• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

Brioche Club Med

Brunch & viennoiseries

Brioche Club Med du petit déj

Le Club Med, ce sont mes beaux parents qui m’y ont totalement convertie! On part au ski avec eux tous les ans depuis qu’on a les enfants. Parfait pour pouvoir tous profiter des vacances de ski. Enfants, parents et grand-parents, on peut faire nos activités de montagne préférées, déconnecter et se retrouver dans la journée pour profiter de la famille sans se préoccuper de rien et notamment pas des repas. Surtout qu’on adore tous les buffets Club Med, ça me fait une pause pâtisserie sans pour autant lever le pied sur la gourmandise! Les pâtisseries sont toutes faites sur place par les pâtissiers du Club et je reviens toujours avec plein d’idées.

La brioche des Rois ou couronne des Rois
L’année dernière, après avoir goûté la brioche juste trop trop bonne dans 3 Club Med différents, je me suis dit qu’il devait y avoir une recette Club Med. Super moelleuse, mie filante, déclinable avec plein de garnitures différentes (pralines roses ou chocolat blanc… clairement mes préférées!), qui ne sèche pas même après plusieurs heures sur le buffet et surtout trop bonne tous les jours et d’un Club à l’autre: je me suis dit qu’on tenait une recette de brioche Club Med parfaite… Je suis allée voir le chef pâtissier du Club Med Valmorel pour lui demander la recette! Il me l’a donné sur un petit bout de papier, avec 72 oeufs et 6kg de farine lol mais une fois adaptée à des quantités plus ménagères, je confirme qu’elle est bien incroyable.
Vivement le ski!!! Et en attendant, on fait notre brioche au goût de vacances tous les WE avec Pippa et je vous donne aujourd’hui tous les secrets de cette délicieuse brioche Club Med. A décliner selon les saveurs de votre choix ou en couronne des Rois par exemple!

Brioche Club Med aux pralines roses

4.6 from 16 reviews
Imprimer
Brioche Club Med
 
Temps de préparation: 25mn
Temps de pousse: 2h + 2h
Temps de cuisson: 25mn

Pour 2 belles brioches
Ingredients
Pâte à brioche:
  • 600g de farine
  • 6 œufs entiers
  • 60g de sucre
  • 12g de sel
  • 20g de levure boulangère fraîche*
  • 300g de beurre et/ou de margarine (je fais un mélange des 2)
  • 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
Dorure:
  • 1 oeuf + 1 cuillère à soupe d’eau + 1 pincée de sel
Instructions
Préparez la brioche:
  1. Mettez la farine, le sucre et le sel dans la cuve du robot. Lancez le robot et ajoutez la levure fraîche émiettée toute en mélangeant. Ajoutez les œufs battus et la fleur d’oranger et pétrissez à vitesse lente pendant environ 10mn à vitesse moyenne, la pâte doit se décoller du bol.
  2. Incorporez ensuite le beurre (et/ou la margarine) en morceaux petit à petit à vitesse lente. Pétrissez encore 10mn de plus, la pâte devrait se décoller à nouveau des parois. Parfois la pâte est très souple et ne se décolle pas même après 10mn, dans ce cas, l'étape passage au réfrigérateur sera d'autant plus indispensable pour faciliter le façonnage de la pâte.
  3. Raclez bien les bords pour décoller la pâte du bol. Couvrez et au contact et laissez la pâte «pousser» 2h à température ambiante, la pâte doit prendre du volume. Dégazez la pâte en l’étirant entre les mains et en l’aplatissant pour chasser l’air.
  4. Remettez la pâte dans un saladier. Couvrez et réservez au froid une nuit. Elle sera plus facile à étaler et à travailler.
Façonnez la brioche:
  1. Farinez le plan de travail et étalez la pâte en rond à la main puis rabattez les bords vers le centre de la brioche. Recommencez cette étape 2 fois de plus en parsemant de la garniture de votre choix: pépites de chocolat blanc ou pralines roses par exemple.
  2. Partagez la pâte obtenu en 6 morceaux de même poids. Puis roulez chaque morceaux en boule.
  3. Chemisez un grand moule à cake de papier cuisson. Et déposez les 6 boules de pâte au fond du moule en les intercalant légèrement. Appliquez une première dorure au pinceau. Laissez «pousser» à nouveau 1h (maximum 2h) à température ambiante. La pâte doit s'être répartie dans tout le fond du moule.
Faites cuire la brioche:
  1. Préchauffez le four à 170°. Redorez à nouveau la brioche puis enfournez pour environ 25 à 30mn jusqu’à ce que le brioche soit bien dorée.
  2. A la sortie du four, démoulez la brioche sans vous brûler. Laissez-la refroidir 30mn sur une grille avant de la servir.
Notes
*Ou 9g de levure de boulanger déshydratée préalablement délayée dans un peu d'eau tiède pendant 10mn (voir instructions sur le paquet).
Si vous utilisez de la levure SAF, l'eau doit être à 38-39° pour bien l'activer.
3.5.3251

