• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

DIY Tablettes de chocolat maison comme les Mast brothers

Biscuits & confiseries Cadeaux gourmands Recettes de Noël

Tablettes-chocolat-mast-brothers

Je suis tombée amoureuse des tablettes de chocolat Mast brothers. Ces chocolatiers new-yorkais font à la main leur tablettes de chocolat dans leur atelier à Brooklyn et les emballent dans du papier craft vintage orné de motifs absolument craquants. Évidemment, ces tablettes ne se vendent qu’aux US. Du coup, depuis le jour où on a m’en a offert 3 tablettes, je n’ai plus eu qu’une idée fixe: faire des tablettes maison emballées comme celles des Mast Brothers car je ne peux imaginer plus joli cadeau gourmand!

Première étape, faire les tablettes: J’ai cherché les moules à tablettes adéquats, il m’en fallait qui formerait des tablettes de 100g pour qu’elles soient aussi fines que celles des Mast. J’ai trouvé un lot de 5 moules parfaits chez Mora.

Deuxième étape, le chocolat et ses saveurs: J’ai opté pour du chocolat au lait car je trouve qu’on en trouve rarement du bon dans les tablettes du commerce, j’ai utilisé des pépites à faire fondre Michel Cluizel au kilo achetées chez G.Detou et beaucoup moins chère que les Valrhona. J’avais plusieurs saveurs qui trottaient en tête et j’ai tranché pour du sucre pétillant (qui à la particularité de ne pas perdre sa vertu pétillante au contact du chocolat donc top), des amandes caramélisées à la fleur de sel (parce que le Côte d’Or chocolat au lait-amandes caramélisées avec une pointe de sel est un de mes chocolats préférés) et des mini-chamallows trop chous (pour une dernière tablette un peu plus régressive). Ça vaut le coup d’acheter son chocolat au kilo et de se faire un après-midi atelier-chocolat avec mendiants, orangettes et tablettes… ;-)

Enfin, le plus important, l’emballage: J’ai crée un kit de motifs à imprimer, j’ai ensuite totalement démonté les emballages de mes tablettes Mast Brothers pour comprendre comment c’était plié aussi proprement et après quelques minutes à regarder le papier avec des yeux interrogatifs j’ai pigé le système! Et voila, vous de votre côté vous n’avez plus qu’à imprimer mon petit kit d’emballages de tablettes facon Mast Brothers (voir ci-dessous) et de suivre le tuto de pliage. Et si vous voulez aller encore plus vite, la technique marche aussi pour emballer des tablettes de 100g achetées dans le commmerce (idée à garder en tête pour une Sweet Table par exemple). Have fun!

Amandes caramélisées à la fleur de sel

Temps de préparation: 15mn
Temps de repos: 1h

  • 100 g d’amandes non émondées
  • 80 g de sucre
  • 10 g de beurre
  • 2 pincées de fleur de sel

Réalisez un caramel à sec: Mettez le sucre dans une petite poêle ou une petite casserole anti-adhérente et faites le chauffer à feu moyen sans y toucher (ne remuez surtout pas). Le sucre va commencer à se dissoudre tout seul et devenir liquide, jusqu’à se transformer en un liquide ambré.

Dès que le caramel commence à se former, mélangez avec une cuillère en bois pour dissoudre le sucre qui n’est pas encore dissout. Ajoutez 10g de beurre hors du feu et mélangez pour obtenir un caramel homogène. Ajoutez ensuite les amandes et remettez sur feu doux pendant 1mn, mélangez bien pour que toutes les amandes soient bien enrobées de caramel. Ajoutez une pincée de fleur de sel et déposez les amandes au caramel sur une feuille de papier cuisson. Saupoudrez à nouveau d’une pincée de fleur de sel et séparez bien les amandes les unes des autres pour qu’elles ne solidifient pas ensemble.

Laissez les amandes caramélisées solidifier pendant 1h avant de les déguster telles quelles ou de les incorporer dans une autre recette.

