• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

Bundt Cake chocolat

Gâteaux, tartes & cakes Recettes de fête

bundt-cake-chocolat-groseilles

Depuis que j’ai découvert le Bundt Cake, je pourrais presque ne plus faire que ça. C’est facile à faire, c’est extrêmement moelleux (beaucoup moins sec qu’un cake classique) et c’est tellement beau sans effort! Mais c’est quoi un Bundt Cake me direz-vous? C’est un gâteau qui tire son nom de son moule appelé “Bundt pan” qui désigne un moule rond avec un cheminée et au design vintage assez travaillé. Il permet ainsi de rendre beau tout type de cake.

bundt-cake-chocolat-groseilles-noelMais ce n’est pas que le moule, car votre fondant au chocolat préféré aurait piètre allure tassé au fond de ce moule. Il s’agit aussi de recettes assez aériennes et moelleuses pour remplir le moule mais avec assez de tenue pour ne pas retomber mollement après la cuisson. J’en ai cherché plusieurs, je suis tombée sur celle de Chloé Délice que j’ai  tellement adoré que je l’ai déjà refaite 4 fois en l’adaptant au fur et à mesure à mon moule (qui est en silicone) et à mon four. Un super gâteau qui peut tout à fait servir comme dessert de Noël en y ajoutant une petite touche rouge et festive avec des groseilles.

bundt-cake-chocolatbundt-cake-chocolat-groseilles-poudre

5.0 from 3 reviews
Imprimer
Bundt Cake chocolat & glaçage miroir
 
Pour un moule à bundt cake* (soit pour 6-8 personnes)

Temps de préparation: 30mn
Temps de cuisson: 50-60mn
Ingredients
Bundt cake chocolat
  • 2 œufs
  • 125g + 20g de sucre
  • 140g de farine
  • 60g de beurre
  • 10cl de lait
  • 6g de levure chimique
  • 110g de chocolat noir dessert fondu
  • 2 cuillère à soupe à de cacao en poudre non sucré
  • ½ cuillère à café d’extrait de vanille
Glaçage miroir noir
  • 8 g de gélatine en feuille (soit environ 4 feuilles de gélatine de type Vahiné)
  • 7 cl d’eau
  • 190g de sucre
  • 60g de cacao en poudre (type Van Houten)
  • 130g de crème liquide
Instructions
Préparez le bundt cake:
  1. Préchauffez le four à 180°. Enduisez le moule à bundt cake de beurre fondu à l’aide d’un pinceau et réservez-le au réfrigérateur le temps de réaliser la pâte.
  2. Faites fondre le chocolat et le beurre en petits morceaux au micro-ondes ou au bain-marie.
  3. Dans un saladier ou dans le bol du robot pâtissier, fouettez les jaunes avec 125g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  4. Incorporez le lait, la farine, la levure chimique, le cacao amer et l’extrait de vanille (à la feuille). Versez ensuite le beurre et le chocolat fondus.
  5. Montez les blancs en neige très ferme en ajoutant 20g de sucre à la fin pour les serrer. Incorporez-les délicatement à la préparation à l’aide d’une maryse.
  6. Versez la pâte dans le moule à bundt cake généreusement beurré et fariné et enfournez pour 50 à 60mn à 160° (la recette initiale annonçait 30mn à 180° mais j’ai fait plusieurs essais et la seule cuisson permettant de démouler parfaitement le gâteau était de faire 1h à 160°). La lame d’un couteau inséré dans le gâteau doit ressortir propre. A chaque tentative, j’ai eu un peu de pâte qui est passée par la cheminée du moule mais ça n’a en rien altéré le visuel du gâteau et ça permet de grignoter un avant-goût du gâteau ;-)
  7. Laissez-le gâteau tiédir 10mn avant de la retourner sur une grille à pâtisserie et de délicatement le démouler. Pour un moule en silicone, on relève délicatement tous les bords extérieurs comme si on enlevait une robe par le haut puis on termine par le “puits“. Laisser refroidir sur la grille à pâtisserie.
Préparez le glaçage miroir:
  1. Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un récipient d’eau froide. Dans un bol, mélangez le sucre et le cacao en poudre (cela évitera de faire de grumeaux). Dans une casserole, versez l’eau et la crème puis ajoutez le mélange cacao-sucre en mélangeant doucement. Faites chauffer à feux doux en remuant avec une spatule (n’utilisez pas de fouet afin de ne pas incorporer d’air pour d’éviter que des bulles ne se forment sur le glaçage).
  2. Lorsque le mélange commence à frémir, retirez la casserole du feu. Ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées et faites-les fondre dans le mélange. Filtrez et versez le tout dans récipient muni d’un bec verseur. Attendez que le glaçage ait complètement refroidi (environ 30-35°) avant de napper le bundt cake. Posez un moule ou une plaque sous la grille à pâtisserie et versez le glaçage tout autour du gâteau, utilisez un pinceau pour napper de glaçage les parties qui sont restées à nu à la fin de l’opération.
  3. Conservez au réfrigérateur mais sortez le gâteau à température ambiante au moins 3h avant de servir.
3.5.3208

