• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

Le retour des fraises – Parfait cupcake vanille fraise, ganache montée fraise

Cupcakes, muffins, cake pops & petits gâteaux

Parfaits cupcake vanille fraise, ganache montée fraise J’attendais avec impatience le retour de la saison des fraises pour pouvoir enfin les réintégrer dans mes gâteaux! Le reste de l’année, j’utilise de la purée de fraise pasteurisée, ça permet de pallier aux envies de fraises hors saison mais rien ne vaut le goût unique de bonnes gariguettes de saison. Alors quand KitchenAid m’a proposé de créer une recette pour tester leur nouveau mixeur plongeant édition limitée “Queen of Hearts” à la belle couleur rouge vif, j’ai directement pensé à une recette aux fraises.

Test produit du mixeur plongeant KitchenAid

Comme j’avais depuis longtemps envie de tester une ganache montée aux fruits, je suis partie sur une base cupcake vanille fourrée à la fraise et surmontée d’une ganache montée chocolat blanc aromatisée à la fraise fraîche. Et là, je me permets tout de suite de vous dire que c’est juste une recette bonheur: Le cupcake vanille fourrée à la confiture minute de fraise très peu sucrée, c’est déjà pas mal… mais si tu y ajoutes une ganache montée à la fraise aérienne pour accompagner et que tu surmontes le tout d’une fraise fraîche alors là, franchement, c’est divin! Vous pouvez allez voir ma review du mixeur plongeant KitchenAid qui s’est révélé juste génial pour la ganache montée. J’ai mixé les fraises avec pour obtenir du coulis, il a fait l’émulsion du chocolat fondu et du mélange crème-coulis en quelques secondes avec sa tête mixeuse dans le verre gradué vendu avec et surtout, la ganache s’est montée en chantilly comme par magie avec le fouet direct dans le verre sans avoir besoin de changer de contenant. La ganache montée aux fraises est devenue un jeu d’enfant à faire et est ainsi totalement inratable pour le plus grand plaisir de nos papilles…

Parfaits cupcakes vanille fraise, ganache montée fraise

Avec son beau rouge passion et le nom de la ligne “Queen of Hearts”, ce joli mixeur plongeant pourrait être inspirée d’Alice, la gourmande héroïne de Lewis Carroll! J’ai donc imaginé quelques unes des gourmandises qu’elle aurait pu dévorer ou boire pour grandir ou rapetisser à volonté en ajoutant quelques cake toppers “Eat me” aux cupcakes et des petites bouteilles de grenadines “Drink me”. J’adore le rendu et j’imagine très bien ces jolis cupcake vanille fraise à la table du Tea Time du Chapelier et du Lièvre de Mars… Et vous succomberez-vous à la tentation de croquer dans ces gourmands cupcakes???

Parfaits cupcake vanille fraise, ganache montée fraise

5.0 from 1 reviews
Imprimer
Parfait cupcake vanille fraise, ganache montée fraise
 
