• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

Macarons bonhomme de neige [+ gabarit]

Biscuits & confiseries Buffets & Sweet tables Recettes de Noël

Snowmen macarons Je dois vous faire une confidence, j’en un peu marre des macarons. Je crois que j’en ai trop fait, trop mangé, ça ne m’excite plus tant que ça. Mais quand j’ai aperçu la trogne de petits macarons bonhommes de neige sur Pinterest, j’ai littéralement fondu. Pouf, retrouvé la motivation pour une belle fournée de parfaits petits macarons pops que je me suis appliqué à décorer au glaçage royal.
Macarons bonhommes de neigeJ’ai décoré mes macarons bonhommes de neige devant Le Meilleur Pâtissier en savourant le fait d’avoir tout mon temps pour m’appliquer à leur faire une petite écharpe et un joli nez carotte pendant que les candidats s’affairaient à finir leurs gâteaux en speed, hihi. En 2 mots, un vrai plaisir à réaliser et même à déguster, oui oui… Ces adorables macarons bonhommes de neige seront de plus bel effet sur une sweet table de Noël et font une belle idée de cadeau gourmand ou de marque-place pour les fêtes. Et je vous mets le gabarit juste là: Gabarit-macarons-bonhomme-neige pour les réussir parfaitement!

Retrouvez le Calendrier de l’Avent gourmand 2016: Une recette de fête par jour jusqu’au 24 décembre! Petits plats dans les grands, apéros amusants et cadeaux gourmands, plein d’idées pour épater et régaler vos proches…

Macarons bonhommes de neige

 
5.0 from 1 reviews
Imprimer
Macarons bonhomme de neige
 
Temps de préparation : 40 mn
Temps de repos: 1 nuit
Temps de cuisson: 15mn

Pour environ 30 macarons bonhomme de neige
Ingredients
Pour les macarons
  • gabarit bonhomme de neige à imprimer
Mélange de blancs d’œufs
  • 65g de blancs d’œufs (environ 2 blancs d’œufs) vieillis et à température ambiante (32 g à monter en neige et 32 g à incorporer ensuite)
  • 10g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 pointe de couteau de crème de tarte
  • 1 pointe de couteau de blancs d’œufs en poudre
Poudres
  • 100g de poudre d’amande
  • 100g de sucre glace
Sirop
  • 100g de sucre
  • 30g d’eau
Pour la ganache et la déco
Pour la ganache au chocolat blanc
  • 30g de crème fleurette à 35%
  • 90g de couverture ivoire (chocolat blanc)
  • 10g de beurre
  • la moitié d'une gousse de vanille
Décoration bonhomme de neige
  • un petit bol de glaçage royal préparé selon la recette de glaçage des mes sablés œufs de Pâques
  • du colorant gel noir, orange et turquoise
  • de piques à brochettes en bois (facultatif)
Instructions
LA VEILLE
Préparez la ganache au chocolat blanc
  1. Hachez le chocolat, et faites le fondre doucement au micro-onde. Portez à ébullition la crème avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Laissez infuser quelques instant. Réalisez une émulsion : incorporez la crème au chocolat fondu en trois fois en remuant énergiquement à la maryse. Ajoutez le beurre. Filmez au contact puis laissez prendre au frais pendant une nuit.
Préparez les coques de macarons:
  1. Préparez l'appareil à macarons en suivant les instructions de mes macarons abeille en omettant le colorant. Transférez l'appareil dans une poche à douille munie d'une douille lisse de 8mm de diamètre.
  2. Préchauffez le four à 150° et faites chauffer une 1ère plaque de cuisson. Imprimez le gabarit macarons bonhomme de neige et glissez-le sous une feuille de papier. Pochez les bonhommes de neige en vous aidant du gabarit puis posez votre feuille de papier cuisson sur une 2ème plaque de four. Enfournez les macarons en posant la plaque sur la plaque chaude. Baissez le four à 130° et enfournez pour 18mn (chaleur tournante) à adapter en fonction de votre four (les macarons ne doivent pas colorer). Ouvrez le four une ou 2 fois en cours de cuisson pour éviter le fendillement et tournez votre plaque à mi-cuisson.
  3. A la sortie du four, laissez refroidir les macarons sur la plaque, ils se détacheront tout seuls, pas besoin de mettre de l’eau sous le papier!
Décorez les macarons bonhomme de neige
  1. Divisez le glaçage royal en 3 et colorez chaque part en noir, orange et turquoise. A l’aide d’une poche à douille munie d'une avec une douille très fine, dessinez les yeux, la carotte et l'écharpe des bonhomme de niege sur la moitié des coques. Laissez sécher 2h à température ambiante.
LE LENDEMAIN
Assemblez les macarons
  1. Sortez la ganache du réfrigérateur 10mn avant de l'utiliser puis assouplissez-la quelques secondes avec une spatule. Transférez-la dans une poche à douille. Déposez 2 noix de ganache sur les coques vierges, déposez un pique en bois au centre de la ganache si vous le souhaitez puis recouvrez d'une coque décorée. Pressez légèrement pour bien faire adhérer.
  2. Les macarons se conservent 2 à 3 jours dans une boite hermétique au frais.
3.5.3226