bundt-cake-glacage-miroir-noir

Logo-cupcake-Fashion-Cooking-50px– Décorez de groseilles en grappes et saupoudrez de sucre glace au moment de servir. Servez accompagné d’une crème anglaise pour encore plus de gourmandise.

– * Vous pouvez trouver des moules à Bundt cake de différents design et en métal ou en silicone. J’adore particulièrement la forme du mien que vous pouvez trouver en version silicone là: Moule à bundt cake silicone et en version métal là: Moule à Bundt cake métal

bundt-cake-chocolat-noel© Photos: Charlotte King – Stylisme: FashionCooking

  • Share on Facebook (Opens in new window) Facebook
  • Share on Pinterest (Opens in new window) Pinterest
  • Share on X (Opens in new window) X
  • Email a link to a friend (Opens in new window) Email


22 Comments

« Briochettes aux escargots
Camembert au four »

Comments

  1. ChocoFlo says

    14 December 2015 at 14 h 40 min

    Bonjour, je n’ai pas ce moule. Est ce que je peux l’adapter dans un autre moule ?Merci

    Reply
    • Isabelle says

      27 January 2016 at 19 h 18 min

      Viiiiite en ce moment, catalogue Carrefour “c’est moi le chef”, ce moule en silicone est à 8,90 €, si deux achetés promo. Regardez le prix sur Amazon, vous comprendrez.

      Reply
  2. LadyMilonguera says

    14 December 2015 at 15 h 29 min

    Il est beau comme tout dis donc !

    Reply
  3. Brigitte L de Nice says

    14 December 2015 at 16 h 26 min

    Magnifique, gourmand… 16h25… n’est ce pas l’heure du goûter (rires)

    Reply
  4. lynda says

    14 December 2015 at 17 h 33 min

    Arf! toutes ces belles recettes et mon four qui vient lâcher !! Un tout beau tout neuf arrive ce we…. en attendant je me régale les yeux;)

    Reply
  5. ptitecuisinedepauline says

    14 December 2015 at 20 h 18 min

    Il est superbe!

    Reply
  6. patricia says

    15 December 2015 at 0 h 36 min

    wa !!! bisous

    Reply
  7. Juliette says

    16 December 2015 at 15 h 24 min

    Est ce qu’on peut faire ce gateau dans un autre moule comme un moule demi sphere ?

    Merci pour toute ces bonnes idees !

    Reply
  8. Mathilde says

    20 December 2015 at 11 h 06 min

    J’ajoute cette recette dans la liste de mes gâteaux préférés ! Je l’ai fait hier et il n’en reste déjà plus…
    Merci encore pour toutes ces belles recettes !

    Reply
  9. Anne-Ma says

    22 December 2015 at 16 h 29 min

    De quel taille est le moule? Il ne semble pas très grand; J’en ai un de 16cm de diamètre, est ce suffisant?

    Reply
  10. Mathilde says

    17 March 2017 at 9 h 34 min

    Cc anneso
    Ou peut on trouver le moule ??
    Gros bisous
    MATHILDE ta plus grande fan

    Reply
  11. delf745 says

    11 December 2017 at 11 h 46 min

    je viens d’investir dans un bundt pan et en cherchant la recette parfaite, je tombe sur ton blog, l’évidence même non?

    je vais bientôt la tester (pendant les congés de noël je pense) merci pour le partage!!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      12 December 2017 at 9 h 24 min

      Super! Bon bundt cake ;)

      Reply
      • Sophia says

        15 January 2021 at 13 h 04 min

        Bonjour AnneSo, puis-je congeler le bundt cake avant glaçage? Merci bien!

