• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

Banh-Mi au porc mariné à la citronnelle

Plats uniques

Pique-Nique-chic-recette

Il y a quelques semaines (la honte!), je vous ai alléché avec la photo d’une table de pique-nique dressée à Hyde Park. L’idée est venue de ma copine Margaux, une super photographe, Londonienne comme moi, qui a lancé le concept de ce shooting champêtre. L’occasion de créer ou tester quelques recettes qui me trottaient dans la tête était trop belle! J’ai direct dit oui et après avoir bien réfléchi à mon menu, j’ai préparé mes petites recettes et nous sommes parties, paniers garnis, nappe blanche et bébé sous le bras pour photographier ce joyeux bordel gourmand. Le soleil était de la partie et on s’est régalés à prendre les photos puis à dévorer les mets ;-)

Pique-nique-chic

Je lance donc une petite série d’article intitulés “Pique-nique chic” pour vous donner toutes les recettes, j’espère qu’elles vous plairont et vous donneront plein d’idées pour vos déjeuners sur l’herbe cet été. Et en prime, quelques photos backstage du shooting! Pour commencer, un truc qui me faisait saliver rien qu’à sa description: le Banh-Mi! Ce sandwich vietnamien à base de baguette, très en vogue chez les foodies, me fait de l’oeil depuis un moment déjà et je me suis dit qu’il fallait que je le tente moi-même faute d’avoir goûté ailleurs. J’ai foncé sur Rasa Malaysia, mon site préféré de recettes asiatiques et j’ai opté pour une version au porc mariné à la citronnelle. Mamammmia, je n’ai pas été déçue, c’est un vrai régal!

Banh-Mi-vietnamien

Imprimer
Banh-Mi au porc mariné à la citronnelle
 
D’après une recette de Rasa Malaysia

Temps de préparation: 30mn
Temps de marinade: au minimum 2h
Temps de cuisson: 10mn
Pour 4 personnes
Ingredients
  • 400g de filet mignon coupé en tranches de 1,5cm d’épaisseur
  • 4 tiers de baguette (la vraie baguette parisienne)
  • 4 branches de coriandre fraîche
  • 5 piments jalapeño, épépiné et émincé
  • Pickles de carottes (en épicerie asiatique ou fait-maison, voir recette ci-dessous)
  • Mayonnaise ou Vache qui rit (moi ch’est Vache qui rit direct sans hésitation mais très bon aussi à la mayo pour les amateurs)
Marinade à la citronelle:
  • 1 branche de citronnelle fraîche hachée
  • 100g de sucre
  • 3 cuillères à soupe de Fish Sauce (sauce Nuoc-Nam)
  • 1,5 cuillères à soupe de poivre noir moulu
  • 5 échalotes pelées et hachées
  • 3 gousses d’ail, pelées et émincées
  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale de type arachide ou tournesol
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja douce
Instructions
  1. Aplatissez légèrement les tranches de porc en tapant dessus à l’aide d’un maillet ou du manche d’un couteau. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de marinade. Mettez les tranches de porc dans la marinade, filmez et laissez mariner au minimum 2h au frais (dans l’idéal, tout une nuit). Jetez l’excédent de marinade avant la cuisson.
  2. Faites chauffer un grill (ou une poêle). Lorsqu’il est bien chaud, déposez dessus les tranches de porc marinées et faites griller des 2 côtés. La viande doit être bien cuite et l’extérieur bien grillé (à la limite de carbonisé).
  3. Une fois, la viande bien cuite, assemblez vos Banh-Mi: Ouvrez les tiers de baguette en deux sans les séparer entièrement. Tartinez-les de mayonnaise ou de Vache qui rit, Déposez les piments émincés, les tranches de porc grillées et les pickles de carottes puis terminez par de la coriandre fraîche (moi j’aime pas la coriandre, mais là ça passait j’ai trouvé). Servez immédiatement le Banh-Mi entier ou coupé en deux pour faciliter la dégustation.
  4. Idéalement, on déguste le Banh-Mi tout de suite lorsque la viande est encore chaude et le reste froid, c’est ça qui est trop bon. Mais en mode pique-nique, avec la viande froide c’est très bon aussi, ouf! Par contre on assemble bien tout au dernier moment pour que le pain soit encore bien craquant quand on le mange.
3.5.3226

