• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

Gâteau chocolat-praliné et coques de macarons

Gâteaux, tartes & cakes

Gateau chocolat praline macarons

J’avoue, j’avoue, l’univers du cake design est plutôt féminin. Je veux dire les décors sont souvent composée de fleurs, de cœurs et autre détails girlys souvent rose ou pastel. Quand on pense gâteau pour homme, dur de ne pas tomber dans le kitsch (gâteau voiture, jeu vidéo ou jeton de poker…), amusant mais pas toujours de circonstance. Pour le gâteau de Tomas, j’ai voulu rester sobre et donner une touche de virilité tranquille au gâteau. Sa copine Astrid avait opté pour un alliage chocolat-praliné et voulait des coque macarons autour. Le résultat, un gâteau sobre, élégant et masculin…

Gateau chocolat praline croustillant

Imprimer
Gâteau chocolat-praliné et coques de macarons
 
Temps de préparation: 40mn
Temps de repos au frais: 12h + 3h
Temps de cuisson: 40-45mn

Pour 10-12 personnes / 1 moule rond haut de 18cm de diamètre
Ingredients
  • 400 g de chocolat pâtissier
  • 250 g de beurre salé
  • 6 œufs
  • 250 g de sucre
  • 200 g de farine
COUCHE CENTRALE:
  • 1 pot de 150 g de paillettes de crêpes dentelle Gavotte (ou 1 paquet de crêpes dentelle réduit en miettes grossières)
  • 180 g de chocolat praliné pâtissier
DÉCORATION:
  • 200 g de chocolat pâtissier
  • une trentaine de coques de macarons (vous pouvez les faire en suivant cette recette ou les commander chez votre pâtissier)
  • une feuille d’or (facultatif)
Instructions
La veille, préparez le gâteau au chocolat:
  1. Préchauffez le four à 180°.Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.
  2. Battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et battez à nouveau. Versez le beurre et le chocolat fondus et mélangez à nouveau. Chemisez votre moule de papier cuisson et versez-y la pâte.
  3. Enfournez à 180° pendant 40-45mn environ, la lame d’un couteau planté au coeur doit ressortir presque propre. Laissez refroidir 20mn puis démoulez le gâteau et réservez-le au réfrigérateur.
Préparez la couche centrale croustillante pralinée:
  1. Lavez et essuyez le moule puis chemisez-le à nouveau de papier cuisson.
  2. Faites fondre le chocolat praliné cassé en morceaux avec 10g de beurre au bain-marie très doux. Pour info, le chocolat praliné fond bizarrement, on obtient jamais une texture liquide comme avec le chocolat normal car il contient de la noisette qui le rend pâteux. Laissez fondre 5mn sans remuer avant de mélanger. Versez dans un saladier et ajoutez les miettes de crêpes dentelles puis mélangez délicatement.
  3. Mettez cette pâte dans le moule chemisé et tassez avec le dos d’une cuillère pour obtenir une surface la plus plate possible. Couvrez de film alimentaire et mettez à durcir une nuit au réfrigérateur.
Le jour même, dressez le gâteau:
  1. Retournez le gâteau au chocolat (partie plate vers le haut) puis coupez-le en deux à l’aide d’un grand couteau. Démoulez la couche praliné en tirant sur le papier cuisson puis dressez le gâteau final en insérant la couche praliné entre les 2 parties de gâteau au chocolat.
Préparez la décoration:
  1. Faites fondre 200g de chocolat puis versez le sur gâteau posé sur une grille. Répartissez le chocolat uniformément sur le gâteau et ses pourtours à l’aide d’un couteau ou d’une spatule. Posez immédiatement les coques de macarons sur le pourtour du gâteau en pressant légèrement pour qu’elles adhèrent bien au chocolat.
  2. Remettez le gâteau 2-3h au réfrigérateur pour que le chocolat solidifie et que les coques de macarons soient ainsi bien soudées au gâteau.
  3. Une fois le chocolat durci, vous pouvez finaliser la déco en déposant une pointe de feuille d’or au centre du gâteau et nouer un ruban autour des coques de macarons sans trop serrer pour ne pas les casser.
  4. Conservez le gâteau au réfrigérateur et sortez-le à température ambiante 20mn avant dégustation pour que le chocolat ne soit pas trop dur à la découpe.
Idée déco « Cake Topper anniversaire »:
  1. Vous pouvez réaliser un « cake topper » en soudant 2 coques macarons autour d’un cure-dent avec du chocolat fondu. Inscrivez l’âge de la personne sur un ou 2 de ces macarons et plantez le au milieu du gâteau
3.5.3226

