• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

Gâteau d’anniversaire pirate – Gâteau Coffre au trésor

Cake design Gâteaux pour enfants Recettes de fête

Gâteau coffre aux trésors pirates ganache Gâteau anniversaire pirates

Pour son anniversaire de 7 ans, Albi m’a commandé un gâteau anniversaire Pirate! Le genre de défi cake design que j’aime relever évidemment. J’avais déjà fait un gâteau carte au trésor, il ya quelques années. Alors pour changer je suis partie sur l’idée d’un gâteau Coffre au Trésor qui plaisait beaucoup à Albi. Mon objectif était d’utiliser le moins possible de pâte à sucre et d’avoir un gâteau super gourmand où tout serait comestible!

Treasure chest cake / Pirate birthday cake

Quelques calculs plus tard, j’avais la construction de mon gâteau anniversaire pirate en tête. J’ai fait cuire un partie du gâteau à plat pour superposer différentes couches rectangles pour la base et j’ai utilisé une gouttière à bûche dont j’ai réduit la longueur avec du papier d’alu (en mode un peu bricolage) pour le couvercle du coffre. Plutôt que d’acheter des moules spécifiques qui ne serviront qu’une fois, j’aime beaucoup trouver la bonne idée qui me permettra de détourner les quelques moules de base que j’ai à la maison! On en revient toujours à l’idée que de bons essentiels de cuisine permettent de faire des milliers de recettes, il suffit d’un peu d’imagination! Et voilà un beau gâteau anniversaire pirate pour mon Albi.

Gâteau coffre aux trésors, anniversaire pirate

Voila donc le gâteau anniversaire pirate coffre aux trésors qui a beaucoup plus à mes petits moussaillons. Le gâteau a été terminé jusqu’à la dernière miette le jour même, ce qui est plutôt rare pendant un anniversaire d’enfants. J’étais presque déçue qu’il ne m’en reste pas une part pour le petit-dej du lendemain tellement il était bon!