Banh-Mi-Porc-marine-citronelle

Imprimer
PICKLES DE CAROTTES
 
D’après une recette de Viet World Kitchen
Ingredients
  • 2 carottes, pelées et coupées en bâtonnets fins
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de sucre
Pour la saumure:
  • 50g de sucre
  • 12cl de vinaigre blanc (ou vinaigre de cidre)
  • 10cl d’eau tiède
Instructions
  1. Placez les bâtonnets de carotte dans un saladier et parsemez-les avec le sel et le sucre. Utilisez ensuite vos mains pour mélanger les carottes un peu comme si vous les pétrissiez pendant 3mn. C’est très amusant à faire, au fur et à mesure les carottes expulsent de l’eau (beaucoup d’eau, c’est vraiment impressionnant) et deviennent de plus en plus souple. Vous pouvez arrêter lorsque vous pouvez plier un bâtonnet de carotte en 2 sans qu’il casse. Rincez les carottes vous l’eau froide puis égouttez-les dans une passoire. Vous pouvez soit les consommer directement, soit les mettre en pot pour les conserver plus longtemps.
  2. Égoutter dans une passoire et rincer sous l’eau froide, puis appuyez doucement pour expulser l’eau supplémentaire. Remettre les légumes dans le bol si vous prévoyez de les manger rapidement, ou les transférer à un pot 1-quart pour une conservation plus longue.
  3. Pour conserver les pickles de carottes en pot, préparez une saumure: Mélangez le sucre, le vinaigre et l’eau et remuez jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissout. Mettez les carottes dans un bocal en verre et versez cette saumure par dessus (la saumure doit recouvrir toutes les carottes, si ce n’est pas le cas, préparez-en plus). Laissez les légumes mariner dans la saumure pendant au moins 1h avant de les utiliser. Ils se conserveront ainsi pendant 4 semaines au réfrigérateur.
3.5.3226

Banh-Mi-recette-porc

© Photos: Margaux Carron / La Cabine de Margaux / Stylisme: Fashion Cooking

  • Share on Facebook (Opens in new window) Facebook
  • Share on Pinterest (Opens in new window) Pinterest
  • Share on X (Opens in new window) X
  • Email a link to a friend (Opens in new window) Email


18 Comments

« Gâteau Piñata
Salade de quinoa, fèves, brocolis, amandes et noix »

Comments

  1. Françoise says

    26 June 2015 at 12 h 02 min

    Merci, ça a l’air délicieux, je m’attaque de suite aux pickles de carottes.

    par contre peux tu me dire comment lire le lien en français “Rasa Malaysia” ?

    bonne journée

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      29 June 2015 at 11 h 44 min

      @Françoise : Le site n’existe qu’en Anglais, tu as donc la chance que j’ai traduit la recette :)

      Reply
  2. Roselyne says

    26 June 2015 at 13 h 13 min

    Voilà une idée belle et gourmande ! Chapeau bas à la cuisinière et à la photographe : J’ADORE !

    Reply
  3. Kynuri says

    26 June 2015 at 16 h 57 min

    Hééééééé, mais c’est un sandwich vietnamien XDD J’adore, ma maman m’en faisait quand j’étais petite :3 (enfin, je suis toujours petite XD)
    C’est ton petit bout de chou l’enfant sur la photo >w< ? Trop adorable !
    Gros bisouuuuus !

    Reply
  4. chantal,le livre des recettes de chantal says

    26 June 2015 at 21 h 22 min

    une bonne idée pour changer des éternelles saucisses ! quelle adorable poupée sur la photo !!!

    Reply
  5. Marie says

    27 June 2015 at 14 h 00 min

    Oh une super idée de sandwich. Hâte de gouter !

    Reply
  6. Kewkew says

    27 June 2015 at 19 h 36 min

    J’ai remarqué que tu ne l’indiquais plus dans le titre quand un de tes articles était sponsorisé (comme cet recette, visiblement sponsorisée par la vache qui rit ou la recette des quindins, avec le fleurier). Pourquoi ce choix éditorial ? Cela me paraissait plus honnête, quand la présence d’un sponsor était annoncé… :(

    Ceci étant dit, cette recette a l’air très bonne (je resterai sur la mayonnaise, comme dans les banh-mi que j’ai l’habitude de manger, en revanche ;)). Et je vais m’empresser de te poquer ta recette de pickles de carottes !