La brioche des Rois ou couronne des Rois

 

  • Share on Facebook (Opens in new window) Facebook
  • Share on Pinterest (Opens in new window) Pinterest
  • Share on X (Opens in new window) X
  • Email a link to a friend (Opens in new window) Email


27 Comments

« Bûche rose surprise, saveur Ispahan
Pâte feuilletée inversée de Felder »

Comments

  1. Claire says

    17 January 2020 at 18 h 49 min

    Bonjour Anne Sophie,

    Tres bonne annee!
    Merci pour cette magnifique recette ;)
    Effectivement, ayant sejourne dans plusieurs Club Med, (US, Caraibes) Je confirme, nous sommes fous de cette brioches au chocolat blanc.
    J’avais abandonne la confection de la brioche a la maison mais d’avoir cette recette me donne a nouveau envie!
    Merci pour ce blog rempli de pepites!

    Reply
  2. Mauri says

    17 January 2020 at 18 h 52 min

    Houla, j’ai vraiment envie de l’essayer. Elle est magnifique. Pourquoi mélanger margarine et beurre? Moins calorique? Si c’est cela, super, on pourra s’adonner à la gourmandise sans remords!

    Reply
  3. LadyMilonguera says

    18 January 2020 at 1 h 17 min

    Terriblement gourmande cette bricohe !

    Reply
  4. Emilie says

    18 January 2020 at 7 h 59 min

    Merci Anne Sophie pour cette super recette que je vais vite tester. Comme la recette est pour 2 brioches, est ce qu’on peut en congeler une partie (pâte crue) pour l’utiliser plus tard ? Combien de temps est ce qu’elle garde son moelleux ? Merci d’avance pour tes réponses.

    Reply
  5. Audrey says

    20 January 2020 at 11 h 06 min

    Merci pour cette recette alléchante.
    Juste une précision la recette est indiquée pour 2 brioches, or vous expliquez la confection d’une brioche comme si vous utilisiez toute la pâte en une fois, pouvez vous avoir la gentillesse de nous expliquer … j’ai hâte d’essayer. Merci.

    Reply
  6. Val & Chris says

    23 January 2020 at 16 h 35 min

    Bonjour Anne-Sophie,
    J’ai réalisé cette recette aujourd’hui, et bien… j’ai enfin retrouvé la brioche de mon enfance, j’ai suivi vos conseils à la lettre, une réussite !! Un délice !! La brioche nous sort son grand jeu, sa mie est super moelleuse, savoureuse, fondante, sa texture est très agréable, aérée et peu grasse, une fois entamée tu ne peux pas t’arrêter … j’en ai réalisé deux, une nature et l’autre aux pralines roses à moitié fondues, une véritable bombe !!
    À faire et à refaire !

    Merci pour ce partage et pour tous vos conseils Anne-Sophie, bravo pour cette brioche unique et délicieuse !
    Mille bisous !

    Reply
  7. MANI says

    23 January 2020 at 20 h 11 min

    Bonjour Anne-Sophie et merci pour cette recette. Je voudrais la tester ce week-end et j’aimerais savoir si les œufs et le beurre doivent être à température ambiante ou froids. Merci pour votre réponse.

