• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE

Alliage vin-chocolat – Layer cake tout chocolat de Noël

Cake design Recettes de fête Recettes de Noël

Je ne suis malheureusement pas une grande experte en vins. Mais j’apprécie un bon vin et je suis particulièrement amatrice de vin rouge. J’ai du mal à envisager une bonne viande ou un fromage fin sans le verre de vin rouge pour l’accompagner. Alors quand les vins Plaimont m’ont demandé d’imaginer un dessert autour du chocolat qui se marierait bien avec leur cuvée Madiran Maestria, j’ai eu envie de tenter l’expérience de l’alliage mets-vin.

Layer cake tout chocolat

J’aime beaucoup la démarche des vins Plaimont qui est une coopérative de vignerons engagés en région Gascogne et Pyrénées. C’est le village de Madiran qui donne son nom à ce vignoble dont l”origine remonte à l’Antiquité. J’ai eu du mal à bien cerner le premier verre de Madiran mais après l’avoir aéré une heure, j’ai pu apprécier sa fraîcheur et son nez aux arômes de cassis et de mûre. Bon ça j’avoue c’était sur la fiche de dégustation mais une fois qu’on me le dit il me semble bien les déceler ces arômes! En tout cas, après dégustation, je me suis dit que cela se marierait en effet très bien avec du chocolat. Mais pas une saveur de chocolat trop forte ni trop amère. J’ai privilégié une recette totalement chocolatée mais aux saveurs douces de chocolat qui laisserait la place au vin de s’exprimer.

Layer cake chocolat

J’ai donc opté pour un Layer Cake tout chocolat: cake au chocolat, ganache au chocolat, buttercream meringue suisse au chocolat et glaçage tendre pour le plaisir de la touche drip’ cake. Au final, une recette très festive que vous pourrez servir en dessert de Noël ou pour un anniversaire et qui se marie très bien avec du vin rouge et spécialement le Madiran Maestria. Que vous soyez connaisseur de vin ou pas, vous serez séduits par ce gâteau, parole de gourmande!