gâteau coffre aux trésors sans moule spécifique / gâteau anniversaire pirates

4.7 from 12 reviews
Imprimer
Gâteau Coffre au trésor
 
Ingredients
Base cake:
  • 250g de beurre à température ambiante
  • 150g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 230g de farine
  • 9g de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de lait entier
Ganache chocolat au lait
  • 360g de chocolat au lait pâtissier Nestlé
  • 125g de crème liquide entière 35%MG
  • 20g de miel (le plus neutre possible)
  • 30g de beurre
Déco
  • 50g de pâte à sucre jaune
  • peinture alimentaire vieux or
  • pièces d'or en chocolat
Instructions
Préparez le sponge cake:
  1. Préchauffez le four à 140° chaleur tournante (ou 160° chaleur statique). Une cuisson douce et plus longue permet une cuisson plus uniforme du gâteau. Graissez soigneusement les bordures d'un moule rectangle* et d'une gouttière à bûche (je l'ai rétrécie avec du papier d'alu pour avoir une longueur proche de la largeur du rectangle) et ajoutez du papier cuisson au fond de vos moules pour faciliter le démoulage.
  2. Fouettez ensemble le beurre et le sucre pendant 5mn jusqu'à ce le mélange blanchisse et soit crémeux et aérien.
  3. Incorporez la vanille puis les oeufs, un par un, en fouettant bien entre chaque ajout.
  4. Mélangez la farine et la levure chimique à part avant de les incorporer au mélange précédent. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Terminez en ajoutant le lait.
  5. Répartissez l'appareil à sponge cake entre vos 2 moules: remplissez la gouttière à bûche jusqu'à la moitié de la hauteur et versez la reste de pâte dans le grand rectangle puis lissez bien le dessus pour obtenir une épaisseur de pâte uniforme sur toute la surface du gâteau.
  6. Enfournez pour environ 30mn de cuisson (à ajuster selon la taille de votre moule, ça peut aller plus vite). Vérifiez bien la cuisson avec la lame d'un couteau.
  7. A la sortie du four, laissez less gâteau tiédir avant de les retourner sur une feuille de papier cuisson posée sur une planche. Laissez-les totalement refroidir avant de commencer à dresser votre gâteau d'anniversaire pirates.
Préparez la ganache:
  1. Cassez le chocolat au lait en morceaux et faites-le fondre au bain-marie ou aux micro-ondes (à 500W) en remuant de temps en temps. Dans une autre casserole ou aux micro-ondes, portez la crème à ébullition.
  2. Emulsionnez le chocolat fondu et la crème chaude : versez la crème en trois fois sur le chocolat en mélangeant vivement avec une maryse entre chaque ajout afin d’obtenir une texture lisse. Ajoutez le beurre en copeaux pour qu'il fonde rapidement et mélangez jusqu'à ce qu'il soit totalement incorporé. Laissez tiédir à température ambiante jusqu'à ce que le ganache ait un texture de pâte à tartiner.
Dressez le gâteau pirate:
  1. Vous pouvez égalisez l'épaisseur du rectangle avec un grand couteau et les 3 règles à pâtisserie du Perfecteur de Pâte. Coupez votre gâteau rectangle en 3 ou 4 rectangles. Coupez le gâteau arrondi de la même longueur que la base pour obtenir le couvercle du coffre au trésor. Mettez les chutes de gâteau de côté pour en faire du sable. Superposez les rectangles en tartinant une couche de ganache entre chaque pour obtenir la base du coffre aux trésors. Recouvrez l'intégralité de la base et le couvercle d'un fine couche de ganache. Faites prendre quelques minutés au frais.
  2. Faites très légèrement réchauffer la ganache (5sec aux micro-ondes) puis appliquer la deuxième couche de ganache à l'aide d'un pinceau pour obtenir un effet bois. Fiaites prendre quelques minutes au frais.
Décorez le gateau coffre au trésor:
  1. Déposez le gâteau sur une plaque ou un plat de service. Découpez les bandes du coffre ainsi que la serrure dans de la pâte à sucre jaune. Disposez-les sur le gâteau puis repassez avec un peu de peinture alimentaire dorée.
  2. Insérez 2 piques en bois dans 2 coins du gâteau pour garder le couvercle du coffre entrouvert. Remplissez le dessus de la base de pièces d'or en chocolat avant de déposer le couvercle sur le coffre.
  3. Réduisez les chutes de gâteau en miettes. Tartinez votre plat de service d'une fine couche de ganache et parsemez les miettes sables par dessus. Votre gâteau Coffre au Trésors est prêt à être découvert par votre valeureux équipage de pirates.
  4. Le gâteau se conserve au moins 24h à température ambiante.
Notes
*J'ai utilisé un cadre ajustable que j'avais réglé à 20x35cm pour découper 3 rectangles de 18x8cm (le 8cm correspondait à largeur de mon moule à bûche). Finalement j'ai trouvé la gâteau un peu bas alors j'ai ajouté une couche de plus avec des chutes de gâteau. Pour le moule à bûche, réglez la longueur 2cm plus long que la taille prévue de votre coffre, j'avais mis 20cm ce qui m'a permis de bien le couper à 18cm.
3.5.3251

Gâteau coffre au trésor pirates

  • Share on Facebook (Opens in new window) Facebook
  • Share on Pinterest (Opens in new window) Pinterest
  • Share on X (Opens in new window) X
  • Email a link to a friend (Opens in new window) Email


16 Comments

« Gâteau Charambars (Gâteau Carambars, chamallows & Coco Pops)
Gâteau tête de licorne sans moule »

Comments

  1. gauze says

    30 June 2024 at 18 h 36 min

    merci pour la recette
    pourrait on avoir une photo svp?

    Reply
  2. Elo says

    22 October 2024 at 22 h 32 min

    Merci pour ce savoureux coffre au trésor !
    Mon fils va aussi fêter ses 7 ans sur le thème des 101 dalmatiens ! Auriez-vous une idée de gâteau ?

    Reply
  3. Luce says

    21 February 2025 at 16 h 41 min

    Bonjour.
    Bravo ce gâteau est super pour un anniversaire de p’tit pirate !
    Je voudrais le faire pour l’anniversaire de mon fils à l’école mais niveau timing cela me semble juste.
    Peut on préparer la ganache en J-2 ?
    Merci.

    Reply
  4. cikavanauka says

    3 September 2025 at 14 h 02 min

    Un gâteau incroyablement beau et, surtout, pas trop sucré !

    Reply
  5. sofia carsol says

    11 February 2026 at 4 h 10 min

    Is it edible with that kind of decoration? It feels uncomfortable without using a tap tap shots

    Reply
  6. wordle says

    25 February 2026 at 8 h 13 min

    This pirate treasure chest cake feels like it sailed straight out of a storybook, with every detail looking like edible gold and adventure, the kind of masterpiece you admire before winding down with Wordle Fi after the party ends.