 

Tablettes de chocolat maison

Temps de préparation: 15mn
Temps de repos: 6-8h

Pour 5 tablettes de chocolat de 100g

  • 500 g de chocolat à faire fondre noir ou au lait
  • garniture au choix: 1 cuillère à soupe de sucre pétillant ou une dizaine d’amandes caramélisées ou une quizaine de mini-chamallows…
  • 5 moules à tablettes de chocolat

Coupez le chocolat en petits morceaux. Faites fondre 350 g de chocolat au bain-marie en mélangeant constamment. Dès qu’il a fondu, ajoutez hors du feu les 150g de chocolat restants et mélangez pour les faire fondre. Lorsque tout est fondu, reposez la casserole quelques secondes au bain-marie hors du feu. Le chocolat est prêt à être utilisé.

Versez le chocolat dans les moules à tablettes jusqu’à 1mm du bord puis selon la garniture: saupoudrez le sucre pétillant ou enfoncez légèrement les amandes ou les mini-chamallows sur la surface de chocolat. Essuyez avec un papier absorbant humide les éventuelles traces de chocolat sur les bords des moules.

Laissez les tablettes de chocolat solidifier pendant 6-8h dans un endroit frais et sec avant de les démouler. Le chocolat se rétracte en durcissant, les tablettes se démouleront donc toutes seules sans avoir besoin de les graisser auparavant.

Une fois démoulées, emballez les tablettes dans du papier d’aluminium puis dans l’emballage de votre choix.

tablettes-chocolat-maison-amandes-sucre-petillant-chamallows

DIY Emballages de tablettes comme les Mast Brothers

Téléchargez et découpez les gabarits de votre choix: Kit DIY emballages tablettes chocolat façon Mast Brothers

  1. Déposez la tablettes de chocolat sur un carré de papier d’aluminium et repliez les côtés puis rabattez les sur la plaquette
  2. Placez la plaquette au centre de l’envers du gabarit imprimé
  3. Suivez les pliages sur les photos (je n’arrive pas à l’expliquer avec des mots désolée ;-)

Vous n’avez ensuite plus qu’à offrir vos tablettes par trois entourées d’une jolie ficelle!

Cette technique est utilisable même avec des tablettes de chocolat de 100g achetées dans le commerce pour les rendre plus jolies!


DIY-emballages-tablettes-chocolat-Mast-Brothers


27 Comments

« Foie gras aux épices en conserve
Chutney de figues maison »

Comments

  1. *Petit Bidule* says

    9 December 2012 at 9 h 40 min

    Oh là là super chouette, j’ai essayé mille et une fois de faire du chocolat dans ce genre de moule en laissant prendre parfois toute une nuit au frais j’ai jamais réussi à démouler T_T quel est ton secret?
    En tout cas miam miam ça donne envie et c’est super original ces emballages ^_^

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      10 December 2012 at 12 h 49 min

      @Petit Bidule: Alors la je dois t’avouer que je ne pensais pas qu’il y ait de secrets, je n’ai jamais eu de problème à démouler mes tablettes. Désolée de ne pas pouvoir t’aider. Quand j’ai acheté mes moules, le vendeur m’a dit qu’ils étaient jetables et que je ne pourrais les utiliser que 4-5 fois chacun, ensuite le chocolat risquerait d’attacher, peut-être que le problème vient de là pour toi?

      Reply
    • xavdecat says

      16 October 2018 at 7 h 03 min

      il manque une chose importante dans votre progression le tempèrage ………

      Reply
    • gabby says

      30 June 2021 at 22 h 03 min

      Vous devez d’abord tempérer le chocolat avant de le verser dans les moules.
      Désolé pour les fautes je ne connais pas très bien le français.

      Reply
  2. LeeYaa says

    9 December 2012 at 16 h 18 min

    Jolis et si gourmands !

    Reply
  3. Thais says

    9 December 2012 at 16 h 49 min

    Meme chez les vrais chocolatiers on en n a pas du aussi beau!
    Merci pour les propositions d emballage ; ))

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      10 December 2012 at 12 h 50 min

      @ Thais: Avec plaisir, j’espère qu’elles te serviront!

      Reply
  4. Charline says

    9 December 2012 at 22 h 05 min

    J’ai eu la même idée que vous mais je cherchais une marche à suivre pour l’emballage, merci :)
    Et tu penses qu’elles peuvent se conserver longtemps?
    Merci d’avance.