    Reply
  8. Justine says

    26 January 2020 at 17 h 00 min

    Testée et approuvée, en version chocolat blanc, elle est excellente !
    Est ce possible de congeler une partie de la pâte ?
    Merci pour cette recette Anne-Sophie ! 🙂

    Reply
  9. Mel says

    26 January 2020 at 20 h 29 min

    Un grand merci, on a tous adoré. Je refais la recette pour la deuxième fois 😋

    Reply
  10. Cé says

    27 January 2020 at 9 h 59 min

    Brioche testée ce week-end : un vrai délice ! Bon goût de brioche et texture agréable. J’ai divisé les proportions indiquées par deux pour faire une “couronne des rois”. Cela a légèrement débordé de mon moule à savarin à la cuisson, le visuel n’était donc pas terrible (comment avez-vous fait pour obtenir cette couronne si parfaite ?). Le premier temps de pousse a été fait à température ambiante comme indiqué dans la recette mais la pâte n’a que très peu gonflé. J’ai donc fait le deuxième temps de pousse au four (préchauffé à moins de 50 degrés) et là, la pâte s’est bien étalée dans le moule. J’ai pétri à la main car je n’ai pas de robot et ça n’a pas posé de problème. Je suis vraiment contente du résultat en bouche, j’avais de la poudre de pralines roses à terminer, ça a caramélisé… Miam ! Merci de nous avoir transmis cette recette !

    Reply
  11. Martine says

    28 January 2020 at 20 h 26 min

    Bonjour Anne-Sophie
    Magnifique votre brioche
    Pourriez vs svp me dire la farine que vs utilisez 00 ou 45 ou …
    Merci

    Reply
  12. Cé says

    2 February 2020 at 22 h 13 min

    Recette testée de nouveau ce week-end mais avec l’aide d’un robot cette fois-ci : résultat encore plus épatant ! Une vraie brioche à la mie filante !
    Encore merci !

    Reply
  13. rouaud says

    4 March 2020 at 15 h 20 min

    Et voilà,
    des semaines que je lorgne la recette et que j’attend cette fichus occasion! Aujourd’hui c’est chose faite!
    Je l’ai faite Nature (j’adore la fleur d’oranger mais y’a des becs plus compliqué que moi donc j’ai remplacé par de la vanille) et sans rien à l’interieur!
    Et bien même nature de chez nature, elle est incroyable! La mie est filante, souple, aerienne! Le gout est tout doux…
    Bref je l’adopte!
    Et maintenant moi qui ne vais jamais au club med, je suis tenté d’essayer… Ok principalement pour leur buffet !

    Reply
  14. Marine says

    8 April 2020 at 17 h 27 min

    Bonjour Anne-sophie,
    je n’ai en confinement qu’un petit four combiné micro ondes qui ne cuit pas aussi bien qu’un four normal. Je voudrai limiter la casse en tentant une brioche dans ce petit four. Puis-je diviser la pâte ne deux, ne réaliser que trois petits pâtons boules et les disposer dans un moule à cake taille classique style Tefal?
    Merci d’avance.
    Des bisous et prenez soin de vous !

    Reply
  15. Emeline says

    10 April 2020 at 17 h 10 min

    Bonjour Anne-Sophie ! J’adore vraiment ton blog et ton compte Instagram… Une vraie référence ! J’aurais aimé savoir à peu près combien de pralines roses tu mettais (en grammes) dans cette recette s’il te plaît ? Je suis à cheval sur les doses haha… Merci d’avance pour la réponse. Bonne continuation, j’ai hâte de tester cette recette ! Et bonne journée fin de journée.

    Reply
  16. Florence says

    11 April 2020 at 23 h 12 min

    Bonjour
    Cela donne vraiment envie! Nouvelle tentative ici de brioche mais avec votre recette et comme d’habitude ma pâte ne lève pas alors que je suis à la lettre les instructions…
    Des conseils ??? Merci !!!

    Reply
  17. Meifin says

    4 May 2020 at 18 h 43 min

    Exceptionnel, c’est de loin la meilleure recette que j’ai pû tester

    Reply
  18. Joana says

    9 May 2020 at 17 h 52 min

    Merci beaucoup pour cette recette, une vraie réussite ici ! Comme vous, je fais directement 2 recettes. Par contre mes pralines roses achetées dans le commerce ne sont pas aussi belle que les votre (très peu d’amandes finalement…). Il faut que j’essaie de les faire maison. :) Avez-vous déjà essayé ?

