• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE

Parfait cheesecake new-yorkais et son glaçage en roses (tuto-vidéo)

Desserts & glaces Gâteaux, tartes & cakes

Ma quête du cheesecake parfait ne s’est bien entendu pas arrêtée aux Graham crackers maison. Je voulais une texture dense et moelleuse à la fois, le goût si caractéristique de cette spécialité américaine et surtout pas de fissure sur le dessus. Après avoir testé plusieurs recettes, j’ai enfin trouvé la perle rare. L’utilisation du cream cheese Philadelphia est absolument essentielle pour le succès de la recette, on peut remplacer par du St Môret par exemple mais ce n’est quand même pas exactement le même goût. Côté fissures, j’ai appliqué plusieurs techniques qui utilisées seules ne suffisent pas forcément mais qui finissent par payer si on les respectent toutes à la lettre. Voici donc les secrets du parfait cheesecake.

Toujours dans mes délires Sky high, j’ai voulu aller encore plus loin en superposant 3 cheesecakes pour un triple-layer cheesecake (ou cheesecake trois couches) et en suivant une technique de glaçage en roses du blog américain I am baker. J’ai donc fait un glaçage de chantilly en roses, je vous laisse regarder la vidéo, vous comprendrez vite la technique qui est un peu compliquée à expliquer mais très simple à faire. Suivez mes conseils et vous obtiendrez un sublime glaçage en 10mn seulement. J’espère que la vidéo vous plaira, la musique est de John Morillion dont je suis super fan!

Parfait cheesecake new-yorkais

cheesecake trois couches sky-high
D’après une recette américaine de All Recipes

Temps de préparation: 25mn
Temps de cuisson: 1h

Pour un gros cheesecake (moule à charnière de 25cm de diamètre) ou 3 petits de 18cm de diamètre à superposer

  • 900 g de cream cheese (fromage frais de type Philadelphia ou St Môret)
  • 300 g de sucre
  • 18 cl de lait
  • 4 œufs
  • 25 cl de crème fraîche
  • 2 cuillères à soupe de vanille liquide
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 30 g de farine

Couche biscuitée:

  • 150 g de Graham Crackers (200 g pour les 3 petits cheesecakes car il faut compter 3 couches biscuitées)
  • 35 g de beurre fondu (50 g pour les 3 petits cheesecakes)
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Préchauffer le four à 150°. Graisser un moule à charnière de 25cm ou 3 petits moules de 18cm de diamètre.

Dans un saladier, réduire les Graham crackers en miette à l’aide d’un pilon ou d’un rouleau à pâtisserie. Mélanger les miettes avec le beurre fondu. Verser le mélange dans le fond du moule à charnière ou dans les 3 petits moules puis bien tasser dans le fond du/des moules. Pour le grand moule à charnières, faire remonter les miettes de quelques cm sur les côtés. Mettre le(s) moule(s) au congélateur pour durcir la couche biscuitée.

Dans le bol d’un robot pâtissier ou dans un saladier avec un fouet, mélanger le cream chaise et le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Incorporer le lait, puis ajouter les œufs un par un, en mélangeant juste assez pour incorporer. Ajouter la crème fraîche, la vanille , le jus de citron et la farine jusqu’à ce que la consistance soit bien lisse. Sortir le(s) moule(s) du congélateur et verser la garniture sur la couche biscuitée.

Enfourner à 150° pendant 1h avec un petit pot d’eau pour éviter les fissures. Éteindre le four et laisser le(s) gâteau(x) refroidir dans le four avec la porte fermée pendant 5 à 6h, toujours pour éviter les fissures. Laisser ensuite reposer au réfrigérateur pendant au moins 12h.

Les secrets du cheesecake:

  • Pour éviter les fissures: Utiliser des ingrédients à température ambiante. Déposer un pot rempli d’eau dans le four (voir même faire cuire la cheesecake au bain-marie: déposer le moule dans une feuille de papier alu puis le déposer dans le lèche frite rempli d’eau). Au bout de 20mn de cuisson, sortir le gâteau du four et faire glisser la lame d’un couteau entre le gâteau et le moule pour le décoller. A la fin de la cuisson, éteindre le four et laisser le gâteau refroidir dans le four avec la porte fermée pendant 5 à 6h.
  • Toujours préparer le cheesecake la veille et le laisser reposer au réfrigérateur au moins 12h, pour que la texture se densifie et que la couche biscuitée devienne plus croustillante.

cheesecake glacage roses chantilly

Chantilly maison

Temps de préparation: 10mn

  • 50 cl de crème fleurette très froide
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 cuillère à café de vanille liquide ou en poudre

Verser la crème fleurette dans le bol de votre robot pâtissier (ou dans un saladier à l’aide d’un batteur électrique) et battre avec le fouet jusqu’à l’obtention d’une texture bien dense. Ajouter alors le sucre glacé et la vanille pour bien serrer la crème fouettée et battre à nouveaux quelques secondes jusqu’à l’obtention d’une texture de chantilly ferme et aérienne (attention à ne pas battre trop sous peine de faire du beurre…).