        Reply
  12. simone ktorza says

    17 November 2019 at 14 h 06 min

    Bonjour Anne Sopjie
    Je viens d’acheter le moule pour réaliser la recette de votre bundt cake, mais je voudrai savoir si le glaçage miroir peut s’appliquer sur un gateau qui n’est pas passé au congélateur.
    Merci pour votre réponse, il me tarde de patisser
    Charlotte

    Reply
  13. Vero says

    8 November 2020 at 13 h 01 min

    Je n’arrive pas à avoir un beau bundt cake il gonfle avec la levure y a un truc?
    En le demoulant la base n’est pas plane…
    Merci

    Reply
  14. Nanoo says

    2 October 2021 at 14 h 35 min

    Très beau et belle tenue malheureusement après réalisation il était très sec

    Reply
  15. danisa says

    30 December 2025 at 5 h 58 min

    Le glaçage miroir est conçu pour être coulé sur un gâteau très froid (idéalement congelé), Escape Road car :

    le choc thermique permet au glaçage de figer immédiatement,

    la surface devient lisse et brillante,

    l’écoulement est régulier, sans coulures excessives.

    Reply

Trackbacks

  1. Cake marbré bundt cake - Fashion Cooking says:
    9 June 2016 at 15 h 08 min

    […] un cake cuit dans un joli moule à bundt cake. Pour un vrai bundt cake, allez voir ma recette du bundt cake tout chocolat. Et si vous cherchez un moule à bundt cake comme le mien, celui-là est top: Moule à bundt […]

    Reply
  2. Bundt cake au chocolat et caramel au beurre salé • By Confit Banane • says:
    8 January 2018 at 19 h 01 min

    […] utilisé la recette de base d’Anne Sophie de Fashion Cooking adaptée ma […]

    Reply
  3. Bundt cake aux Carambars de Pâques - AnneSO FashionCooking says:
    28 March 2018 at 14 h 20 min

    […] bien utiliser celui en silicone quand je veux glacer entièrement le gâteau: voir par exemple mon Bundt cake au chocolat ou mon Bundt cake marbré et celui en métal pour un forme plus rustique ou un glaçage drip: voir […]

    Reply
  4. 5 ans, le goûter pirate – So What Else says:
    28 November 2022 at 22 h 38 min

    […] effet wahoo garanti ! L’occasion de faire mon premier bundt cake, j’ai suivi la recette d’Anne Sophie du blog fashion cooking. Un gâteau au chocolat facile à faire, aussi bon et […]

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

⋐ Ep3. Kitchen Tips avec Marie ⋑ Le secret de ⋐ Ep3. Kitchen Tips avec Marie ⋑

Le secret de la cuisine de Marie @larrangeuse ?
Un bloc = une fonction!

Chaque zone est pensée pour un usage précis : cuisson, vaisselle, garde-manger… tout est organisé pour que chaque geste soit simple, fluide, évident.

Une autre façon de concevoir sa cuisine, plus intuitive, plus agréable au quotidien.

⋒ Tu veux mieux comprendre la philosophie de Marie ? Va voir les épisodes 1 & 2 de son Kitchen Tour juste avant ✨. Et abonne-toi pour d’autres inspirations d’organisation de cuisine.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep2. Kitchen Talk avec Marie ⋑ Après avoir ⋐ Ep2. Kitchen Talk avec Marie ⋑

Après avoir découvert sa cuisine qui ne ressemble pas à une cuisine, on a voulu comprendre comment Marie @larrangeuse vit vraiment avec…

Organisation du quotidien, rapport aux objets, cuisine à quatre… elle nous explique comment elle applique les principes de L’Écologie d’Intérieur® pour vivre mieux avec moins, sans renoncer au confort.

⋒ Tu n’as pas vu l’épisode 1 ? Va découvrir le Kitchen Tour juste avant ✨
Et abonne-toi pour ne pas rater l’épisode 3 avec les conseils d’organisation de Marie.

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Marie ⋑ Aujourd’h ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Marie ⋑

Aujourd’hui, @annesophie.vidal t’emmène découvrir la cuisine de Marie Quéru @larrangeuse… ou plutôt ce qui ne ressemble pas à une cuisine.

Blanche, épurée, lumineuse, où la plaque, le frigo, chaque appareil disparaît. On pourrait croire que c’est une autre pièce… et pourtant, tout est pensé pour cuisiner au quotidien.

Marie, fondatrice de L’Écologie d’Intérieur®, nous montre comment elle applique sa philosophie : vivre mieux avec moins, garder un plan de travail libre et organiser chaque objet pour que rien ne traîne, tout en gardant la cuisine belle et lumineuse.