Layer cake chocolat

5.0 from 2 reviews
Imprimer
Layer cake tout chocolat de Noël
 
Pour un gros gâteau de 18cm soit 12 personnes

Temps de préparation: 1h
Temps de cuisson: 1h
Ingredients
Gâteau chocolat-amande:
  • 100g de beurre
  • 5 œufs
  • 165g de sucre
  • 100g de miel d’acacia ou toutes fleurs
  • 180g de crème liquide
  • 65g de chocolat noir 70 % de cacao
  • 165g de farine
  • 10g de levure chimique
  • 100g de poudre d’amandes
  • 25g de cacao non sucré en poudre
Ganache chocolat:
  • 100g de chocolat type Nestlé dessert
  • 120g de crème liquide entière
  • 20g de beurre doux
Buttercream meringue suisse au chocolat:
  • 6 blancs d’œufs
  • 240g de sucre
  • 335g de beurre doux
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 225g de chocolat
Glaçage tendre chocolat pour le drip
  • 50g de chocolat
  • 85g (8,5cl) de crème liquide entière
  • 20g de miel
  • 20g de beurre à température ambiante
Déco:
  • Bonbons en chocolat de type Maltesers
  • Vermicelles en chocolat
Instructions
Préparez le gâteau chocolat-amande:
  1. Préchauffez le four à 160°. Faites fondre le beurre. Fouettez les œufs, le sucre et le miel jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement. Portez la crème à frémissement et versez-la sur le chocolat cassé en morceaux. Laissez fondre quelques instants, puis mélangez et incorporez au mélange œufs-sucre. Ajoutez la farine tamisée, la levure chimique, la poudre d’amandes et le cacao. Incorporez le beurre fondu.
  2. Divisez la pâte dans 2 moules de 18cm de diamètre, chemisés d’un disque de papier cuisson et enfournez pour 35mn. Laissez les gâteaux tiédir quelques minutes dans leurs moules avant de les démouler sur une grille (tête vers le bas pour les aplatir un peu). Laissez totalement refroidir avant de couper.
Ganache au chocolat:
  1. Faites fondre le chocolat aux micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit fondu et faites chauffer la crème en parallèle. Réalisez une émulsion en trois fois: ajouter un tiers de la crème au chocolat fondu, mélangez énergiquement à l’aide d’une maryse jusqu’à l’obtention d’un noyau lisse et brillant. Faites de même avec les deux tiers de crème restants.
  2. Ajoutez le beurre coupé en morceau et laissez-le fondre entièrement. Laissez la ganache prendre au frais jusqu'au dressage (si vous la réalisez la veille, sortez-la 20mn avant de l'utiliser pour qu'elle soit plus facile à étaler).
Préparez la buttercream meringue suisse au chocolat:
  1. Placez les blancs d’œufs et le sucre dans un grand bol placé au dessus d’un bain-marie. Fouettez à la main jusqu’à ce que le sucre soit dissout et que le mélange soit tiède-chaud en testant avec le doigt (il doit atteindre 60-70° si vous utilisez un thermomètre). Transférez la meringue dans le bol du robot pâtissier et fouettez à vitesse moyenne avec le fouet pendant 10mn jusqu’à ce que le bol du robot soit totalement froid. La meringue doit être brillante et former un pic quand on sort le fouet. Pendant ce temps-là, faites fondre le chocolat.
  2. Réduisez alors la vitesse au minimum et toujours en fouettant, ajoutez le beurre morceau par morceau jusqu’à ce qu’il soit totalement incorporé. Si des grumeaux se forment, continuez à fouetter jusqu’à ce que la pâte devienne lisse avant d’ajouter le reste du beurre. Si la la texture semble rester liquide, continuez à fouetter, le beurre finira par prendre. Incorporez le chocolat fondu à vitesse moyenne. Utilisez ce glaçage immédiatement.
Assemblez et glacez le gâteau:
  1. Une fois les gâteaux bien refroidis, coupez chaque gâteau en 2 tranches et commencez l’assemblage du gâteau. Fixez un premier gâteau au centre d’une plaque à gâteau légèrement plus grande avec une noisette de ganache. Transférez les ⅔ de la buttecream meringue suisse au chocolat dans une poche à douille munie d'une douille lisse de 10mm.
  2. Tartinez la première tranche de ganache au chocolat jusqu'à 1cm du bord. Pochez un cordon de buttercream meringue suisse au chocolat autour puis recouvrez de buttercream avant de recouvrir de la tranche de gâteau suivante.
  3. Superposez ainsi les gâteaux en intercalant une couche de ganache et une couche de buttercream entre chaque gâteau. Recouvrez ensuite tout le gâteau d’une fine couche de glaçage.
  4. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 30mn.
Préparez le glacage tendre au chocolat :
  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Dans une autre casserole, portez la crème liquide et le miel à ébullition. Réalisez une émulsion: Incorporez la crème au chocolat en 3 fois avec une maryse jusqu’à obtention d’un mélange bien lisse et élastique. Ajoutez le beurre coupé en dés. Laissez le mélange tiédir jusqu’à ce qu’il atteigne 30°.
  2. Lorsqu'il a bien tiédi, sortez le gâteau de réfrigérateur. Versez immédiatement du glaçage au centre du gâteau, lissez avec une spatule et laissez couler sur les côtés. Pour obtenir des gouttes parfaites, utilisez un biberon à sauce et formez les gouttes une par une tout autour du gâteau avant de remplir le centre du gâteau de glaçage tendre. Laissez le glaçage prendre 30mn à température ambiante (ou au frais s'il fait très chaud).
Finalisez la déco du layer cake tout chocolat:
  1. Transférez le reste de buttercream meringue suisse chocolat dans une poche à douille munie d'une douille cannelée (ici une douille 1M de Wilton). Pochez 12 petits tourbillons de buttercream tout autour du gâteau et surmontez-les de bonbons en chocolat. Parsemez de vermicelles en chocolat.
  2. Ce layer cake tout chocolat se conserve très bien un semaine au frais dans une boite hermétique ou sous une cloche à gâteau.
3.5.3226

 

Layer cake chocolatLayer cake chocolat, buttercream meringue suisse chocolat

[Article sponsorisé]: Cet article a été écrit en collaboration avec Vins Plaimont, cependant l’intégralité du texte de l’article, ainsi que la recette et les photos de ce layer cake tout chocolat sont de moi.


