• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

Scones framboise – chocolat blanc

Brunch & viennoiseries

Vous connaissez tous ma passion pour les scones anglais… Ce WE, j’ai eu envie d’en faire mais en variant de forme et de saveurs. J’ai donc tenté des scones framboise – chocolat blanc en forme de parts comme le font certains anglais. Hummm, un vrai délice! Toujours aussi simple à réaliser, on utilise la recette de base de mes parfaits scones anglais, on les garnit de ce que l’on veut (fruits secs, pépites de chocolat…) puis on étale la pâte dans un cercle de 22cm et le tour est joué! Pour ma part, ça faisait déjà quelque temps que j’avais envie de tester le mariage chocolat blanc – framboise dans mes scones et je n’ai pas été déçue. Je reste toujours aussi fan de mes scones anglais que je déguste avec de la Clotted cream et de la confiture de fraises, mais les scones framboise – chocolat blanc sont une belle alternative pour les petites faims à l’heure du goûter et j’ai trouvé qu’on n’avait même pas besoin de leur ajouter de la confiture!

Bon, j’avoue qu’à la sortie du four, c’est pas très beau et je ne sais pas encore si c’est normal mais en tous les cas ça vous permet d’en déguster un peu dès sa sortie du four en retaillant légèrement les bords. Plutôt pratique comme technique pour les plus gourmands… Bon aller j’arrête avec mon suspens et je vous laisse découvrir ma recette des scones framboise – chocolat blanc, a tester impérativement pour votre prochain brunch ou goûter.

Scones framboises - chocolat blanc

 

5.0 from 3 reviews
Imprimer
Scones framboise-chocolat blanc
 
Pour 8 personnes
Temps de préparation : 10mn / Temps de cuisson: 27-28mn
Ingredients
  • 500g de farine
  • 15g de levure chimique
  • 50g de sucre
  • 125g de beurre demi-sel
  • 300g de lait
  • 75g de framboises congelées
  • 60g de chocolat blanc
Instructions
Préparation de la pâte à scones:
  1. Préchauffez votre four à 200° en chaleur statique.
  2. Tamisez la farine, la levure puis ajoutez le sucre dans le bol de votre robot pâtissier.
  3. Ajoutez le beurre en petits morceaux et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit sableux, puis ajoutez-y le lait.
  4. Parsemez votre plan de travail d'un peu de farine, puis étalez votre pâte à scones.
  5. Posez quelques pépites de chocolat blanc, et de quelques framboises congelées, puis refermez la pâte sur elle-même. Répétez l'opération 2 fois.
  6. Disposez un cercle de 22cm sur votre plaque de cuisson, puis versez votre pâte. Appuyez légèrement avec votre paume pour qu'elle prenne la forme du cercle.
  7. Retirez-le puis recouvrez votre scone de l’œuf battu pour qu'il ait une jolie dorure après la cuisson.
  8. A l'aide d'une longue spatule, marquez la pâte en 8 parts.
  9. Enfournez pour 27-28min à 200°.
3.5.3251

Scones framboises - chocolat blanc en parts

 

  • Share on Facebook (Opens in new window) Facebook
  • Share on Pinterest (Opens in new window) Pinterest
  • Share on X (Opens in new window) X
  • Email a link to a friend (Opens in new window) Email


8 Comments

« Tarte citron vert basilic de Jacques Genin
Glaces à l’eau au thé vert pêche »

Comments

  1. LadyMilonguera says

    2 July 2019 at 19 h 13 min

    Comme ils m’inspirent ces sympathiques scones ! Framboises et chocolat blanc, comment y résister ?

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      8 July 2019 at 14 h 14 min

      Pour ma part, je n’ai pas pu y résister longtemps ahah.

      Reply
  2. vincent says

    2 July 2019 at 21 h 20 min

    levure chimique ou de boulangerie ? merci

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      8 July 2019 at 14 h 13 min

      Bonjour, levure chimique pour cette recette.

      Reply
  3. DUPUIS says

    1 September 2019 at 8 h 54 min

    Depuis le temps que je voulais faire cette recette…enfin c est chose faite. Le gâteau est au top. La recette super facile . Tout le monde a la maison a aimé. Même les copines de ma fille..super gâteau pour la rentrée

    Reply
  4. Maïwenn says

    16 September 2019 at 14 h 16 min

    J’ai bavé devant les photos la semaine dernière. J’ai décidé de me lancer. Eh bien là, je viens de façonner mon troisième de la semaine !!
    Merci pour cette recette. Ce scones est délicieux !!!

    Reply
  5. Hugo Béquet says

    20 April 2020 at 12 h 10 min

    Je teste les scones cet après-midi mais je remplacerai le chocolat blanc par du chocolat noir :) Tellement hâte de voir le résultat

    Reply
  6. Laurine FUTE says

    25 September 2021 at 19 h 01 min

    Bonjour,

    J’ai fait tes scones à la main. Pour ma part, j’ai du rajouter de la farine. Je pense qu’il faut mettre 50g de lait en moins.