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      10 December 2012 at 12 h 51 min

      @ Charline: J’ai mis un petit bout de temps à comprendre le pliage exacte ;-) Je pense que tu peux les conserver 2-3 semaines, ensuite elles seront encore bonnes mais le chocolat risque de blanchir.

      Reply
  5. lunefantasy says

    10 December 2012 at 12 h 45 min

    C’est une excellente idée, c’est vraiment très beau, très bon aussi certainement

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      10 December 2012 at 12 h 52 min

      @ Lune Fantay: Oui c’est bon et surtout, c’est toi qui choisit tes saveurs préférées!

      Reply
  6. aloÿse says

    10 December 2012 at 21 h 34 min

    Amour éternel pour ce pliage! Ces tablettes sont magnifique. J’avais adoré en offrir une à ma mère après un voyage à San Francisco et je suis heureuse de savoir que, grâce à toi, je vais pouvoir en refaire!
    Merci!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      25 December 2012 at 22 h 39 min

      @Aloÿse: Je suis ravie d’être tombée sur une connaisseuse des Mast Brothers et de te permettre de pouvoir faire de jolies tablettes

      Reply
  7. Audrey says

    10 December 2012 at 22 h 54 min

    Je vais faire ca pour noël je pense… Merci pour l’idée !!

    Reply
  8. lilijo says

    20 December 2012 at 10 h 04 min

    bonjour Miss Bree,

    d’abord merci pour tes superbes recettes ;)
    je voudrais savoir si tu pense que l on peux faire tes tablettes de chocolat avec des tablettes de chocolat patissier que l on trouve dans tous les commerces ??
    Car je suis en campagne et je ne trouve pas de couverture de chocolat ….
    et je dois les conserver en frigo ?

    merci , a bientot

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      25 December 2012 at 20 h 28 min

      @lilijo: Pas de problème pour utiliser du chocolat pâtissier s’il est bon. Et une fois que les tablettes sont bien prises, plus besoin de les conserver au réfrigérateur!

      Reply
  9. Maëlle says

    4 January 2013 at 10 h 56 min

    TROP joli! Décidément, toutes tes recettes me plaisent ainsi que ton goût pour la déco. Je sens que je vais devenir accro à ce blog :D

    Reply
  10. aurélia says

    3 March 2013 at 22 h 49 min

    mais quelle bonne idée, moi j’ai fait des tablettes Willy Wonka pour l’anniversaire de ma fille! (avec un ticket d’or bien sûr)

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      5 March 2013 at 12 h 46 min

      @Aurélia: Ho mais trop bonne idée les tablettes Willy Wonka!!! J’aurais tellement rêver trouver un ticket d’or. Ta fille a du adorer!!!!!

      Reply
  11. cora says

    10 April 2013 at 14 h 53 min

    merci pour ce tuto : j’adore l’idée !
    je vais y penser pour Noel prochain ;-)

    Reply
  12. Legros says

    16 December 2013 at 19 h 31 min

    C est super ! Très bonne idée pour emballer notre chocolat ! Mais comment arriver a ce que le chocolat ne sois pas trop sucré ? ( je prend du chocolat a dessert ) merci !!!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      16 December 2013 at 19 h 53 min

      @Legros: Désolée il n’y a pas de technique pour dé-sucrer le chocolat ;-) Quand on fait des tablettes, on ne change pas le goût du chocolat donc si vous l’aimez plus fort, il faut utiliser un chocolat plus concentré en cacao comme par exemple du Lindt dessert 70% plutôt que du chocolat à dessert classique.

      Reply
  13. Legros says

    17 December 2013 at 13 h 22 min

    Merci !!

    Reply
  14. Legros says

    18 December 2013 at 21 h 29 min

    Grâce à ça , j ai vendu plusieurs tablettes de chocolat !! Merci :-) :-)

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      19 December 2013 at 19 h 00 min

      @Legros: Vendu? Mais à qui?