Macarons bonhommes de neige

EnregistrerEnregistrer

  • Share on Facebook (Opens in new window) Facebook
  • Share on Pinterest (Opens in new window) Pinterest
  • Share on X (Opens in new window) X
  • Email a link to a friend (Opens in new window) Email


12 Comments

« Terrine de foie gras aux artichauts
Panna cotta champignons châtaignes »

Comments

  1. philo says

    12 December 2016 at 14 h 20 min

    Ils sont parfaits, tes photos sont au top aussi. Bravo, je suis fan

    Reply
  2. LadyMilonguera says

    12 December 2016 at 19 h 57 min

    Ils sont mimis comme tout ces petits macarons !!!

    Reply
  3. Sofy says

    12 December 2016 at 22 h 30 min

    Ah mais oui !! Comment résister à ces petits bonshommes ?! :-D
    Si je me lance, je pense que je remplacerai juste la vanille par des zestes de citron; j aime bien quaud le côté gras sucré du chocolat blanc est un peu cassé… Mais ce n est que mon goût ;-)

    Reply
  4. Mathilde says

    13 December 2016 at 7 h 35 min

    Coucou Anne Sophie
    J’adore ta recette comme toujours
    C’est juste PARFAIT
    Je t’adore! !!!!
    A plus tard pour de nouvelle recette
    Mathilde

    Reply
  5. Sarah-Eden/Les Trois Madeleines says

    13 December 2016 at 14 h 08 min

    Bravo Anne Sophie!
    C’est une tres belle idee de decorer les macarons a la glace royale! et puis le rendu est parfait.
    xoxo
    La pin-up patissiere

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      5 January 2017 at 15 h 41 min

      Merci beaucoup pour ces jolis compliments! :-)

      Reply
  6. Apprenticook says

    15 December 2016 at 23 h 05 min

    Testé pour décorer le gâteau d’anniversaire de ma fille,c’est rigolo de les retrouver sur ton blog!chez nous c’était ganache montee au chocolat noir avec éclats d’orange confites!un délice!!!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      5 January 2017 at 15 h 45 min

      Super association de saveurs aussi!

      Reply
  7. justine Thomas says

    17 December 2016 at 10 h 42 min

    Magnifiques!

    Reply
  8. Delphine says

    18 December 2016 at 7 h 53 min

    J’ai suivi ta recette et c’est un triomphe à la maison!! Tout le monde adore ces petits bonhommes de neige!!! Merci encore pour toutes ses idées et recettes!!

    Reply
  9. Alex says

    8 January 2017 at 3 h 50 min

    bonjour
    peux tu me donner des astuces pour dessiner l’écharpe et avoir ce rendu stp ?

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      25 January 2017 at 10 h 15 min

      @Alex Pour l’écharpe, j’ai réalisé trois traits de glaçage avec une douille fine puis j’ai lissé et donné de la texture à l’écharpe en utilisant un petit pinceau humide ;-)

      Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ Un grille-pain ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ 

Un grille-pain dans un tiroir? 