Pour 12 à 15 cupcakes
Temps de préparation: 50mn
Temps de cuisson: 15mn + 10mn
Ingredients
Cupcakes à la vanille:
  • 200g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 cuillère à café de levure
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • ½ cuillère à café de fleur de sel
  • 225g de beurre à température ambiante
  • 2 œufs
  • 55g de yaourt grec ou nature
  • 6cl de lait
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
Confiture-minute de fraise:
  • 150g de fraises
  • 6cl d'eau
  • 35g de sucre
Ganache montée à la fraise:
  • 150g de fraises
  • 50g + 160g de crème liquide entière (30-35% MG)
  • 120g de chocolat blanc
Instructions
Préparez les cupcakes:
  1. Préchauffez votre four à 180°. Dans le bol du robot pâtisser , mélangez la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et la fleur de sel.
  2. Ajoutez le beurre en petits morceaux et battez à vitesse lente jusqu'à l'obtention d'un mélange sablé (il doit former des miettes ressemblant à du sable humide).
  3. Ajoutez les œufs un à un, puis battez à vitesse moyenne. Raclez les bords et le fond du bol avec la maryse. Ajoutez le yaourt, le lait et la vanille, et battez à nouveau le mélange à vitesse moyenne, puis rapide, jusqu'à ce que la pâte devienne homogène et lisse.
  4. Disposez des caissettes à cupcakes dans une plaque à muffins puis versez votre mélange aux ⅔ (environ deux cuillères à soupe de pâte). Enfournez pour 14-15mn à 180°. Vérifiez si vos cupcakes sont cuits en piquant un cure-dent au centre d'un cupcake, et veillez à ce qu'il ressorte sec.
  5. Sortez les cupcakes cuits du four, démoulez-les, et placez-les sur une grille en les laissant refroidir avant de les glacer.
Préparez la confiture-minute de fraise:
  1. Versez dans une petite casserole les fraises coupées en morceaux, le sucre et l'eau. Portez ce mélange à ébullition, puis laissez mijoter pendant 10mn à feu moyen en remuant régulièrement . Une fois la confiture cuite, le mélange ne doit plus être liquide et doit avoir une consistance sirupeuse. Laissez refroidir et réservez.
Préparez la ganache montée à la fraise:
  1. Mixez les fraises au mixeur plongeant afin d'obtenir un coulis. Filtrez-le puis versez-le dans une casserole avec de la crème liquide. Chauffez à feu doux. En parallèle faites fondre le chocolat blanc aux micro-ondes (max 500W) en surveillant souvent pour qu'il ne brûle pas.
  2. Versez le mélange coulis de fraise - crème liquide chaud sur le chocolat blanc dans le verre gradué et mixez au mixeur plongeant pour réaliser une émulsion. Si vous n'avez pas de mixeur plongeant, réalisez l’émulsion à l'aide d'une maryse. Ajoutez le reste de la crème entière (froide ou à température ambiante) et mélangez à nouveau. Couvrez la ganache et réservez au frais pendant au moins 4h au réfrigérateur.
Garnissez et décorez les cupcakes:
  1. Découpez délicatement le cœur de vos cupcakes à l'aide d'un couteau à pointe fine puis retirez la partie centrale. On obtient un cône de gâteau, évidez-le pour ne garder que la partie supérieure. Garnissez vos cupcakes de votre confiture minute puis recouvrez avec les couvercles de cupcake évidés.
  2. Montez la ganache en crème fouettée à l'aide du fouet du mixeur directement dans le verre gradué. Elle doit obtenir la texture d'une chantilly bien ferme. Transférez la ganache dans une poche à douille munie d'une douille cannelé puis pochez-la sur les cupcakes. Surmontez chaque cupcake d'une fraise fraîche et réservez-les au frais jusqu'à la dégustation !
3.5.3251

Parfaits cupcakes vanille fraise, ganache montée fraise

[Article sponsorisé]: Cet article a été écrit en collaboration avec KitchenAid, cependant l’intégralité du texte de l’article, ainsi que la recette et les photos de ces cupcake vanille fraise et leurs ganache montée fraise sont de moi.

  • Share on Facebook (Opens in new window) Facebook
  • Share on Pinterest (Opens in new window) Pinterest
  • Share on X (Opens in new window) X
  • Email a link to a friend (Opens in new window) Email


14 Comments

« Mixeur plongeant de compèt’ – Test du mixeur plongeant KitchenAid
Greenies??? – Blondies au matcha »

Comments

  1. Athénaïs says

    7 May 2019 at 17 h 19 min

    Bonjour Anne-Sophie,
    Cette ganache montée a l’air délicieuse ! Elle m’inspire pour le number cake prévu pour le 1er anniversaire de mes filles… J’en profite pour te demander ton avis stp : j’aimerais faire un number cake en utilisant une base biscuit joconde, un crémeux vanille et cette fameuse ganache montée fraise. As-tu une recette de crémeux vanille qui pourrait convenir ? Qui ne soit pas trop riche ne trop sucrée…
    Merci beaucoup, et surtout continue avec tes belles recettes, j’adore te lire !

    Reply
  2. Van says

    7 May 2019 at 18 h 12 min

    Bonjour,

    Peux-tu m’indiquer quelle levure utilises-tu stp? Merci

    Reply
  3. pomme says

    8 May 2019 at 9 h 52 min

    C’est assurément de la levure chimique qui va faire effet pendant la cuisson au four.