Technique de glaçage

Commencer par glacer grossièrement l’ensemble du gâteau à la spatule. Je ne l’avais pas fait sur les côtés car j’avais peur de ne pas avoir assez de chantilly mais c’est vraiment plus uniforme si vous le faites.

Mettre la chantilly restante dans une poche à douille munie d’une douille cannelée (Douille 1M de Wilton pour moi).

Toujours tenir la poche à douille perpendiculaire au gâteau. Former une première rose en bas du gâteau: Commencer à environ 4 cm du bas du gâteau puis tourner lentement en spirale autour du point formé sans avoir peur de mordre très légèrement sur le cercle d’avant (je ne sais pas si je m’exprime bien mais c’est très clair sur la vidéo). La rose doit avoir environ 8 cm de diamètre. Former la rose suivante en vous décalant de 4 cm du bord de la rose précédente, toujours à 4 cm du bord du gâteau et ne pas avoir peur là encore de très légèrement empiéter sur la rose précédente. Continuer ainsi en tournant le gâteau jusqu’à formation d’un cercle complet.

Former ensuite la rangée de roses du haut en suivant le même principe. Les roses peuvent un peu dépasser du haut du gâteau.

Pour le dessus du gâteau, commencer par une rose centrale et en former 5-6 autour. Adapter la taille des roses à la taille de votre gâteau et aux espaces libres restants quand vous arrivez à la fin d’une cercle. Les roses n’ont vraiment pas besoin d’être parfaites et c’est ça qui en fait un glaçage quasi-inratable.

Une fois le geste pris, c’est un glaçage hyper rapide à faire pour une effet Waouh! garanti.

cheesecake trois couches glacage roses


47 Comments

« Recettes autour des soupes froides Alvalle
St-Honoré revisité bicolore (vanille & sésame noir) »

Comments

  1. Stéphanie says

    13 July 2012 at 10 h 19 min

    Il est fou ce cheeesecake! Il a du faire de l’effet… Merci en tous cas pour la découverte musicale, je m’en vais de ce pas écouter d’autres morceaux !

    Reply
  2. Cécile et Thaïs says

    13 July 2012 at 11 h 25 min

    Oh my God!! Ce cheesecake est juste parfait, je veux une part :)

    Bravo!

    Cécile

    Reply
  3. Nathalie says

    13 July 2012 at 11 h 25 min

    Un gâteau incroyable, et oui, tu as été très claire dans tes explications, j’ai tout compris!

    Reply
  4. Ninie says

    13 July 2012 at 12 h 17 min

    Wouaaa ont peut pas le manger il est trop beau !o! Bravo en tout cas

    Reply
  5. kak says

    13 July 2012 at 14 h 50 min

    wouah, le cheesecake de ouf! superbes les roses, et ta vidéo très très utile ;)

    Reply
  6. argone says

    14 July 2012 at 9 h 10 min

    Très beau, très gros ton cheesecake … tu as du te régaler ! bravo !

    Reply
  7. Mathilde says

    14 July 2012 at 10 h 34 min

    Vraiment super joli ! Merci beaucoup pour la vidéo :)

    Reply
  8. Gwen Papillette says

    14 July 2012 at 12 h 17 min

    Impressionnant ce cheesecake, il est magnifique !
    Bonne journée

    Reply
  9. RANOUZA says

    14 July 2012 at 13 h 41 min

    Une révélation! une pure merveille! magnifique travaille

    Reply
  10. LeeYaa says

    14 July 2012 at 14 h 48 min

    Ton cheescake est vraiment magnifique ! Et si alléchant ! Je t’en pique une part ;)

    Reply
  11. Gen says

    14 July 2012 at 19 h 39 min

    Oh le cheesecake de compétition!

    Reply
  12. mara says

    15 July 2012 at 0 h 59 min

    Trop beau !!!!!!!!!!!!!!