20 Comments

« Muffins Banana bread à l’avoine
Apéro chic – Cheesecake salé au potiron »

Comments

  1. la Fourmi Elé says

    14 November 2018 at 13 h 29 min

    Ce duo a tout pour me plaire !! c’est magnifique et ça titille mes papilles !

    Reply
  2. Gwendoline says

    14 November 2018 at 17 h 38 min

    Je sais ce que je vais demander pour mon anniversaire la semaine prochaine!!! Merci pour cette superbe recette :)

    Reply
  3. Margot says

    14 November 2018 at 19 h 46 min

    Bonjour Anne Sophie.
    Je prévois de faire le gâteau de week-end, il a l’air top 😍
    Est ce qu’il est possible de faire le gâteau au chocolat la vieille, où il risque de sécher ?

    Merci d’avance 😊

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      27 November 2018 at 14 h 49 min

      Hello Margot,
      Désolée pour le retard :/ Pas de soucis pour réaliser le gâteau au chocolat la veille!
      Bonne soirée :)

      Reply
  4. Baptista says

    15 November 2018 at 2 h 01 min

    Bonjour, est-ce possible de recouvrir ce gâteau de pâte à sucre ? merci :)

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      27 November 2018 at 14 h 50 min

      Bonjour,
      Oui c’est possible pour réaliser une déco différente :)

      Reply
    • melanie says

      21 September 2020 at 13 h 27 min

      Bonjour, avez vous finalement recouvert ce gâteau de pate à sucre? J’aimerai savoir si on doit faire la ganache autour du gâteau avant de mettre la pate à sucre et si vous l’avez conservé dans ou hors du frigo? merci d’avance pour votre retour

      Reply
  5. Allison says

    18 November 2018 at 12 h 01 min

    Bonjour, pourriez-vous me donner la référence de vos moules ?
    MErci

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      27 November 2018 at 14 h 55 min

      Bonjour Allison,
      La voici: Moule rond 18cm à chemiser de papier cuisson :)

      Reply
  6. Nathalie says

    18 November 2018 at 14 h 50 min

    Bonjour!! C’est une magnifique recette mais je ne vois pas à quel moment on doit utiliser le lait entier, la chicorée la fleur de sel et le sucre glace pour la buttercream?
    Merci d’avance !

    Reply
    • allison says

      19 November 2018 at 20 h 24 min

      Je me pose la même question, vu quej e dois faire ce gâteau pour samedi.

      Reply
    • MATHILDE says

      27 November 2018 at 9 h 59 min

      Bonjour. Je voudrais faire le gateau aujourd’hui mais effectivement je me pose la même question que vous… Comment avez vous procédez finalement?

      Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      28 November 2018 at 22 h 09 min

      Désolée, c’était une erreur, ces ingrédients ne faisaient pas partie de la recette.
      J’ai tout corrigé!

      Reply
  7. Laeti says

    22 November 2018 at 15 h 54 min

    Bonjour Anne Sophie, j’ai exactement la même question que Nathalie says😋 à quel moment dois-je incorporer le sucre glace, la chicorée et la fleur de sel, merci pour ta réponse 😉

    Reply
  8. titoulematou says

    23 November 2018 at 21 h 21 min

    bonjour, avez vous une newsletter pour vous suivtre?

    Reply
  9. Cecile says

    21 January 2019 at 22 h 00 min

    Bonjour Anne Sophie.
    C’est du chocolat noir ou lait pour la recette?
    Merci pour ta réponse..