    Reply
  7. coloringbynumber says

    25 February 2026 at 8 h 14 min

    The way this cake transforms a simple birthday into a full pirate quest is pure creativity, from the textured chest to the hidden “treasure,” it’s a showstopper that deserves applause and maybe a relaxing break on Coloring by Number once the candles are blown out.

    Reply
  8. coloringgames says

    25 February 2026 at 8 h 14 min

    This isn’t just a cake, it’s a mini treasure island on a dessert table, bursting with imagination and playful detail, perfect for young pirates and followed by some lighthearted fun on Coloring Games to keep the adventure going.

    Reply
  9. encedingy says

    24 March 2026 at 3 h 40 min

    Très beau travail !
    Ce que je trouve le plus intéressant, c’est l’approche “DIY” avec les moules existants. Ça montre qu’on peut réaliser un gâteau spectaculaire sans matériel professionnel, juste avec de la créativité et un peu d’ingéniosité.
    Geometry Dash Lite

    Reply
  10. Ariel Sullivan says

    19 May 2026 at 6 h 06 min

    i love it! gd

    Reply
  11. NYT Strands Hints Today says

    25 May 2026 at 10 h 38 min

    Thank you for sharing. I always love discovering tools that genuinely improve a daily habit, and NYT Strands Hints Today is one of the best. It’s completely free, beautifully designed for mobile use, and delivers accurate, timely hints every single day. If you play NYT Strands regularly, this page is an absolute must-bookmark for your puzzle toolkit!

    Reply
  12. willsmith says

    28 May 2026 at 9 h 53 min

    What a fun and creative pirate birthday cake idea! The decorations and presentation look amazing and perfect for a themed celebration. The colorful design and adventurous vibe almost feel like traveling through the glowing levels of space waves!

    Reply
  13. immaculate grid says

    14 June 2026 at 9 h 05 min

    À première vue, on dirait vraiment un vrai coffre ; vous êtes vraiment douée pour avoir pris le temps de le réaliser, et je suis sûre que beaucoup de gens apprécieront l’aspect unique de ce gâteau.

    Reply
  14. Anikew says

    8 July 2026 at 6 h 30 min

    The seemingly endless corridors can make many students feel disoriented and uncertain of who they are.
    baldi’s basics

    Reply
  15. dordle wordle says

    10 July 2026 at 12 h 32 min

    This is also a very good article that I really enjoyed reading. It’s not every day that I get to see something like this. I hope you will have more great articles to share with us.

    Reply
  16. TikTok downloader says

    12 July 2026 at 11 h 43 min

    TikTokio is a TikTok downloader, allow you to download TikTok videos without watermark for free. Save and download TikTok video to your phone and computer quickly. Download TikTok videos on a web browser, no software installation required.Our TikTok video downloader is developed with the aim to make it easy for you to download videos from Tiktok in HD quality. Works great on all browsers and devices: Chrome, Firefox, Opera, Edge, PC, tablet, iPhone, Android.

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑ Une cuisine bleue, ⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑

Une cuisine bleue, monochrome, où même l’électroménager disparaît dans la masse. Et pourtant, on ne voit qu’elle.

Cécile @withalovelikethat est thérapeute de couple et peintre de fresques murales @studio.likethat avec son mari. Dans sa cuisine, la couleur est partout jusque dans la vaisselle, les chaises, le robinet. Et sur le mur qui séparait autrefois deux pièces : une ligne d’amour en carreaux, on adore l’idée.

Caissons & poignées Billsbro @ikeafrance | Façades @plum.living | Plan de travail laqué @leroymerlin | Chaises & table @themasie.design | Suspensions vintage | Ustensiles @casavida_home

⋒ Vous oseriez une cuisine monochrome chez vous ? Dites-nous en commentaire. Et abonnez-vous pour d’autres inspirations déco cuisine chaque semaine ✨

__
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑ ⋒ Rend ⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir tous les détails de la si jolie cuisine de Cécile @withalovelikethat.
⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑ Après la vis ⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑

Après la visite de sa cuisine, @fraiseetbasilic m’a emmenée découvrir… sa deuxième cuisine.

Sandrine est photographe et styliste culinaire, et dans cette maison se cache aussi son immense studio photo pensé pour cuisiner, styliser et photographier les recettes de ses livres et de ses shootings clients.