    Reply
  4. Lise says

    12 May 2019 at 10 h 54 min

    Bonjour Anne-Sophie,
    Je viens de faire ta recette et malheureusement ma ganache n’a pas autant monté que la tienne. A quoi cela est due à ton avis?
    J’ai pourtant tout suivi à la lettre étant moi même en possession d’un kitchen aid plongeant. Est ce qu’au Kitchen aid artisan la ganache serait mieux montée?
    Merci pour ton aide car je suis tout de même déçue du visuel.
    Bon dimanche.
    Lise

    Reply
  5. Beaugé says

    20 May 2019 at 6 h 30 min

    Merci pour cette recette printanière qui s’est déroulée sans accroc!
    (J’ai juste multiplié les proportions de la confiture par 2, et par 1.5 celle de la ganache). :)

    Reply
  6. Lil says

    20 May 2019 at 16 h 46 min

    Bonjour,
    Est-ce qu’on pourrait imaginer la même recette en remplaçant les fraises par des framboises (même quantité??)
    Merci

    Reply
  7. Marieno says

    25 May 2019 at 16 h 45 min

    Bonjour j’ai réalisé votre recette je trouve que la quantité de beurre est trop importante… jnai mis 160 gr et c’est encore un peu gras à mon goût

    Reply
  8. Samantha says

    24 April 2020 at 15 h 42 min

    Bonjour,

    Quel quantité de crème on ajoute dans le mélange la première fois ? Il y a juste écrit qu’on a deux quantités et qu’on les intègre à deux moments différents mais on sait pas si on intègre 160 ou 50g en premier !

    Merci beaucoup, les cupcakes ont l’air délicieux

    Reply
  9. Gelik says

    28 August 2020 at 9 h 03 min

    Bonjour j’ai testé votre recette de la ganache montée chocolat blanc fraisz une première fois la semaine dernière et parfait.
    Hier je l’ai refait car j’ai un number cake pour demain et là elle a grainé mais n’est même pas monté .. pourtant j’ai tout bien respecter . J’ai une deuxième crème ( la même ) pour le montage cette aprem mais du coup j’ai peur qu’elle fasse le même résultat (il me resté des chutes de génoise et des fraises donc j’ai refait une crème montée pour manger un plus)

    Reply
  10. Beri says

    11 March 2021 at 16 h 05 min

    Bonjour, a quoi correspond la mesure 50g+60g pour la ganache montée ?? Merci bcp

    Reply
  11. Fanny DG says

    29 April 2021 at 22 h 11 min

    Merci pour la recette Anne-Sophie! Ça m’a l’air bien bon!!

    Reply
  12. Sev says

    30 April 2026 at 13 h 58 min

    Bonjour,
    Je dois préparer des cupcakes aux fraises samedi en début d’après-midi pour dimanche.
    Cette recette serait-elle appropriée ? puis-je les préparer entièrement le samedi ?

    Reply

Trackbacks

  1. Une souris dans ma cuisine | De retour avec les fraises… says:
    26 June 2019 at 19 h 45 min

    […] avec des fraises évidemment! Pour le réaliser, je me suis inspirée de plusieurs recettes : la ganache montée à la fraise d’Anne-Sophie, la ganache montée à la pistache de J’en reprendrai bien un […]

    Reply
  2. Financiers à la Fraise façon Cupcakes – Les Dégustations Dangereuses says:
    26 April 2020 at 14 h 37 min

    […] ne soit pochée. En bref, des petites merveilles fruitées et gourmandes inspirées de cette recette de Fashion Cooking. (Note : les cupcakes pris en photo pour cet article ont été réalisés alors […]

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑ Une cuisine bleue, ⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑

Une cuisine bleue, monochrome, où même l’électroménager disparaît dans la masse. Et pourtant, on ne voit qu’elle.

Cécile @withalovelikethat est thérapeute de couple et peintre de fresques murales @studio.likethat avec son mari. Dans sa cuisine, la couleur est partout jusque dans la vaisselle, les chaises, le robinet. Et sur le mur qui séparait autrefois deux pièces : une ligne d’amour en carreaux, on adore l’idée.

Caissons & poignées Billsbro @ikeafrance | Façades @plum.living | Plan de travail laqué @leroymerlin | Chaises & table @themasie.design | Suspensions vintage | Ustensiles @casavida_home

⋒ Vous oseriez une cuisine monochrome chez vous ? Dites-nous en commentaire. Et abonnez-vous pour d’autres inspirations déco cuisine chaque semaine ✨

__
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑ ⋒ Rend ⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir tous les détails de la si jolie cuisine de Cécile @withalovelikethat.
⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑ Après la vis ⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑

Après la visite de sa cuisine, @fraiseetbasilic m’a emmenée découvrir… sa deuxième cuisine.