      Reply

Trackbacks

  1. Cadeau gourmand #1 : Les Tablettes de chocolat maison | ✺ Lili's Kook ✺ says:
    18 January 2013 at 22 h 02 min

    […] j’ai acheté les miennes chez Mora. (Toujours aussi aimable, soit dit en passant !) (FashionCooking nous donnait l’info et forcément j’étais passée à coté, tête de linotte que je […]

    Reply
  2. С шоколадом нельзя прогодать | Macarons and Lace says:
    22 October 2013 at 10 h 07 min

    […] думаете, что это прям очень просто), прочесть можно вот тут (в 12 картинках между […]

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

{🥞Crêpes Party du lundi} J’ai demandé à C {🥞Crêpes Party du lundi}

J’ai demandé à Coco quel thème elle voulait pour son anniv’ avec ses copains. Elle m’a répondu … des crêpes.
Genius💡: 11 ans que j’organise des anniversaires pour mes enfants… comment j’ai pu ne jamais y penser avant!!!
Pas de gâteau à préparer, pas d’activités et autre chasse aux trésors à prévoir. Et tant qu’à faire on a organisé ca un lundi après l’école pour pas s’embêter à trouver une date de WE et simplifier l’orga des parents.
On a tout installé en 30mn avant de récupérer les enfants à l’école. Ils ont adoré préparer la pâte à crêpes et le smoothie puis tout dévorer. Bref, un bonheur pour eux et pour nous! 

Qui va noter l’idée pour le prochain anniversaire d’enfants???
{Tous mes tips pour réussir la cuisson de la gale {Tous mes tips pour réussir la cuisson de la galette des rois 👑}

Une galette réussie, ce sont surtout des gestes précis, du montage à la cuisson.

Frangipane mélangée à la maryse, pochage bien centré, bord humidifié à l’eau, soudure appuyée, chiquetage soigné… et une double dorure pour une couleur uniforme et brillante.

Pour la cuisson, je démarre à 210 degrés puis je baisse immédiatement à 170, en chaleur statique, avec la galette placée au milieu du four pour une cuisson régulière et maîtrisée.

J’ai réalisé cette galette avec le four encastrable ESSENTIELB EFMP 105b2 de @boulanger : simple à régler, efficace au quotidien, au design blanc épuré, et noté A+ pour une consommation d’énergie maîtrisée.

Collaboration commerciale avec Boulanger
{Celle qui voulait un gâteau 🐆 pour ses 5 ans} {Celle qui voulait un gâteau 🐆 pour ses 5 ans}

Ca fait des mois qu’elle avait choisi le thème de son gâteau d’anniversaire de 5 ans… il faut dire qu’elle adore l’imprimé léopard et qu’on passe devant la vitrine de @balzacparis tous les jours 😘

J’ai pas boudé mon plaisir de refaire cet imprimé panthère mais cette fois sous forme de gâteau roulé! Toujours cette magie quand on décolle le papier cuisson… Qui veut le même gâteau d’anniv léopard?

{Recette du gâteau roulé en tapant « gâteau roulé fashion cooking » sur un moteur de recherche. J’ai multiplié les proportions x1,25 pour prelever un petit bol de preparation que j’ai teinté avec 1 cac de cacao en poudre pour les taches claires puis 2cac de cacao de plus pour les foncées autour avant de recouvrir du reste de l’appareil. La garniture = un pot de @nocciolatafrance Intense + une poignée d’amandes hachées}
⋐ Fondant Chocolat–Marrons ⋑ Le gâteau chi ⋐ Fondant Chocolat–Marrons ⋑

Le gâteau chic, inratable et réconfortant que je prépare en boucle jusqu’au printemps.

⋒ Enregistre la recette pour ton prochain dîner.

Pour 6 personnes (moule de 18 cm)
Pour 10–12 personnes : doublez les quantités, utilisez un moule de 24 cm et prolongez la cuisson à 45–50 min.