Des centaines de pièces de vaisselle, des piles de planches en bois, des fonds photo dans tous les styles, un dégradé de torchons… ici, chaque objet sert à raconter une histoire différente à travers la cuisine.

Une vraie plongée dans les coulisses de la photo culinaire ✨

⋒ Si vous avez raté les épisodes précédents, allez voir le Kitchen Tour et les Kitchen Tips juste avant. Et dites-nous : vous aussi vous avez plus de planches que de chaussures ? 👀

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑ Comment réu ⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑

Comment réussir de jolies photos culinaires comme une pro ?

Sandrine @fraiseetbasilic nous partage 3 conseils simples qu’elle applique au quotidien comme photographe et styliste culinaire :

- soigner la lumière
- choisir de beaux produits
- faire attention aux proportions pour garder une image harmonieuse

Des détails qui changent tout pour sublimer ses recettes et ses photos ✨

⋒ Retrouvez tous les conseils photo de Sandrine Saadi dans son livre “Stylisme et photo culinaire : composez, stylisez, shootez !”
Et retrouvez l’épisode 1 du Kitchen Tour juste avant.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Tips, je partage des idées simples et inspirantes pour mieux organiser sa cuisine au quotidien, optimiser son espace et cuisiner dans un environnement plus beau, plus pratique et plus agréable à vivre.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑ Pizza party ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑

Pizza party dans un four à 400°?!

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine de @fraiseetbasilic, photographe et styliste culinaire dans le Beaujolais. Une cuisine déjà existante à son arrivée, que Sandrine a entièrement repensée autour de matériaux chaleureux et de solutions simples pour faire vivre la cuisine au rythme du quotidien de sa famille.

Plan de travail en bois, lumière naturelle, grande cuisinière familiale, niche sur mesure pour prolonger et fermer l’espace, four à pizza pour les vendredis soir… ici, tout a été imaginé pour rendre la cuisine aussi pratique que conviviale.

Et cette vue sur les cerisiers depuis l’évier… 🌸

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi prochain ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑ Et vo ⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑

Et vous découvrirez pourquoi Sandrine @fraiseetbasilic a deux cuisines chez elle…

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour en savoir plus!
⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑ Un gâteau yaou ⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑

Un gâteau yaourt, c’est le basique des basiques. Avec Audrey @audrey5octobre , on vous montre 3 étapes ultra rapides pour en faire un gâteau waouh !

La recette du gâteau yaourt d’Audrey (dans un joli moule en métal) :

Four à 180°C. Dans un saladier, cassez 3 œufs, ajoutez 1 yaourt nature (utilisez le pot pour les mesures) et mélangez. Versez 2 pots de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel et fouettez vivement. Ajoutez 3 pots de farine et 1/2 sachet de levure, fouettez. Incorporez 1/2 pot d’huile de tournesol en mélangeant d’abord doucement puis vivement. Versez dans un moule en métal (vaporisez un spray de démoulage pour éviter que ça colle) et enfournez 40 à 45 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

La crème fouettée mascarpone : montez en chantilly 20cl de crème liquide bien froide + 125g de mascarpone. Ajoutez 2 càs de sucre glace et des zestes de citron ou des grains de vanille pour parfumer. Pochez sur le gâteau refroidi.

⋒ Et si vous avez raté le Kitchen Tour d’Audrey, allez le voir juste avant ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Treat, je prolonge mes Kitchen Tour : je passe de l’autre côté du plan de travail pour cuisiner les recettes de mes invités, celles qui racontent leur quotidien, leurs habitudes et leur façon d’habiter la cuisine, tout en utilisant les bons ingrédients et ustensiles de cuisine pour réussir chaque préparation.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑ Comment transfo ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑

Comment transformer une cuisine en un espace qui vous ressemble sans la rénover entièrement? Découvrez comment @audrey5octobre a apporté un style campagne chic à cet espace grâce à son goût sûr pour la jolie vaisselle, les bougies et les objets chinés.

⋒ Vous avez une cuisine à pimper sans tout refaire ? Dites-nous en commentaire ce que vous changeriez en premier. Et abonnez-vous pour ne pas rater l’épisode 2 ✨
__

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
Teasing ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ On pous Teasing

⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

On pousse la porte de la jolie cuisine d’@audrey5octobre. Si vous ne connaissez pas encore son univers déco, vous allez adorer.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30
⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑ Je suis ⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑

Je suis tellement heureuse de rejoindre cette année le programme de mentoring de @ohmycream ! 

