la frangipane ultime à jour sur le blog. Vous allez voir, c’est encore plus de la bombe! 💣

Happy Épiphanie, et n’oubliez pas la fève, c’est la base 😝👑

{👑Recette pour bien réussir sa galette des rois sur le blog en cliquant dans ma bio puis en recliquant sur la photo de ce Reel}

#galettesdesrois #galettesdesroismaison #epiphanie
{🍞Brioche filante du petit déj} Lancez-vous d {🍞Brioche filante du petit déj}

Lancez-vous dans une brioche maison pour enchanter le petit-déj. Moelleuse, croûte dorée et mie filante, sucrée juste comme on aime, elle se déguste nature d’autant plus de plaisir qu’elle contient 2x moins de sucre grâce à Sucre & Stévia* de @beghinsay 
Régalez-vous avec cette incontournable gourmandise du petit déj!

{🍞Brioche filante avec 2x moins de sucre}

Prep: 25mn
Pousse: 12h + 1h 
Cuisson: 25mn 

Pour une grosse brioche
9g de levure boulangère déshydratée
375g de farine
35g de Sucre & Stévia de @beghinsay (ou 70g de sucre)
190g d’œufs battus 
35g de lait
2 càs d’eau de fleur d’oranger
7g de sel
200g de beurre
Activez la levure en la mélangeant avec une pincée de Sucre & Stévia et 3càs d’eau à 40°. Mélangez et laissez reposer 10mn (ça doit mousser).

Mettez la farine, le Sucre & Stévia et la levure activée dans la cuve du robot, mélangez rapidement puis ajoutez les oeufs battus, le lait et la fleur d’oranger. Pétrissez au crochet ou à la main pendant 2mn puis ajoutez le sel. Pétrissez encore 5mn avant d’ajouter le beurre petit à petit. Lorsqu’il est totalement incorporé, pétrissez de nouveau 5mn de plus. 
Déposez la pate dans un saladier propre et filmez au contact  et laissez « pousser » 2h à température ambiante (ou une nuit au réfrigérateur), la pâte doit doubler de volume. Dégazez la pâte en l’étirant entre les mains et en l’aplatissant pour chasser l’air.
Farinez le plan de travail et séparez la pâte en 3. Aplatissez chaque boule, rabattez vers le centre, retournez les boules et roulez dans les mains pour avoir 3 boules; puis roulez-les sur le plan de travail.
Formez une tresse avec les 3 boudins obtenus et déposez-la dans un grand moule à cake. Badigeonnez d’oeuf battu et faites lever 1h. 
Au bout d’1h, enfournez dans le four préchauffé à 180° pour environ 25mn. La brioche doit être bien dorée. 

*extraits de stévia
#BeghinSay #Sucre&Stévia #brioche #boulange #petitdéjeuner
{🎂Birthday Girl} Ma Coco, 2 ans déjà… j’ {🎂Birthday Girl}

Ma Coco, 2 ans déjà… j’en reviens pas.
Et un gâteau Peppa Pig 🐷 pour fêter ça!
Elle a kiffé cette journée au centre de l’attention, c’était vraiment chou!
 
#peppapigcake #birthdaycake #gateaudanniversaire
{🌴Bons baisers de Michès😎} Best cadeau de {🌴Bons baisers de Michès😎}

Best cadeau de Noël: du temps pour moi après une année bien chargée!!!
C’est ça le kiff ultime de ces vacances paradisiaques au @clubmedmichesplayaesmeralda: Pouvoir profiter en famille, à deux et seule de cet endroit exceptionnel.

Merciiii @clubmed de prendre si bien soin des familles!
{🎄Joyeux Noël 🎅🏻} Joyeux Noël de nous! {🎄Joyeux Noël 🎅🏻}

Joyeux Noël de nous! 😘

📷: @aurelie.moris pour @atelier_rosemood au marché de Noël Merci @amandine.lw pour ce décor de rêve au @rosewoodhoteldecrillon 
Et les petites tenues tartan @loirparis évidemment!
{🪵Mini-bûches framboises/cookies} Le dessert {🪵Mini-bûches framboises/cookies}

Le dessert réalisé en express le moule à mini-bûches @lekuefr pour les kids qui n’étaient pas tentés par la bûche des parents!
Comme tjs avec Lekue, ce moule super pratique permet de préparer les inserts et la mousse en même tps ce qui fait gagner un temps fou.
Insert framboise, mousse yaourt framboise et base 🍪. Rapidement assemblées mais super gourmandes, ces mini-bûches ont eu bcp de succès auprès des enfants et des parents qui ont voulu goûter aussi…