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      29 June 2015 at 11 h 39 min

      @Kewkew: En effet, je n’indique plus dans le titre quand il s’agit d’un article sponsorisé, je l’indique désormais en fin d’article en précisant comment j’ai procédé pour écrire l’article. Mais cet article-ci n’est sponsorisé par personne, il se trouve juste que: 1. J’aime beaucoup la Vache qui rit :) et 2. c’est un ingrédient populaire au Vietnam et entrant traditionnellement dans la composition du Banh Mi (réminiscence de la colonisation)

      Reply
      • Kewkew says

        30 June 2015 at 20 h 23 min

        Alors autant pour moi, je n’ai rien dit, c’est son utilisation et sa mise en avant (sur les photos notmament) qui m’avait fait croire que la marque sponsorisé l’article. Désolé ! :-)
        Et merci pour les précisions, j’apprécie de savoir que tu continues à le préciser lorsqu’un article est sponsorisé (même si ce n’est pas dans le titre). Tous les blogeurs culinaires ne le font pas et c’est tout à ton honneur de le faire !

        Quant à la recette, je la teste bientôt (toujours à la mayo, j’en suis accro !), et je te dirais ce que j’en ai pensé :)

        Reply
  7. plom says

    30 June 2015 at 14 h 57 min

    Bonjour Anne-Sophie,

    Je viens de découvrir ton site et je suis super fan, j’ai envie de tout tester…mais alors le recette du Banh Mi je te dis merci, j’en ai mangé un la semaine dernière et j’avais très envie de reproduire à la maison….et j’adore la vache qui rit !!!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      1 July 2015 at 11 h 00 min

      @Plom : Super contente que mon blog te plaise ! Tu verras, ce Banh-mi est facile à faire et vraiment très bon.

      Reply
  8. Cam says

    30 June 2015 at 15 h 22 min

    Merci pour ces recettes !

    J’ai bien compris que tu avais préparé ce joli pique-nique à Londres. Mais dans ta recette, tu indiques le piment jalapenos ? Sais-tu où on peut en trouver à Paris ? Je cherche depuis un moment déjà (envie de jalapenos-cheddar poppers :D) ou alors as-tu une idée de par quoi on peut le remplacer ?

    Merci encore, ton site m’as réconcilié avec la cuisine :)

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      1 July 2015 at 10 h 59 min

      @Cam: A Paris, je pense que tu peux en trouver dans les épiceries asiatiques de la rue Sainte-Anne, mais tu peux le remplacer par n’importe quel piment doux.

      Reply
  9. Elise says

    12 July 2015 at 15 h 42 min

    Merci pour cette excellent recette, expérimentée en pique nique selon tes conseils !
    Idéal par ces fortes chaleurs actuelles en France !

    La viande marinée est un délice !

    Continue à nous faire saliver avec toutes ces recettes !

    PS: la sauce dip à la betterave est très bonne également !

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      13 July 2015 at 13 h 00 min

      @Elise : C’est gentil ! Je suis super contente que ça t’ait plu, c’est vrai que moi aussi je m’étais régalée !

      Reply
  10. clairette says

    14 November 2016 at 22 h 35 min

    Bonjour Anne-Sophie,
    Par quoi puis-je remplacer la citronnelle? Je n’en suis pas fan. Merci beaucoup. Votre site est canon.

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      19 December 2016 at 11 h 59 min

      Bonjour Clairette! Merci!
      Dans cette recette, tu peux omettre la citronnelle ou bien la remplacer par un petit peu de gingembre ;-)

      Reply

Trackbacks

  1. Fashion Cooking Poulet crémeux ail-citron - Fashion Cooking says:
    11 May 2016 at 17 h 17 min

    […] Vous pouvez par exemple aller voir mes recettes de porc aigre-douce, pilons de poulet soja-miel et banh-mi que viennent direct des fourneaux de Bee de Rasa […]

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑ Une cuisine bleue, ⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑

Une cuisine bleue, monochrome, où même l’électroménager disparaît dans la masse. Et pourtant, on ne voit qu’elle.

Cécile @withalovelikethat est thérapeute de couple et peintre de fresques murales @studio.likethat avec son mari. Dans sa cuisine, la couleur est partout jusque dans la vaisselle, les chaises, le robinet. Et sur le mur qui séparait autrefois deux pièces : une ligne d’amour en carreaux, on adore l’idée.

Caissons & poignées Billsbro @ikeafrance | Façades @plum.living | Plan de travail laqué @leroymerlin | Chaises & table @themasie.design | Suspensions vintage | Ustensiles @casavida_home

⋒ Vous oseriez une cuisine monochrome chez vous ? Dites-nous en commentaire. Et abonnez-vous pour d’autres inspirations déco cuisine chaque semaine ✨

__
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑ ⋒ Rend ⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir tous les détails de la si jolie cuisine de Cécile @withalovelikethat.
⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑ Après la vis ⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑

Après la visite de sa cuisine, @fraiseetbasilic m’a emmenée découvrir… sa deuxième cuisine.