Une ancienne salle à manger transformée en cuisine baignée de lumière, ouverte sur le jardin. 

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine d’@agathemolinar, fondatrice de @seizemai.esthetique. Une pièce entièrement repensée pour devenir le vrai cœur de la maison, pensée pour le quotidien et la vie de famille. 

Ici, chaque choix a du sens : une grande table à hauteur d’enfants, des rangements invisibles pour alléger l’espace, une zone de préparation tournée vers le jardin et un piano de cuisson pensé comme une invitation à cuisiner et partager ensemble. 

Une cuisine lumineuse, vivante, et profondément habitée. 

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi ✨

__

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑ Une maison baig ⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑

Une maison baignée de lumière. Une ancienne salle à manger devenue cuisine.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir le Kitchen Tour d’@agathemolinar.
⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑ Une ancienne pièce fer ⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte sur le salon, avec une verrière pour structurer l’espace… et surtout un accès direct au balcon qui change complètement la façon de vivre la cuisine.

@nicogrge a imaginé un espace simple, lumineux et optimisé dans les moindres détails : refrigerateur caché derrière un mur, plan de travail filant, mini placard, rack à bouteilles sur mesure… chaque centimètre est pensé intelligemment.

Une cuisine agréable à vivre au quotidien, entre fonctionnalité et touches personnelles comme les poignées en laiton ou ses deux petits tableaux.

⋒ Avoir un balcon attenant à la cuisine, c’est un rêve ou pas pour toi ? Dis-moi en commentaire et abonne-toi pour d’autres inspirations cuisine ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensé ⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensée ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte, une verrière pour structurer l’espace… et un accès direct au balcon pour laisser entrer la lumière.

Bienvenue dans la cuisine de @nicogrge .

⋒ Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour jeudi à 17h30!

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep.3 Kitchen Treat : Les cookies d’Anne-Sophie ⋑ ⋐ Ep.3 Kitchen Treat : Les cookies d’Anne-Sophie ⋑

⚠️ Tu risques de refaire ces cookies toutes les semaines.

Aujourd’hui, on cuisine LA recette préférée des enfants d’Anne-Sophie de @majoliefood… et clairement, ça se comprend.

Des cookies ultra gourmands, croustillants à l’extérieur, fondants à cœur, avec de gros morceaux de chocolat et des noix de pécan. Le genre de recette qui se transmet… et qui laisse des traces dans les carnets (et sur les doigts). 
*Une recette à retrouver dans le Carnet de recettes Ma Jolie Food disponible sur son site*

Pour 12 cookies :
• 150 g de beurre à température ambiante
• 100 g de sucre complet
• 200 g de farine
• 1/2 sachet de levure chimique
• 1 c. à café de fleur de sel
• 1 œuf
• 2 c. à soupe de purée de cacahuètes avec morceaux
• 50 g de noix de pécan concassées
• 150 g de chocolat noir coupé en morceaux

Préparation :
Dans un robot ou un saladier, mélange le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une texture homogène.
Ajoute la farine, la levure et la fleur de sel, puis mélange à nouveau.
Incorpore l’œuf, la purée de cacahuètes et les noix de pécan. Mélange bien.
Ajoute les morceaux de chocolat et mélange une dernière fois.
Forme des boules à l’aide d’une cuillère à glace et dépose-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Place au réfrigérateur pendant 10 minutes.
Préchauffe le four à 190°C puis enfourne pendant 10 minutes.

Tips :
Tu peux remplacer la purée de cacahuètes par une autre purée d’oléagineux, et les noix de pécan par des noisettes, amandes ou noix de cajou.
Et surtout, coupe le chocolat en gros morceaux… c’est encore meilleur.

⋒ Enregistre cette recette, tu vas la refaire très vite. Et abonne-toi pour découvrir d’autres Kitchen Tour

—
La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Treat, je prolonge mes Kitchen Tour : je passe de l’autre côté du plan de travail et je cuisine avec mes invités pour partager leurs recettes, celles qui racontent leur quotidien, leurs habitudes et leur façon d’habiter la cuisine.
⋐ Ep.2 Le Kitchen Talk d’Anne-Sophie ⋑ Anne-Sophi ⋐ Ep.2 Le Kitchen Talk d’Anne-Sophie ⋑

Anne-Sophie de @majoliefood est créatrice de recettes, photographe et vidéaste culinaire. Sa cuisine familiale est aussi son studio.

