Je suis une couche-tard… Quoi qu’il se passe, je me retrouve toujours à ranger ma cuisine, à terminer un gâteau ou à finir ma compta vers 23h… Le temps de me déshabiller et de me démaquiller, je ne suis pas au lit avant minuit. Alors forcément quand les kids débarquent dans le lit à 7h du mat’, le réveil est rude! Et si je ne prends pas une dose de caféine rapidement, j’ai l’impression de me trainer toute la matinée et je suis bonne pour un coup de barre après le déjeuner. Pour éviter ça, rien de mieux qu’un bon expresso Café Royal pour commencer la journée du bon pied. Sauf que… quand tu as 2 enfants à préparer en même temps que toi, je me retrouvais toujours à le boire froid. Déjà que je suis une newbee en café, le café froid ça aide pas!
Quand j’ai reçu les nouvelles capsules Café Royal en aluminium qui conservent super bien les arômes du café, je me suis dis que c’était dommage de ne pas savourer un peu mieux mon expresso du matin. J’ai étudié la question et j’ai découvert que même froid, ma tasse de Café Royal conservait exactement la même dose de caféine et d’anti-oxydants que si je le buvais rapidement chaud! Yeah!!! Je me suis donc mis au point une recette de petit-déj de compèt’ pour profiter de tous les bienfaits du café sans me prendre la tête le matin.
Je me fais souvent du porridge de chia et j’ai remplacé une partie du lait végétal par une tasse d’expresso. Je m’en prépare deux portions d’un coup en quelques minutes un soir et je suis ensuite tranquille 2 matins d’affilé. Ca me permet de me régaler d’un bon petit déj super food que je prend le temps de savourer après avoir déposé les enfants à l’école et à la crèche. Avec l’automne qui s’installe j’y ajoute une bonne dose de miel et quelques fruits secs et je suis au max pour commencer la journée avec plein d’énergie. Surtout, je me régale car l’arôme du Café Royal allié au lait végétal et à la texture du porridge de chia c’est juste troooop bon. Et voilà de quoi me sentir healthy tout en me régalant.
Temps de préparation: 5mn
Temps de repos: une nuit
- 50g de graines de chia
- 10cl d'expresso Café Royal
- 15cl de lait végétal (soja ou amande)
- miel ou sirop d'agave
- La veille, préparez une tasse d'expresso et laissez-la refroidir. Versez le lait et le café refroidi dans un bocal hermétique d'au moins 30cl. Versez par dessus les graines de chia. Fermez bien le bocal et secouez énergiquement pour bien mélanger.
- Au bout de 10mn, secouez à nouveau énergiquement votre bocal, cela évite que les graines de chai s'agglomèrent dans les coins. Laissez ensuite le porridge de chia au café reposer toute la nuit au frais. Les graines de chia vont gonfler et absorber le café et le lait végétal.
- Le lendemain, servez le porridge de chia au café froid ou réchauffez-le quelques secondes au micro-ondes. Servez-le accompagné de la garniture (ici yaourt grec et granola) de votre choix et d'une touche de miel ou d'agave.
[Article sponsorisé]: Cet article a été écrit en collaboration avec Café Royal. Cependant l’intégralité du texte de l’article, ainsi que la recette et les photos de ce porridge de chia au café sont de moi.
virginie says
c’est une super idée, j’aime bien le pudding de chia et cherche souvent comment l’agrémenter. En plus avec du café, top.
Eric says
Bonjour,
Je bois tous les jours une boisson chicorée avec des graines de chia, je pensais qu’on ne pouvez pas mélanger avec le café car le chia baisse la tension et le café fait monter la tension !!!