Si vous cherchez des 🎁, les produits @lekuefr sont une façon de faire plaisir à coup sûr à ceux qui aiment cuisiner facilement. 
*Le code ANNESOPHIENOEL20 vous donne 20% sur le site Lekue jusqu’au 06/01*

{🪵Mini-bûches framboises/cookies}

Pour 6 pers
Prep: 35mn
Congel: 5h
Cuisson: 25mn

Insert:
100g de coulis
1 feuille de gélatine 

Mousse:
100g de coulis
2 feuilles de gélatine 
1 cas de jus de citron
10cl de creme liquide
45g de yaourt

Cookie
140g de beurre
70g de sucre roux
1 œuf
210g de farine
1 càc de bicarbonate de soude
1 càc de sel
75g de pépites de chocolat 
100g de noix hachées 

Insert:
Faites chauffer le coulis. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l’eau froide. Mélangez et versez dans les empreintes à insert.

Mousse:
Faites chauffer la moitié du coulis. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine ramollies. Mélangez puis ajoutez le jus de citron, le reste du coulis et le yaourt.
Montez la crème liquide bien froide en crème fouettée. 
Mélangez délicatement le mélange au coulis avec la crème fouettée.
Versez dans les empreintes à mini bûche jusqu’à 1cm du bord puis refermez-les.

Mettez le moule à mini-bûches au congélateur pdt 5h.

Cookie géant:
Mélangez le beurre et le sucre, puis incorporez l'œuf. Ajoutez les ingrédients secs et mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.
Ajoutez les pepites de choc et les noix. Etalez la pate dans un moule carré. Enfournez pour 25mn à 170°. Le dessus du cookies doit être doré.
A la sortir du four, utilisez l’emporte-piece de kit pour découper 6 rectangles de cookies.

Qd les cookies ont refroidi, démoulez les mini-bûches et les inserts sur les cookies.
Réservez 2h au frais.
{☁️Nougat glacé} Notre dessert de Noël est {☁️Nougat glacé}

Notre dessert de Noël est prêt! Je raffole du nougat glacé et je trouve ca tellement parfait pour terminer un repas de fête. 
Pistaches et amandes caramélisées, fruits secs imbibés d’un peu de rhum, meringue italienne et crème fouettée. C’est comme croquer dans une nuage glacé j’adore. Je le sers avec un coulis de framboises, c’est juste merveilleux!
Une recette parfaite donnée par ma copine @mademoisellecuisine. Je la fais depuis des années pendant les fêtes et à chaque fois je me dis que je devrais en faire aussi le reste de l’année! 
Bref, vivement le réveillon…
Vous avez déjà goûté le nougat glacé?

{☁️La recette du nougat glacé est sur le blog en cliquant ds ma bio puis en recliquant sur cette photo}

#dessertdefête #dessert #dessertnoel #buche #buchedenoel #recettedenoel
{🏠Maison en pain d’épices} Notre maison en {🏠Maison en pain d’épices}

Notre maison en pain d’épices est prête! Toujours aussi magique… Elle vous plait?

Cette année, je l’ai faite avec le kit de @happy.pastille qui fournit les trop jons biscuits déjà cuits et les jolis bonbons et sprinkles aux couleurs de Noël. Sacré gain de temps, y’a plus qu’à préparer la glace royale et à kiffer! 
Mais vous pouvez trouver toutes mes recettes de pain d’épices et les gabarits pour faire votre maison en pain d’épices de A à Z sur le blog!

{🏠Retrouvez toutes mes recettes de pain d’épices en cliquant ds ma bio puis recliquez sur cette photo}

#gingerbread #gingerbreadhouse #maisonpaindepice #happypastille #paindepice #paindepices
{🎄Sablés de Noël épicés à suspendre au sap {🎄Sablés de Noël épicés à suspendre au sapin}

Total mood Noël aujourd’hui! Sortie des Christmas Jumper et préparation de délicieux sablés aux épices avec mon Albi 🎅🏻.
On a bien fait de les préparer avec 2 fois moins de sucre grâce à Sucre & Stévia* de @beghinsay parce qu’entre le picorage de la pâte et des biscuits, Albi y est comme d’habitude allé fort sur le grignotage. Certains sablés ne sont pas arrivés jusqu’au sapin, mais j’avoue que c’est aussi de ma faute 😋
Je préparais toujours les sablés de Noël avec ma grand-mère et c’est une tradition que j’adore perpétuer avec mes enfants. Et vous?