    Reply
  13. Péné says

    15 July 2012 at 10 h 40 min

    chantilly de ouf!!!!!

    Reply
  14. LOUISE MELLIOT says

    15 July 2012 at 19 h 08 min

    TON CHEESE CAKE EST SUPERBE . TU ES PRESQUE AUSSI BELLE QUE LES ROSES …..

    Reply
  15. Nancy Duffy says

    15 July 2012 at 20 h 11 min

    i took me 5 minutes to see your video but it make me feel that you are a real professional . well done

    Reply
  16. gemma robinson says

    15 July 2012 at 23 h 18 min

    really impressed by the roses !

    Reply
  17. Amandine says

    16 July 2012 at 1 h 59 min

    Salut viens voir mon blog et donne moi ton avis stp :D ! Merci ! Bisouuuuuuuuu !
    PS: ça donne vraiment envie ton gâteau :'(

    Reply
  18. cancrelune says

    16 July 2012 at 11 h 45 min

    Bonjour,
    Ton glaçage m’épate! J’aimerai faire le même pour mon gateau de pacs! ( J’avais tester un superbe gâteau de chez buzz et compagnie avec un glaçage au chocolat super bon mais trop lourd pour mon estomac délicat). Je voulais savoir comment tu fais pour avoir une chantilly si ferme. Combien de temps tu bats ta crème ( j’ai toujours peur de trop battre et que la crème se transforme en beurre)? Combien de temps avant de servir glaçes-tu ton gateau?? Est ce que tu l’entreposes au frigo après?
    Merci d’avance!!

    Reply
  19. Mapia says

    16 July 2012 at 22 h 15 min

    Waouhhhhhhhhhhh magnifique

    Reply
  20. AnneSO FashionCOOK says

    24 July 2012 at 17 h 37 min

    @ Stéphanie: Je suis sure que le reste de l’album te plaira, il est super top ;-)

    @ Cécile: Trop joli votre blog de mode/recettes

    @ Nathalie: Ouf tu me rassures, merci!

    @ Tous: Merci beaucoup pour vos compliments! Ca m’encourage à continuer les vidéos…

    @ Cancrelune: Je ne peux pas donner de temps exact pour monter la chantilly, ca dépend de la chaleur, de la force des ton batteur… Déjà tu peux t’entrainer pour voir ce que ça donne. Ensuite pour cette recette ce n’est pas extrêmement grave si la chantilly est un poil trop battue, le glaçage aura même plus de tenue. Pour le glaçage chantilly, tu peux le faire 4-5h avant de servir mais pas plus. Si tu veux un glaçage que tu peux faire la veille, tente plutôt celui de ce gâteau et double ou triple, voir quadruple les quantités selon la taille de ton gâteau et utilise la technique de la vidéo pour faire le glaçage en roses. J’espère que ça marchera. Et joyeux Pacs!

    Reply
  21. Madame S says

    10 October 2012 at 9 h 46 min

    Je ne suis pas fan de cheesecake mais par contre je garde l’idée du glaçage, ça ne semble pas compliqué mais l’effet est juste impressionnant!

    Reply
  22. Alina says

    21 December 2012 at 10 h 51 min

    Je suis une fan inconditionnelle du cheesecake classique, pas de base de crackers, mais j’adore ta deco, c’est tres bluffant!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      25 December 2012 at 20 h 22 min

      @Alina: La déco est très facile à faire et tu peux changer la base du cheesecake à ta guise si tu n’est pas trop fan des crackers!

      Reply
  23. La fouine says

    28 January 2013 at 6 h 08 min

    Bonjour merci pour toutes ces recettes et explications détaillées. Je voudrais faire ce gateau pour l’anniversaire de mes princesses,j’aimerai avoir plus de détails pour l’assemblage des trois gâteaux comment faire? Tu les assembles et les met au frigo pour douze heures ou ils sont tes dans leurs moules? Entre les gâteaux tu leurs à mis un ” lien” ? La chantilly si je la prépare et la met au frigo le matin du dressage ou la vieille ça change quelque chose? Je peux démouler les gâteaux après qu il ai refroidit ds le four pour les métres au four? Merci d’avance!!!! Et merci encore pour ce blog épatant!!!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      30 January 2013 at 19 h 03 min

      @La fouine: Moi j’avais laissé les cheesecakes reposer 12h dans leurs moules et je les ai empilés juste avant le glaçage. Je n’ai rien entre les couches car ce sont des gâteaux un peu humides donc normalement ça tient. Pas de problème pour colorer ta chantilly mais fais bien le test sur une petite quantité avant car certains colorants ne marchent pas sur les matières grasses comme la crème. Et je te conseille de monter la chantilly juste avant le glaçage. J’espère avoir répondu à toutes tes questions! Bon gâteau

      Reply
  24. La fouine says

    28 January 2013 at 6 h 12 min

    re désole je voulais dire “frigo” pour ma dernière question et au passage une dernière lol je peu mètre un peu de colorant rose ds la chantilly?