Plan de travail : @kerrockfrance
Plaques : Airlux
Ustensiles: @casavida_home 
Architecte : @atelier_murat
Menuiserie : @maidoche

⋒ Curieux de voir comment Marie organise ses placards ? Abonne-toi pour ne pas rater les 2 prochains épisodes du Kitchen Tour de Marie ✨

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine qui ne ressemble pa ⋐ Cette semaine, une cuisine qui ne ressemble pas à une cuisine ⋑ 

Vous avez déjà vu une cuisine… où on ne voit rien ? Blanche, épurée, lumineuse où la plaque, le frigo, chaque appareil disparaît. Bienvenue dans l’univers de Marie @larrangeuse. 

⋒ Vous oseriez cuisiner ici?  Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour de Marie. RDV jeudi 17h30 pour l’épisode 1.

—
La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Biscuit roulé au citron 🍋 ⋑ Pour le pri ⋐ Biscuit roulé au citron 🍋 ⋑

Pour le printemps, j’ai imaginé un dessert simple, frais et vraiment gourmand : un biscuit roulé au citron, garni d’une lemon curd acidulée.

Le petit détail qui change tout ? Le Sucre Vanillé @alsafrance, que j’utilise pour apporter une note douce et réconfortante à la recette.

Pour 6 pers.

Lemon curd :
• 3 œufs
• 80 g de sucre
• 1 sachet de Sucre Vanillé alsa
• 12 cl de jus de citron
• Zeste d’1 citron
• 75 g de beurre
• 1,5 feuilles de gélatine

Biscuit roulé :
• 4 œufs
• 80 g de sucre
• 1 sachet de Sucre Vanillé alsa
• 100 g de farine

Étapes :
• Lemon curd : cuire à feu doux les œufs, le sucre, le Sucre Vanillé alsa et le jus de citron en fouettant jusqu’à épaississement. Ajouter le beurre puis les zestes, et hors du feu la gélatine ramollie. Réserver au froid.
• Biscuit : fouetter les jaunes avec le sucre et le Sucre Vanillé alsa, ajouter la farine tamisée puis les blancs montés. Étaler sur une toile de cuisson sur une largeur d’environ 25 cm et cuire 12 à 15min à 180°C.
• Montage : étaler la lemon curd sur le biscuit tiédi, rouler et réserver au frais.

Décorer avec une crème fouettée légèrement vanillée, quelques œufs pastel en chocolat et des fleurs comestibles 🌸

Collaboration commerciale avec alsa
⋐ Kitchen Tour bonus ⋑ Soyez honnêtes… vou ⋐ Kitchen Tour bonus ⋑

Soyez honnêtes… vous en avez combien chez vous ? 👀

Feat. @claire_pauly

—

Le Kitchen Tour de Claire est en ligne juste avant ✨ Abonne-toi pour découvrir les prochains.
⋐ Kitchen Tour chez Claire ⋑ Une cuisine inst ⋐ Kitchen Tour chez Claire ⋑

Une cuisine installée dans une ancienne chambre, où chaque élément existant a été conservé… puis réinventé.

Je vous emmène découvrir la cuisine de @claire_pauly : un espace lumineux structuré autour d’une verrière retravaillée, d’un sol mêlant parquet et mosaïque d’origine, et d’un ancien poêle prussien transformé en bar.

Une cuisine pleine de caractère, pensée pour le quotidien, entre charme de l’ancien et usages bien actuels.

⋒ Tu veux des détails ou des références de cette cuisine ? Dis-nous en commentaire! Et abonne-toi pour découvrir d’autres inspis Cuisine chaque semaine.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ Une cuisin ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

Une cuisine transformée dans une ancienne chambre, où @claire_pauly a choisi de conserver l’existant… tout en le réinventant.

Verrière retravaillée, sol d’origine, poêle prussien détourné en bar… Hâte de vous montrer cette cuisine pleine de caractère.

⋒ Rendez-vous jeudi 17h30 pour découvrir ce Kitchen Tour.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cake marbré châtaigne ⋑ Dans son Kitchen ⋐ Cake marbré châtaigne ⋑

Dans son Kitchen Tour, Margaux de @JollyMama m’a donné très envie avec son marbré châtaigne qu’elle prépare pour tout le monde… alors je n’ai pas résisté à l’envie de tester et partager avec vous cette recette gourmande et saine ✨
Issue du livre Le guide gourmand de la grossesse écrit par Margaux Cannoni et Marie Chaumont Quitry, cofondatrices de la marque.

• 4 œufs
• 1 pincée de sel
• 160g de farine de châtaigne
• 50g de sucre de coco (ou sucre complet)
• 20cl de boisson végétale au choix
• 2 càs de purée de noisettes (ou poudre d’amandes)
• 1 sachet de levure chimique
• 100g de pâte à tartiner Crazy Nut Jolly Mama (ou 100g de chocolat noir fondu + 10 cl de lait chaud)

Cuisson : 55 min à 140°C

⋒ Tu l’enregistres pour tester ce délicieux goûter réduit en sucre ?

