Attention délire cacaoté en vue!!!! Voici le Freakshake au Banania… Ouiiii ouiii j’ai bien dit “Freakshake”, genre comme “Milkshake qui fait peur” tellement il donne envie de se jeter dessus. Le concept du Freakshake nous vient d’Australie et consiste à surmonter un Milkshake de plein de toppings qui le rendront absolument addictif. Le bord collé de noisettes ou autres sprinkles est un must du freakshake, la chantilly aussi et il est de bon ton de compléter par des donughts, des morceaux de chocolats, des gâteaux, du popcorn et tout ce qu’on arrive à faire tenir par dessus! Le tout se boit évidemment à la paille pour accéder facilement à la boisson de base qu’il ne faut pas oublier malgré les couches de gourmandises qui la recouvrent.
Quand Banania m’a demandé d’imaginer une recette utilisant du Banania arôme intense, j’hésitais entre brownies et muffins. Je voulais retrouver la saveur particulière du Banania qui a bercé mon enfance dans un gâteau. Et puis je me suis dit qu’on ne sentirait pas assez le Banania et c’est là que j’ai dérapé et que j’ai imaginé ce Freakshake au Banania genre 200% Banania. Donc c’est un Milkshake au Banania décoré de pâte à tartiner Banania, surmonté d’un Brownie au Banania et saupoudré de… Banania. Oui, oui, si vous demandez, il s’agit bien d’un article sponsorisé par Banania mais c’est moi toute seule comme la grande petite fille que je reste qui ai mis au point cette recette diabolique! Et même qu’après j’ai tout bu et tout mangé, ouais ouais…
Le pari est plus que gagné, c’est divin… J’ai même pu caser mon Brownie au Banania mais parce que c’est un indispensable de notre Freakshake, je l’ai fait version Mug Cake pour pas que ça prenne de temps. Genre tu mélanges tous les ingrédients dans une tasse (enfin ici un bol pour ensuite découper de petits cubes) et tu le cuis en 2mn au micro-ondes. C’est évidemment un peu moins moelleux qu’un Brownie classique mais c’est parfait pour une consommation immédiate, pour la petite envie subite en regardant la télé ou pour surmonter un Freakshake! Bref, maintenant vous n’avez aucune excuse pour ne pas tester, parce que je vous garantis que c’est freaking good tout ça!!! Fermons un peu les yeux sur la partie calorie, disons que pour une petite fille qui prend son goûter après 3 heures de parc, c’est idéal. Je ne suis pas la seule à avoir tout bu jusqu’à la dernière goutte, c’est moi qui vous le dis…
Temps de préparation : 20mn
Temps de cuisson : 2mn
- 6 cuillères à soupe de farine
- 6 cuillères à soupe de Banania arôme intense
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de levure chimique
- 4 cuillères à soupe d’huile végétale neutre (type tournesol)
- 6 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à soupe de pralin (ou noisettes concassées)
- 5 boules de glace vanille
- 35cl de lait
- 4 cuillères à soupe de Banania intense
- 3 cuillères à soupe de pâte à tartiner Banania
- 1 cuillère à soupe de pralin (ou noisettes concassées)
- chantilly
- qq rondelles de banane
- 6 à 8 cubes de brownie au Banania
- Dans un gros bol, mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez l’huile et le lait petit à petit. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (c’est normal que ce soit un peu dur à mélanger). Ajoutez le pralin, mélangez à nouveau puis lissez la surface.
- Mettez votre bol directement aux micro-ondes pour environ 2mn à 900W. Attention le bol risque d’être chaud à la sortie. Laissez refroidir votre brownie quelques minutes avant de le démouler à l’aide d’une cuillère. Coupez dedans 6-8 petits cubes d’environ 2,5cm. Vous pouvez dévorer le reste!
- Préparez 2 tasses transparentes hautes. Etalez des traces de pâte à tartiner Banania à l’intérieur avec le dos d’une cuillère à soupe. Puis badigeonnez le pourtour des tasses de pâte à tartiner Banania et parsemez de pralin. Réservez les tasses au frais jusqu’au moment de servir.
- Dans un blender, mixez la glace vanille, le lait et le Banania arôme intense quelques secondes jusqu’à ce que le mélange commence à mousser. Versez directement dans les tasses préparées. Ajoutez de la chantilly par dessus. Surmontez le tout de morceaux de brownie au Banania et de quelques rondelles de banane. Saupoudrez de poudre Banania arôme intense. Servez immédiatement avec une paille.
[Article sponsorisé]: Cet article a été écrit en collaboration avec Banania, cependant l’intégralité du texte de l’article, ainsi que la recette et les photos de Freakshake au Banania sont de moi.
LadyMilonguera says
OMG… ce devrait être interdit un truc pareil !!!
AnneSO FashionCOOK says
Haha, heureusement que ça ne l’est pas ;)
Sam says
Ohlala tuerie!
AnneSO FashionCOOK says
Indeed!!
Philo says
Ah ouais là niveau gourmandise tu fais très très fort ! Comme tu dis on va fermer les yeux non pas sur les calories, juste pour ce moment de dégustation gourmande dans une bulle où personne ne peut te déranger
AnneSO FashionCOOK says
En effet, très très gourmand ;)
strauss says
Attention : extrait d’un article de presse anglais (Breaking News English)
Action on Sugar said the shake should be banned from restaurants and cafes as it can contain up to 1,280 calories. An adult would have to go jogging for three hours to burn off those calories.
AnneSO FashionCOOK says
En effet, à consommer avec modération, c’est pas la recette qu’on va réaliser tous les deux jours… Mais c’est tellement bon…
Sché says
Diantre ce que ça a l’air bon !!!!
AnneSO FashionCOOK says
Ca l’est!! :p
lafourmiele says
Oh my god !! ça c’est du goûter ! ça a l’air terrible et difficile d’y résister !
Bravo !
AnneSO FashionCOOK says
IMPOSSIBLE d’y résister ;)
Clémentine says
Moi qui suis fan de banania, ça me fait bien envie ta recette !
AnneSO FashionCOOK says
Il n’y a plus qu’à… ;)
Lou says
Trop beau…..et certainement trop bon….
AnneSO FashionCOOK says
En effet haha
Carolane says
Miam! Ca à l’air tellement bon ^^
AnneSO FashionCOOK says
Ca l’est lol ;)