    Reply
  25. fagrouch says

    4 February 2013 at 23 h 38 min

    grand merçi pour ta réponse j’espere que mon gâteau aura la même allure….

    Reply
  26. yolene says

    14 February 2013 at 16 h 30 min

    COucou! Il est vraiment très réussi! Petite question, où as tu acheté ta douille ? quelle dimension fait elle ? C’est tellemnt galère de trouver la bonne douille ^^ Pire que le bon vernis à ongle! Merci

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      20 February 2013 at 20 h 44 min

      @Yolene: Faudra être plus attentive Yolène ;-) Ya la taille de la douille et même un lien pou la trouver chez Théma déco dans la recette.

      Reply
  27. HAMPARTZOUMIAN GERALDINE says

    16 February 2013 at 15 h 24 min

    J’ai fait mon 1er cheesecake hier (avec une base de speculoos et en oubliant la farine ;-) et c’est un des meilleurs que j’ai mangé! Bravo pour la recette.
    Bisou

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      20 February 2013 at 20 h 54 min

      @Geraldine: Super top qu’il ait été trop bon!!! J’ai cherché la recette parfaite longtemps. Bisous à toute la famille Hampartzoumian!

      Reply
  28. VANNINI says

    4 April 2013 at 12 h 34 min

    Chere Anne sophie
    J’adore ce glaçage, c’est ce que je cherche pour décorer une génoise pour un enfant. Je ne suis pas très forte en déco et je ne suis pas fan de tout ce qui se fait en la matière. J’ai donc adhéré tout de suite à votre image. Grosse question, ce glaçage tient-il le temps d’un déjeuner. C’est une commande pour une copine et je ne voudrais pas arriver avec un truc dégoulinant. Est-ce mieux d’opter pour une ganache chocolat blanc? Auriez-vous une idée? Un gros merci.

    Reply
  29. soso says

    3 October 2013 at 1 h 44 min

    Bonjour

    bravo belle réussite, j’ai une question concernant la superposition de grahms … vous le mettez direct apres le passage de la 1er couche de creme cheese et ca tiens ?? j’ai pas trop compris la technique car si je mets direct ma poudre de spéculos beurrée sur la creme ca tiendra pas ???? une video pour comprendre la technique serai la bienvenue
    merci ;)

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      15 October 2013 at 22 h 06 min

      @Soso: La technique est simple, on fait cuire 3 cheesecakes séparément puis on les superpose une fois cuits

      Reply
  30. fanedesrues says

    22 November 2013 at 21 h 30 min

    Bonsoir,

    J’ai fait il y a deux jours votre recette et tout le monde m’a dit que c’était le meilleur cheesecake qu’ils aient mangé ;) DONC TROP CONTENTE ! Mercii surtout que j’en avais jamais fait avant ! Bon par contre pas du tout réussi les roses ;) mais j’avais pas la bonne douille ! A bientôt !

    Reply
  31. elo says

    21 January 2014 at 16 h 31 min

    Just perfect! Ce cheesecake est a tomber je ne ferais plus d autre recette! Bon les roses ne ressemblaient a rien chez moi mais je retenterais!!! MIAM!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      22 January 2014 at 19 h 45 min

      @Elo: Si déjà le cheesecake était bon, tu as tout gagné ;-) Et pour les roses un peu d’entrainement et une bonne douille et ce sera nickel!

      Reply
  32. Emmy Bailleux says

    15 February 2015 at 14 h 43 min

    Salut ! Super belle ta recette ! J’aimerais bien la faire mais les quantités me paraissent énormes; c’est pour combien de personnes ?

    Reply
  33. Marie-Athénaïs says

    14 October 2015 at 11 h 13 min

    Il est FABULEUX ce cheesecake ! On ne m’a pas cru quand j’ai dit qu’il était fait maison.
    Merci AnneSo

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      14 October 2015 at 12 h 44 min

      @Marie-Athénaïs: Merci pour ton message, je suis ravie que cette recette t’ait plu !