Depuis longtemps, j’admire profondément leur façon d’avoir réinventé l’univers de la beauté :
des produits plus cleans, une sélection éditorialisée des marques les plus désirables, une expérience d’achat plus douce, plus inspirante et qui accompagne le client dans le conseil.

Une autre manière de consommer, de choisir et d’aimer les produits qu’on utilise au quotidien.

Quand j’ai créé @casavida_home, j’avais cette même envie pour la cuisine :
imaginer des Essentiels de Cuisine à la fois déco, pratiques, sains et pensés jusqu’au rangement pour prendre vraiment plaisir à cuisiner maison.

Parce qu’on utilise ses ustensiles tous les jours.
Parce qu’ils font partie de notre quotidien.
Et parce qu’ils méritent eux aussi d’être choisis avec soin 🤎

Pouvoir aujourd’hui échanger avec une équipe qui a si bien réussi à transformer les codes de son secteur est une immense chance pour la suite de CASAVIDA.

Merci à @juliettelevycohen et à toute l’équipe de Oh My Cream de croire en CASAVIDA et de soutenir l’entrepreneuriat féminin avec autant de générosité.

Et merci aussi à tous ceux qui suivent CASAVIDA depuis le début, commandent, parlent de la marque, offrent nos produits et nous font confiance au quotidien.

⋒ Je suis si heureuse d’écrire cette aventure avec vous 🤎
⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑ Après la visite ⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑

Après la visite de sa cuisine, on s’est posées à table avec @agathemolinar pour parler de tout ce qui s’y passe vraiment.

Les petits-déjeuners en famille, les devoirs des enfants autour de la table, les moments en solitaire pour réfléchir… et même l’enregistrement de son podcast @takeoff.lepodcast, dans lequel elle reçoit des personnalités aux parcours inspirants pour provoquer des déclics, questionner nos choix et ouvrir de nouvelles perspectives.

Parce qu’une cuisine, ce n’est jamais juste une cuisine. C’est souvent là que se vivent les choses les plus simples, mais aussi les plus importantes.

Et comme on est à Lyon, on a aussi parlé brioche aux pralines… avec un petit débat gourmand au passage.

⋒ Si vous avez raté l’épisode 1, allez voir le Kitchen Tour juste avant. Et dites-nous en commentaire : plutôt team Praluline ou Saint-Genix ? ✨

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ Un grille-pain ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ 

Un grille-pain dans un tiroir? 

Une ancienne salle à manger transformée en cuisine baignée de lumière, ouverte sur le jardin. 

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine d’@agathemolinar, fondatrice de @seizemai.esthetique. Une pièce entièrement repensée pour devenir le vrai cœur de la maison, pensée pour le quotidien et la vie de famille. 

Ici, chaque choix a du sens : une grande table à hauteur d’enfants, des rangements invisibles pour alléger l’espace, une zone de préparation tournée vers le jardin et un piano de cuisson pensé comme une invitation à cuisiner et partager ensemble. 

Une cuisine lumineuse, vivante, et profondément habitée. 

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi ✨

__

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑ Une maison baig ⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑

Une maison baignée de lumière. Une ancienne salle à manger devenue cuisine.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir le Kitchen Tour d’@agathemolinar.
⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑ Une ancienne pièce fer ⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte sur le salon, avec une verrière pour structurer l’espace… et surtout un accès direct au balcon qui change complètement la façon de vivre la cuisine.

@nicogrge a imaginé un espace simple, lumineux et optimisé dans les moindres détails : refrigerateur caché derrière un mur, plan de travail filant, mini placard, rack à bouteilles sur mesure… chaque centimètre est pensé intelligemment.

Une cuisine agréable à vivre au quotidien, entre fonctionnalité et touches personnelles comme les poignées en laiton ou ses deux petits tableaux.

⋒ Avoir un balcon attenant à la cuisine, c’est un rêve ou pas pour toi ? Dis-moi en commentaire et abonne-toi pour d’autres inspirations cuisine ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensé ⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensée ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte, une verrière pour structurer l’espace… et un accès direct au balcon pour laisser entrer la lumière.

Bienvenue dans la cuisine de @nicogrge .

⋒ Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour jeudi à 17h30!

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!
Découvrez mes dernières publications plus en détail...

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

 

Loading Comments...