    Reply
  19. Lise says

    17 May 2020 at 20 h 38 min

    Cette recette est excellente !! Merci pour vos recettes qui sont toujours une réussite !! Je l’ai faite sans robot et le résultat est top

    Reply
  20. Emeline says

    6 August 2020 at 20 h 40 min

    Bonsoir,
    Cela fait deux fois que je la fait et jamais elle ne pousse…
    J’utilise un robot kitchenaid, la levure fraiche… Je ne comprends pas …
    Une petite idée ?
    Elle a l’air si bonne …

    Reply
  21. Chloé says

    7 January 2021 at 11 h 38 min

    Bonjour Anne-Sophie
    Mais vraiment merci pour cette recette. Cette brioche est parfaite !
    J’ai fait l’erreur de ne faire qu’une portion au lieu de 2. Elle était tellement bonne que j’ai enchaîné avec une nouvelle fournée aujourd’hui.

    Reply
  22. Anne-Laure says

    11 January 2021 at 12 h 54 min

    Bonjour Anne-Sophie
    A force de voir passer cette brioche sur Instagram, je me suis décidée à la faire… C’est la meilleure brioche que j’ai jamais faite !!!! Mille merci pour cette recette délicieuse !

    Reply
  23. Florence de Coninck says

    17 May 2021 at 8 h 59 min

    Très bonne recette. Merci pour le partage! J’ai juste divisé par 2 le sel (!!). Malheureusement les 6 morceaux se sont décollés au démoulage. Je pense qu’il faut mieux les coller…

    Reply
  24. Hal says

    28 September 2025 at 10 h 19 min

    Recette trop longue pour un résultat moyen comparativement à d’autre recette

    Reply

Trackbacks

  1. Mythique pain chocolat blanc Club Med - Anne-Sophie - Fashion Cooking says:
    4 April 2020 at 15 h 59 min

    […] avez tellement adoré la recette de la brioche Club Med, que je me suis mise en chasse d’une autre de leurs recettes mythiques: Le pain chocolat […]

    Reply
  2. Mythique pain chocolat blanc Club Med – Buyzon says:
    9 April 2020 at 16 h 54 min

    […] avez tellement adoré la recette de la brioche Club Med, que je me suis mise en chasse d’une autre de leurs recettes mythiques: Le pain chocolat […]

    Reply
  3. Une souris dans ma cuisine | Des oeufs et du beurre… says:
    26 April 2020 at 18 h 04 min

    […] il faut bien essayer pour découvrir cette texture filandreuse et légère. C’est avec une recette de Anne-Sophie, Fashion Cooking, que j’ai expérimenté ce type de brioche. Résultat : une […]

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑ Une cuisine bleue, ⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑

Une cuisine bleue, monochrome, où même l’électroménager disparaît dans la masse. Et pourtant, on ne voit qu’elle.

Cécile @withalovelikethat est thérapeute de couple et peintre de fresques murales @studio.likethat avec son mari. Dans sa cuisine, la couleur est partout jusque dans la vaisselle, les chaises, le robinet. Et sur le mur qui séparait autrefois deux pièces : une ligne d’amour en carreaux, on adore l’idée.

Caissons & poignées Billsbro @ikeafrance | Façades @plum.living | Plan de travail laqué @leroymerlin | Chaises & table @themasie.design | Suspensions vintage | Ustensiles @casavida_home

⋒ Vous oseriez une cuisine monochrome chez vous ? Dites-nous en commentaire. Et abonnez-vous pour d’autres inspirations déco cuisine chaque semaine ✨

__
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑ ⋒ Rend ⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir tous les détails de la si jolie cuisine de Cécile @withalovelikethat.
⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑ Après la vis ⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑

Après la visite de sa cuisine, @fraiseetbasilic m’a emmenée découvrir… sa deuxième cuisine.

Sandrine est photographe et styliste culinaire, et dans cette maison se cache aussi son immense studio photo pensé pour cuisiner, styliser et photographier les recettes de ses livres et de ses shootings clients.

Des centaines de pièces de vaisselle, des piles de planches en bois, des fonds photo dans tous les styles, un dégradé de torchons… ici, chaque objet sert à raconter une histoire différente à travers la cuisine.