Sandrine est photographe et styliste culinaire, et dans cette maison se cache aussi son immense studio photo pensé pour cuisiner, styliser et photographier les recettes de ses livres et de ses shootings clients.

Des centaines de pièces de vaisselle, des piles de planches en bois, des fonds photo dans tous les styles, un dégradé de torchons… ici, chaque objet sert à raconter une histoire différente à travers la cuisine.

Une vraie plongée dans les coulisses de la photo culinaire ✨

⋒ Si vous avez raté les épisodes précédents, allez voir le Kitchen Tour et les Kitchen Tips juste avant. Et dites-nous : vous aussi vous avez plus de planches que de chaussures ? 👀

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑ Comment réu ⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑

Comment réussir de jolies photos culinaires comme une pro ?

Sandrine @fraiseetbasilic nous partage 3 conseils simples qu’elle applique au quotidien comme photographe et styliste culinaire :

- soigner la lumière
- choisir de beaux produits
- faire attention aux proportions pour garder une image harmonieuse

Des détails qui changent tout pour sublimer ses recettes et ses photos ✨

⋒ Retrouvez tous les conseils photo de Sandrine Saadi dans son livre “Stylisme et photo culinaire : composez, stylisez, shootez !”
Et retrouvez l’épisode 1 du Kitchen Tour juste avant.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Tips, je partage des idées simples et inspirantes pour mieux organiser sa cuisine au quotidien, optimiser son espace et cuisiner dans un environnement plus beau, plus pratique et plus agréable à vivre.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑ Pizza party ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑

Pizza party dans un four à 400°?!

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine de @fraiseetbasilic, photographe et styliste culinaire dans le Beaujolais. Une cuisine déjà existante à son arrivée, que Sandrine a entièrement repensée autour de matériaux chaleureux et de solutions simples pour faire vivre la cuisine au rythme du quotidien de sa famille.

Plan de travail en bois, lumière naturelle, grande cuisinière familiale, niche sur mesure pour prolonger et fermer l’espace, four à pizza pour les vendredis soir… ici, tout a été imaginé pour rendre la cuisine aussi pratique que conviviale.

Et cette vue sur les cerisiers depuis l’évier… 🌸

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi prochain ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑ Et vo ⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑

Et vous découvrirez pourquoi Sandrine @fraiseetbasilic a deux cuisines chez elle…

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour en savoir plus!
⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑ Un gâteau yaou ⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑

Un gâteau yaourt, c’est le basique des basiques. Avec Audrey @audrey5octobre , on vous montre 3 étapes ultra rapides pour en faire un gâteau waouh !

La recette du gâteau yaourt d’Audrey (dans un joli moule en métal) :

Four à 180°C. Dans un saladier, cassez 3 œufs, ajoutez 1 yaourt nature (utilisez le pot pour les mesures) et mélangez. Versez 2 pots de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel et fouettez vivement. Ajoutez 3 pots de farine et 1/2 sachet de levure, fouettez. Incorporez 1/2 pot d’huile de tournesol en mélangeant d’abord doucement puis vivement. Versez dans un moule en métal (vaporisez un spray de démoulage pour éviter que ça colle) et enfournez 40 à 45 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

La crème fouettée mascarpone : montez en chantilly 20cl de crème liquide bien froide + 125g de mascarpone. Ajoutez 2 càs de sucre glace et des zestes de citron ou des grains de vanille pour parfumer. Pochez sur le gâteau refroidi.

⋒ Et si vous avez raté le Kitchen Tour d’Audrey, allez le voir juste avant ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Treat, je prolonge mes Kitchen Tour : je passe de l’autre côté du plan de travail pour cuisiner les recettes de mes invités, celles qui racontent leur quotidien, leurs habitudes et leur façon d’habiter la cuisine, tout en utilisant les bons ingrédients et ustensiles de cuisine pour réussir chaque préparation.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑ Comment transfo ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑

Comment transformer une cuisine en un espace qui vous ressemble sans la rénover entièrement? Découvrez comment @audrey5octobre a apporté un style campagne chic à cet espace grâce à son goût sûr pour la jolie vaisselle, les bougies et les objets chinés.

⋒ Vous avez une cuisine à pimper sans tout refaire ? Dites-nous en commentaire ce que vous changeriez en premier. Et abonnez-vous pour ne pas rater l’épisode 2 ✨
__

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
Teasing ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ On pous Teasing

⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

On pousse la porte de la jolie cuisine d’@audrey5octobre. Si vous ne connaissez pas encore son univers déco, vous allez adorer.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30
⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑ Je suis ⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑

Je suis tellement heureuse de rejoindre cette année le programme de mentoring de @ohmycream ! 