      Reply
  34. carla says

    19 January 2017 at 15 h 44 min

    super recette ! fantastique cheese-cake !
    merci pour ce partage !
    love it !

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      31 January 2017 at 15 h 28 min

      Merci!

      Reply
  35. Sonia says

    25 February 2017 at 12 h 52 min

    Top cette recette de cheesecake, tout le monde l’a adoré !

    Reply

Trackbacks

  1. Cupcakes salés à l'aubergine | Invitations gourmandes says:
    19 July 2012 at 11 h 01 min

    […] La réalisation de ces cupcakes a été pour moi l’occasion de tester ma nouvelle poche à douille, envoyée par mon nouveau partenaire Lustensil dont je vous ai déjà parlé dans un précédent billet (ici). Il y a quelques jours j’ai donc reçu un colis avec à l’intérieur une poche à douille « superflex » et ses 3 douilles en inox, elle est en polyurétane, ce qui lui confère douceur, résistance et  flexibilité. De plus, l’extérieur étant légèrement rugueux, le maintien de la poche est facilité, la poche peut passer aussi au lave-vaisselle. Bref, ça me change de mes poches jetables ou en tissu , même ces dernières finissaient à la poubelle après quelques utilisations. Ici, je m’en suis servie pour réaliser les décors de mes cupcakes que j’ai fait de 3 manières différentes, pour le décor en roses, j’ai suivi les conseils d’une vidéo très bien faite par Anne-Sophie du blog fashion cooking .  […]

    Reply
  2. Fashion cooking – Dîner japonisant #3 – Sublime cheesecake au thé vert matcha says:
    27 May 2013 at 9 h 45 min

    […] Amélie il y a peu. J’ai donc saisi l’occasion de ce thème japonais pour décliner ma parfaite recette de cheesecake au thé vert matcha. Encore plus parfait que parfait… […]

    Reply
  3. Fashion cooking – Prise de tête valable – Graham crackers maison says:
    12 June 2013 at 19 h 11 min

    […] maison; et en plus c’est très bon même à grignoter nature. Surtout, ça promettait pour le cheesecake… to be […]

    Reply
  4. Décoration de gâteau: Comment faire un ravissant glaçage en roses en 10mn? says:
    24 April 2015 at 13 h 57 min

    […] Décoration de gâteau: Comment faire un ravissant glaçage de roses en 10mn? Simple et facile avec ce tuto-vidéo.Retrouvez tous les détails de la recette du Cheesecake et de le crème fouettée sur Fashion Cooking http://www.fashioncooking.fr/2012/07/…. […]

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

{🫕Fêta rôtie au miel, noix & romarin} La rec {🫕Fêta rôtie au miel, noix & romarin}

La recette du kiff, qu’on avait découvert dans un petit resto en Grèce l’année dernière et qu’on a refait des dizaines de fois depuis. Tellement bon, tellement simple! Les saveurs de la Méditerranée et le goût des vacances en une bouchée… 👌🏻

{🫕Fêta au four, miel, noix & romarin}

Émiettez 2 blocs de fêta dans un petit plat allant au four. Ajoutez 1 càs d’huile d’olive. Arrosez de miel (genre 3 càs). Parsemez de cerneaux de noix concassées. Poivrez. Disposez 2-3 branches de romarin par dessus.
Enfournez pour 20mn à 180° puis terminez par 5mn sous le grill du four en surveillant que les noix ne brûlent pas.
Servez en accompagnement de légumes ou  simplement avec du bon pain pour l’apéro.

#feta #fetacheese #recettefacile #recetterapide #summerrecipe
Noix: @koro_fr
{🍑Tarte fine aux pêches, citron vert & romarin {🍑Tarte fine aux pêches, citron vert & romarin}

La divine tarte aux pêches, citron vert & romarin d’@ottolenghi perfectionnée par @cestmafournee. Celle que je refais à tour de bras tous les étés et dont vous me réclamez la recette à chaque fois ! Sa délicieuse saveur acidulée de l’alliage pêches & citron vert relevé par le romarin y est pour beaucoup. En rond, en carré ou en rectangle, avec les quartiers bien rangés ou juste jetés sur la pâte, ce sera toujours un succès. Un must have de l’été!
•
{🍑Lien vers la recette de la tarte fine aux pêches, citron vert & romarin en cliquant dans ma bio puis sur la photo}

#pêche #tartefine #patisserie #patisseriefrancaise #ottolenghi
{🌻Tablées d’été} Cuisiner, se régaler, s {🌻Tablées d’été}

Cuisiner, se régaler, se baigner… recommencer. 🔁 🍝 Le kiff des vacances quoi! 

