Pour le cru 2017 du fameux gâteau de Pâques, un grand classique de Pinterest mais ô combien craquant!: le gâteau queue de lapin. J’avais fondu depuis longtemps pour l’adorable design de ce gâteau queue de lapin laissant juste apparaitre les fesses d’un petit coquin en train de plonger dans un bain d’œufs de Pâques aux couleurs pastels. Je l’ai adapté juste pour vous afin qu’il soit le plus simple et le plus rapide possible à réaliser.
20mn de décoration à tout casser, le tout avec uniquement des ingrédients trouvables dans n’importe quel supermarché! Et en prime cette déco gâteau queue de lapin est faisable sur le gâteau de votre choix , on peut préparer le gâteau à l’avance sans souci et il se transporte très facilement si vous êtes chargé du dessert! Un gâteau de Pâques comme on les aime, qui devrait séduire petits et grands.
Pour 10-12 personnes
- 1 gâteau haut de 20cm de diamètre de votre choix (doublez les quantités de votre recette préférée pour obtenir un gâteau bien haut ou utilisez ma recette du Mud Cake)
- 1 pot de glaçage au chocolat tout fait ou une ganache au chocolat maison (par exemple en doublant les quantités de celle que j'utilise pour mon gâteau chenille)
- 3 paquets de biscuits Fingers
- 500g de petits œufs de Pâques en chocolat de couleur pastel (j'utilise les mini-eggs Cadbury dont je raffole, pas sûr qu'on en trouve en France mais à cette période de l'année vous devriez trouver facilement un substitut)
- 100g de pâte à sucre ou de pâte d’amande blanche
- 25g de pâte à sucre ou de pâte d’amande rose
- 30cm de ruban d’au moins 1,5cm de hauteur
- Posez votre gâteau sur un plat de service ou sur une plaque à gâteau. Recouvrez-le d’une couche de glaçage chocolat. Entourez-le de biscuits Fingers (ils tiendront parfaitement sur les côtés avec le glaçage). Terminez en entourant le cercle de Fingers d’un ruban en faisant un joli nœud pour bien les maintenir en place.
- Modelez des petites fesses de lapin en pâte à sucre blanche. Ajoutez-y une petite bille de pâte pour former la queue et taillez-la au ciseaux pour donner un effet touffu. Ajoutez 2 petites pattes blanches sur lesquelles vous déposerez de petits points de pâte à sucre rose pour former les coussinets des pâtes. Terminez en modelant 2 petites oreilles.
- Déposez les fesses de lapin au centre du gâteau et entourez-les de petits œufs pastels. Les œufs doivent recouvrir toute la surface du gâteau pour donner l’impression que le lapin plonge dans un bain de petits œufs. Ajoutez les oreilles 1cm plus loin et calez-les entre 2 petits œufs. Régalez-vous!
Sofy says
Absolument géniale cette astuce du lapin du plonge !!
Je pense que même moi dont la déco n est pas le point fort, je devrais pouvoir m en sortir dignement ;-)
AnneSO FashionCOOK says
Oui, c’est un gâteau super facile, c’est génial! :D
Sarah says
Tellement joli! j’adore ces tons pastels mélangés, on a envie de piquer des petits oeufs du bout des doigts, en disant que ça ne se verra pas de toute façon :)
Adrien says
Qu’est-ce qu’il est gourmand ce gâteau ! Dommage que ça ne soit que pour Pâques, il faut attendre un an avant d’en re-manger.
AnneSO FashionCOOK says
ahahah il y en a plein d’autres sur le blog qui ne demandent qu’à être mangés :-P
Lise says
Gâteau réalisé pour Pâques avec le Mud Cake : Excellent !! Merci encore pour cette recette