Pensée autour de la lumière naturelle et placée au centre de la maison, elle lui permet de jongler entre vie de famille et création de contenu. Derrière chaque recette : de l’anticipation, de la préparation… et beaucoup de rangement.

Ses indispensables aux fourneaux :
Robot pâtissier @kitchenaidfr
Ustensiles @casavida_home
Mini robot @kenwood

⋒ Tu n’as pas vu l’épisode 1 ? Va découvrir le Kitchen Tour d’Anne-Sophie juste avant. Et abonne-toi pour ne pas rater l’épisode 3 : sa recette de cookies

—
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Anne-Sophie ⋑ On est à L ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Anne-Sophie ⋑

On est à Lyon dans la cuisine d’Anne-Sophie de @majoliefood: Une cuisine aussi belle que fonctionnelle pensée comme une vraie pièce de vie : un îlot central pour cuisiner et filmer, un mur d’électroménager intégré (fours et machine à café encastrée @siemenshomefr ), une niche pour exposer sa vaisselle et son robot @kitchenaidfr, un placard à bocaux parfaitement organisé…

Et surtout, une continuité vers l’extérieur avec une cuisine d’été pour recevoir.

⋒ Tu piques quelle idée pour ta cuisine ? Abonne-toi pour découvrir l’épisode 2 : le Kitchen Talk d’Anne-Sophie

—
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une histoire de cuisine qui comme ⋐ Cette semaine, une histoire de cuisine qui commence à Londres ⋑

Parfois, tout commence par un détail. Un prénom. Une ville. Un livre offert.

Anne-Sophie @majoliefood habite à Londres, moi aussi à l’époque. Sa tante lui offre mon livre après ma victoire au Meilleur Pâtissier… et c’est comme ça que nos chemins se croisent, sans vraiment se rencontrer.

Quelques années plus tard, je pousse la porte de sa cuisine à Lyon.

⋒ Abonne-toi pour découvrir le prochain Kitchen Tour jeudi à 17h30

—
La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep3. Kitchen Tips avec Marie ⋑ Le secret de la ⋐ Ep3. Kitchen Tips avec Marie ⋑

Le secret de la cuisine de Marie @larrangeuse ?
Un bloc = une fonction!

Chaque zone est pensée pour un usage précis : cuisson, vaisselle, garde-manger… tout est organisé pour que chaque geste soit simple, fluide, évident.

Une autre façon de concevoir sa cuisine, plus intuitive, plus agréable au quotidien.

⋒ Tu veux mieux comprendre la philosophie de Marie ? Va voir les épisodes 1 & 2 de son Kitchen Tour juste avant ✨. Et abonne-toi pour d’autres inspirations d’organisation de cuisine.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep2. Kitchen Talk avec Marie ⋑ Après avoir déco ⋐ Ep2. Kitchen Talk avec Marie ⋑

Après avoir découvert sa cuisine qui ne ressemble pas à une cuisine, on a voulu comprendre comment Marie @larrangeuse vit vraiment avec…

Organisation du quotidien, rapport aux objets, cuisine à quatre… elle nous explique comment elle applique les principes de L’Écologie d’Intérieur® pour vivre mieux avec moins, sans renoncer au confort.

⋒ Tu n’as pas vu l’épisode 1 ? Va découvrir le Kitchen Tour juste avant ✨
Et abonne-toi pour ne pas rater l’épisode 3 avec les conseils d’organisation de Marie.

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Marie ⋑ Aujourd’hui, @a ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Marie ⋑

Aujourd’hui, @annesophie.vidal t’emmène découvrir la cuisine de Marie Quéru @larrangeuse… ou plutôt ce qui ne ressemble pas à une cuisine.