Avec en prime le décor de rêve et la jolie vaisselle de la @casa.lu.cannicsioni de @laura.foulquier.mausse qu’on loue cette semaine ❤️

#sardaigne #sardinia #recettedete #jolietable
{🌅Coucher de soleil sur la mer} Après une apr {🌅Coucher de soleil sur la mer}

Après une aprèm de baignade, la peau salée, les pieds dans le sable et un Spritz à la main… le best!

#sardaigne #sardinia #vacances #vacancesenfamille
{🥖Focaccia en préparation} Mon petit boulange {🥖Focaccia en préparation}

Mon petit boulanger italien en plein pétrissage de focaccia! Encore meilleure pétrie avec amour et avec de la farine locale. Dans la jolie cuisine de la magnifique ferme sarde @casa.lu.cannicsioni dans laquelle nous passons 15 jours. Pas besoin d’étuve, avec cette chaleur la pâte pousse à merveille 👌🏻

{🥖Recette de la focaccia en cliquant sur ma bio puis sur la photo}

#sardaigne #sardegna #focaccia #slowlife #petrissage
{🍋Cheesecake citron & coulis de groseilles🍥} {🍋Cheesecake citron & coulis de groseilles🍥}

La folle envie de cheesecake citron!!! Avec un coulis de groseille fraîchement cueillies, c’est de la follie… 
Je suis plutôt team #cheesecakecuit mais vu la chaleur, c’est l’option #cheesecakesanscuisson me semble parfaite! 🙈
Dans tous les cas, c’est un rêve de gâteau pour l’été tellement frais et fondant, je suis définitivement une #cheesecake addict! Qui est avec moi sur le cheesecake???

{🍋Cheesecake citron & coulis de groseilles🍥}

Celui ci est ma recette de cheesecake avec cuisson à laquelle j’ai rajouté les zestes d’un 1/2 citron bio: https://www.fashioncooking.fr/2020/06/cheesecake-rhubarbe/
 
Et pour la recette du cheesecake sans cuisson c’est par là: https://www.fashioncooking.fr/2018/05/cheesecake-aux-fraises/
{🍕Concours & Pizza pistache mortadelle} Rien d {🍕Concours & Pizza pistache mortadelle}

Rien de plus sympa l’été que de se préparer une pizza! Ma saveur préférée, la pizza pistache-mortadelle, je sais pas si vous avez déjà goûté mais moi j’adore👌🏻. [Recette ci-dessous]

Pour obtenir des pizzas de compèt’ avec croûtes super croustillantes comme chez les meilleurs pizzaiolo, on vous propose avec @pamperedchef.france de vous faire gagner un kit à pizza! D’une valeur de 135€, le kit est composé d’une pierre à pizza en grès (qui assure une cuisson au top), d’une pelle a pizza, d’un baker’s roller (un rouleau à 2 embouts, idéal pour la pâte à pizza) et d’une roulette à pizza. Je peux vous dire qu’une pizza faite avec ce kit, ca change tout!

Pour participer: Likez nos comptes @pamperedchef.france et @annesophie.vidal, invitez 2 amis et dites nous en commentaires quelle est votre pizza préférée. 
Tirage au sort du gagnant mardi soir à 17h.

{🍕Pizza pistache mortadelle}

Pesto de pistache:
60g de pistache salées
3 càs d’huile d’olive
6 feuilles de basilic

1 pâte à pizza
2 boules de mozza
3 tranches de mortadelle
Tomates cerise, basilic, pistaches concassées 

Préparez le pesto de pistache: mixez les pistaches avec l’huile d’olive et le basilic jusqu’à ce que le mélange soit granuleux. Il faut qu’il n’y ait plus de gros morceaux. 

Etalez le pesto de pistache sur la pâte à pizza. Ajoutez par dessus la mozza coupée en tranches fines. Enfournez la pizza sur la pierre chaude pour 15mn à 230° (ou plus si votre four chauffe plus) jusqu’à ce que la mozza soit dorée.

A la sortie du four, ajoutez la mortadelle, qq tomates cerises, du basilic et parsemez de qq pistaches concassées. Dégustez immédiatement!