Sandrine est photographe et styliste culinaire, et dans cette maison se cache aussi son immense studio photo pensé pour cuisiner, styliser et photographier les recettes de ses livres et de ses shootings clients.

Des centaines de pièces de vaisselle, des piles de planches en bois, des fonds photo dans tous les styles, un dégradé de torchons… ici, chaque objet sert à raconter une histoire différente à travers la cuisine.

Une vraie plongée dans les coulisses de la photo culinaire ✨

⋒ Si vous avez raté les épisodes précédents, allez voir le Kitchen Tour et les Kitchen Tips juste avant. Et dites-nous : vous aussi vous avez plus de planches que de chaussures ? 👀

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑ Comment réu ⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑

Comment réussir de jolies photos culinaires comme une pro ?

Sandrine @fraiseetbasilic nous partage 3 conseils simples qu’elle applique au quotidien comme photographe et styliste culinaire :

- soigner la lumière
- choisir de beaux produits
- faire attention aux proportions pour garder une image harmonieuse

Des détails qui changent tout pour sublimer ses recettes et ses photos ✨

⋒ Retrouvez tous les conseils photo de Sandrine Saadi dans son livre “Stylisme et photo culinaire : composez, stylisez, shootez !”
Et retrouvez l’épisode 1 du Kitchen Tour juste avant.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Tips, je partage des idées simples et inspirantes pour mieux organiser sa cuisine au quotidien, optimiser son espace et cuisiner dans un environnement plus beau, plus pratique et plus agréable à vivre.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑ Pizza party ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑

Pizza party dans un four à 400°?!

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine de @fraiseetbasilic, photographe et styliste culinaire dans le Beaujolais. Une cuisine déjà existante à son arrivée, que Sandrine a entièrement repensée autour de matériaux chaleureux et de solutions simples pour faire vivre la cuisine au rythme du quotidien de sa famille.

Plan de travail en bois, lumière naturelle, grande cuisinière familiale, niche sur mesure pour prolonger et fermer l’espace, four à pizza pour les vendredis soir… ici, tout a été imaginé pour rendre la cuisine aussi pratique que conviviale.

Et cette vue sur les cerisiers depuis l’évier… 🌸

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi prochain ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑ Et vo ⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑

Et vous découvrirez pourquoi Sandrine @fraiseetbasilic a deux cuisines chez elle…

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour en savoir plus!
⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑ Un gâteau yaou ⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑

Un gâteau yaourt, c’est le basique des basiques. Avec Audrey @audrey5octobre , on vous montre 3 étapes ultra rapides pour en faire un gâteau waouh !

La recette du gâteau yaourt d’Audrey (dans un joli moule en métal) :

Four à 180°C. Dans un saladier, cassez 3 œufs, ajoutez 1 yaourt nature (utilisez le pot pour les mesures) et mélangez. Versez 2 pots de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel et fouettez vivement. Ajoutez 3 pots de farine et 1/2 sachet de levure, fouettez. Incorporez 1/2 pot d’huile de tournesol en mélangeant d’abord doucement puis vivement. Versez dans un moule en métal (vaporisez un spray de démoulage pour éviter que ça colle) et enfournez 40 à 45 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

La crème fouettée mascarpone : montez en chantilly 20cl de crème liquide bien froide + 125g de mascarpone. Ajoutez 2 càs de sucre glace et des zestes de citron ou des grains de vanille pour parfumer. Pochez sur le gâteau refroidi.

⋒ Et si vous avez raté le Kitchen Tour d’Audrey, allez le voir juste avant ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Treat, je prolonge mes Kitchen Tour : je passe de l’autre côté du plan de travail pour cuisiner les recettes de mes invités, celles qui racontent leur quotidien, leurs habitudes et leur façon d’habiter la cuisine, tout en utilisant les bons ingrédients et ustensiles de cuisine pour réussir chaque préparation.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑ Comment transfo ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑

Comment transformer une cuisine en un espace qui vous ressemble sans la rénover entièrement? Découvrez comment @audrey5octobre a apporté un style campagne chic à cet espace grâce à son goût sûr pour la jolie vaisselle, les bougies et les objets chinés.

⋒ Vous avez une cuisine à pimper sans tout refaire ? Dites-nous en commentaire ce que vous changeriez en premier. Et abonnez-vous pour ne pas rater l’épisode 2 ✨
__

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
Teasing ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ On pous Teasing

⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

On pousse la porte de la jolie cuisine d’@audrey5octobre. Si vous ne connaissez pas encore son univers déco, vous allez adorer.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30
⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑ Je suis ⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑

Je suis tellement heureuse de rejoindre cette année le programme de mentoring de @ohmycream ! 

