La dernière fois que Toya et Greg sont venus bruncher, Toya a d’emblée décidé qu’on ferait des œufs benedict au saumon et a apporté des bagels pour changer des muffins. Je ne sais pas si vous aviez bien suivi la saga des florentine eggs…. mais là servis avec du saumon, et du fromage frais à la place du fromage, les œufs benedict deviennent en Angleterre des Eggs royal. Eggs benedict, florentine eggs ou eggs royal, faites votre choix pour votre prochain brunchs. Une chose est sûre, ils sont tous bons!

eggs royal benedict La saga des Oeufs Benedict   Eggs Royal (Oeufs à la royale)Sauce hollandaise

Temps de préparation: 5mn
Temps de cuisson: 10mn

Pour 4 assiettes

- 2 jaunes d’œufs
– 2 cuillère à soupe d’eau
– 150g de beurre
– Jus d’1 citron
– poivre, sel

Faire chauffer de l’eau dans une casserole pour préparer un bain-marie. Presser le jus d’un citron.

Mélanger énergiquement 2 jaunes avec deux cuillères à soupe d’eau dans une deuxième casserole. Placer cette casserole au dessus du bain-marie sans cesser de remuer jusqu’à ce que la préparation épaississe tout en restant fluide.

Rajouter petit à petit le beurre coupé en petit morceaux en remuant. Enlever la casserole du bain-marie afin de mieux mélanger de temps en temps si cela est nécessaire. La sauce doit être épaisse mais sans
grumeau.

Saler, poivrer et ajouter le jus de citron hors du feu. Utiliser immédiatement.

Pour préparer la sauce un peu à l’avance (jamais plus d’une heure à l’avance), ne pas ajouter le citron à la fin de la cuisson. Puis avant de servir remettre à chauffer quelques minutes à feu doux et ajouter le citron.
.

Eggs royal

Temps de préparation: 10mn (hors sauce hollandaise)

Pour 4 personnes

- 4 œufs
– 2 à 4 bagels (selon l’appétit des convives)
– 4 tranches de saumon fumé
– fromage frais (de type Philadelphia ou St Môret)
– sauce hollandaise
– poivre

Préparer la sauce hollandaise.

Couper les bagels en deux et les faire griller (si vous êtes plus nombreux les faire griller sous le grill du four en les surveillant attentivement).

Faire pocher les œufs deux par deux en les ouvrant au dessus d’une casserole d’eau bouillante à laquelle on peut ajouter un peu de vinaigre. Laisser cuire deux à trois minutes selon le goût.

Disposer un ou deux demi beagels (selon l’appétit) sur chaque assiette. Tartiner chaque chaque demi bagel de fromage frais. Ajouter l’œuf poché. Recouvrir de sauce hollandaise. Poivrer.

Servir immédiatement avec quelques feuilles de mâche.

facebook La saga des Oeufs Benedict   Eggs Royal (Oeufs à la royale)twitter La saga des Oeufs Benedict   Eggs Royal (Oeufs à la royale)plusone La saga des Oeufs Benedict   Eggs Royal (Oeufs à la royale)pinterest La saga des Oeufs Benedict   Eggs Royal (Oeufs à la royale)email La saga des Oeufs Benedict   Eggs Royal (Oeufs à la royale)