#concours #concoursinstagram 
En partenariat avec #pamperedchef
#pizza #pizzalover #pizzatime #pizzamaison
{🧁Fournée de cupcakes by Pippa} Bam! C’est {🧁Fournée de cupcakes by Pippa}

Bam! C’est les vacances, Cupcake Party by Pippa pour fêter ça… depuis le temps qu’elle me le réclamait et qu’on trouvait pas le temps. 
Du coup, double dose de rose, des cupcakes vanille, des sprinkles et des decos vanille @happypastille et c’est le bonheur. 
Fierté exacerbée par le fait d’avoir fait la recette toute seule, de la lecture à la mise en caissette grâce au super livre “Les maths en douceur” de @valeriane.greban. J’ai juste un peu aidé pour le pochage mais pour le reste… elle a même choisi la photo qu’elle trouvait la plus stylée 😝 Trop forte ma grande fille, non?

#cupcakes #cestlesvacances #cupcakestagram #recettepourenfants #cuisineraveclesenfants
{🌿Ma cuisine: les fournitures} Pour cette nouv {🌿Ma cuisine: les fournitures}

Pour cette nouvelle cuisine en Espagne, les choix ont été vite fait, j’ai évidemment changé les couleurs et les matières mais je suis resté sur une base de cuisine Ikea et pour le reste j’ai repris les mêmes fournisseurs que pour ma cuisine actuelle. Au bout de 5 ans, je la trouve toujours aussi belle et fonctionnelle, je suis donc restée sur des valeurs sûres qui durent dans le temps et dont on ne se lasse pas.

• Les prises et les interrupteurs @modelec_interrupteurs. Ces prises rondes adorées je les avais tellement cherchées à l’époque. C’est la gamme Iris, un super rapport qualité prix et un design qui change tout surtout qd on prévoit plein de prises sur sa crédence!
• Le plan de travail en @neolithofficial. Bon vous connaissez ma passion pour cette surface tellement géniale sur laquelle on peut poser un plat chaud, couper directement, nettoyer facilement et qui ne craint pas les tâches. J’ai opté pour le motif Himalaya qui a une nouvelle finition Silk qui ressemble a du marbre a s’y méprendre
• Le sol et la credence en zelliges viennent de chez @mosaic.factory. J’ai évité les carreaux de ciment que je trouve trop fragiles pour la cuisine et j’ai opté pour un sol en terrazo, tellement mon sol fétiche. Ca ne bouge pas dans le temps et surtout on ne voit pas qd le sol est sale ce qui est génial dans une cuisine!!!
• La personnalisation de facades de portes de cuisine Ikea n’existait en France pas il y 5 ans. Quel kiff d’avoir le choix maintenant! C’est donc la nouveauté de cette cuisine, les portes et les poignees de placard viennent de chez @bocklip dont j’adore les finitions. J’ai choisi le modèle “classique” et des poignées rondes en chêne. 

Tellement hâte, ca va être trop beau!!! C’est pas facile de trancher (merci  @atelier_leymariegourdon pour les verdicts couleurs) mais j’aime trop choisir toutes ces matières qui une fois assemblées font des styles de cuisine bien différentes d’une maison a l’autre. 
J’ai surtout opté pour des matières qui vieillissent bien et qui résistent à la vie de famille 🫣
Qu’en pensez-vous? Laissez moi vos questions en commentaires!

#cuisine #renovationcuisine #mosaicfactory #modelec #bocklip
{🍒Plaisirs d’été} Cueillir les fruits d’ {🍒Plaisirs d’été}

Cueillir les fruits d’été en famille et en faire des confitures… un de mes plaisirs sacrés de l’été!
Deuxième et dernière récolte de groseilles ce WE, grâce aux potager de mes parents 🙏🏻. Et on se refait une fournée de gelée de groseilles ce soir. 
La Story confitures avec toutes mes recettes diverses est à la Une pour ceux qui me demandaient. Cette gelée était la première que je réalisais avec du sucre normal (sans gélifiant) et je suis fière de l’avoir réussie du premier coup. 
Vous faites de confitures de quoi vous? 

#confiture #confituremaison #fruitsdete #groseilles #cestlete #potager
{🌻Focaccia Art🌿} Et le plus cool dans l’h {🌻Focaccia Art🌿}

Et le plus cool dans l’histoire ce que le décor résiste à la cuisson! Et ca j’aurais pas cru… Du coup, c’est trop beau et ca sublime le goût de la focaccia. Vous validez???