    Reply
  10. Manon says

    31 January 2019 at 21 h 57 min

    Bonjour !
    Je souhaite garnir ce gâteau d’une ganache au café. Je voudais donc enlever de la recette la poudre d’amande pour ne pas mélanger trop de saveurs. Dois’je modifier les proportions de farine ou de chocolat si je retire la poudre d’amande ? MERCI de votre réponse et belle soiree

    Reply
  11. Peigné Béatrice says

    12 June 2019 at 14 h 02 min

    bonjour Anne-Sophie,
    Je souhaite réaliser ce gateau pour les 5 ans de ma petite fille ; cependant (et parce que les petites princesses sont souvent un chouia compliquée !) elle voudrait de la vanille avec … j’ai pensé faire une crème mousseline vanille à la place de la butter cream meringue … qu’en pensez-vous ? ou alors comment puis-je faire une butter cream meringue a la vanille ? merci de vos conseils car comme beaucoup de mamie je souhaite faire plaisir à ma Princesse et je suis loin d’être une pro de la patisserie.

    merci de votre retour et de tous les bons conseils que vous partagez avec nous

    cordialement
    béatrice

    Reply
  12. Coutant Claudine says

    1 December 2019 at 8 h 40 min

    bonjoor
    merci pour vos recettes
    j’aimerai recouvrir le gâteau de pâte à sucre Que me conseillez vous pour le faire adhérer ?
    merci bon dimanche
    Claudine

    Reply

Trackbacks

  1. 2 ans Noé – Direction la fête foraine says:
    27 May 2020 at 21 h 11 min

    […] on repassera ! Il y avait donc trois gâteaux principaux dont je te mets deux recettes là et là, la troisième étant extraite d’un livre. (Oui oui j’aime beaucoup le travail […]