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Treat, je prolonge mes Kitchen Tour : je passe de l’autre côté du plan de travail pour cuisiner les recettes de mes invités — celles qui racontent leur quotidien, leurs habitudes et leur façon d’habiter la cuisine, tout en utilisant les bons ingrédients et ustensiles de cuisine pour réussir chaque préparation.
⋐ Kitchen Talk avec Margaux de @jollymamafrance ⋐ Kitchen Talk avec Margaux de @jollymamafrance ⋑

Dans la cuisine de la cofondatrice de la marque de compléments alimentaires pour les femmes Jolly Mama, @annesophie.vidal et elle ont parlé de cuisine équilibrée, d’organisation familiale, de produits fétiches, de cuisine du quotidien… et de ce lieu pensé autant pour préparer un marbré que pour improviser un bar à spritz avec les amis.

Cuisson vapeur : @vitaliseur
Ustensiles de cuisine : @casavida_home
Produits ménagers : @whatmatters
Compléments alimentaires & bouillons : @jollymamafrance
Cadre “This kitchen…” : @juniqemarketplace
Appliques blanches: @nedgis
Livre Le guide gourmand de la grossesse par Margaux & Marie de Jolly Mama

⋒ Retrouve la partie 1 et les détails de la cuisine dans le Kitchen Tour de Margaux, et abonne-toi pour d’autres inspirations déco cuisine ✨
—
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour chez Margaux ⋑ Pour débuter l ⋐ Kitchen Tour chez Margaux ⋑

Pour débuter la série, on commence par la visite de la cuisine de Margaux Cannoni, cofondatrice de @JollyMamafrance, une marque de compléments alimentaires pour les femmes qu’on adore.

Une cuisine très parisienne, ouverte sur une salle à manger haussmannienne, avec parquet, moulures, bois et blanc soulignés par des touches graphiques noires et déco cuisine.
Un espace épuré, structuré autour d’un îlot arrondi pensé pour cuisiner vraiment… et d’une porte secrète pour accéder à l’arrière-cuisine.

Plan de travail : Quartzite
Cuisine : caissons @ikeafrance + façades sur mesure
Carrelage îlot : Faïence Wostri Relief White, Carrelage de la Tour
Plaques + hotte intégrée : @novy_france 
Ustensiles : @casavida_home

⋒ Enregistre ce post pour le retrouver facilement et abonne-toi pour d’autres inspirations déco cuisine ✨
—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ Pour débu ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

Pour débuter la série, on commence par la visite de la sublime cuisine de Margaux Cannoni Chevallier, cofondatrice de @JollyMamafrance, une marque de compléments alimentaires pour les femmes qu’on adore.
Hâte de vous en montrer les secrets !

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir ce premier Kitchen Tour.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Kitchen Tour par @annesophie.vidal  J-7 ⋑

⋒ À partir du 12 mars, tous les mardis et jeudis à 17h30.

La cuisine, c’est ma pièce préférée.
Je vous emmène chez mes invités pour découvrir leurs astuces, leurs coups de cœur déco et tout ce qui rend cette pièce unique.
Préparez-vous à repenser votre cuisine !
⋐ Coming soon… Kitchen Tour par @annesophie.vi ⋐ Coming soon… Kitchen Tour par @annesophie.vidal ⋑⁠

Parce que j’ai toujours été fascinée par les cuisines, d’ici quelques jours je vous emmène avec moi… j’ai hâte!
{🥞Crêpes Party du lundi} J’ai demandé à C {🥞Crêpes Party du lundi}

J’ai demandé à Coco quel thème elle voulait pour son anniv’ avec ses copains. Elle m’a répondu … des crêpes.
Genius💡: 11 ans que j’organise des anniversaires pour mes enfants… comment j’ai pu ne jamais y penser avant!!!
Pas de gâteau à préparer, pas d’activités et autre chasse aux trésors à prévoir. Et tant qu’à faire on a organisé ca un lundi après l’école pour pas s’embêter à trouver une date de WE et simplifier l’orga des parents.
On a tout installé en 30mn avant de récupérer les enfants à l’école. Ils ont adoré préparer la pâte à crêpes et le smoothie puis tout dévorer. Bref, un bonheur pour eux et pour nous! 

Qui va noter l’idée pour le prochain anniversaire d’enfants???

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

 

Loading Comments...