J’ai une passion pour les gyozas! Pour en faire un plat unique léger, je les fait cuire dans un délicieux bouillon léger aux saveurs asiatiques. Exit les matières grasses et vive les gyozas au bouillon tip-top pour se réchauffer et se régaler. Ca a l’air hyper dur à faire mais en fait c’est plié en 30mn maximum. On balance tous les ingrédients de la farce dans le mixeur, on fourre les gyozas, on balance tous les ingrédients pour le bouillon dans une casserole et hop c’est plié! Et pas de panique pour le pliage, vous risquez d’en rater un ou deux puis on prend vite le coup de main en regardant attentivement la vidéo. Un diner léger et super bon qui devrait en impressionner plus d’un! Quoi tu fais tes gyozas maison???? Arrête, j’te crois pas!
- 24 feuilles pour raviolis japonais
- 250g de filet mignon de porc
- 2 blancs de poireau
- 2cm de gingembre frais
- ½ bouquet ciboulette
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- poivre
- 2 sachets de bouillon de volailles Ariaké (ou 1 marmite de bouillon de poule Knorr ou 2 bouillons cubes)
- 2 litres d’eau
- 5 cuillères à soupe de sauce soja
- ½ bouquet de ciboulette
- ½ bouquet de coriandre
- Découpez le filet mignon en morceaux grossiers. Rincez les blancs de poireau et coupez-les en 4 troncons. Épluchez le gingembre. Mettez le filet mignon, les blancs de poireau, le gingembre, la ciboulette et 3 cuillères à soupe de sauce soja dans un mixeur. Mixez jusqu’à l'obtention d’une farce presque uniforme. Poivrez.
- Posez une feuille de ravioli sur le plat de la main gauche. Déposez une petite cuillère à soupe de farce dessus. Trempez un doigt de la main droite dans un peu d’eau pour humecter les bords tout autour de la feuille de ravioli. Repliez la feuille de ravioli en 2 avec la farce puis plissez un des côtés plusieurs fois de suite avant de presser le pli et la face opposé entre 2 doigts après chaque pli pour bien sceller les raviolis. Ca a l’air compliqué comme ça mais on comprend bien envoyant la vidéo. En ne plissant qu’un des côtés, on donne ainsi leur forme en croissant de lune caractéristique aux gyozas.
- Procédez de même pour tous les raviolis et déposez-les sur une assiette au fur et à mesure. Laisser sécher les raviolis 1h au réfrigérateur afin qu’ils ne se délitent pas dans le bouillon.
- Portez 2 litres d’eau à ébullition et faites-y infuser 2 sachets de bouillon de volailles ainsi que la ciboulette et la coriandre ciselée. Ajoutez un peu de sauce soja, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
- Faites cuire les raviolis 8 par 8 pendant 2-3mn et mettez-les dans un assiette le temps que les autres cuisent. Au moment de servir remettez tous les raviolis dans le bouillon et sevrez-en 5-6 par personne dans des bols individuels accompagnés d’une louche de bouillon.
© Photos: Fabrice Veigas – Stylisme: FashionCooking
Alannie says
oh…mais que c’est bon les gyozas…la pâte est tellement moelleuse. juste un peu dur de trouver les feuilles par ici…donc, j’achète et je congèle, pour en avoir sous la main.
Bisette Anne Sophie! beau printemps à toi!
AnneSO FashionCOOK says
@Alannie, tu as raison, moi je les achète congelé directement :)
Coralie says
Génial !!! Moi qui adore les Gyozas je ne pensais jamais me lancer dans leur réalisation mais ta recette a l’air simplissime ! C’est sûr je vais la tester bientôt ! :)
(PS : trop mignons tes petits bols !!)
AnneSO FashionCOOK says
@Laura merci beaucoup, n’hésite pas :)
laura says
j’adore cette recette ! elle me donne trop envie et me met en appétit
et le dressage dans les petits bols est top
AnneSO FashionCOOK says
@Laura, Merci beaucoup, contente que la recette et le dressage te plaise en tout cas :)
Galinette says
Ça donne trop envie!!! Le plus difficile ne sera de réaliser les gyozas mais de trouver les feuilles de ravioli. Est-ce que ça pourrait fonctionner avec des feuilles de lasagnes fraîches?
AnneSO FashionCOOK says
@Galinette, je sais pas ce que ça donnerait, il faut voir si il ne faut pas augmenter le temps de cuisson. Il faut tester :)
Sophie says
Bonjour, Je trouve des feuilles a raviolis chinois est ce que ca peut marcher ?
AnneSO FashionCOOK says
@Sophie, La seule différence réside dans la finesse de la pâte :)
Candice says
Bonsoir Anne-Sophie !!!! J’adore les gyozas et je suis ravie de trouver une recette ! Qui plus est une recette facile ! Merci :) Peut-on supprimer la coriandre ou par quoi peut-on la remplacer ?
Merci beaucoup pour toutes vos recettes :)
AnneSO FashionCOOK says
@Candice, Oui oui pas de problème, il suffit de mettre un peu plus de ciboulette :)
Marie-Pierre says
Super recette testée ce soir. Vraiment aussi facile que décrit. Dans la vidéo on voit qu’il faut mettre du gingembre pour le bouillon mais cette indication n’apparait pas dans la recette. Du coup j’ai suivi la vidéo. J’ai bien fait. C’est top top
AnneSO FashionCOOK says
@Marie-pierre Merci c’est trop gentil, c’est vrai que la recette est simple, parfait pour la soirée :)
Contente que ça vous plaise !
AnneSO
Sophie says
Un vrai délice! Léger, facile et délicieux!
AnneSO FashionCOOK says
@Sophie Super que ça t’aies plu, merci beaucoup :)
AnneSo
Solène says
Bonjour, où trouves-tu les feuilles de raviolis japonais ?
Je te remercie!
AnneSO FashionCOOK says
Bonjour Solène! Tu peux trouver des feuilles pour raviolis japonais au rayon frais ou surgelé des épiceries asiatiques.
Thara says
Bonjour Sophie,
Super recette Miam
Qu’elle rebot utilisés tu pour mixer ?
Merci !
Constance says
Magnifique recette que j’ai faite plusieurs fois et à chaque fois c’est delicieux. Merci Anne-Sophie !!!