Gateau chocolat praline coques-macarons
Gateau chocolat praline

  • Share on Facebook (Opens in new window) Facebook
  • Share on Pinterest (Opens in new window) Pinterest
  • Share on X (Opens in new window) X
  • Email a link to a friend (Opens in new window) Email


11 Comments

« Roulé filo aux épinards
Tarte deux chocolats (déco toile d’araignée pour Halloween) »

Comments

  1. LeeYaa says

    12 October 2013 at 14 h 38 min

    Encore un magnifique gâteau méga gourmand !

    Reply
  2. Devulder says

    13 October 2013 at 9 h 57 min

    Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bravooooooooooooooooo

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      15 October 2013 at 21 h 49 min

      @Devulder: Merci Cathy!

      Reply
  3. Perrine says

    14 October 2013 at 12 h 42 min

    Encore un magnifique gâteau qui fait terriblement envie, bravo, tu es décidément une REFERENCE en matière de pâtisserie!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      15 October 2013 at 21 h 45 min

      @Perrine: Ohoh merci, tu vas me faire rougir ;-)

      Reply
  4. nadia giacomoni says

    14 October 2013 at 16 h 37 min

    Magnifique !!!! Et il a l’air terriblement bon !!!

    Reply
  5. aurelie says

    3 November 2013 at 8 h 38 min

    Bonjour,
    Fan de ce site, je test régulierement tes nouvelles recettes :-) j’ai craqué sur ce Bo gâteau que j’ai préparé pour un double anniversaire, alors l’aspect était parfait mais hélas l’interieur tres tres sec :-/ je pense qu”il manque une petite crème ;-)

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      3 November 2013 at 21 h 07 min

      @Aurelie: Ah zut s’il était trop sec. Je pense que c’est un problème de cuisson. Le gâteau au choc doit être encore fondant quand tu le sors du four et c’est pou ça qu’il faut le laisser refroidir pour pouvoir le couper.

      Reply
  6. charlene says

    7 December 2013 at 17 h 44 min

    coucou je découvre ton blog et j’adore ! je viens de voir cette recette que je vais tenter lundi pour l’annif de ma fille.. Je n’ai pas trouvé de coques de macarons, je pense tenté les langues de chat, j’espere que sa ira.. je suis une touute petite débutante etant donné que ce sera mon 1e gateau lol J’ai l’impression qu’il n’est pas tres compliqué donc sa devrait le faire. est-ce que les crepes dentelles ce trouve en magasn genre leclerc ou je dois aller quelque part en particulier..? si tu as des conseils a me donner je suis preneuse, j’ai peur de me louper lol En tout cas felicitation, ton blog est super tu es tres douée !

    Reply
  7. perseval says

    8 December 2013 at 21 h 56 min

    Salut Anne So, je recherche des plats de présentation pour gâteaux comme le tien, pourrais-tu me filer des adresses?
    Merci beaucoup!

    Reply
  8. Morgane says

    20 December 2013 at 9 h 05 min

    Bonjour,

    Très jolie gâteau

    Est t.il possible d’après vous de recouvrir ce gâteau sans les coques par de la pâte a sucre.

    Cordialement

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑ Une cuisine bleue, ⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑

Une cuisine bleue, monochrome, où même l’électroménager disparaît dans la masse. Et pourtant, on ne voit qu’elle.

Cécile @withalovelikethat est thérapeute de couple et peintre de fresques murales @studio.likethat avec son mari. Dans sa cuisine, la couleur est partout jusque dans la vaisselle, les chaises, le robinet. Et sur le mur qui séparait autrefois deux pièces : une ligne d’amour en carreaux, on adore l’idée.

Caissons & poignées Billsbro @ikeafrance | Façades @plum.living | Plan de travail laqué @leroymerlin | Chaises & table @themasie.design | Suspensions vintage | Ustensiles @casavida_home

⋒ Vous oseriez une cuisine monochrome chez vous ? Dites-nous en commentaire. Et abonnez-vous pour d’autres inspirations déco cuisine chaque semaine ✨

__
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑ ⋒ Rend ⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir tous les détails de la si jolie cuisine de Cécile @withalovelikethat.
⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑ Après la vis ⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑

Après la visite de sa cuisine, @fraiseetbasilic m’a emmenée découvrir… sa deuxième cuisine.