• 500 g de crème de marrons vanillée (de qualité, type Faugier)
• 100 g de chocolat pâtissier
• 100 g de beurre demi-sel (ou doux)
• 3 œufs
• 3 c. à s. de poudre d’amandes

Préchauffez le four à 150°.
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Battez la crème de marrons avec les oeufs avant d’ajouter la poudre d’amandes et le mélange chocolat et beurre fondus.
Fouettez bien pour obtenir une préparation homogène.
Versez dans un moule chemisé (papier cuisson au fond, bords graissés).
Enfournez environ 30 min : le centre du gâteau doit rester encore tremblotant à la sortie du four.
Laissez refroidir 20 min, démoulez sur une grille puis placez au moins 30 min au réfrigérateur avant de le servir.
{L’Atelier Sablés de Noël en famille✨} Ca s {L’Atelier Sablés de Noël en famille✨}

Ca sent la magie de Noël.
On en a preparé 4 sortes differentes cette année:
- des shortbreads aux pépites de chocolat 
- des shortbreads au Earl Grey (mon péché mignon)
- les sablés de Noël de ma grand-mère au vin blanc
- des Vanille Kipferls (ma folie aussi)

Toutes les recettes sont sur mon blog fashioncooking.fr
{☁️ London Fog version caféinée ☕️} La {☁️ London Fog version caféinée ☕️}

La @nivonafrance CafeRomatica 790 que j’ai adoptée depuis plusieurs semaines m’a donné envie de revisiter ma boisson doudou de l’hiver : le London Fog, en version latte café.
Un lait infusé au Earl Grey, une pointe de vanille et un expresso préparé avec du café fraîchement moulu… un mix de saveurs réconfortant qui donne le petit coup de boost parfait pour les matins d’hiver. Une vraie boisson chaude de saison qui a rejoint ma routine du matin.

⋒ Recette (pour une grande tasse)
• La veille, mélangez 2 c. à café (ou un sachet) de thé Earl Grey dans 25 cl de lait, ajoutez une pincée de vanille en poudre, et laissez infuser à froid au réfrigérateur.
• Le lendemain, filtrez le lait infusé, préparez un expresso puis faites chauffer et mousser le lait.
• Versez l’expresso, ajoutez 1 c. à café de sirop de vanille si vous le souhaitez… et savourez ☕️
Une recette latte simple, parfaite pour une pause café douceur digne d’un barista.

Fabriquée en Suisse🇨🇭, la Nivona CafeRomatica 790 est disponible sur @maxicoffee — où l’on trouve aussi une large sélection de cafés en grains et tout l’univers du café maison.
Et petit rappel : MaxiCoffee propose une Offre Welcome avec 40€ offerts sur les premières commandes pour toute inscription à leur Newsletter.

—
Collaboration commerciale – @nivonafrance @maxicoffee
#Nivona #CafeRomatica790 #MaxiCoffee #RecetteLatte #CaféMaison #LondonFog
{🍵Mon matcha préféré du moment} La recette {🍵Mon matcha préféré du moment}

La recette de matcha latte que je bois en boucle… et qui surpasse tout ce que j’ai goûté jusque-là.

On repeat tous les matins depuis 3 mois, et pour une fois, je ne m’en lasse pas.

Une recette de matcha comme au coffee shop. Je me suis inspirée d’un mélange goûté et adoré chez @la.main.noire . J’avais testé en ajoutant du moringa pour booster l’énergie comme dans le mélange initial, mais le goût n’allait pas du tout, donc je l’ai retiré.

Pour une grande tasse de matcha latte:
• 1 belle càc de matcha (je prends toujours le @aimskincare au collagène)
• 20 cl de lait végétal au choix (je prends du soja protéiné mais avoine super aussi)
• Un peu de gingembre frais râpé
• 1 noisette d’huile de coco

Vous avez, vous aussi, des cycles sur vos boissons du matin? Vous buvez quoi en ce moment?

#matchalatte #recettematcha #morningroutine #boissonhealthy #matchalover
{✨Mes douceurs de fêtes dans Marie Claire Idée {✨Mes douceurs de fêtes dans Marie Claire Idées✨}

Nan mais… vous n’imaginez pas ce que ce moment représente pour moi. Quand j’avais 20 ans, avant l’arrivée des réseaux sociaux, je feuilletais Marie Claire Idées — qui était l’une des rares portes d’entrée vers l’univers du DIY à l’époque — en rêvant de devenir, un jour, l’une des créatrices du magazine que je dévorais page après page.

Et me voilà, quelques années plus tard, à shooter des gâteaux de Noël… en plein mois de juillet, sous une palette moka, blanc & or qui m’a complètement embarquée.
C’était doux, un peu irréel, et très “rêve de jeunesse qui se glisse dans la vraie vie sans prévenir”.