Blanche, épurée, lumineuse, où la plaque, le frigo, chaque appareil disparaît. On pourrait croire que c’est une autre pièce… et pourtant, tout est pensé pour cuisiner au quotidien.

Marie, fondatrice de L’Écologie d’Intérieur®, nous montre comment elle applique sa philosophie : vivre mieux avec moins, garder un plan de travail libre et organiser chaque objet pour que rien ne traîne, tout en gardant la cuisine belle et lumineuse.

Plan de travail : @kerrockfrance
Plaques : Airlux
Ustensiles: @casavida_home 
Architecte : @atelier_murat
Menuiserie : @maidoche

⋒ Curieux de voir comment Marie organise ses placards ? Abonne-toi pour ne pas rater les 2 prochains épisodes du Kitchen Tour de Marie ✨

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine qui ne ressemble pas ⋐ Cette semaine, une cuisine qui ne ressemble pas à une cuisine ⋑ 

Vous avez déjà vu une cuisine… où on ne voit rien ? Blanche, épurée, lumineuse où la plaque, le frigo, chaque appareil disparaît. Bienvenue dans l’univers de Marie @larrangeuse. 

⋒ Vous oseriez cuisiner ici?  Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour de Marie. RDV jeudi 17h30 pour l’épisode 1.

—
La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Biscuit roulé au citron 🍋 ⋑ Pour le printemps, ⋐ Biscuit roulé au citron 🍋 ⋑

Pour le printemps, j’ai imaginé un dessert simple, frais et vraiment gourmand : un biscuit roulé au citron, garni d’une lemon curd acidulée.

Le petit détail qui change tout ? Le Sucre Vanillé @alsafrance, que j’utilise pour apporter une note douce et réconfortante à la recette.

Pour 6 pers.

Lemon curd :
• 3 œufs
• 80 g de sucre
• 1 sachet de Sucre Vanillé alsa
• 12 cl de jus de citron
• Zeste d’1 citron
• 75 g de beurre
• 1,5 feuilles de gélatine

Biscuit roulé :
• 4 œufs
• 80 g de sucre
• 1 sachet de Sucre Vanillé alsa
• 100 g de farine

Étapes :
• Lemon curd : cuire à feu doux les œufs, le sucre, le Sucre Vanillé alsa et le jus de citron en fouettant jusqu’à épaississement. Ajouter le beurre puis les zestes, et hors du feu la gélatine ramollie. Réserver au froid.
• Biscuit : fouetter les jaunes avec le sucre et le Sucre Vanillé alsa, ajouter la farine tamisée puis les blancs montés. Étaler sur une toile de cuisson sur une largeur d’environ 25 cm et cuire 12 à 15min à 180°C.
• Montage : étaler la lemon curd sur le biscuit tiédi, rouler et réserver au frais.

Décorer avec une crème fouettée légèrement vanillée, quelques œufs pastel en chocolat et des fleurs comestibles 🌸

Collaboration commerciale avec alsa
⋐ Kitchen Tour bonus ⋑ Soyez honnêtes… vous en av ⋐ Kitchen Tour bonus ⋑

Soyez honnêtes… vous en avez combien chez vous ? 👀

Feat. @claire_pauly

—

Le Kitchen Tour de Claire est en ligne juste avant ✨ Abonne-toi pour découvrir les prochains.
⋐ Kitchen Tour chez Claire ⋑ Une cuisine installé ⋐ Kitchen Tour chez Claire ⋑

Une cuisine installée dans une ancienne chambre, où chaque élément existant a été conservé… puis réinventé.

Je vous emmène découvrir la cuisine de @claire_pauly : un espace lumineux structuré autour d’une verrière retravaillée, d’un sol mêlant parquet et mosaïque d’origine, et d’un ancien poêle prussien transformé en bar.

Une cuisine pleine de caractère, pensée pour le quotidien, entre charme de l’ancien et usages bien actuels.

⋒ Tu veux des détails ou des références de cette cuisine ? Dis-nous en commentaire! Et abonne-toi pour découvrir d’autres inspis Cuisine chaque semaine.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!
Découvrez mes dernières publications plus en détail...

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

 

Loading Comments...