Sandrine est photographe et styliste culinaire, et dans cette maison se cache aussi son immense studio photo pensé pour cuisiner, styliser et photographier les recettes de ses livres et de ses shootings clients.

Des centaines de pièces de vaisselle, des piles de planches en bois, des fonds photo dans tous les styles, un dégradé de torchons… ici, chaque objet sert à raconter une histoire différente à travers la cuisine.

Une vraie plongée dans les coulisses de la photo culinaire ✨

⋒ Si vous avez raté les épisodes précédents, allez voir le Kitchen Tour et les Kitchen Tips juste avant. Et dites-nous : vous aussi vous avez plus de planches que de chaussures ? 👀

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑ Comment réu ⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑

Comment réussir de jolies photos culinaires comme une pro ?

Sandrine @fraiseetbasilic nous partage 3 conseils simples qu’elle applique au quotidien comme photographe et styliste culinaire :

- soigner la lumière
- choisir de beaux produits
- faire attention aux proportions pour garder une image harmonieuse

Des détails qui changent tout pour sublimer ses recettes et ses photos ✨

⋒ Retrouvez tous les conseils photo de Sandrine Saadi dans son livre “Stylisme et photo culinaire : composez, stylisez, shootez !”
Et retrouvez l’épisode 1 du Kitchen Tour juste avant.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Tips, je partage des idées simples et inspirantes pour mieux organiser sa cuisine au quotidien, optimiser son espace et cuisiner dans un environnement plus beau, plus pratique et plus agréable à vivre.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑ Pizza party ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑

Pizza party dans un four à 400°?!

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine de @fraiseetbasilic, photographe et styliste culinaire dans le Beaujolais. Une cuisine déjà existante à son arrivée, que Sandrine a entièrement repensée autour de matériaux chaleureux et de solutions simples pour faire vivre la cuisine au rythme du quotidien de sa famille.

Plan de travail en bois, lumière naturelle, grande cuisinière familiale, niche sur mesure pour prolonger et fermer l’espace, four à pizza pour les vendredis soir… ici, tout a été imaginé pour rendre la cuisine aussi pratique que conviviale.

Et cette vue sur les cerisiers depuis l’évier… 🌸

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi prochain ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑ Et vo ⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑

Et vous découvrirez pourquoi Sandrine @fraiseetbasilic a deux cuisines chez elle…

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour en savoir plus!
⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑ Un gâteau yaou ⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑

Un gâteau yaourt, c’est le basique des basiques. Avec Audrey @audrey5octobre , on vous montre 3 étapes ultra rapides pour en faire un gâteau waouh !

La recette du gâteau yaourt d’Audrey (dans un joli moule en métal) :

Four à 180°C. Dans un saladier, cassez 3 œufs, ajoutez 1 yaourt nature (utilisez le pot pour les mesures) et mélangez. Versez 2 pots de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel et fouettez vivement. Ajoutez 3 pots de farine et 1/2 sachet de levure, fouettez. Incorporez 1/2 pot d’huile de tournesol en mélangeant d’abord doucement puis vivement. Versez dans un moule en métal (vaporisez un spray de démoulage pour éviter que ça colle) et enfournez 40 à 45 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

La crème fouettée mascarpone : montez en chantilly 20cl de crème liquide bien froide + 125g de mascarpone. Ajoutez 2 càs de sucre glace et des zestes de citron ou des grains de vanille pour parfumer. Pochez sur le gâteau refroidi.

⋒ Et si vous avez raté le Kitchen Tour d’Audrey, allez le voir juste avant ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Treat, je prolonge mes Kitchen Tour : je passe de l’autre côté du plan de travail pour cuisiner les recettes de mes invités, celles qui racontent leur quotidien, leurs habitudes et leur façon d’habiter la cuisine, tout en utilisant les bons ingrédients et ustensiles de cuisine pour réussir chaque préparation.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑ Comment transfo ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑

Comment transformer une cuisine en un espace qui vous ressemble sans la rénover entièrement? Découvrez comment @audrey5octobre a apporté un style campagne chic à cet espace grâce à son goût sûr pour la jolie vaisselle, les bougies et les objets chinés.

⋒ Vous avez une cuisine à pimper sans tout refaire ? Dites-nous en commentaire ce que vous changeriez en premier. Et abonnez-vous pour ne pas rater l’épisode 2 ✨
__

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
Teasing ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ On pous Teasing

⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

On pousse la porte de la jolie cuisine d’@audrey5octobre. Si vous ne connaissez pas encore son univers déco, vous allez adorer.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30
⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑ Je suis ⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑

Je suis tellement heureuse de rejoindre cette année le programme de mentoring de @ohmycream ! 

