Ca m’arrive rarement, mais ce WE j’avais beau me creuser la tête, je ne trouvais pas d’idée de plat pour le dîner. J’ai donc consulté les hommes de la maison, et on m’a demandé une flammekueche (tarte flambée alsacienne). J’adore ça mais je n’y aurais jamais pensé toute seule. C’était rapide, j’avais tous les ingrédients nécessaires et au moins j’étais sûre de faire plaisir!

flammekueche alsacienne Panne dinspiration   Flammekueche alsacienne (Tarte flambée)Flammekueche alsacienne (Tarte flambée)

Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: 15mn

Pour 4 personnes

- 1 pâte à pizza (de préférence rectangulaire)
– 4 oignons moyens
– 80g de lardons fumés (allumettes)
– 200g de crème fraîche épaisse entière
– 100g de fromage blanc 20% MG
– noix de muscade, sel, poivre

Faire préchauffer le four à 250°. Eplucher et émincer les oignons en lamelles fines. Les déposer dans un plat adapté et les faire précuire 6mn au mirco-ondes à puissance maximum, en ouvrant la porte toute les 2mn pour faire laisser échapper la vapeur.

Dans une poêle, faire revenir les lardons quelques minutes (il ne doivent pas griller).

Etaler la pâte à pizza. Mélanger la crème fraîche et le fromage, puis étaler le mélange en couche épaisse sur la pâte. Parsemer la crème d’oignons et de lardons. Saupoudrer d’un peu de noix de muscade, d’une pincée de sel et de poivre.

Mettre la flammenkueche au four à 250° pendant 10 à 15mn (la pâte doit cuire mais pas trop et les oignons et les lardons ne doivent pas griller).

Servir chaud avec une salade verte.

facebook Panne dinspiration   Flammekueche alsacienne (Tarte flambée)twitter Panne dinspiration   Flammekueche alsacienne (Tarte flambée)plusone Panne dinspiration   Flammekueche alsacienne (Tarte flambée)pinterest Panne dinspiration   Flammekueche alsacienne (Tarte flambée)email Panne dinspiration   Flammekueche alsacienne (Tarte flambée)