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

{🥜Bûche Pirouette Cacahuète} Petit retour en {🥜Bûche Pirouette Cacahuète}
Petit retour en arrière sur vos recettes de fête!
Déjà en temps normal, avec la durée de vie limitée des Stories, je rate malheureusement beaucoup des gâteaux que vous préparez à partir de mes recettes. Mais avec cette pause fin de grossesse/accouchement, je n’ai carrément vu aucune de vos réalisations de fête! 
Je propose un petit rattrapage pour ceux qui veulent: Je reposterai toutes les Stories gourmandes dans lesquelles je serai taggée entre demain dimanche 13h et lundi 9h. 
Ca vous dit? Et si le concept de ce Monday-regram vous plait, ca pourrait devenir une habitude et être une façon de rattraper les Stories que j’aurai pas pu relayer pendant la semaine... #bonneresolution2021 😉
Hâte de voir vos beaux gâteaux ✨
•
#fashioncooking #vosgateaux #mondayregram
{🥜Recette de la bûche Pirouette Cacahuète de @christophefelder et @camille_lesecq dispo sur le blog de @encoreungateau en cliquant ds ma bio puis sur la photo}
{🪐La première semaine} On atterit doucementde {🪐La première semaine}
On atterit doucementde cette première semaine avec Coco. Ces quelques jours si particuliers entre bonheur intense et fatigue extrême où on se découvre et on s’apprivoise. Ca a beau être le 3ème, l’émerveillement est le même avec juste qq sensations de déjà-vu qd on retrouve des sensations familières ou des expressions des premiers bébés. La magie de cette nouvelle vie qui arrive est là. ✨
Et j’avais beau m’y être préparée et savoir ce qui m’attendais, la fatigue m’a frappé violemment. Amorcer un allaitement alors que tu viens d’accoucher, que tu ne connais pas encore ton bébé et que tu ne dors pas la nuit, c’est tellement physique... 
La seule différence pour un 3ème c’est que je sais que ca passe, que je me fais plus confiance et que j’accepte de me faire aider. Et ça, en fait, ça change tout! Ca ne m’empêche pas de pleurer dans les bras de mon mari, hein. Mais je sais que la fatigue, les tranchées (oh my god pour le 3ème) et la chute d’hormones sont tellement vite oubliées et que ne reste plus que cette immense amour pour cette petite fille qui trouve sa place dans notre famille. Alors on en profite au maximum en se tapotant les joues pour pas s’endormir sur elle 😘
•
#postpartum #mybaby #mybabygirl #mumlife #quatriemetrimestre #moisdor
{👑Galette des Rois pistache-fleur d’oranger} {👑Galette des Rois pistache-fleur d’oranger}
Pour l’Epiphanie demain, tentez cette merveille de galette pistache-fleur d’oranger! Une galette des Rois express et super facile à réaliser au robot chauffant Cook Expert @magimix. Tentant pour changer un peu de la tradi frangipane, non? Allez, cette année lancez-vous sur la galette maison et n’oubliez pas la fève... 😜
•
{👑Retrouvez ma recette de la galette des Rois pistache-fleur d’oranger en video sur le compte de @magimix et en cliquant ds ma bio puis sur la photo}
#cookexpertmagimix
✨Son entrée dans nos vies✨ Notre petite Coco ✨Son entrée dans nos vies✨
Notre petite Coco a finalement pointé le bout de son nez vendredi dans la nuit. Elle a su ménager son entrée en 2021!
Magie de la rencontre, magie du corps qui donne la vie, magie de l’accouchement en maison de naissance. Merci la vie... ✨🙏🏻
Tout s’est très bien passé. On se remet de nos émotions, on fait connaissance et d’ici qq nuits blanches je vous raconte tout ça!
•
#mybabylove #naissance #accouchement #mumtobe2021 #postpartum
{🌊La tempête émotionnelle des 15 derniers jou {🌊La tempête émotionnelle des 15 derniers jours de grossesse}
Je n’ai pas trop donné de nouvelles ces derniers jours et désolée pour ceux que ca a inquiété. Le bébé est toujours bien au chaud et on va très bien tous les 2.
Je suis juste en train de découvrir l’état émotionnel des derniers jours avant le terme que je n’avais pas vécu lors de mes 2 premières grossesses puisque j’avais accouché de Pippa et Albi avec 2 et 3 semaines d’avance. 
Fort de cet historique, je m’étais mis en tête que j’accoucherai avant Noël (mauvaise idée bien sûr mais dur de s’en empêcher, hein?). Évidemment, en matière d’accouchement rien ne passe jamais comme on le prévoit, ce qui est particulièrement dur à accepter pour moi qui aime tellement tout contrôler. Et me voilà donc à naviguer entre impatience de rencontrer ce petit être tout en ayant un mal fou à me projeter avec lui dans les bras. J’essaie de lâcher prise au maximum et de profiter de ces derniers instants enceinte mais c’est pas si simple pour moi. Ces derniers jours de l’année sont un peu à l’image de 2020, à la fois heureux mais avec cette sensation d’être en suspens comme hors du temps. Bon voilà je sais que 15 jours c’est rien et que tt sera oublié dès que je sentirai les premières contractions mais c’était mon moment psycho-cadeau pour clôturer l’année. Et promis en 2021, j’arrête avec les photos en pyjama 😜
•
📷: @lavieenlibertyphotographie
{🎄Christmas time✨} Derniers petits pains d’ {🎄Christmas time✨}
Derniers petits pains d’épices, derniers préparatifs, ca sent bon Noël par ici... 
Belle journée à tous ❤️
•
#christmas #noel #paindepices
{🎄Préparation de Noël en famille} C’est la {🎄Préparation de Noël en famille}
C’est la première fois qu’on fait Noël à la maison et ca plaît autant aux enfants qu’à la maman tous ces préparatifs! Et ca aide a pas trop attendre l’accouchement... 🙈 
•
📷: @lavieenlibertyphotographie
{✨La couronne de Noël🎄} La couronne décor {✨La couronne de Noël🎄}
La couronne décorée avec Pippa aux couleurs du sapin et accrochée à la porte. Première année qu’on en fait une mais j’aime bcp la symbolique d’hospitalité surtout cette année... ✨
•
#couronnedenoel #christmasiscoming