L’article s’intitule “Douceurs de fêtes chez Anne-Sophie Vidal”… alors viens, je t’invite chez moi pour découvrir mes recettes de fête préférées.

Merci @camillesoulayrol d’avoir sublimé le décor de mes gâteaux avec une telle sensibilité, merci @claire_curt pour les superbes photos et merci @marieclaireidees pour ce moment suspendu.
Et si ces beaux gâteaux vous tentent, retrouvez les recettes dans le Marie Claire Idées de novembre / décembre.

Magazine @marieclaireidees
Conception & réalisation : @camillesoulayrol
Photos : @claire_curt
Créations : ©annesophie.vidal
⋐ 🤎 Le mythique Cake aux Carambars ⋑ Je cr ⋐ 🤎 Le mythique Cake aux Carambars ⋑

Je crois que c’est la recette la plus régressive de ma cuisine… et aujourd’hui, c’est Coco qui l’a préparée pour le goûter!
Le célèbre Cake aux Carambars d’@audreycuisine dont j’utilise la recette depuis… 15 ans ! (Euh, ca nous rajeunit pas toit ca).
Je réduis juste un peu le sucre maintenant — mais le reste est parfait, tout comme dans mes souvenirs.

Pour un moule à cake de 1,5l (6 à 8 personnes)
Prep : 15 mn / Cuisson : 40 mn

• 20 Carambars
• 12 cl de lait
• 150 g de beurre
• 3 œufs
• 100g de sucre
• 150g de farine
• 12g de levure chimique (1 sachet)
• 1 pincée de fleur de sel

Faites fondre les Carambars avec le lait et le beurre, ajoutez ca au mélange œufs-sucre-farine-levure, versez dans un moule à  cake et enfournez à 180°C pendant 35 à 40 min. Laissez tiédir avant de démouler 

🤎Recette complète disponible sur mon blog : tapez « cake aux Carambars Fashion Cooking » dans votre moteur de recherche.

—
#cakeauxcarambars #goutermaison #recettefamiliale #nostalgie
Bon ça y est : on a craqué et on est enfin passés à la machine à grains !
La @nivona_coffee CafeRomatica 790 est hyper simple d’utilisation (c’était ma condition 😉). Mon mari se régale avec ses cafés sur-mesure – il peut choisir la quantité d’eau, de lait et même la température… et moi je me suis totalement convertie à sa mousse de lait parfaite pour mes boissons doudou et celles des enfants.

Le petit secret ? C’est grâce à @maxicoffee et à leurs super comparatifs qu’on a trouvé la machine adapté aux besoins de la famille. Et c’est aussi là qu’on commande nos grands crus en grains ☕️ (précieux quand, comme moi, on n’est pas une grande buveuse de café et donc pas experte en la matière !).

Collaboration commerciale avec @maxicoffee
@nivonafrance
#NIVONA #CafeRomatica790 #Maxicoffee
⋐ Marry Me Chicken ⋑ ⋒ Le texte complet de ⋐ Marry Me Chicken ⋑

⋒ Le texte complet de la recette est à retrouver sur le site des Commis !

Depuis presque un an, on cuisine avec @lescommis_fr à la maison… et ça a vraiment changé notre quotidien ✨.
Même pour moi, dont cuisiner est le métier, ça a allégé la charge mentale des menus du 
quotidien : plus besoin de réfléchir aux recettes ni aux courses, tout arrive directement chez nous, avec des ingrédients frais et une fiche recette claire.
Je suis honorée d’avoir créé 2 recettes pour eux, imaginées dans le même esprit que leurs 
recettes habituelles : simples et rapides à préparer. Dont celle-ci, le Marry Me Chicken ❤️.

Et le petit plus : vous pouvez retrouver Les Indispensables Ustensiles CASAVIDA dans les 
extras, c’est-à-dire que vous pouvez les ajouter à votre commande au moment de commander vos paniers recette de la semaine, en set ou à l’unité, pour avoir tout à portée de main quand vous cuisinez.