Une vraie plongée dans les coulisses de la photo culinaire ✨

⋒ Si vous avez raté les épisodes précédents, allez voir le Kitchen Tour et les Kitchen Tips juste avant. Et dites-nous : vous aussi vous avez plus de planches que de chaussures ? 👀

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑ Comment réu ⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑

Comment réussir de jolies photos culinaires comme une pro ?

Sandrine @fraiseetbasilic nous partage 3 conseils simples qu’elle applique au quotidien comme photographe et styliste culinaire :

- soigner la lumière
- choisir de beaux produits
- faire attention aux proportions pour garder une image harmonieuse

Des détails qui changent tout pour sublimer ses recettes et ses photos ✨

⋒ Retrouvez tous les conseils photo de Sandrine Saadi dans son livre “Stylisme et photo culinaire : composez, stylisez, shootez !”
Et retrouvez l’épisode 1 du Kitchen Tour juste avant.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Tips, je partage des idées simples et inspirantes pour mieux organiser sa cuisine au quotidien, optimiser son espace et cuisiner dans un environnement plus beau, plus pratique et plus agréable à vivre.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑ Pizza party ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑

Pizza party dans un four à 400°?!

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine de @fraiseetbasilic, photographe et styliste culinaire dans le Beaujolais. Une cuisine déjà existante à son arrivée, que Sandrine a entièrement repensée autour de matériaux chaleureux et de solutions simples pour faire vivre la cuisine au rythme du quotidien de sa famille.

Plan de travail en bois, lumière naturelle, grande cuisinière familiale, niche sur mesure pour prolonger et fermer l’espace, four à pizza pour les vendredis soir… ici, tout a été imaginé pour rendre la cuisine aussi pratique que conviviale.

Et cette vue sur les cerisiers depuis l’évier… 🌸

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi prochain ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑ Et vo ⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑

Et vous découvrirez pourquoi Sandrine @fraiseetbasilic a deux cuisines chez elle…

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour en savoir plus!
⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑ Un gâteau yaou ⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑

Un gâteau yaourt, c’est le basique des basiques. Avec Audrey @audrey5octobre , on vous montre 3 étapes ultra rapides pour en faire un gâteau waouh !

La recette du gâteau yaourt d’Audrey (dans un joli moule en métal) :

Four à 180°C. Dans un saladier, cassez 3 œufs, ajoutez 1 yaourt nature (utilisez le pot pour les mesures) et mélangez. Versez 2 pots de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel et fouettez vivement. Ajoutez 3 pots de farine et 1/2 sachet de levure, fouettez. Incorporez 1/2 pot d’huile de tournesol en mélangeant d’abord doucement puis vivement. Versez dans un moule en métal (vaporisez un spray de démoulage pour éviter que ça colle) et enfournez 40 à 45 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

La crème fouettée mascarpone : montez en chantilly 20cl de crème liquide bien froide + 125g de mascarpone. Ajoutez 2 càs de sucre glace et des zestes de citron ou des grains de vanille pour parfumer. Pochez sur le gâteau refroidi.

⋒ Et si vous avez raté le Kitchen Tour d’Audrey, allez le voir juste avant ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Treat, je prolonge mes Kitchen Tour : je passe de l’autre côté du plan de travail pour cuisiner les recettes de mes invités, celles qui racontent leur quotidien, leurs habitudes et leur façon d’habiter la cuisine, tout en utilisant les bons ingrédients et ustensiles de cuisine pour réussir chaque préparation.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑ Comment transfo ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑

Comment transformer une cuisine en un espace qui vous ressemble sans la rénover entièrement? Découvrez comment @audrey5octobre a apporté un style campagne chic à cet espace grâce à son goût sûr pour la jolie vaisselle, les bougies et les objets chinés.

⋒ Vous avez une cuisine à pimper sans tout refaire ? Dites-nous en commentaire ce que vous changeriez en premier. Et abonnez-vous pour ne pas rater l’épisode 2 ✨
__

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
Teasing ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ On pous Teasing

⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

On pousse la porte de la jolie cuisine d’@audrey5octobre. Si vous ne connaissez pas encore son univers déco, vous allez adorer.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30
⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑ Je suis ⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑

Je suis tellement heureuse de rejoindre cette année le programme de mentoring de @ohmycream ! 