{❄️Forêt de sapins enneigée❄️} Pour les {❄️Forêt de sapins enneigée❄️}
Pour les retardataires qui n’ont pas encore décidé leur dessert pour le 24 ou le 25, j’ai la solution avec ce gâteau-buche express et sa déco forêt de sapins magique!
Un effet waouh en même pas 30mn de préparation... et sans aucun matériel spécifique ni ingrédient compliqué à trouver, si si j’vous jure que c’est vrai!!!
La recette date de 2013, époque Facebook, je pense que c’est un de mes desserts de Noël qui a été le plus reproduit! Preuve que vraiment, c’est simple... C’est le moment d’épater la famille pcq vraiment y’a peu de chance de se rater! Alors tentés, qui va se lancer??? 
J’ai fait un fondant marron-chocolat mais vous pouvez adapter avec n’importe quelle recette de gâteau de votre choix...
•
{❄️Recette de cette forêt de sapins enneigée en Story à la Une et sur le blog en cliquant ds ma bio puis sur la photo}
#foretenneigée #buchedenoel #recettefacile #recettedenoel #dessert #patisserie
{🦌Sablés rennes de Noël🔴} Les sablés Rudo {🦌Sablés rennes de Noël🔴}
Les sablés Rudolph avec leurs petits nez rouges qui vous plaisent toujours autant et dont vous êtes nombreux à me demander la recette... Elle est sur le blog bien sûr! De façon générale, si vous cherchez une recette, tapez « le nom de la recette + fashion cooking » sur les moteurs de recherche et vous devriez tomber dessus.
•
{🦌Recette des sablés rennes de Noël en cliquant ds ma bio puis sur la photo}
#noel #recettedenoel #christmascookies 
📷: @ck_photographer
{🤰🏼Ce qui passe dans mon ventre en ce moment {🤰🏼Ce qui passe dans mon ventre en ce moment...}
Le t-shirt qui résume tout... On sait pas si ce sera un garcon ou une fille mais une chose est sûre c’est un baby tonique! (Et mes nuits le sont aussi du coup et à ce stade ni les infusions ni l’homéopathie ne peuvent plus rien pour moi 🙈...).
•
#37sa #mumtobe #grossesse 
📷: @lavieenlibertyphotographie
{❄️Brioche étoile à la confiture❄️} • {❄️Brioche étoile à la confiture❄️}
•
Noël à Londres me manque beaucoup cette année. Heureusement que j’ai un @marksandspencerfr pas loin pour retrouver mes produits  de fête préférés...
Pour les anglais, c’est le 25 decembre le jour de la fête en famille. Tout le monde met son Christmas Jumper, on sort les crackers et les quizzs de Noël!!! Cette année, on va se la jouer British et je prépare un brunch de compèt’ avec mince pies, saumon fumé écossais, crumpets sapin, Stilton et panetonne from M&S of course. Et pour compléter ces gourmandises, j’ai préparé une brioche étoile à la confiture Merry Berry (cranberries, framboises, cannelle). De quoi retrouver la magie de Noël à Londres à défaut de pouvoir sauter dans l’Eurostar...
•
{❄️Recette de la brioche étoile en Story à la Une}
#marksandspencer #m&s
#britishchristmas #noelalanglaise
{🧳Dans ma valise de maternité...} Entre la pr {🧳Dans ma valise de maternité...}
Entre la préparation de la bûche et la maison en pain d’épices, enfin trouver le temps de terminer ma valise de maternité (ou plutôt d’accouchement puisqu’en maison de naissance, on rentre à la maison qq heures après l’accouchement). Tout glisser dans mes petites trousses @lacerisesurlegateau pour que l’homme ne s’embrouille pas les pinceaux qd je lui ferai sortir l’huile de massage ou la tenue du bébé. Et ne toujours pas réaliser que ca va bientôt arriver 🙈... 
•
Mes indispensables pour l’accouchement physio en maison de naissance :
☑️l’huile de massage accouchement @neobulle recommandée par ma sage-femme
☑️des huiles essentielles à mettre dans le diffuseur pour me relaxer
☑️l’adaptateur i-phone pour les enceintes pour mettre ma playlist accouchement 
☑️une bouillote (la craquante bouillote sèche 🌙 @maman_est_couturiste)
☑️mon sifflet d’accouchement Winner Flow (plus d’infos sur @myfrenchphysiolondon)
☑️des carrés Energie @jollymamafrance, de l’eau de coco et un Chicken Broth @ateliernubio pour reprendre des forces
☑️le bandeau peau à peau @studio_romeo pour les premiers moments avec bébé
☑️ un gel douche au parfum neutre pour prendre une douche après l’accouchement sans trop masquer mon odeur
☑️la fameuse pommade @lansinoh_fr pour lancer l’allaitement sans trop de gerçures (j’hésite à tester les coquillages d’allaitement)
☑️et bien sûr la première tenue du bébé pour la sortie que j’avais tricoté pour Pippa...❤️
•
Bon je passe les trucs pas glam’ comme la bâche de chantier pour protéger le matelas, les serviettes hygiéniques ou les draps qu’on doit apporter mais tout est prêt dans la valise. La maison de naissance étant gérée uniquement par les sages-femmes, il n’y a pas le service « hôtelier » d’une maternité donc on apporte ses draps, serviettes et repas pour être comme à la maison. Et au fond, même si ca demande un peu d’orga, je ne suis pas triste de vite retrouver la maison et ne pas avoir 3 jours de plateau repas d’hôpital 😝.
Bref, la valise est prête!!!🧳Baby on t’attend maintenant...
•
#valisematernite #accouchement #accouchementnaturel #accouchementphysiologique #maisondenaissance
{🍭Sucettes de gâteau roulé} • Après le tou {🍭Sucettes de gâteau roulé}
•
Après le tournage de la vidéo de la bûche roulée rocher, il me restait du gâteau roulé. 
L’occasion de tester les sucettes de gâteau roulé! Que ce soit un morceau de mangue ou de pastèque ou un gâteau, je sais que ca plait aux kids dès que je plante un bâtonnet. Pour peu que j’y ajoute qq sprinkles, c’est le hit assuré! Pas manqué, gros succès, ils ont adoré (et moi aussi je dois dire...). 
Pratique comme format de bûche à croquer pour le dessert des enfants si le dîner de réveillon des parents s’éternise ou pour un buffet dînatoire spécial COVID (plus sympa que d’isoler les grands-parents dans la cuisine 🤦🏼‍♀️).
•