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑ Une cuisine bleue, ⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑

Une cuisine bleue, monochrome, où même l’électroménager disparaît dans la masse. Et pourtant, on ne voit qu’elle.

Cécile @withalovelikethat est thérapeute de couple et peintre de fresques murales @studio.likethat avec son mari. Dans sa cuisine, la couleur est partout jusque dans la vaisselle, les chaises, le robinet. Et sur le mur qui séparait autrefois deux pièces : une ligne d’amour en carreaux, on adore l’idée.

Caissons & poignées Billsbro @ikeafrance | Façades @plum.living | Plan de travail laqué @leroymerlin | Chaises & table @themasie.design | Suspensions vintage | Ustensiles @casavida_home

⋒ Vous oseriez une cuisine monochrome chez vous ? Dites-nous en commentaire. Et abonnez-vous pour d’autres inspirations déco cuisine chaque semaine ✨

__
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑ ⋒ Rend ⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir tous les détails de la si jolie cuisine de Cécile @withalovelikethat.
⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑ Après la vis ⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑

Après la visite de sa cuisine, @fraiseetbasilic m’a emmenée découvrir… sa deuxième cuisine.

Sandrine est photographe et styliste culinaire, et dans cette maison se cache aussi son immense studio photo pensé pour cuisiner, styliser et photographier les recettes de ses livres et de ses shootings clients.

Des centaines de pièces de vaisselle, des piles de planches en bois, des fonds photo dans tous les styles, un dégradé de torchons… ici, chaque objet sert à raconter une histoire différente à travers la cuisine.

Une vraie plongée dans les coulisses de la photo culinaire ✨

⋒ Si vous avez raté les épisodes précédents, allez voir le Kitchen Tour et les Kitchen Tips juste avant. Et dites-nous : vous aussi vous avez plus de planches que de chaussures ? 👀

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑ Comment réu ⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑

Comment réussir de jolies photos culinaires comme une pro ?

Sandrine @fraiseetbasilic nous partage 3 conseils simples qu’elle applique au quotidien comme photographe et styliste culinaire :

- soigner la lumière
- choisir de beaux produits
- faire attention aux proportions pour garder une image harmonieuse

Des détails qui changent tout pour sublimer ses recettes et ses photos ✨

⋒ Retrouvez tous les conseils photo de Sandrine Saadi dans son livre “Stylisme et photo culinaire : composez, stylisez, shootez !”
Et retrouvez l’épisode 1 du Kitchen Tour juste avant.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Tips, je partage des idées simples et inspirantes pour mieux organiser sa cuisine au quotidien, optimiser son espace et cuisiner dans un environnement plus beau, plus pratique et plus agréable à vivre.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑ Pizza party ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑

Pizza party dans un four à 400°?!

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine de @fraiseetbasilic, photographe et styliste culinaire dans le Beaujolais. Une cuisine déjà existante à son arrivée, que Sandrine a entièrement repensée autour de matériaux chaleureux et de solutions simples pour faire vivre la cuisine au rythme du quotidien de sa famille.

Plan de travail en bois, lumière naturelle, grande cuisinière familiale, niche sur mesure pour prolonger et fermer l’espace, four à pizza pour les vendredis soir… ici, tout a été imaginé pour rendre la cuisine aussi pratique que conviviale.

Et cette vue sur les cerisiers depuis l’évier… 🌸

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi prochain ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑ Et vo ⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑

Et vous découvrirez pourquoi Sandrine @fraiseetbasilic a deux cuisines chez elle…

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour en savoir plus!
⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑ Un gâteau yaou ⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑

Un gâteau yaourt, c’est le basique des basiques. Avec Audrey @audrey5octobre , on vous montre 3 étapes ultra rapides pour en faire un gâteau waouh !

La recette du gâteau yaourt d’Audrey (dans un joli moule en métal) :

Four à 180°C. Dans un saladier, cassez 3 œufs, ajoutez 1 yaourt nature (utilisez le pot pour les mesures) et mélangez. Versez 2 pots de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel et fouettez vivement. Ajoutez 3 pots de farine et 1/2 sachet de levure, fouettez. Incorporez 1/2 pot d’huile de tournesol en mélangeant d’abord doucement puis vivement. Versez dans un moule en métal (vaporisez un spray de démoulage pour éviter que ça colle) et enfournez 40 à 45 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

La crème fouettée mascarpone : montez en chantilly 20cl de crème liquide bien froide + 125g de mascarpone. Ajoutez 2 càs de sucre glace et des zestes de citron ou des grains de vanille pour parfumer. Pochez sur le gâteau refroidi.

⋒ Et si vous avez raté le Kitchen Tour d’Audrey, allez le voir juste avant ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Treat, je prolonge mes Kitchen Tour : je passe de l’autre côté du plan de travail pour cuisiner les recettes de mes invités, celles qui racontent leur quotidien, leurs habitudes et leur façon d’habiter la cuisine, tout en utilisant les bons ingrédients et ustensiles de cuisine pour réussir chaque préparation.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑ Comment transfo ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑

Comment transformer une cuisine en un espace qui vous ressemble sans la rénover entièrement? Découvrez comment @audrey5octobre a apporté un style campagne chic à cet espace grâce à son goût sûr pour la jolie vaisselle, les bougies et les objets chinés.