Depuis longtemps, j’admire profondément leur façon d’avoir réinventé l’univers de la beauté :
des produits plus cleans, une sélection éditorialisée des marques les plus désirables, une expérience d’achat plus douce, plus inspirante et qui accompagne le client dans le conseil.

Une autre manière de consommer, de choisir et d’aimer les produits qu’on utilise au quotidien.

Quand j’ai créé @casavida_home, j’avais cette même envie pour la cuisine :
imaginer des Essentiels de Cuisine à la fois déco, pratiques, sains et pensés jusqu’au rangement pour prendre vraiment plaisir à cuisiner maison.

Parce qu’on utilise ses ustensiles tous les jours.
Parce qu’ils font partie de notre quotidien.
Et parce qu’ils méritent eux aussi d’être choisis avec soin 🤎

Pouvoir aujourd’hui échanger avec une équipe qui a si bien réussi à transformer les codes de son secteur est une immense chance pour la suite de CASAVIDA.

Merci à @juliettelevycohen et à toute l’équipe de Oh My Cream de croire en CASAVIDA et de soutenir l’entrepreneuriat féminin avec autant de générosité.

Et merci aussi à tous ceux qui suivent CASAVIDA depuis le début, commandent, parlent de la marque, offrent nos produits et nous font confiance au quotidien.

⋒ Je suis si heureuse d’écrire cette aventure avec vous 🤎
⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑ Après la visite ⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑

Après la visite de sa cuisine, on s’est posées à table avec @agathemolinar pour parler de tout ce qui s’y passe vraiment.

Les petits-déjeuners en famille, les devoirs des enfants autour de la table, les moments en solitaire pour réfléchir… et même l’enregistrement de son podcast @takeoff.lepodcast, dans lequel elle reçoit des personnalités aux parcours inspirants pour provoquer des déclics, questionner nos choix et ouvrir de nouvelles perspectives.

Parce qu’une cuisine, ce n’est jamais juste une cuisine. C’est souvent là que se vivent les choses les plus simples, mais aussi les plus importantes.

Et comme on est à Lyon, on a aussi parlé brioche aux pralines… avec un petit débat gourmand au passage.

⋒ Si vous avez raté l’épisode 1, allez voir le Kitchen Tour juste avant. Et dites-nous en commentaire : plutôt team Praluline ou Saint-Genix ? ✨

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ Un grille-pain ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ 

Un grille-pain dans un tiroir? 

Une ancienne salle à manger transformée en cuisine baignée de lumière, ouverte sur le jardin. 

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine d’@agathemolinar, fondatrice de @seizemai.esthetique. Une pièce entièrement repensée pour devenir le vrai cœur de la maison, pensée pour le quotidien et la vie de famille. 

Ici, chaque choix a du sens : une grande table à hauteur d’enfants, des rangements invisibles pour alléger l’espace, une zone de préparation tournée vers le jardin et un piano de cuisson pensé comme une invitation à cuisiner et partager ensemble. 

Une cuisine lumineuse, vivante, et profondément habitée. 

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi ✨

__

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑ Une maison baig ⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑

Une maison baignée de lumière. Une ancienne salle à manger devenue cuisine.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir le Kitchen Tour d’@agathemolinar.
⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑ Une ancienne pièce fer ⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte sur le salon, avec une verrière pour structurer l’espace… et surtout un accès direct au balcon qui change complètement la façon de vivre la cuisine.

@nicogrge a imaginé un espace simple, lumineux et optimisé dans les moindres détails : refrigerateur caché derrière un mur, plan de travail filant, mini placard, rack à bouteilles sur mesure… chaque centimètre est pensé intelligemment.

Une cuisine agréable à vivre au quotidien, entre fonctionnalité et touches personnelles comme les poignées en laiton ou ses deux petits tableaux.

⋒ Avoir un balcon attenant à la cuisine, c’est un rêve ou pas pour toi ? Dis-moi en commentaire et abonne-toi pour d’autres inspirations cuisine ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensé ⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensée ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte, une verrière pour structurer l’espace… et un accès direct au balcon pour laisser entrer la lumière.

Bienvenue dans la cuisine de @nicogrge .

⋒ Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour jeudi à 17h30!

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!
Découvrez mes dernières publications plus en détail...

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

 

Loading Comments...