{🌻Recette de la base focaccia en cliquant sur ma bio puis sur la photo}

#focacciaart #focaccia #focacciagarden
{🌻Focaccia Art🌿} Nouvelle passion la décor {🌻Focaccia Art🌿}

Nouvelle passion la décoration de focaccia!
Hyper facile, super satisfying et archi-bon… 
🌿🍅🧅🫑y’a de quoi s’amuser sur les décors et twister ses apéros d’été 
Sympa, non???? 🎨🖌

• Design inspiré des tableaux focaccia de @vineyardbaker
• Moule à focaccia @emilehenryfrance 
• Recette de focaccia @juliensebbag 

{🌻Recette de la base focaccia en cliquant sur ma bio puis sur la photo}

#focacciaart #focaccia #focacciagarden
{🇪🇸En mi cocina}

Le projet un poco loco qu’on avait en tête avec mon mec depuis plusieurs années, ce besoin qu’on partage du soleil de Méditerranée pour nous sentir vraiment en vacances et l’envie de fabriquer des souvenirs de peau salée, de sable chaud et de pan con tomate… Ca se concrétise maintenant. On réalise notre rêve de rénovation de château en Espagne (enfin d’appart, quoi 😝 et c’est déjà parfait)!
Je vous fais faire un tour de ma nouvelle cuisine?!! Enfin pour le moment elle n’existe sur les super 3D de nos archis chéries @atelier_leymariegourdon. Mais ne vous y trompez pas, dans ma tête tout est prêt! J’en connais le détail de chaque prise @modelec_interrupteurs, les moindres poignées de placard @bocklip, l’agencement des zelliges @mosaic.factory et je m’y vois déjà couper des tomates sur mon plan de travail @neolithofficial. 
Ca vous dit de suivre les étapes de la conception de cette cuisine??? Je commence à avoir pas mal de tips sur les choses auxquelles penser en priorité!

#travaux #renovation #espagne #renovationcuisine #conceptioncuisine #dansmacuisine #fashioncooking
{◻️Blondies chocolat blanc / macadamia} Les B {◻️Blondies chocolat blanc / macadamia}

Les Blondies c’est comme les Brownies mais avec du chocolat blanc. Super fondant, avec un gout de caramel et le croquant des noix de macadamia, my God!
Ca faisait longtemps que j’en avais pas fait, j’avais oublié que c’était si bon (j’ai réduit un peu le sucre dans la recette initiale au passage👌🏻).
Et c’est le gâteau parfait pour les fêtes de l’école et autres barbecues, très rapide, très facile et idéal à couper en moyennes ou petites parts qui se transportent très bien! En mode gâteaux de fin d’année vous aussi? 

{◻️Recette des Blondies sur le blog en cliquant ds ma bio puis sur la photo}

Noix de macadamia: @koro_fr 
#blondies #brownies #goutermaison #gouterenfant #patisserie #patisseriemaison
{🥧Tarte rhubarbe meringuée ☁️} Bon ben du {🥧Tarte rhubarbe meringuée ☁️}

Bon ben du coup, j’ai meringué 🤷‍♀️🤩
Et j’ai bien fait pcq j’avais exprès fait une base tres peu sucrée pour compenser le sucre de la meringue. Et juste waouhhhhh! L’acidité de la rhubarbe avec la meringue c’est magique ✨.
J’avais vu plein de recettes de tarte meringuée avec de la meringue française qu’on faisait cuire au four mais j’ai préféré faire une meringue suisse avec un coup se chalumeau comme pour ma tarte citron. Et j’adore le résultat! 
Je poste la recette sur le blog ce soir pour les gourmands pressés qui voulaient l’essayer au plus vite (vous avez bien raison!). Vous pourrez aussi faire une versiok non meringuée en ajoutant un peu de sucre à la migaine sinon c’est trop acide je trouve. Ca vous tente?

{🥧Recette de la Tarte rhubarbe meringuée sur le blog en cliquant ds ma bio puis sur la photo}

#patisseriefrancaise #tarterhubarbe #rhubarbe #patisserie #patisseriemaison #tarterhubarbemeringuée #fashioncooking

Féerie Cake

Logo-feerie-cakePâte à sucre, colorants, produits Wilton, accessoires de modelage, caissettes à cupcakes: Je trouve tout mon matériel pour la déco de mes gâteaux, chez Féerie Cake, mon fournisseur attitré!

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

Salade lentilles grenade granny smith

Buffet de salades – Salade lentilles, grenade & Granny Smith

Risotto rose betterave-poires

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2022 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2022 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in