⋒ Vous avez une cuisine à pimper sans tout refaire ? Dites-nous en commentaire ce que vous changeriez en premier. Et abonnez-vous pour ne pas rater l’épisode 2 ✨
__

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
Teasing ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ On pous Teasing

⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

On pousse la porte de la jolie cuisine d’@audrey5octobre. Si vous ne connaissez pas encore son univers déco, vous allez adorer.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30
⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑ Je suis ⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑

Je suis tellement heureuse de rejoindre cette année le programme de mentoring de @ohmycream ! 

Depuis longtemps, j’admire profondément leur façon d’avoir réinventé l’univers de la beauté :
des produits plus cleans, une sélection éditorialisée des marques les plus désirables, une expérience d’achat plus douce, plus inspirante et qui accompagne le client dans le conseil.

Une autre manière de consommer, de choisir et d’aimer les produits qu’on utilise au quotidien.

Quand j’ai créé @casavida_home, j’avais cette même envie pour la cuisine :
imaginer des Essentiels de Cuisine à la fois déco, pratiques, sains et pensés jusqu’au rangement pour prendre vraiment plaisir à cuisiner maison.

Parce qu’on utilise ses ustensiles tous les jours.
Parce qu’ils font partie de notre quotidien.
Et parce qu’ils méritent eux aussi d’être choisis avec soin 🤎

Pouvoir aujourd’hui échanger avec une équipe qui a si bien réussi à transformer les codes de son secteur est une immense chance pour la suite de CASAVIDA.

Merci à @juliettelevycohen et à toute l’équipe de Oh My Cream de croire en CASAVIDA et de soutenir l’entrepreneuriat féminin avec autant de générosité.

Et merci aussi à tous ceux qui suivent CASAVIDA depuis le début, commandent, parlent de la marque, offrent nos produits et nous font confiance au quotidien.

⋒ Je suis si heureuse d’écrire cette aventure avec vous 🤎
⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑ Après la visite ⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑

Après la visite de sa cuisine, on s’est posées à table avec @agathemolinar pour parler de tout ce qui s’y passe vraiment.

Les petits-déjeuners en famille, les devoirs des enfants autour de la table, les moments en solitaire pour réfléchir… et même l’enregistrement de son podcast @takeoff.lepodcast, dans lequel elle reçoit des personnalités aux parcours inspirants pour provoquer des déclics, questionner nos choix et ouvrir de nouvelles perspectives.

Parce qu’une cuisine, ce n’est jamais juste une cuisine. C’est souvent là que se vivent les choses les plus simples, mais aussi les plus importantes.

Et comme on est à Lyon, on a aussi parlé brioche aux pralines… avec un petit débat gourmand au passage.

⋒ Si vous avez raté l’épisode 1, allez voir le Kitchen Tour juste avant. Et dites-nous en commentaire : plutôt team Praluline ou Saint-Genix ? ✨

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ Un grille-pain ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ 

Un grille-pain dans un tiroir? 

Une ancienne salle à manger transformée en cuisine baignée de lumière, ouverte sur le jardin. 

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine d’@agathemolinar, fondatrice de @seizemai.esthetique. Une pièce entièrement repensée pour devenir le vrai cœur de la maison, pensée pour le quotidien et la vie de famille. 

Ici, chaque choix a du sens : une grande table à hauteur d’enfants, des rangements invisibles pour alléger l’espace, une zone de préparation tournée vers le jardin et un piano de cuisson pensé comme une invitation à cuisiner et partager ensemble. 

Une cuisine lumineuse, vivante, et profondément habitée. 

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi ✨

__

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑ Une maison baig ⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑

Une maison baignée de lumière. Une ancienne salle à manger devenue cuisine.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir le Kitchen Tour d’@agathemolinar.
⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑ Une ancienne pièce fer ⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte sur le salon, avec une verrière pour structurer l’espace… et surtout un accès direct au balcon qui change complètement la façon de vivre la cuisine.

@nicogrge a imaginé un espace simple, lumineux et optimisé dans les moindres détails : refrigerateur caché derrière un mur, plan de travail filant, mini placard, rack à bouteilles sur mesure… chaque centimètre est pensé intelligemment.

Une cuisine agréable à vivre au quotidien, entre fonctionnalité et touches personnelles comme les poignées en laiton ou ses deux petits tableaux.

⋒ Avoir un balcon attenant à la cuisine, c’est un rêve ou pas pour toi ? Dis-moi en commentaire et abonne-toi pour d’autres inspirations cuisine ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensé ⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensée ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte, une verrière pour structurer l’espace… et un accès direct au balcon pour laisser entrer la lumière.

Bienvenue dans la cuisine de @nicogrge .

⋒ Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour jeudi à 17h30!

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!
Découvrez mes dernières publications plus en détail...

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

 

Loading Comments...