Depuis longtemps, j’admire profondément leur façon d’avoir réinventé l’univers de la beauté :
des produits plus cleans, une sélection éditorialisée des marques les plus désirables, une expérience d’achat plus douce, plus inspirante et qui accompagne le client dans le conseil.

Une autre manière de consommer, de choisir et d’aimer les produits qu’on utilise au quotidien.

Quand j’ai créé @casavida_home, j’avais cette même envie pour la cuisine :
imaginer des Essentiels de Cuisine à la fois déco, pratiques, sains et pensés jusqu’au rangement pour prendre vraiment plaisir à cuisiner maison.

Parce qu’on utilise ses ustensiles tous les jours.
Parce qu’ils font partie de notre quotidien.
Et parce qu’ils méritent eux aussi d’être choisis avec soin 🤎

Pouvoir aujourd’hui échanger avec une équipe qui a si bien réussi à transformer les codes de son secteur est une immense chance pour la suite de CASAVIDA.

Merci à @juliettelevycohen et à toute l’équipe de Oh My Cream de croire en CASAVIDA et de soutenir l’entrepreneuriat féminin avec autant de générosité.

Et merci aussi à tous ceux qui suivent CASAVIDA depuis le début, commandent, parlent de la marque, offrent nos produits et nous font confiance au quotidien.

⋒ Je suis si heureuse d’écrire cette aventure avec vous 🤎
⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑ Après la visite ⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑

Après la visite de sa cuisine, on s’est posées à table avec @agathemolinar pour parler de tout ce qui s’y passe vraiment.

Les petits-déjeuners en famille, les devoirs des enfants autour de la table, les moments en solitaire pour réfléchir… et même l’enregistrement de son podcast @takeoff.lepodcast, dans lequel elle reçoit des personnalités aux parcours inspirants pour provoquer des déclics, questionner nos choix et ouvrir de nouvelles perspectives.

Parce qu’une cuisine, ce n’est jamais juste une cuisine. C’est souvent là que se vivent les choses les plus simples, mais aussi les plus importantes.

Et comme on est à Lyon, on a aussi parlé brioche aux pralines… avec un petit débat gourmand au passage.

⋒ Si vous avez raté l’épisode 1, allez voir le Kitchen Tour juste avant. Et dites-nous en commentaire : plutôt team Praluline ou Saint-Genix ? ✨

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ Un grille-pain ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ 

Un grille-pain dans un tiroir? 

Une ancienne salle à manger transformée en cuisine baignée de lumière, ouverte sur le jardin. 

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine d’@agathemolinar, fondatrice de @seizemai.esthetique. Une pièce entièrement repensée pour devenir le vrai cœur de la maison, pensée pour le quotidien et la vie de famille. 

Ici, chaque choix a du sens : une grande table à hauteur d’enfants, des rangements invisibles pour alléger l’espace, une zone de préparation tournée vers le jardin et un piano de cuisson pensé comme une invitation à cuisiner et partager ensemble. 

Une cuisine lumineuse, vivante, et profondément habitée. 

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi ✨

__

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑ Une maison baig ⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑

Une maison baignée de lumière. Une ancienne salle à manger devenue cuisine.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir le Kitchen Tour d’@agathemolinar.
⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑ Une ancienne pièce fer ⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte sur le salon, avec une verrière pour structurer l’espace… et surtout un accès direct au balcon qui change complètement la façon de vivre la cuisine.

@nicogrge a imaginé un espace simple, lumineux et optimisé dans les moindres détails : refrigerateur caché derrière un mur, plan de travail filant, mini placard, rack à bouteilles sur mesure… chaque centimètre est pensé intelligemment.

Une cuisine agréable à vivre au quotidien, entre fonctionnalité et touches personnelles comme les poignées en laiton ou ses deux petits tableaux.

⋒ Avoir un balcon attenant à la cuisine, c’est un rêve ou pas pour toi ? Dis-moi en commentaire et abonne-toi pour d’autres inspirations cuisine ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensé ⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensée ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte, une verrière pour structurer l’espace… et un accès direct au balcon pour laisser entrer la lumière.

Bienvenue dans la cuisine de @nicogrge .

⋒ Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour jeudi à 17h30!

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!
Découvrez mes dernières publications plus en détail...

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

 

Loading Comments...