Depuis longtemps, j’admire profondément leur façon d’avoir réinventé l’univers de la beauté :
des produits plus cleans, une sélection éditorialisée des marques les plus désirables, une expérience d’achat plus douce, plus inspirante et qui accompagne le client dans le conseil.

Une autre manière de consommer, de choisir et d’aimer les produits qu’on utilise au quotidien.

Quand j’ai créé @casavida_home, j’avais cette même envie pour la cuisine :
imaginer des Essentiels de Cuisine à la fois déco, pratiques, sains et pensés jusqu’au rangement pour prendre vraiment plaisir à cuisiner maison.

Parce qu’on utilise ses ustensiles tous les jours.
Parce qu’ils font partie de notre quotidien.
Et parce qu’ils méritent eux aussi d’être choisis avec soin 🤎

Pouvoir aujourd’hui échanger avec une équipe qui a si bien réussi à transformer les codes de son secteur est une immense chance pour la suite de CASAVIDA.

Merci à @juliettelevycohen et à toute l’équipe de Oh My Cream de croire en CASAVIDA et de soutenir l’entrepreneuriat féminin avec autant de générosité.

Et merci aussi à tous ceux qui suivent CASAVIDA depuis le début, commandent, parlent de la marque, offrent nos produits et nous font confiance au quotidien.

⋒ Je suis si heureuse d’écrire cette aventure avec vous 🤎
⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑ Après la visite ⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑

Après la visite de sa cuisine, on s’est posées à table avec @agathemolinar pour parler de tout ce qui s’y passe vraiment.

Les petits-déjeuners en famille, les devoirs des enfants autour de la table, les moments en solitaire pour réfléchir… et même l’enregistrement de son podcast @takeoff.lepodcast, dans lequel elle reçoit des personnalités aux parcours inspirants pour provoquer des déclics, questionner nos choix et ouvrir de nouvelles perspectives.

Parce qu’une cuisine, ce n’est jamais juste une cuisine. C’est souvent là que se vivent les choses les plus simples, mais aussi les plus importantes.

Et comme on est à Lyon, on a aussi parlé brioche aux pralines… avec un petit débat gourmand au passage.

⋒ Si vous avez raté l’épisode 1, allez voir le Kitchen Tour juste avant. Et dites-nous en commentaire : plutôt team Praluline ou Saint-Genix ? ✨

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ Un grille-pain ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ 

Un grille-pain dans un tiroir? 

Une ancienne salle à manger transformée en cuisine baignée de lumière, ouverte sur le jardin. 

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine d’@agathemolinar, fondatrice de @seizemai.esthetique. Une pièce entièrement repensée pour devenir le vrai cœur de la maison, pensée pour le quotidien et la vie de famille. 

Ici, chaque choix a du sens : une grande table à hauteur d’enfants, des rangements invisibles pour alléger l’espace, une zone de préparation tournée vers le jardin et un piano de cuisson pensé comme une invitation à cuisiner et partager ensemble. 

Une cuisine lumineuse, vivante, et profondément habitée. 

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi ✨

__

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑ Une maison baig ⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑

Une maison baignée de lumière. Une ancienne salle à manger devenue cuisine.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir le Kitchen Tour d’@agathemolinar.
⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑ Une ancienne pièce fer ⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte sur le salon, avec une verrière pour structurer l’espace… et surtout un accès direct au balcon qui change complètement la façon de vivre la cuisine.

@nicogrge a imaginé un espace simple, lumineux et optimisé dans les moindres détails : refrigerateur caché derrière un mur, plan de travail filant, mini placard, rack à bouteilles sur mesure… chaque centimètre est pensé intelligemment.

Une cuisine agréable à vivre au quotidien, entre fonctionnalité et touches personnelles comme les poignées en laiton ou ses deux petits tableaux.

⋒ Avoir un balcon attenant à la cuisine, c’est un rêve ou pas pour toi ? Dis-moi en commentaire et abonne-toi pour d’autres inspirations cuisine ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensé ⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensée ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte, une verrière pour structurer l’espace… et un accès direct au balcon pour laisser entrer la lumière.

Bienvenue dans la cuisine de @nicogrge .

⋒ Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour jeudi à 17h30!

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!
Découvrez mes dernières publications plus en détail...

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

 

Loading Comments...