Plus que 2 jours avant le déménagement vers Paris. Dernier jour de crèche pour ma fille aujourd’hui. Elle ne réalise pas trop mais je sais que tous ces copains londoniens vont lui manquer. Elle est hyper sociable et s’est vraiment fait un bon groupe de petits potes qui se retrouvent tous les soirs après la crèche pour faire de la trottinette! Ouaich, ouaich même à 2ans et demi, on peut avoir sa “bande”, lol. On habitait à Londres derrière une grande esplanade piétonne à côté d’un canal et pas moyen de rentrer de la crèche sans s’arrêter au moins 30mn pour jouer avec les amis. Crevant pour la maman mais tellement sympa pour elle, on va vraiment regretter cette ambiance village. Pour marquer le coup, j’ai voulu lui organiser une petite fête de départ qui fera aussi office d’anniversaire cette année car elle est de début septembre et n’aura pas le temps de faire connaissance avec ses nouveaux camarades parisiens d’ici son anniv’.
Au UK, on ne plaisante pas avec les fêtes d’enfants! C’est une vraie industrie et les anniversaires des marmots ressemblent souvent à de mini-mariages… Je n’ai pas voulu entrer dans la surenchère de la Birthday Party mais je me suis bien prise au jeu de la fête avec thème. J’ai donc été faire un tour sur My Little Day, site spécialisé en la matière et où tout me fait de l’oeil. J’avais sélectionné 3 thèmes: Tropical, Animaux ou Nuages que j’ai proposé à ma fille. Elle a sans hésitation opté pour le thème Nuages. Elle a vraiment adhérer au concept parce qu’ensuite elle disait à chaque personne qu’elle croisait qu’elle allait avoir des gâteaux Nuages…
Une fois le thème sélectionné, c’est moi qui me suis le plus amusée à sélectionner tous les accessoires et gâteaux possibles autour des nuages. Je me suis un peu lâchée sur les détails et j’ai pas lésiné sur les pailles, les serviettes, les sablés et les morceaux de pastèque nuages, hihi… Le thème Nuages a été respecté jusque dans la météo, il a faisait gris et froid… J’ai croisé les doigts jusqu’au bout mais on a finalement réussi à organiser ça dehors. J’ai bien pris ma jolie sweet table nuages en photo à la maison avant de tout transporter jusqu’à la fameuse esplanade à trottinettes. Il y avait un vent de fou, les enfants n’ont mangé que les cupcakes et les bonbons et n’avaient d’yeux que pour les ballons (rien à faire de mon thème nuages, lol) mais ils étaient heureux comme tout et c’est ça qui compte. Ma fille gardera un super souvenir de cette dernière réunion du “gang des scooters”. Les mamans se sont réunies pour lui faire un album de photos regroupant tous ses amis, j’en avais les larmes aux yeux. Bref, un bon moment et de jolies photos, je suis épuisée mais ça valait le coup!
Je vous laisse découvrir un aperçu de cette sweet table nuages! Et je vous mets des liens vers les différentes recettes si ça vous intéresse. C’est évidemment reproduisible sur tous les thèmes qui vous passeraient par la tête…
- Cupcakes nuages: J’ai réalisé mes parfait cupcakes au chocolat que j’ai fait cuire dans de jolies caissettes rayées (très pratiques car les caissettes sont rigides, on peut donc faire cuire les cupcakes direct dedans sans avoir besoin de plaques à muffins). Pour le glaçage, j’ai utilisé mon glaçage au cream cheese saupoudré de quelques grains de sucre bleu. Le secret pour un glaçage bien lisse et ferme, c’est de bien battre le beurre avant d’ajouter le cream cheese, d’ajouter le sucre glace petit à petit, puis de battre à vitesse lente pendant 5mn. Et j’ai surmonté le tout d’adorables bougies nuages.
- Pop-Corn bleuté: j’ai utilisé la recette de pop-corn caramel au beurre salée de Jujube en Cuisine (un vrai régal!). Je l’ai saupoudré de sucre bleu (juste après l’avoir enrobé de caramel) pour rappeler le thème de la sweet table nuages ;-) Pour cette recette, suivez-bien les instructions de votre paquet de maïs à Pop-Corn pour qu’ils explosent tous bien, et surtout, n’ouvrez pas la casserole avant que vous n’entendiez plus aucun bruit
- Sablés nuages: J’ai utilisé ma recette de sablés oursons et j’ai utilisé un set d’emporte-pièce nuages pour le découper. Pour vous faciliter la tâche, abaissez la pâte sur 3mm sur une feuille de papier cuisson juste après l’avoir faite et pré-emporte-piécez vos sablés. Mettez ensuite ça au réfrigérateur pendant 30mn, les formes deviennent alors super faciles à détacher et on peut les transférer facilement sur une 2ème feuille de papier cuisson pour les faire cuire sans qu’ils se déforment.
- Sucettes de pastèque nuages: Coupez de fines tranches de pastèques d’un peu moins d’1cm d’épaisseur, faites les égoutter entre 2 feuilles de papier absorbant puis emporte-piécez le tout, ici avec un emporte-pièce nuage bien sûr puis piquez le tout sur des piques que vous planterez sur une extrémité de pastèque recouverte de papier d’alu.
- Pochettes-suprise: Les petites pochettes surprises pour les enfants étaient composées d’un petit sachet de sablés nuages, de quelques confettis bleus, de 2 sachets de bonbons Haribo, d’un petit kit à bulles et d’un petit charm nuage qui me faisait trop craquer.
[Sweet table nuages réalisée avec des produits offerts par My Little Day et sélectionnés par mes soins sur leur site]
Julie says
Merci pour le clin d’œil, je suis ravie que le pop corn t’ait plu :-*
J’en profite pour te féliciter pour ta sweet table, c’est superbe ! (si seulement j’avais la patience d’en faire autant… >.< )
AnneSO FashionCOOK says
Merci à toi pour cette recette! Tous les potes de ma fille ont adoré ;)
C’est gentil :-*
la Fourmi Elé says
Tout est superbe !!
cela met la barre haute pour les mamans de retour en France !! il ne reste plus qu’à organiser une petite fête de bienvenue pour fêter le retour en France !
Welcome back !
AnneSO FashionCOOK says
Merci!!
Haha ;) Merci