Je suis très fan des t-shirts de la jeune et jolie marque Patine , une marque de mode éthique créée par ma copine Charlotte! Les t-shirts Patine sont produits uniquement avec des matières recyclées ou des matières naturelles avec une faible empreinte écologique. Alors quand Charlotte m’a vu porter un tee Patine dans une de mes Stories Insta de recette, elle m’a lancé le défi de créer une recette gourmande aussi respectueuse de l’environnement que ses t-shirts. Défi relevé avec ces Rainbow pancakes framboise à base d’ingrédients totalement végétaux et colorés naturellement of course!!!
Je voulais les assortir au rose du t-shirt Willie Rose Milkshake que je ne quitte plus mais je débute dans le coloration naturelle et ils sont plutôt mauves que roses. N’étant pas encore experte ni en coloration naturelle, ni en recette végétale, j’avais déjà fait 3 essais pour obtenir la bonne texture et des Rainbow pancakes framboise aussi beaux que bons. Je me suis donc arrêté là parce que ma famille a eu sa dose de pancakes ;-) et que je les trouve déjà sublimes! Un peu mauves certes mais beaux et bons, ce qui suffit amplement, non? Alors qui fait péter le sirop d’érable ce WE et se lance dans cette pyramide de Rainbow pancakes framboises et lait de soja? Pour les amateurs de pancakes foncez voir ma recette classique, et si vous préférez sans lait de vache, il y aussi ma recette de Pancakes Cinnamon Rolls au lait d’amande.
Temps de préparation : 20min
Temps de cuisson: 10min
- 240g de farine
- 15g de levure chimique
- 1 belle pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 2 cuillères à soupe d’huile de coco
- 400g de lait de soja ou d'amande (mon chouchou, le lait de soja Soja Bio Original Alpro dont je raffole du goût à peine sucré comme j'aime et dont la texture marche si bien dans les recettes)
- 150g de framboises fraîches ou décongelées
- 1 cuillère à soupe de betterave cuite râpée
- 2 cuillères à soupe d'eau
- Mixez finement les framboises, la betterave râpée avec un peu d'eau pour obtenir un liquide un peu épais et très rose.
- Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, la cassonade et le sel. Ajoutez l'huile de coco fondue puis versez le lait de soja en plusieurs fois (pour éviter les grumeaux) et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène et liquide.
- Faites chauffer une poêle à feu très doux avec un peu d'huile végétale. Il est important de cuire vos pancakes à feu doux pour qu'ils gardent au maximum leur couleur rose/mauve.
- Versez l'équivalent d'une louche dans votre poêle à pancakes ou bien dans un moule à pancakes. Laissez cuire jusqu'à ce que des petites bulles se soient formées sur toute la surface du pancake avant de le retourner. Puis laissez cuire 2mn de plus.
- Commencez par un pancake à base de pâte neutre puis ajoutez une cuillère à café de votre colorant naturel dans le bol de pâte neutre avant de cuire chaque nouveau pancake. Cela permettra d'obtenir un joli dégradé. Répétez l'opération jusqu'à la fin de la pâte. Attention, les derniers pancakes seront un peu plus plats et auront tendance à brunir plus vite, mais ils seront délicieux et bien parfumés en framboise.
- Servez les pancakes tièdes avec du sirop d'érable et des fruits rouges!
agence voyage Vietnam says
Wow! Un très joli pancake!
AnneSO FashionCOOK says
Mercii, ils étaient délicieux, on sent très légèrement les framboises, mais juste assez pour se régaler. :)