mug cake chocolat micro ondes Attention danger de gourmandise!!!   Chocolate mug cake (Gâteau au choc, 8mn chrono aux micro ondes)Mug quoi??? Le mug cake, un gâteau que tu cuis dans un mug (une tasse en français). Un truc vraiment très dangereux parce qu’une fois que tu testes et que tu constates que oui c’est possible de faire un gâteau individuel au chocolat juste trop bon en 5mn chrono et de le cuire au micro-ondes en 1mn, t’es très mal barré. Tu peux oublier les yaourts en dessert, ton mec et tes mômes ils te réclameront plus que ça et je ne te parle même pas de toi les jours de déprime…

Bref c’était un truc qui me tentait trop depuis que je l’avais vu chez Mumu mais que j’hésitais un peu à tester quoi! Surtout que j’ai pas de micro-ondes chez moi. Et puis l’autre jour, j’étais chez mes parents, on rentrait d’un apéro avec mon frère qui me dit en rigolant: « J’ai trop envie de chocolat, tu pourrais pas me faire un gâteau là en 10mn… ». Il ne pensait pas que je le prendrais au mot et ne pouvais pas se douter que j’avais la recette de Cooking Mumu sous le coude. Je lui dis « Donne moi 10mn, montre en main ». Il y croit pas trop, me regarde dubitatif, je lui réponds « Vas-y, mets un chrono » en croisant les doigts pour que ladite recette soit aussi rapide et bonne que prévu. Au bout de 7mn, on observe la bête gonfler au micro-ondes et 1mn plus tard plus tard on déguste un gâteau au chocolat à tomber. Mission accomplie! Alors, c’est fat et calorique mais c’est super bon et vraiment méga-rapide. Mission accomplie! Ouf heureusement que j’ai pas de micro-ondes chez moi ;-)chocolat mug cake Attention danger de gourmandise!!!   Chocolate mug cake (Gâteau au choc, 8mn chrono aux micro ondes)

Pour en savoir plus sur le mug cake, je vous invite à aller voir le blog trop sympa de Cooking Mumu, dont c’est la spécialité. C’est elle qui a lancé la tendance mug cake sur la blogo culinaire française. Depuis elle l’a même décliné en cookie mug cake, crumble mug cake et autres dangers sucrés… Toutes ses recettes sont là: CLIC

gateau chocolat tasse Attention danger de gourmandise!!!   Chocolate mug cake (Gâteau au choc, 8mn chrono aux micro ondes) Chocolate mug cake (Gâteau au choc, 8mn chrono aux micro-ondes)

Recette de Cooking Mumu

Temps de préparation + cuisson: 8mn

Pour 1 personne (1 mug)

- 35g de beurre
– 40g de chocolat
– 1 œuf
– 2cl de lait (environ 3 càs)
– 20g de sucre
– 20g de farine
– garniture au choix: caramel au beurre salé, morceaux de bounty, noix, amandes, noisettes, rondelles de banane…

Dans un mug, coupez le chocolat en morceaux et ajoutez le beurre en morceaux. Passez le tout 30sec au micro-ondes (1mn à 1000 watts pour moi). Mélangez avec une fourchette, afin de finir de faire fondre le chocolat et lisser le mélange.

Ajoutez le sucre, mélangez puis ajoutez l’œuf, le lait et enfin la farine en mélangeant bien après chaque ajout. Vous pouvez ajouter une garniture si vous le souhaitez: caramel au beurre salé, morceaux de bounty, noix, amandes, noisettes, rondelles de banane…

Cuisez le gâteau dans son mug pendant 45sec à 1mn au micro-ondes à puissance max 1000 watts selon la puissance de votre four et la consistance voulue (1mn30 pour moi, c’était bien cuit mais encore coulant sur les côtés).

Laissez la magie opérer, le gâteau gonfler et hop en moins de 10mn garanties c’est prêt ;-) Dégustez en solo en savourant chaque bouchée de gourmandise…

gateau chocolat micro ondes Attention danger de gourmandise!!!   Chocolate mug cake (Gâteau au choc, 8mn chrono aux micro ondes)

facebook Attention danger de gourmandise!!!   Chocolate mug cake (Gâteau au choc, 8mn chrono aux micro ondes)twitter Attention danger de gourmandise!!!   Chocolate mug cake (Gâteau au choc, 8mn chrono aux micro ondes)plusone Attention danger de gourmandise!!!   Chocolate mug cake (Gâteau au choc, 8mn chrono aux micro ondes)pinterest Attention danger de gourmandise!!!   Chocolate mug cake (Gâteau au choc, 8mn chrono aux micro ondes)email Attention danger de gourmandise!!!   Chocolate mug cake (Gâteau au choc, 8mn chrono aux micro ondes)