En allant acheter mon thé vert matcha chez Mariage frères au Printemps (2° étage du Printemps de la Maisin), le WE dernier, je suis tombée sur le stand du chocolatier A la Reine Astrid que je ne connaissais pas. Devant tout ces chocolats magnifiques, j’ai fondu, c’est le cas de le dire! Profusion de produits tous plus chocolatés les uns que les autres: pauses gourmandes au chocolat, caviar de chocolat pour préparer du chocolat chaud, chocolat couverture pour les gâteaux, chocolatière… et bien plus encore. J’ai été conquise! J’ai craqué pour le sachet de minigrammes et son minifouet et j’ai repéré de quoi faire tous mes cadeaux de noël.

Ca m’a donné envie de vous donner ma mythique recette de gâteau au chocolat, lauréate du concours de gâteau au chocolat de mon Ecole de commerce, le secret le mieux gardé, celle que je voulais garder pour moi, vous est révélée aujourd’hui. Préparez vous à fondre de plaisir… J’en ai profité pour inaugurer les petites cocottes offertes par les filles lors de l’apéro international, ne sont-elles pas adorables?

parfait gateau au chocolat Fondre de plaisir   THE gâteau au chocolat

THE gâteau au chocolat

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 15mn

- 200g de chocolat
- 125g de beurre salé
- 3 œufs
- 125g de sucre
- 100g de farine
- 60g d’amandes en poudre

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes (1mn30) ou au bain-marie.

Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et battre à nouveau. Verser le beurre et le chocolat fondus puis les amandes en poudre.

Beurrer 8 petits moules ou 1 moule à manqué ou 1 moule à cake. Remplir presque à ras bord les moules de préparation.

Mettre au four à 180° pendant 10mn pour les petits moules et 15-20mn pour un grand moule (plus la cuisson est courte, plus le cœur est fondant).

Sortir les gâteaux du four lorsque le bord semble cuit mais le cœur encore un peu liquide (vérifier avec le pointe d’un couteau). Laisser refroidir 20mn pour ne pas les casser au démoulage.

Servir avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille.

Conserver au frais.

facebook Fondre de plaisir   THE gâteau au chocolattwitter Fondre de plaisir   THE gâteau au chocolatplusone Fondre de plaisir   THE gâteau au chocolatpinterest Fondre de plaisir   THE gâteau au chocolatemail Fondre de plaisir   THE gâteau au chocolat