{🍭Sucettes de gâteau roulé}

- Un gâteau roulé bien pris au frais
- 150g de chocolat de son choix
- 25g d’huile neutre type pépin de raisin
- sprinkles (ici ceux de @happy.pastille )

Coupez le roulé en tranches d’environ 2cm d’épaisseur et plantez-y des bâtonnets plats (type esquimaux).
Faites fondre le chocolat dans un contenant haut et étroit pour avoir assez de hauteur de chocolat pour tremper la sucette. Pour un tempérage express, je fais fondre la chocolate à 500w max au micro-ondes jusqu’à ce que les 2/3 des morceaux soient fondus puis terminez de faire fondre le 1/3 restant en mélangeant à la maryse. Ajoutez l’huile végétale.

Trempez ensuite les sucettes de roulé dans le chocolat fondu et posez-les à plat sur du papier cuisson. Parsemez rapidement de sprinkles si vous le souhaitez. Faites prendre 1h au frais avant de croquer!
•
{🍭Recette de la base gâteau roulé sur le blog en cliquant ds ma bio puis sur la photo}
#gateauroulé #buchedenoel #fashioncooking #recetteenfant
{❤️Se regarder le nombril...} Profiter de ces {❤️Se regarder le nombril...}
Profiter de ces derniers WE a 4 collé-serrés. Trainer en pyjama à faire de pains d’epices. Et recevoir les photos trop chouettes de notre séance famille avec Marie @lavieenlibertyphotographie... De jolis souvenirs de cette fin de grossesse de décembre. ❄️

Féerie Cake

Logo-feerie-cakePâte à sucre, colorants, produits Wilton, accessoires de modelage, caissettes à cupcakes: Je trouve tout mon matériel pour la déco de mes gâteaux, chez Féerie Cake, mon fournisseur attitré!

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

Salade lentilles grenade granny smith

Buffet de salades – Salade lentilles, grenade & Granny Smith

Risotto rose betterave-poires

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2021 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2021 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in