Maintenant que l’été est ENFIN là, je ne rêve plus que de petits plats ultra-frais et ultra-rapides. Et si on peut éviter toute cuisson qui fait inévitablement monter la température de ma cuisine, c’est encore mieux. Pour changer de la salade, j’ai donc préparé hier un délicieux carpaccio de betteraves que j’avais goûté lors d’un super dîner chez ma copine Valentine de My Hungry Valentine (si vous cherchez des restos sympas à Londres, précipitez-vous sur son blog, c’est la reine des bons plans food londoniens).
Compte 10mn pour préparer ce sublime carpaccio de betteraves super frais qui va faire halluciner tout le monde! Avec une mandoline, c’est encore plus rapide et plus joli mais ça marche aussi très bien avec un bon couteau. Essayez juste de ne pas y laisser un doigt, on ne verrait même pas le sang au milieu du jus de betteraves… Un must pour les apéros healthy d’été!
- 2 petites betteraves cuites
- ½ bûchette de chèvre frais
- 1 citron
- 1 poignée de pignons de pins
- ciboulette ou coriandre fraîche
- Faites torréfier les pignons de pin dans une poêle chaude.
- Egouttez les betteraves et coupez les en tranches très fines à l'aide d'une mandoline ou d'un bon couteau fin. Diposez-les à plat sur un grand plat rond ou carré en les faisant se chevaucher légèrement.
- Parsemez de chèvre émietté, de pignons de pin torréfiés et de ciboulette ou de coriandre. Arrosez d'un demi-jus de citron. Salez, poivrez si vous le souhaitez. Décorez de petits bouts de citron.
- Filmez et réservez au frais jusqu'à dégustation.
LadyMilonguera says
Sympathique ce carpaccio…
AnneSO FashionCOOK says
Merci! Contente que ça te plaise ;)