{🎄Sablés de Noël épicés avec 2x moins de sucre}
 
Pour une trentaine de sablés
Prep: 20mn / Cuisson: 8mn
 
100g beurre à température ambiante
50g de Sucre & Stévia de @beghinsay (ou 100g de sucre)
200g farine
1/2 pincée de fleur de sel
1/2 œuf battu
1 càc de mélange à pain d’épices
 
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, frottez le beurre en petits morceaux, le Sucre & Stévia, la farine et le sel entre vos doigts jusqu’à ce que le mélange soit sablé. Ajoutez le demi œuf battu et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois ou à la main jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte.
Abaissez la pâte au rouleau sur une surface farinée sur 5mm d’épaisseur (les sablés doivent être bien épais pour ne pas être trop fragiles) et découpez dedans les formes de votre choix à l’aide d’emporte-pièces de Noël.
Transférez les sablés découpés sur une feuille de papier cuisson posée sur la plaque de cuisson. A l’aide d’un cure-dent formez un trou d’au moins 2mm (à environ 1cm des bords) pour y passer une ficelle.
Enfournez pour environ 8mn jusqu’à ce que les extrémités des sablés commencent à dorer. A la sortie du four, re-formez rapidement les trous qui auraient pu se boucher à la cuisson à l’aide du cure-dent. Laissez ensuite les sablés refroidir sur la plaque avant de glisser une ficelle dans les trous.

*extraits de stévia
#SucreetStévia #BeghinSay #sablesdenoel #recetteenfant #christmasrecipe #recettedenoel #christmascookies #kidsrecipes
{🎄Christmas mood, Christmas tree} L’ambiance {🎄Christmas mood, Christmas tree}

L’ambiance et la déco de notre première soirée de Noël!
Simple mais efficace. Toujours les tons dorés et blancs depuis 3 ans et ca me plait de les retrouver tous les ans, je trouve que ca va bien avec notre appartement.
Seul changement, cette année j’ai investi dans un sapin artificiel. Après avoir testé la location de sapin, les sapins affreux quand tu les ouvres, les tas d’épines à aspirer et les sapins morts au retour de vacances, j’ai dit stop. Et je suis enchantée de cet investissement! J’ai pas pu répondre à tout le monde en Story alors voici ma réponse collective. C’est un @balsamhillfr, un Silverado Mince 180cm (et ouiii c’est vraiment très cher je trouve mais bon fait ca fait 3 ans que j’hésite, je l’aurai deja rentabilisé si je l’avais acheté il y a 3 ans). C’est long a mettre en forme la première fois, mais par contre c’est génial que les lumières soient déjà installées. La qualité est vraiment pas mal et il prend bcp moins de place qu’un vrai pour cette hauteur. Bref, je ne regrette pas d’avoir sauté le pas du faux sapin!
Et si en cherchez un moins cher, mes copines @margotmchn et @clelia.lam ont pris un @triumph_tree chez @jardineriestruffaut qui a l’air super aussi!

Voilà c’était la minute sympa sapin! Si vous avez des conseils en la matière, n’hésitez pas à les partager en commentaire. J’ai l’impression que vous êtes nombreux à vouloir passer au faux sapin.
{🍣Best saumon gravlax du monde} L’orga du me {🍣Best saumon gravlax du monde}

L’orga du menu de Noël commence aujourd’hui avec mon traditionnel saumon gravlax. Une petite commande à passer chez le poissonnier, 15mn de préparation sans aucun risque de ratage, 2 jours au frais et c’est prêt! Ne ratez pas cette occasion de devenir la star culinaire du réveillon et foncez. Vous pouvez même rater la bûche, on ne vous parlera de toute façon que de votre saumon. Alors vous savez ce qui vous reste à faire: Appelez belle maman et proposez cette année d’apporter le saumon 😜!

{🍣La parfaite recette du saumon gravlax est évidemment sur le blog en cliquant ds ma bio puis enre-cliquant sur cette photo}

#gravlax #gravlaxsalmon #menudefetes #recettedefetes #menudenoel #reveillon #organisationdureveillon

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

Salade lentilles grenade granny smith

Buffet de salades – Salade lentilles, grenade & Granny Smith

Risotto rose betterave-poires

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2023 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2023 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in