Ce WE, je nous ai préparé des poivrons marinés à l’huile d’olive. Les poivrons marinés, c’est vraiment mon péché mignon de l’été, ca ma rappelle les vacances en famille. Tous les soirs cette semaine, je suis allée en piocher quelques lamelles dans le pot pour me délecter de cette fraicheur du poivron rouge et de sa bonne huile d’olive. Un goût de soleil que je sers toute la saison en apéro. Je dispose les lamelles de poivrons marinés sur des toasts de fromage frais ou de chèvre, je parsème de fleur de sel et d’un peu de poivre et en fermant les yeux je suis direct en vacances. Pour les amateurs de cette gourmandise, je vous mets la technique du sac plastique qui aide à faire venir la peau du poivron toute seule. Un classique mais tellement bon et si facile à faire…
Temps de cuisson: 15mn
Temps de préparation: 15mn
Temps de repos au frais: 12h
- 2 poivrons
- 10cl d'huile d'olive
- Faites préchauffer le grill de votre four (température maximum ou mode grill). Rincez les poivrons. Posez-les sur une feuille de papier cuisson sur la plaque ou la grille du four (il faut vraiment du papier cuisson ou une toile silicone car sinon ça risque de couler dans le four). Faites griller les 4 cotés du poivrons pendant 10-12mn chacun. Tournez les poivrons d'un quart de face à chaque fois que des tâches brûlées apparaissent.
- Juste avant de sortir les poivrons du four, préparez un sac en plastique hermétique ou un grand tupperware. Sortez les poivrons du four, mettez-les dans le sac hhermétique ou le tupperware et refermez immédiatement. Laissez les poivrons enfermés pendant environ 10mn. Cela permet à la peau de se décoller beaucoup plus facilement.
- Au bout de 10mn, sortez les poivrons du sac. Enlevez la peau des poivrons, avec cette technique, elle vient tout de seule, j'adore! Equeuttez et épépinez les poivrons et coupez-les enfin en lamelles de 1cm de largeur.
- Disposez les lamelles à plat dans un tupperware ou un plat à gratin. Recouvrez d'huile d'olive et laissez mariner une nuit au frais. Vous pourrez ensuite les conservez dans un bocal hermétique pendant 10 jours au frais.
- Servez vos lamelles de poivrons en salade ou sur des tartines de fromage frais ou de chèvre. Avec un peu de fleur de sel et de poivre c'est juste divin!!!
Catherine says
Bonjour,
J’adore les poivrons marinés !
Au lieu du sac plastique j’utilise du papier journal , ça marche aussi.
J’ajoute à l’huile d’olivie le jus d’un citron et de l’ail pressé et je cache le tout au fond du frigo pour que personne ne vienne piquer dedans avant qu’ils soient prêts.
À faire en grandes quantités car ça part très très vite…