Depuis longtemps, j’admire profondément leur façon d’avoir réinventé l’univers de la beauté :
des produits plus cleans, une sélection éditorialisée des marques les plus désirables, une expérience d’achat plus douce, plus inspirante et qui accompagne le client dans le conseil.

Une autre manière de consommer, de choisir et d’aimer les produits qu’on utilise au quotidien.

Quand j’ai créé @casavida_home, j’avais cette même envie pour la cuisine :
imaginer des Essentiels de Cuisine à la fois déco, pratiques, sains et pensés jusqu’au rangement pour prendre vraiment plaisir à cuisiner maison.

Parce qu’on utilise ses ustensiles tous les jours.
Parce qu’ils font partie de notre quotidien.
Et parce qu’ils méritent eux aussi d’être choisis avec soin 🤎

Pouvoir aujourd’hui échanger avec une équipe qui a si bien réussi à transformer les codes de son secteur est une immense chance pour la suite de CASAVIDA.

Merci à @juliettelevycohen et à toute l’équipe de Oh My Cream de croire en CASAVIDA et de soutenir l’entrepreneuriat féminin avec autant de générosité.

Et merci aussi à tous ceux qui suivent CASAVIDA depuis le début, commandent, parlent de la marque, offrent nos produits et nous font confiance au quotidien.

⋒ Je suis si heureuse d’écrire cette aventure avec vous 🤎
⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑ Après la visite ⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑

Après la visite de sa cuisine, on s’est posées à table avec @agathemolinar pour parler de tout ce qui s’y passe vraiment.

Les petits-déjeuners en famille, les devoirs des enfants autour de la table, les moments en solitaire pour réfléchir… et même l’enregistrement de son podcast @takeoff.lepodcast, dans lequel elle reçoit des personnalités aux parcours inspirants pour provoquer des déclics, questionner nos choix et ouvrir de nouvelles perspectives.

Parce qu’une cuisine, ce n’est jamais juste une cuisine. C’est souvent là que se vivent les choses les plus simples, mais aussi les plus importantes.

Et comme on est à Lyon, on a aussi parlé brioche aux pralines… avec un petit débat gourmand au passage.

⋒ Si vous avez raté l’épisode 1, allez voir le Kitchen Tour juste avant. Et dites-nous en commentaire : plutôt team Praluline ou Saint-Genix ? ✨

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ Un grille-pain ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ 

Un grille-pain dans un tiroir? 

Une ancienne salle à manger transformée en cuisine baignée de lumière, ouverte sur le jardin. 

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine d’@agathemolinar, fondatrice de @seizemai.esthetique. Une pièce entièrement repensée pour devenir le vrai cœur de la maison, pensée pour le quotidien et la vie de famille. 

Ici, chaque choix a du sens : une grande table à hauteur d’enfants, des rangements invisibles pour alléger l’espace, une zone de préparation tournée vers le jardin et un piano de cuisson pensé comme une invitation à cuisiner et partager ensemble. 

Une cuisine lumineuse, vivante, et profondément habitée. 

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi ✨

__

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑ Une maison baig ⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑

Une maison baignée de lumière. Une ancienne salle à manger devenue cuisine.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir le Kitchen Tour d’@agathemolinar.
⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑ Une ancienne pièce fer ⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte sur le salon, avec une verrière pour structurer l’espace… et surtout un accès direct au balcon qui change complètement la façon de vivre la cuisine.

@nicogrge a imaginé un espace simple, lumineux et optimisé dans les moindres détails : refrigerateur caché derrière un mur, plan de travail filant, mini placard, rack à bouteilles sur mesure… chaque centimètre est pensé intelligemment.

Une cuisine agréable à vivre au quotidien, entre fonctionnalité et touches personnelles comme les poignées en laiton ou ses deux petits tableaux.

⋒ Avoir un balcon attenant à la cuisine, c’est un rêve ou pas pour toi ? Dis-moi en commentaire et abonne-toi pour d’autres inspirations cuisine ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensé ⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensée ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte, une verrière pour structurer l’espace… et un accès direct au balcon pour laisser entrer la lumière.

Bienvenue dans la cuisine de @nicogrge .

⋒ Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour jeudi à 17h30!

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!
Découvrez mes dernières publications plus en détail...

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

 

Loading Comments...