Et avec mon code ANNESO90 → Jusqu’à 90€ offerts sur vos 4 premiers paniers ✨
(offre réservée aux nouveaux abonnés, valable jusqu’au 31/10/2025).

Collaboration commerciale avec @lescommis_fr
{🍩Donut géant d’anniversaire} Le birthday c {🍩Donut géant d’anniversaire}

Le birthday cake de Pippa qui valait bien un carrousel d’explications vu le nombre de questions que j’ai reçues cette semaine!!! 

Tapez «Cake marbré zebra Fashion Cooking» sur votre moteur de recherche pour la recette. Et voila les proportions adaptées pour mon moule donut. Si vous utilisez un moule à baba classique, doublez les proportions de la recette initiale et faites cuire en 2 fois. 
Pour le marbrage facon insert chocolat pochez d’abord la pate vanille au fond du moule puis la chocolat par dessus au centre.

Appareil à cake de base:
• 225g de beurre mou
• 270g de sucre
• 6g de sel fin
• 3 œufs
• 360g de farine
• 9g de levure chimique
• 330g de crème liquide entière
Ajout pour le cake chocolat:
• 30g de cacao en poudre non sucré
Ajout pour le cake vanille:
• 30g de farine
• 1 gousse ½ de vanille ou 1 càs ½ de vanille en poudre ou liquide

Comme je le disais en story, c’était un vieux moule dans un mauvais silicone (un silicone pas platinium dont la compo ne devait pas etre clean) qui a donné un gout au gateau, je ne l’utiliserai donc plus. 

Et pour les vermicelles géants, on me les a rapportés de chez @nycake à New York mais à défaut, vous pouvez les fabriquer en roulant tres fins des morceaux de pâte à sucre.

Voila vous savez tout! 

#birthdaycake #giantdonut #giantdonutcake #gateaudanniversaire
{Mon taboulé rainbow 🌈} Mon coup de cœur de {Mon taboulé rainbow 🌈}

Mon coup de cœur de l’été frais, coloré et prêt à l’avance pour un dej de rêve au retour de la plage.

• 300g de couscous perlé cuit
• 200g de tomates cerises 
• ½ concombre en cubes
• ½ oignon rouge (je le coupe grossièrement pour que mes enfants puisse l’enlever)
• ½ mangue en cubes
• 1 poignée de raisins secs (gonflés qq minutes dans de l’eau chaude)
• beaucoup de menthe fraîche hachée
• Le jus de 2 citrons
• 5cl d’huile d’olive
• Fleur de sel, poivre

J’adore la texture du couscous perlé, je trouve que ca change vraiment de la graine de couscous classique. Par contre, il faut absolument le faire cuire avant! Comme j’en trouve pas dans les supermarchés autour de moi, je l’avais commandé chez @koro.fr avant de partir.

‼️Vous avez 5% sur toutes vos commandes Koro avec le code: ANNESOPHIE5

—
#taboulé #recettedefamille #cuisinefacile #cuisinedété #healthyfood #cuisinecolorée #recettefraîcheur
{Glaces à l’eau maison🧊} ‼️Enregistre c {Glaces à l’eau maison🧊}

‼️Enregistre ce post pour le retrouver tout l’été 😎

Selon moi le dosage idéal pour les glaces à l’eau:
1 volume de bon sirop (ici du sirop fraises des bois) pour 4 volumes d’eau minérale ou d’eau filtrée
Au moins 6h au congelateur et ca marche dans tous les types de moules à esquimau.

Hyper rapides à preparer, pas cheres, aucun produit chimique et un succès à tous les coups pour rafraîchir nos petits loups!

#glacesaleau #ilfaitchaud #recetteete #recetteenfant
Et prendre le temps de compléter la déco du salo Et prendre le temps de compléter la déco du salon avec les bons objets: un vase, un coussin ou une lampe à la fois…

3 ans apres notre emménagement, j’ai enfin trouvé la table basse dont je revais entre nos 2 fauteuils. Un pouf en ceramique @cfoc_paris, dont j’adore la couleur sable et la forme organique et douce.

Coussins / lampe / table basse ceramique / trio de vases: @cfoc_paris - Collaboration commerciale: produits offerts
 
#decoration #roomdecoration #dansmonsalon #deco

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in